Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Abcès du sein

Aller en bas 
+19
ze boulet
moroya
Karina
marlotte
Boubouche
TF
lillycléo
tite mangouste
conetco
Kumonosu
youzilenn
Happymummy
Krevêt'
Pickpuss
risu
Kéliane
nathou
choupie
Minouchka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:16

C'est bien Minouchka si tu peux allaiter de nouveau avec ton sein. Je pense que la douleur est normale il faut que l'incision cicatrise quand même.

squi: j'ai arrêté d'allaiter Léa vers 6 semaines, début du sevrage à 3 semaines par manque d'nformations. Et puis le bib magique qui fait dormir bébé 5h d'affilé ça iade quand on est très fatiguée.Pour Eline j'ai lu des tonnes de choses sur le net (bah oui c'est quand même là qu'on en apprend le plus) et je ne me suis jamais fixé de but. J'ai dit un mois, puis reprise du boulot, puis j'ai pensé au tire lait puis je me suis dit diversification puis finalement ça été 8 mois. J'ai arrêté à contre coeur à cause d'une mycose vaginale persistante dû au passage à la lactation automatique traitée avec antibio. Si cette fois ci ça recommence je regarderai à deux fois le choix de l'antibio car je suis sûre que j'aurai pu être soigné en allaitant pour Eline.
J'allaite sans me fixer d'objectifs et je pense que ça marche bien et puis en lisant chaque jour ce forum ça motive beaucoup je trouve. Et puis, ça n'a peut être aucun rapport mais Léa est toujours malade Eline jamais....
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:32

tu sais squi, ici pareil 1 semaine d'allaitement pour louane ( elle arrivaitpas a teter et personne a su m'aider) donc bib!

j'avais peur pour élina et puis impeccable, apres 2 semaines de crevasses au tout debut c'est que du bonheur ( je dis ca car j'ai pas été mordu encore Abcès du sein - Page 2 54258 , et que ca dure Abcès du sein - Page 2 777476 )

allez les filles vous tenez le bon bout!!!!

Abcès du sein - Page 2 895788 Abcès du sein - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:14

Minouchka, je suis vraiment ravie pour toi et j'espère que tout va continuer de rentrer dans l'ordre.

Squi, idem pour toi j'espère que tout va se régler, que la douleur qui te reste aussi surtout si c'est une crevasse que tu n'avais pas vu, et que Liloïa prendra un peu plus de poids. Puisque vous venez dans 3 semaines en France, tu ne peux pas voir une consultante en lactation? Au moins elle répondra à toutes tes questions et verra les choses pour de vrai, comprendra mieux (même si par téléphone elles trouvent énormément de choses). Je te souhaite que les prochains mois soient plus sereins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:28

ah mais oui c'est une super idée ca Choupie Abcès du sein - Page 2 Clap_gi2

moi et mon cerveau de moineau n'y avons pas pensé Abcès du sein - Page 2 Dentenm2
bon faut que j'en trouve une vers Albi ou Montpellier et que j'arrive à la caser dans notre emploi du temps surchargé Abcès du sein - Page 2 Big_sour
tu aurais le site de celle que tu m'avais conseillé (c etait pas la LLL si je me souviens bien, mais je peux aussi voir par eux!)

Minouchka: comment ca va ce soir? ca a pas trop tiré aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:30

C'est IBCLC celle que je t'ai conseillé. Après tu peux la rappeller, elle t'en conseillera certainement une vers Albi ou Montpellier (à MOntpellier c'est sûr il y en a, j'avais entendu parler d'une à Nîmes qui apparemment était pas mal du totu, mais j'ai oublié son nom Abcès du sein - Page 2 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:32

Super merci Choupie! j vais lui envoyer un tit mail pour pas trop la déranger Abcès du sein - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:03

Minouchka, c'est vraiment une bonne nouvelle de lire que ton sein va beaucoup mieux !
Je suis aussi impressionnée de la quantité qu'il a pu extraire de ton sein. Ca m'étonne pas que c'était douloureux !


Et si ça peut te consoler, je suis sûre que j'aurais eu le même comportement que toi, je n'aurai jamais pensé qu'une petite fente sur un bout du mamelon puisse être une crevasse, ni que ça puisse dégénérer en quelque chose d'aussi important.

Il a vraiment l'air d'avoir été prévenant avec toi le chirurgien, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:41

Abcès du sein - Page 2 846519 j'ai mis aussi un sacré moment pour réaliser que la fente = crevasse
c'est triste le manque d'information au sujet de l'allaitement quand on voit comment ca peut dégénérer.

J'espere que ca va Minouchka et que tu arrives à te reposer la nuit quand même Abcès du sein - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
tite mangouste
Marche à 4 pattes
tite mangouste


Nombre de messages : 61

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:39

Ben didonc, je suis estomaquée! bravo pour ton courage, ta ténacité, et ton mental de superwomen!

Respect Minouchka! Abcès du sein - Page 2 47159 Abcès du sein - Page 2 47159

Respect Squi aussi, car je suis vos aventures tous les jours à toi et ta cocc', et, tous les jours, j'espère du fond du coeur voir un message avec " Ca y est tout roule".
Je t'envoie pleins de pensées positives et j'espère que votre prochain séjour en France vous sera bénéfique.

Bisous à vous les filles de choc! Abcès du sein - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:16

Merci tite mangouste Abcès du sein - Page 2 895788
Un jour très prochain tout roulera pour nous on le sait Abcès du sein - Page 2 Big_sour

toujorus une pensée pour Minouchka qui j espere ne souffre pas a essayer de faire téter Laïma sur le sein abimé
Abcès du sein - Page 2 390859
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:03

Merci beaucoup pour vos pensées ! Abcès du sein - Page 2 895788

Bon ça m'a claqué tout ça alors je dors jusqu'à midi, puis je m'occupe un peu de la maison, puis on va à la clinique où je dois faire changer pansement et drain. Mais le problème est que ça nous prend mini 2h aller-retour donc c'est déjà le soir... les journées passent vite quand on dort beaucoup ! Abcès du sein - Page 2 Dentenm2

Aujourd'hui, mon sein m'a picoté car un peu de pus s'était reformé mais l'infirmière a bien tout enlevé (celle d'hier n'avait pas assez massé je pense) donc ce soir, ça va mieux.

Par contre, j'ai de nouveau un début de crevasse sur le côté du mamelon donc ça brûle un peu à la mise au sein mais maintenant j'ai compris, je sors les grands moyens tout de suite. Abcès du sein - Page 2 Box_gif

Sinon, ma louloute a quelques coliques dûes aux antibios mais ça va, ça n'est pas terrible, c'est juste qu'elle est à bras toute la journée... Et puis, la nuit, elle est tranquille : tétée à 2h puis à 5h30, c'est cool ! Abcès du sein - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:06

rhoo vi elle est cool!

dis tu fais quoi pour tes crevasses? car au final je soigne toujours pas la mienne et ca brule toujours bien sur Abcès du sein - Page 2 Sleep_gi (la conseillere en lactation de Choupie me cherche une conseillere vers Montpellier là, elle est adorable Abcès du sein - Page 2 Wub_gif2 )
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:35

bon je n'avais pas eu le temps d'écrire alors je le fais!
je t'admire Minouchka de perséverer et d'arriver à faire tout ça en étant malade et à l'étranger (car ça ne doit pas être facile dans ces cas là d'être loin de sa famille);
tu as l'air d'avoir une bonne équipe médicale à ton écoute et c'est super!

bon courage pour la suite et plein de pensées à ta petite famille!

pensées à squi aussi!

Abcès du sein - Page 2 895788 Abcès du sein - Page 2 895788 Abcès du sein - Page 2 692355
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:50

Minouchka j'espère que ça va passer vite les douleurs et que tu pourras allaiter enfin sans douleur.

Squi, je te souhaite un bon voyage en France et espérant que cela puisse arranger tes soucis avec ta puce. Boit-elle un peu mieux en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:24

j'avais pas vu ton post tu es bien courageuse je trouve

car j'ai eu 3 engorgements de suite pour valentine avec plus de 40° de fièvre heureusement que denny était en vacances je ne sais pas comment j'aurais fait sinon

et j'ai trouvé la douleur insupportable !

tu dois avoir un de ces soulagements, maintenant tu vas pouvoir apprécier comme il se doit d'allaiter ta pupuce Abcès du sein - Page 2 Big_sour


gros Abcès du sein - Page 2 895788 Abcès du sein - Page 2 895788 Abcès du sein - Page 2 390859
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:19

Merci ninette, non elle ne boit rien au bib, rien de rien! on a tout essayé là j'vois plus que faire.
Enfin bon elle tête toutes les 2h du coup, pas enorme a chaque fois en revanche mais bon j'la force le max que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:07

allez courage ... j'espère que la prise de poids sera rassurante
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:38

Ayé, je n'ai plus de drain depuis avant-hier ! Abcès du sein - Page 2 Bounce3_

Donc depuis hier, je fais mes pansements toute seule (ça me saoulait de faire 2 heures de route pour 5 mn de pansement et je n'ai pas le courage de partir à la recherche d'une infirmière qui parle anglais...).

Par contre, je suis déçue, je pensais que tout serait fini après l'opération mais j'ai quelques petites crevasses qui vont et qui viennent et surtout, j'ai encore pas mal de boules dans le sein... Là, je suis encore sous antibios mais je me demande ce que ça va faire quand je vais les stopper... Abcès du sein - Page 2 Forgive2

Sinon, encore gros carton rouge à la France car une médecin française a réussi à faire flipper ma mère en lui disant qu'on ne doit pas allaiter avec un sein qui a fait un abcès sous peine de créer une infection chez le bébé ! Abcès du sein - Page 2 Pasconte Abcès du sein - Page 2 Pasconte Abcès du sein - Page 2 Pasconte

Or c'est faux ! On peut allaiter avec un abcès et aussi après l'opération d'un abcès et les sites soit-disant de référence comme le vulgaris devraient se mettre à la page !!!
Voir ici et ici pour comprendre pourquoi les médecins français sont ultra-nuls en allaitement ! Abcès du sein - Page 2 Carton_r Abcès du sein - Page 2 Carton_r Abcès du sein - Page 2 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:00

je n'avais pas vu ton post !

Je te trouve super courageuse d'avoir poursuivi l'allaitement après tous ces désagréments : chapeau bas !
La situation à l'air de s'améliorer.
J'espère que tu vas guérir rapidement et retrouver très vite les sensations agréables que procure l'allaitement.

Bon courage !! Abcès du sein - Page 2 112441 Abcès du sein - Page 2 112441 Abcès du sein - Page 2 112441 Abcès du sein - Page 2 112441 Abcès du sein - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:19

Contente pour les pansements. J'espère que tu vas vite t'en sortir même après l'arrêt des antibios.

J'espère aussi que malgré tout cela ta puce va bien et grandit bien.

Pour les médecins ils veulent tellement se protéger que c'est plus facile de dire "arrêter d'allaiter" que de trouver une solution de traitement compatible avec l'allaitement. Et comme ça pas de "risque" (si on peut dire qu'il y en avait un avant) pour le bébé.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:16

ninette a écrit:
Contente pour les pansements. J'espère que tu vas vite t'en sortir même après l'arrêt des antibios.

Pour les médecins ils veulent tellement se protéger que c'est plus facile de dire "arrêter d'allaiter" que de trouver une solution de traitement compatible avec l'allaitement. Et comme ça pas de "risque" (si on peut dire qu'il y en avait un avant) pour le bébé.

Bon courage !!

Abcès du sein - Page 2 846519 + Abcès du sein - Page 2 846519 Abcès du sein - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:20

contente que tu ailles mieux, quand j'ai parlé de ton cas à une amie elle à halluciné de ton courage


Abcès du sein - Page 2 895788 Abcès du sein - Page 2 390859
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:29

ils sont comiques sur "vulgaris" ... ils disent qu'il faut arreter d'allaiter pendant 3semaines 1mois pour reprendre apres!!

Ils ont une technique pour reprendre apres 1mois d'arret??!! Abcès du sein - Page 2 Le_fou_j

Perso, je ne fais plus confiance aux médecins, que ce soit pour l'allaitement ou pour tout un tas d'autres trucs, du genre l'alimentation ou les médicaments.... il ne leur reste plus grand chose du coup...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:52

moi aussi je n'ai que très moyennement confiance envers les médecins
je vérifie pas mal de choses, et je ne fais pas confiance du tout

si je n'avais pas arreté le lait de vache de moi meme, mes enfants auraient eu à tour de bras des médicaments super fort pour l'organisme Abcès du sein - Page 2 Pasconte

je soigne au maximum avec de l'homeo, sinon c'est médecin donc très rarement !

et pour l'allaitement j'ai eu des réflexions comme stoppez et vous reprendrez une fois l'engorgement passé Abcès du sein - Page 2 Gne_gif_

Abcès du sein - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:08

thomas flora a écrit:
stoppez et vous reprendrez une fois l'engorgement passé Abcès du sein - Page 2 Gne_gif_

Vraiment trop fort ça !! C'est digne d'un grand médecin pro allaitement Abcès du sein - Page 2 Tongue_g Abcès du sein - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès du sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès du sein   Abcès du sein - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès du sein
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» abcès que faire
» mal au sein
» ce qui vous a decidé à allaiter
» Sein douloureux
» sein douleureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: