Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les yeux de bébé

Aller en bas 
+8
Karina
choupie
TF
Cuinou
Minouchka
youzilenn
risu
Cilou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 15:23

Et en dehors de la question des gènes, voir ici le pourquoi du comment du changement de couleur... (enfin quand ça change, parce que les miens, c'était noir dès la naissance ! Les yeux de bébé - Page 2 Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:41

oooh sont trop mignons tout ces petiots!!

youzlen: ah oui ca c est bleu bleu lol!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:45

trop beaux vos petits Les yeux de bébé - Page 2 Big_sour


Les yeux de bébé - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:47

Hé hé, merci pour toutes ces précisions, c'est très intéressant !

Je pense effectivement que les yeux d'Alix seront marrons, tant pis, elle sera belle comme sa mère Les yeux de bébé - Page 2 54258 lol!

En fait, ce que j'aimerais, c'est qu'elle ait de bons yeux et pas tous les soucis de sa soeur... Les yeux de bébé - Page 2 745124
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:07

j'adore les yeux noirs moi aussi mais là, la probabilité est quand même très faible dans notre famille Les yeux de bébé - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:57

Alors Alix a maintenant 2 mois et demi, et ses yeux sont toujours d'une couleur...indéterminée lol! . J'ai l'impression qu'ils sont gris en fait. Parfois ils sont assez foncés mais quand le soleil reflète dedans, ils sont plutôt clairs.
Pour le moment, je dirais qu'ils sont bleus-gris. Ils sont trop beaux, j'adore cette couleur mais je ne pense pas qu'ils restent comme ça. Vous en pensez quoi ?

(je sais, je suis pas nette avec mes histoires de couleur des yeux ! Les yeux de bébé - Page 2 Le_fou_j )


Photos prises à l'instant :
Là, ils paraissent foncés
Les yeux de bébé - Page 2 Alix_110

Et voilà ce que ça donne à la lumiere naturelle :
Les yeux de bébé - Page 2 Alix_112

Et là, on voit rien mais c'est pas grave ! lol
Les yeux de bébé - Page 2 Alix_111
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:08

alors nous c'est simple mon mari et moi avons les yeux complètement a l'opposé du bleu lui marron vert et moi noisette
timéo est né avec les yeux bleus et ils sont bleu gris a ce soir et Nooa et bien il a les yeux marron photo a l'appuie:

Les yeux de bébé - Page 2 Dcp_6310
timéo a 2 ans

Les yeux de bébé - Page 2 P2910010
Nooa il y a quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:52

alors pour nous lucie est née avec les yeux gris, j'ai cru qu'elle allait avoir les yeux bleux (car yeux bleux du coté de mon mari et j'ai les yeux verts marrons)
et maintenant à 2 ans elle a les yeux noisettes

alors pour l'histoire de couleur ça marche comme ça, c'est de la génétique

chaque personne reçoit donc chacun les gènes de la mère et du père

par ex :
la maman a les yeux bleus, elle a donc forcément les gènes BB (B=bleu), le papa a les yeux marrons donc soit MM ou MV ou MB (M=marron, V=vert)
car le gène M est un gène dominant et les gènes B et V sont récessifs

alors s'il ont des enfants, ils pourront avoir, si le papa est MM, que des enfants aux yeux marrons qui auront tous les gènes MB
les enfants pourront, eux faire des enfants aux yeux bleus s'il ont un/une partenaire aux yeux bleus

si le papa a les genes MB, il y aura 50% de chances d'avoir des enfants aux yeux bleus : MB ou BB

si le papa a les genes MV, 50% d'avoir des enfants aux yeux marrons et 50% d'avoir des enfants aux yeux verts/bleus : MB ou VB

si les parents sont BB et BV, les enfants seront BB ou BV

c'est comme pour le sexe, la maman XX et le papa XY, ça marche pareil, résultat : soit XX soit XY avec chacun un gène du papa et de la maman
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:56

Eh oui j'adore la génétique !!

Donc moi j'ai les yeux bleus mon mari aussi et du coup mes 3 filles aussi. Et comme nous sommes tus les deux blonds bah nos 3 filles aussi c'est le même principe !! Après les nuances de bleus changent.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:00

moi du coup j'aurais un blond au yeux bleu et un blond au yeux marron quel panache! Les yeux de bébé - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:05

Moi, je redis ce que j'avais mis en page 1, Les yeux de bébé - Page 2 Diablocl ma fille (elle a presque 3 mois et demi) a les même yeux qu'Alix et je suis sûre qu'elle les aura marron. Et mon fils est passé du bleu-gris au marron-vert à 2 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:12

Citation :
c'est comme pour le sexe, la maman XX et le papa XY, ça marche pareil, résultat : soit XX soit XY avec chacun un gène du papa et de la maman

Oui quand tout marche comme il faut... Les yeux de bébé - Page 2 54258 sinon on peut avoir des garçons XX et des filles XY! J'adooore la génétique!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:15

Il y a aussi des enfants XXY ! Les yeux de bébé - Page 2 Diablocl
Je me souviens d'un reportage sur un monsieur-dame qui s'appelait Jean-Marie-Pierre. Selon le jour, il/elle choisissait : Jean-Marie ou Marie-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:28

voilà lucie avec ses yeux gris

Les yeux de bébé - Page 2 1030302

et maintenant avec ses yeux noisettes :
Les yeux de bébé - Page 2 1031121

c'est clair que la génétique n'est pas une science exacte face à la nature

les hommes qui se retrouvent avec plusieurs X ou plusieurs Y (ce qui est hyper rare par rapport au X)
et ce ne sont que des hommes forcément, car s'il n'y a que des X même en x exemplaires, c'est toujours une femme !!! Les yeux de bébé - Page 2 Icon_biggrin2

ils ont fait une étude aux USA où en prison il y avait une gros % de prisonniers qui présentait un pb génétique à ce niveau là (généralement plusieurs X au lieu d'1)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:36

Trop choux tout ses loulous et louloutes Les yeux de bébé - Page 2 679902
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:36

C'est drôle ça, normalement avec le syndrome de Klinefelter (XXY) on est "garçon".
Sinon il y a souvent des femmes XXX, mais qui ne le découvrent jamais... ça entraîne pas de phenotype spécial Les yeux de bébé - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:37

trop compliquer pour moi tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:45

oui cuinou, à partir du moment où il y a un Y, la personne est considérée comme "homme"
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:01

Citation :
ils ont fait une étude aux USA où en prison il y avait une gros % de prisonniers qui présentait un pb génétique à ce niveau là (généralement plusieurs X au lieu d'1)

Je pense que c'est plutôt le cas des hommes avec plusieurs Y - ils sont plus agressifs (trop de testostérone).

Sinon "normalement" dés qu'il y a un Y présent le phénotype est "mâle".
Quand le Y est dysfonctionnel, muté par exemple, il y a un sauvetage du phénotype: l'individu est "femme".

C'est toujours compliqué et il y a beaucoup d'exceptions, on essaye encore de comprendre comment tout ça marche. Il y a des cascades génétiques immenses (et des gènes encore inconnus)... On trouve souvent des cas qu'on arrive pas encore à expliquer Les yeux de bébé - Page 2 483667

Phénotype = En génétique, le phénotype est l'état d'un caractère observable (caractère anatomique, morphologique, moléculaire, physiologique, ou éthologique) chez un organisme vivant.Le phénotype est l'ensemble des caractères observables d'un individu.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:28

respect Les yeux de bébé - Page 2 745124
je me coucherais moins bête ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:18

Oui, c'est pareil pour moi. J'ai bien fait de relancer ce post, très intéressant tout ça ! Merci pour les photos de vos loulous, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:22

J'adore la photo d'Alix 'où on voit rien' lol! Les yeux de bébé - Page 2 68163 Les yeux de bébé - Page 2 68163
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:48

A 3 mois et demi, ses yeux sont toujours bleus foncés gris. Ils n'ont pas beaucoup changé de couleur depuis la naissance, peut-être se sont-ils un peu éclaircis...

Les yeux de bébé - Page 2 Hamac_11
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:54

En tous cas ils ont tous de beaux yeux ces enfants...

Les yeux de bébé - Page 2 355952 Les yeux de bébé - Page 2 355952
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:39

J'ai trouve ca

Interessant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux de bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» yeux???
» couleur des yeux
» La couleur des yeux
» La couleur des yeux
» regarder dans les yeux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: