Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?

Aller en bas 
+12
vale42
choupie
kiki
isacle
Natylys
Cuinou
Krevêt'
risu
youzilenn
Kéliane
TF
Emedy2003
16 participants

Ouverture des cadeaux le 24 ou le 25 décembre?
Le 24 décembre au soir
les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Vote_lcap29%les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Vote_rcap
 29% [ 7 ]
Le 25 décembre au matin
les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Vote_lcap71%les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Vote_rcap
 71% [ 17 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:10

salut!les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 47159

voila mon compagnon et moi ne partageons pas le même point de vue concernant la fête de Noël!!
Etant petite j'ouvrais mes cadeaux le 24 au soir et mon conjoint lui le 25 au matin!
Lana les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 901470 pour le moment les ouvre le matin car elle est encore petiteles cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 74760

Et vous alors comment cela se passe chez vous?les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:36

j'ai voté le 25 car tout comme toi chez denny les cadeaux sont ouvert le matin du 25 et chez moi c'est le 24 au soir !


perso je préfère le matin du 25, alors que petite c'était le 24 au soir.

cette année nous avons passé le réveillon dans ma famille, avant le dessert nous avons ouvert les cadeaux, puis nous avons absolument voulu rentrés chez nous, ou le papa noel avait déposé les jolis paquets les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Tongue_g

ils ont ouvert le matin !

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Invité
Invité
avatar



les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:51

Quand j'étais petite c'était le 25 au midi quand la famille est arrivée, je trouvais ca très long!
Mon homme dans sa famille c'est le 24 au soir et cette année on a fait comme ca je trouve que c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyDim 27 Déc 2009 - 9:56

Chez nous c'est le 24 avant l'apéro histoire d'avoir la paix ensuite car ils jouent avec les cadeaux (très théorique avec des petits). Eline a ensuite été au lit vers 21h, Léa a veillée jusqu'à minuit.

J'aime bien aussi le fait d'attendre le réveil du 25 mais comme mon père s'est déguisé en père noël pour la plus grande joie des petites c'est dur de le faire venir le matin (sûrtout que là il travaillait de 9h à 11h30)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:08

Petite c'était le 24 au soir chez mon chéri aussi. C'est mon frère qui a instauré le 25 au matin quand sa fille est née.
On est resté comme ça quand Aziliz a fait son premier Noël, on pouvait la coucher comme d'habitude, respecter son rythme et le matin elle s'éclatait avec ses cadeaux.
Maintenant qu'elles ont bien grandi, je pense que l'on va rétablir ça au 24. Avant l'apéro me semble une bonne idée. On va juste attendre que Gwendal grandisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:09

Quand j etais petite c etait toujours le 25 au matin et j adorais!!on en dormait presque pas la nuit et le matin on se reveillait, on regardait par la fenetre voir si le sapin en bas etait entouré de cadeaux les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Big_sour

On fera donc comme ca quand ma fille sera plus grande.

Chez mon cheri c est le 24 au soir, en revenant de la messe... vu que moi j'veux pas aller a la messe bah ca colle pas ca laisse pas le temps au pere noel de passer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:42

Chez moi c'était le 24 au soir, chez mon mari, le 25 au matin.

Et cette année ça a été, le 24 au soir chez mes beaux parents (ça arrange bien ma belle-mère qui comme ça a plus le temps de préparer le repas, au point que c'est elle qui a demandé à le faire le soir avant l'apéro). Et le 26 au soir chez moi (avec ma famille), eh oui chez nous le père Noël fait quelques livraisons décalées pour pouvoir le faire avec toutes les familles et puis ça lui permet d'étaler un peu son planning ... les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 609923
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:43

25 au matin chez moi car c'est Papa Nöel qui les apporte :sage:

chez Mr. Cuinou c'est le soir du 24 (ils sont chrétiens pratiquants) les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:24

Chez moi quand j'étais petite, c'était le 25 au matin, car nous ne faisions pas le réveillon de Noël, et à midi chez les grands-parents.
Mais depuis quelques années mes parents sont séparés donc c'est le 24 et le 25. Cette année pour le 1er Noël de Tibaud nous avons fait Noël le 24 avec mon père donc il a eu son cadeau le soir. Et le 25 midi avec ma mère il a eu son cadeau le 25 à midi, mais à la maison il a eu son cadeau le 25 au matin, et nous resterons comme ça quand il sera un peu plus grand puisque chez nous c'est le Papa Noël qui porte les cadeaux. Donc quand il sera en âge de comprendre, nous ne donnerons plus les cadeaux le 24 au soir, nous nous organiserons autrement.
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:24

Alors c'est compliqué.
Quand je fais ça chez mes parents c'est le 24 au soir au moment de l'apéro, c'est mon frère qui n'a pas encore d'enfants qui se déguise.
Quand c'est chez mes beaux parents, c'est compliqué car ils sont divorcés, donc le 24 à midi chez ma belle mère le 25 à midi chez mon beau père, et cette année comme je suis infirmière de nuit et j'ai travaillé 22, 23, 24 on a fait Noël trankil le 26/12 au matin nous 4....
Compliqué la vie du papa Noël, il en fait des tounées pour arranger tout le monde.....
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:51

chez nous, l'ouverture des cadeaux s'est toujours déroulée le 25 au matin...
Lorsque nous allions nous coucher le 24 après avoir bien veillé et préparé le goûter du père noel, on entendait les grelots du traineau dans le jardin, c'était le signal pour ne plus quitter le lit !!!

Le lendemain matin, mon père passait la cassette des chants de noel (de tino rossi en passant par les compagnons de la chanson et autres...) c'était le signal pour descendre vite déjeuner devant les paquets cadeaux et zou, ouverture sous l'objectif du super 8 !!!

J'ai vécu ça très longtemps, jusque mes ouh la la, au moins 20 ans !

Quelle belle madeleine !!

Ici, maintenant avec les filles, on perpétue !!

(on a un peu actualisé les chants, hein !!) les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 192615
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:47

Ici aussi le père noël passe plusieurs fois. Une fois chez me sparents une fois chez les parents de mon mari (habituellement le 26 décembre férié en Alsace). Mais aussi chez la grand mère de mon mari. Et puis ensuite, nous avons le parrain, la marraine et ainsi de suite.... Du coup, les enfants ont des cadeaux du 20 décembre (anniversaire d'Eline) à la rentrée scolaire environ le temps de voir tout le monde. Mais tout le monde explique que le père noëm a déposé les cadeaux chez eux. Nous avons donc le père noël des vosges, celui de Strasbourg, celui de Lyon....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:03

Chez moi j'ai toujours souvenir de l'ouverture des cadeaux en soirée, et rarement le 24. Généralement au tout début des vacances scolaires. Ensuite soit on partait chez nos grands-mère, soit on restait là, mais on avait nos cadeaux pour en profiter toutes nos vacances. Par contre le jour de Noël, mes parents faisaient un repas de fête aussi, et Papa nous racontait des contes de Noël.

Depuis qu'on est plus grand (je dirai plus de 10 ou 15 ans...) c'est un peu n'importe quand entre fin décembre et début janvier, quand on arrive à peu près à se rassembler. Puis se rassembler devient très compliqué d'autant que j'ai une soeur qui travaille systématiquement à Noël, et ensuite faire 800km pour venir chez mes parents juste quelques jours, c'est pas évident.

Donc nous avons décrété depuis la naissance de Niels que de toutes façons nous faisions un Noël chez nous (sauf événement spécial si tout le monde se rassemble ou quelque chose comme ça), et ensuite peut-être on bouge, peut-être pas.
Niels est petit, on fait donc ça le matin, comme ça se passait chez mon mari quand il était petit d'ailleurs. Quand il sera plus grand (mais beaucoup plus grand) on le fera probablement en soirée.
Là on a fait un Noël chez nous, samedi 19 au matin, puis le 25 au matin on était chez ma soeur qui travaille justement, Niels a pu profiter de la joie de ses cousins qui découvrent le sapin plein de cadeaux, et j'avoue, c'était adorable.
Et le 25 au soir on était chez mes beaux-parents (oui je sais, on avait dit Noël chez nous, mais pas cette année car il fallait aaaabsolument qu'on aille chez mes beaux-parents sous peine de grosse brouille pour diverses raisons, et comme ma soeur habite à 2h de chez eux, on a été dire coucou à ma soeur avant... )
Bon de toutes façons, Niels à 19mois et franchement là les cadeaux, ça ne l'intéressait pas particulièrement. Jouer avec ses cousins, si par contre les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:46

merci pour vos reponses c'est chouette de partager cela!! Nous aussi ya le noël qui continue aujourd'hui chez mon pere, ensuite ce sera les amis qui ont toujours un petit qqch mais sinon moi je n'ai qu'un frere de 21 ans et mon conjoint est fils unique donc on a une petite famille et lana pas de cousin (et c'est pas du tout pret d'arriver!!!les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 829224 );

Donc si je comprend bien c'est noël du 24 au 31 décembre quoi!!les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Lol

Au fait vos loustics ont ete gates? Nous un peu trop!! la salle de jeux (eh oui mademoiselle n'a pas encore de petit frere ou soeur donc elle a pour l'insrtant une salle de jeux!!!)est deja pleine!! les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Big_sour Je vous dit pas la taille de la maison de blanche neige!! (merci belle maman!!!les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyLun 28 Déc 2009 - 3:51

pour nous c'est la première année ou c'est modéré et c'est tant mieux !

je ne voulais pas qu'ils soient trop gâtés, et nos souhaits ont été respécté

ils nont apprécié que mieux d'ailleurs ...

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:45

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 846519
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:49

le 25 au matin, parce que le père noël ne passe que pendant que les enfants dorment !!!! les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:27

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 846519

et aussi pour avoir le temps de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:21

Pareil chez nous les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 846519 .
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:57

25 au matin chez nous aussi !!
L'avantage, c'est aussi qu'on n'a qu'une "maison"... La belle-famille étant à plus de 10.000 km, on fête Noël tous les ans chez mes parents, où le Père Noël passe dans la nuit du 24 au 25, quand tous les enfants sages (ou pas les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Diablocl ) sont couchés.

Et en général je laisse toujours un petit paquet à la maison que les enfants découvrent au retour des vacances (cette année l'intégrale des Mondes engloutis en 2 coffrets DVD, un chacun, pas de jaloux lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:22

Oh les Mondes Engloutis les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? IconLove! Pourquoi tu m'as laissée tomber papa nöel?! J'ai pourtant été siiiiiii sage les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? 745124
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:18

Coucou,alors moi je savais pas quoi mettre,alors j'ai mis le 24 le soir.

Parsque on leur donne une partie des jouet le 24 le soir,le notre notamment.Comme sa on est tranquille pour bien 1h quoique....

Et les cadeaux des grands parents le lendemain matin sous le sapin,réveille rapide garantie les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Dentenm2 et tranquillos toute la matinée quoique que...... les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty
MessageSujet: Re: les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?   les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distribution de cadeaux à Noël chez vous?
» Les sièges RF près de chez vous !
» Les enfants participent à la vie de famille, comment ça se passe chez vous?
» Duette SW peg perego
» table à langer jusqu'à quel âge chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: