Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bromokin et montée de lait...aïe !

Aller en bas 
+7
nathou
Minouchka
nanou92700
ihssane
youzilenn
isacle
Cilou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:33

Peut-être aurez-vous des conseils avisés à me donner. Je donne le biberon à Alix et j'ai eu du bromokin à la maternité pour stopper la montée de lait. Je suis rentrée à la maison jeudi, après 3 jours et en ayant signalé au gygy lors de la visite de sortie que j'avais des vertiges et des maux de tête avec le médoc.
Il m'a conseillé de bien manger pendant la prise et de bien fractionner les cachets mais malgré ça, je n'ai pas supporté le médicament. Vendredi j'étais dans un état lamentable alors que l'accouchement s'est super bien passé et que j'étais dans une forme olympique...C'est bête quand même. Je ne dormais plus la nuit (palpitations) alors qu'Alix dormait comme une bienheureuse... Cherchez l'erreur...

Je suis donc passée aux urgences maternité, je suis tombée sur une super gygy très compréhensive, qui m'a expliqué que le médicament était souvent mal toléré. Elle m'a prescrit de l'homéopathie pour prendre le relais, m'a dit de porter des soutifs serrés. Ma mère m'a même filé une bande pour compresser les seins mais ce soir, aïe. J'ai les seins qui vont exploser et qui me font mal... Que faire ? Ca va passer ? En combien de temps ? Bouhouuuuuuuu, j'ai mal et je pense que ça commence tout juste.

Vous avez des conseils ? Je suis preneuse ! J'ai lu sur le net qu'il fallait faire des massages sous la douche pour désengorger les seins mais je pense que ça va être pire. Si je fais ça, je vais les stimuler et ce sera pire, non ?

Help me !
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:47

Bonsoir,
pareil je ne supporter pas le bromokin , j 'avais même peur de tomber dans les pommes mon mari travaillait....
donc je prenait 1/2 cp le matin et 1 cp le soir...
J'en ai eu pour un mois.Surtout ne rien porter de serrer , ne pas toucher les seins un rien me les stimuler...en gros j'en ai eu pour un mois...
Patience et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:23

En homéopathie tu as le ricinus en haute dilution (30CH) qui stoppe la lactation. Une dose 3 jours de rang apparemment.
Je ne peux pas t'aider plus, je m'en suis toujours servie en basse dilution
Bon courage Bromokin et montée de lait...aïe ! 390859
Revenir en haut Aller en bas
ihssane
Galope comme un grand
ihssane


Nombre de messages : 746

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:59

J'ai voulu allaiter mon deuxième garçon. Ca ne sait pas très bien passée, le deuxième jours j'avais des crevasses qui saignait, ça fesait mal, c'était horrible. Il faut dire que je ne suis pas très courageuse... Au moindre bobo j'ai l'impression que je vais mourir.
En rentrant chez moi je me suis dit que j'allait arreter d'allaiter le temps que les crevasses ce calme. Mauvaise idée au bout de six heures sans donner le seins il sont devenu enorme, douloureux, je pouvai meme plus bouger le haut de mon corps.
J'ai appeller la sage femme en lui disant qu'il falait faire quelque chose et que je ne voulai plus allaiter.
Elle m'a dit de serrer ma poitrine avec un bandage et surtout ne plus toucher les seins pour enviter de les stimuler. C'est ce que j'ai fait et au bout de quatre longues journées ce n'était plus qu'un mauvais souvenir.
Je n'ai pas prit de medicament car les sages femmes m'ont dit que si le medicament n'était pas pris dans les deux jours après l'accouchement ça n'avait plus d'effet.
Pour mon premier garçon je ne voulai pas allaiter et il m'ont donner cette petite pillule magique directement et je n'avait eu aucun souci.

Désolé je parle (écrit) beaucoup Bromokin et montée de lait...aïe ! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:16

Je ne connais pas ce médoc, moi j'avais eu du parlodel, et ma gygy m'avait conseillé de laisser mes seins au repos au max, pas de stimulation. en cas de douleurs, elle m'avait dit de les baigner à l'eau froide pour décongestionner. Mais finalement, j'ai pas eu besoin de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:20

Surtout ne te bande pas les seins !!! Non seulement ça fait mal, mais ça ne se fait plus (c'est barbare) et tu risques engorgement, mastite et abcès ! Au contraire, il faut veiller à ce qu'ils ne soient pas trop serrés et bien les masser.

Te vider un peu les seins dans un bol d'eau chaude ne te fera pas produire plus, n'hésite pas à le faire si tu as vraiment mal.

On dit que le persil est un coupe-lait, tu peux essayer d'en mettre dans tous tes plats...

Sinon, je n'ai pas encore essayé, pourtant, on me l'a conseillé plus d'une fois : la feuille de choux !
La Leche League a écrit:
1. Utilisez du choux vert.
2. Aplatissez les feuilles de choux à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, si elles n'épousent pas la forme de votre sein.
3. Enveloppez le sein des feuilles de choux et laissez agir : une vingtaine de minutes deux fois par jour suffisent. Habituellement, le traitement est à faire deux à trois fois, voire moins. Certains recommandent de se servir des feuilles de chou après chaque tétée et de les laisser en place jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Certains craignent qu’un usage si fréquent et prolongé pourrait réduire la production lactée.
4. Arrêtez dès que l'engorgement commence à se résorber et que l'inconfort est soulagé.
5. Vous pouvez utiliser de l'acétaminophène (Tylenol®️ ou autres) avec ou sans codéine, de l’ibuprofène, ou un autre analgésique. Comme avec la plupart des médicaments, il n'est pas nécessaire d'arrêter l'allaitement en cas de prise d'analgésique.
6. Les enveloppements de glace peuvent aussi être utiles.
7. Si vous êtes de ces femmes qui ont des bosses sous l'aisselle 3-4 jours après la naissance, vous pouvez tout aussi bien appliquer des feuilles de choux à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:04

Bromokin et montée de lait...aïe ! 846519 surtout ne pas serré les seins c'est hyper dangeureux!

j'aurai pas mieux dit que minouchka, feuille de chous, persil, homeopathie et voir ala limite si il n'y a pas un second cachet avec des molecules differentes que tu supporterais +!

sinon douche eau chaude si ca te fait tres souffrir!

Bromokin et montée de lait...aïe ! 112441
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:56

nanou, Bromokin c'est le générique du parlodel, c'est donc la même chose.....

Et oui c'est souvent mal toléré...

Pour les conseils, je pense que Minouchka a tout dit Bromokin et montée de lait...aïe ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:59

Au secours, j'ai trop mal, c'est terrible. Je n'ai pas pu dormir cette nuit (Alix nous a fait 23 h 30, 5 h 50, c'est quand même con...). Impossible de me coucher sur un côté et sur le dos, ça pèse trop...
J'ai même du mal à porter bébé tellement ça tire et ça lance...

J'ai appelé la mater ce matin, ils m'ont dit de prendre une douche chaude, de masser légèrement autour du mamelon mais de ne surtout pas faire sortir le lait sinon ça va forcément relancer la production de lait, ça soulage sur le coup mais après c'est pire... Pour le médoc, même le reprendre à plus faible dose n'est pas envisageable car la montée de lait est déjà là, trop tard...

La sage-femme m'a dit que le bandage pas trop serré c'était pas mal alors je ne sais plus...Dans le doute, je viens de le virer car j'ai vraiment trop mal.

J'ai les seins de Pamela Anderson, je ne pensais pas que ça pouvait être possible ! Affolant ! . Si je pouvais les garder sans les douleurs, ce serait top lol! . Bah quoi, il faut quand même garder le sourire même si je souffre le martyre, la vie est belle quand même !

Apparemment, il faut que je tienne le coup 3-4 jours, ça ira mieux après...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:38

olalala courage Cilou, pas facile tout ça.

C'est vrai que la montée de lait ne fait jamais de bien alors si en plus tu n'allaites pas j'imagine l'horreur.
J'aurais quand même cru qu'aujourd'hui on avait des medocs efficaces pour couper les montées de lait Bromokin et montée de lait...aïe ! Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:09

squi a écrit:

J'aurais quand même cru qu'aujourd'hui on avait des medocs efficaces pour couper les montées de lait Bromokin et montée de lait...aïe ! Sleep_gi

Bromokin et montée de lait...aïe ! 846519

Courage Cilou ! Bromokin et montée de lait...aïe ! 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:22

Courage Cilou tout a été dit. J'espère que cela passera vite
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:33

Merci les filles ! Ca va nettement mieux aujourd'hui, j'ai les seins toujours aussi énormes mais la douleur s'estompe tout doucement. Ca prend le bon chemin... ouf !
Je me suis appliquée sur le contour des seins un bandeau gel réfrigéré (que j'utilise pour mes migraines) et ça m'a vraiment bien soulagée et ça a aidé, je pense, à décongestionner mes seins.
C'est bon à savoir si ça arrive à quelqu'un d'autre... Peut-être que mes petits pois au persil d'hier soir ont aidé un peu aussi !

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:00

Je fais remonter parce que ca m'interesse.

Pour Benjamin, je n'ai pas allaite et j'ai souffert pendant 15j.
La sage femme m'avait dit de porter un soutif serre jour et nuit et meme pendant la douche.
J' ai fait ca et j'ai eu super mal, de la fievre etc...

Du coup quand j'ai appris qu'il y avait un medicament en France pour stopper la montee de lait, j'ai demande une ordonnance a la gygy francaise.

Par contre je suis pas sure de la posologie. La j'ai besoin de votre aide.
Elle a marque:
1/2 comprime le jour de l'accouchment
puis un comprime par jour pendant 15 jours.

Mais j'ai une amie francaise qui me dit normalement c'est 1.5/j voire 2.

Je sais que c'est souvent mal tolere mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:03

des barbares ici des barbares Bromokin et montée de lait...aïe ! 480210
Je ne saurais te dire pour la posologie Coco mais courage (et essaie de redemander voir si quand même ils ne te donneraient pas quelque chose ici)
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:49

C'est quoi ton cacheton conetco ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:17

Bromokin Ge (le generique du Pariodel) -2.5mg
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:31

ici a la clinique c'était 1 matin 1/2 midi 1 soir, pfff j'ai jamais supportée ce médoc j'en ai pris un le soir pdt un mois mais 1 mois 1/25 apres la ccouchement j'avais encore des montées de lait (je précise que j'ai eu une réduction mammaire avec canaux galactophores coupés donc forcément des engorgements) aie j'ai dégusté!! Bromokin et montée de lait...aïe ! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptySam 27 Fév 2010 - 11:49

Ca fait beaucoup 2 1/2 par jour!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:30

Posologie classique : 1/2 le matin, 1/2 à midi et un complet le soir, toujours pendant le repas.
Peut être fractionné en 4*1/2 si besoin.

3 semaines de traitement Bromokin et montée de lait...aïe ! Wink_gif


C'est comme ça qu'on pratique partout où j'ai bossé Bromokin et montée de lait...aïe ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:50

oh ben zut - j'en ai pas assez alors...
j'ai une boite de 30 - ca va me faire 15j.

Je suis encore tombee sur une gyneco competente!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:03

Ah oui....
Tu verras au bout de 15j ce que ça donne....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:15

si je fais une montee de lait apres 15j je vais etre verte Bromokin et montée de lait...aïe ! Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:57

Ca arrive même après 3 semaines parfois.... tu verras bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:02

oh non? bon y a pas quelqu'un qui peut me revendre ses reste de medoc? Bromokin et montée de lait...aïe ! Wink_gif Bromokin et montée de lait...aïe ! Wink_gif Bromokin et montée de lait...aïe ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe !   Bromokin et montée de lait...aïe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bromokin et montée de lait...aïe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montée de lait qui tarde... que faire ?
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?
» Petit déjeuner à 16/17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: