Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bébé au sport d'hiver

Aller en bas 
+11
logisup
Kumonosu
Happymummy
emerentine
alexni
LiseE
Poos1
Yaoulle
Natylys
isacle
maprincessemavie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:07

ça me semble parfaitement faisable...
par contre, attention à ton périné, c'est quand même pas recommandé le sport avant la rééducation...
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:11

Ah oui mince, j'avais pas pensé à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:15

Après ça depend comment tu skies...
t'as pas moyen de voir ta sage femme une fois avant qu'elle te dise en fonction de l'état si c'est raisonnable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:15

C'est faisable alors comme a dit LiseE.

Je connais bien Arêches pour avoir habité un peu à Beaufort. Ce n'est pas très haut (village à 1100m), et c'est très familiale.

Précision: dorénavant il n'y a pas toujours de médecin de garde la nuit et le weekend comme ce fut le cas des années. Et la ville la plus proche est Albertville, 30 minutes de route en conditions normales. C'est à prendre en compte. Donc ne pas oublier une petite pharmacie d'urgences Bébé au sport d'hiver - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:55

Je skie plutôt bien, voire très bien !

Si, si bien sur, je vois la sage femme, et mon gynéco tout début janvier ! :) 


LOGISUP je note !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:50

ba alors ça risque d'être frustrant de skier pépère pour préserver le périné... mais avec un peu de chance y'a pas trop de dégas et la sage femme te donnera le feu vert !
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:23

Ce qui est généralement conseillé c'est d'attendre 6 semaines avant la reprise d'un sport doux. Et au minimum 3 mois pour les sports plus "violents" ou à risques de traumatismes (notamment le ski). 

En dehors du périnée, il faut aussi penser à tous les autres muscles non ou mal sollicités pendant la grossesse (abdominaux, lombaires, etc). Et qui sont essentiels à la pratique du ski dans de bonnes conditions. A savoir, l'équilibre est perturbé aussi (le bassin bouge).

La reprise risquerait d'être plus désagréable qu'autre chose, avec douleurs, risques d'entorses, fatigue musculaire, voire déchirure. Et ce, même en y allant pépère. 

Il faut veiller à tout cela. Bien sûr ça ne sert à rien de se frustrer non plus Bébé au sport d'hiver - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:00

oui enfin ça dépend quand même... moi j'ai eu le feu vert pour reprendre le sport sans restriction après 2 ou 3  séances de rééduc (en continuant les séances bien sur) parce que ça allait bien...
Et le ski c'est exigeant, mais il ne faut pas exagérer non plus, en s'écoutant si pérninée ok y'a pas de raison de s'en priver, mais il faut savoir s'arrêter ou rallentir si douleurs. C'est surtout les jambes qui travaillent au ski, et c'ets pas franchement influencé par la grossesse les jambes !
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:29

Vous faites peur !lol! 

Je compte pas skier comme une folle, toute la journée, non stop, sans pause ... on compte passer juste quelques heures sur les pistes, tranquillement, en amoureux !
Parce que le soir, faudra bien gérer les loulous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:19

Les abdominaux et lombaires sont aussi très sollicités. Ainsi que la région coxo-fémorale. Encore plus lors d'une reprise ou chez les gens qui ont un niveau débutant (ce qui n'est pas le cas de pitchounr, si j'ai bien compris).

Elle fait ce qu'elle veut bien sûr, selon son feeling et l'accord de son doc' / sage-femme. Il n'y a pas que le périnée qu'il faut prendre en compte. C'est aussi et surtout là où je voulais en venir. 

Je ne faisais que partager mes maigres connaissances à ce sujet Bébé au sport d'hiver - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:25

Bonjour !

je remonte le sujet car on doit partir à la neige en mars avec mon loulou qui aura 1 an pile (on part le jour de son anniv ^^)
Je me demandais ce qu'il fallait comme lunettes de soleil?? J'en ai des comme ça mais je ne sais pas si c'est suffisant, s'il ne faudrait pas quelque chose de plus "couvrant" sur le côté ??

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:51


Bonjour,

L'intensité des UV augmente de 10% tous les 1 000m donc le mieux pour la montagne c'est le max, soit catégorie 4  (ou au minimum 3). 

Et il me semble que les Beaba sont de cat. 4, donc c'est parfait.

Les mêmes règles s'appliquent aux adultes  Bébé au sport d'hiver - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:00

ça depend de ce que vous faites... A son age il ne va pas skier toute la journée...
niveau "couvrant" c'est ok, c'est bien profilé sur les côté, par contre niveau indice ce n'est pas indiqué...

Il faut au moins un indice 3 (je ne sais pas ce que sont les tiennes), ça suffit pour jouer 1/2h dans la neige, une petite ballade, ce genre de chose, mais si vous visez de rester longtemps dehors au soleil de midi dans un champ de neige, un indice 4 est préférable.

(j'ai regardé sur le site de béaba, a priori c'et sindice 4 donc sans probléme... à verifier quan dmême si tu as encore la notice...)
Revenir en haut Aller en bas
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:34

Super merci beaucoup pour vos réponses !!  Bébé au sport d'hiver - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:44

Effectivement il vaut mieux de l'indice 3 ou 4, la neige reflétant les UV à plus de 80% !
Les beaba iront bien, sinon j'aime bien julbo (qui ont l'avantage d'être antidérpantes) ou kietla (qui ont l'avantage d'être très légères mais il faut la cordelette elastique derrière sinon elles glissent).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:04

J'ai des Julbos ici aussi pour ma fille (elle en porte depuis qu'elle a 6 mois en montagne)

Bonne qualité mais pas très bon marché
Revenir en haut Aller en bas
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:22

Une autre petite question, j'ai lu sur plusieurs articles qu'il est recommandé de protéger les lèvres de bébé. Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui est le plus adéquat comme produit ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:43

Oh oui, ça se dessèche super vite !
Il me semble que mustella fait un baume à lèvre bébé.
Ici j'utilise plusieurs trucs: crème à la lanoline (puisque lors de l'allaitement pas besoin de rinçage ça veut dire que bébé peut en avoir sur les lèvres), baume à lèvre avène (pas spécial bébé) ou pommade au calendula lhf de boiron, la pédiatre m'avait dit que c'était OK aussi pour les lèvres voire même pour l'allaitement si j'avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:56

Super merci !!!  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé au sport d'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» porte bébé red castle sport
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: