Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le choix, le dilemne!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Le choix, le dilemne! Empty
MessageSujet: Le choix, le dilemne!   Le choix, le dilemne! EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:17

Bonjour,

Je me lance!... car après avoir parcouru de nombreuses conversations sur les poussettes et siège auto,mon cerveau est en ébullition.

Ma petite princesse est prévu pour fin mars.
Notre premier enfant.
Rien que de l'écrire, je suis émue.

Le choix, le dilemne! 68163

Forcément, avec Papa nous avons envie de faire au mieux pour notre petit ange.

Sur le siège auto, nous sommes déjà sûrs de notre choix : c'est le Römer Baby Safe Plus SHR + Base Isofix. Nous ne voulons lésiner sur la sécurité de bébé. Par contre, il ne m'a pas l'air très confortable pour un nouveau-né. Mais bon, c'est difficile à juger de prime abord.

et on en vient à un gros dilemme, la poussette!
Quelle surprise!! Le choix, le dilemne! 651904

Après avoir lu tous vos posts et avoir rêvé sur des modèles hors de prix!!
Je dois me décider sur un modèle compatible avec la coque Römer et relativement compacte.

En fait, nous allons pratiquer le portage dans la mesure du possible mais il est évident qu'une poussette s'impose.
Ma petite Tatie me donne sa poussette 3 roues TEX (mais super balaise et non compatible avec Römer, ça aurait été trop beau).

Aussi nous cherchions une poussette compacte, légère, maniable... PARFAITE en un seul mot.
Le choix, le dilemne! Dentenm2

Je vous rassure , je ne viens pas sans une présélection élaborée sur vos posts.

Notre choix s'orienterait sur ce type de modèle et de budget:
- la BABYWELT Moon ou Fit
- La BRITAX Beep ou Visio
- La TFK Buggster
- Le buggy TEUTONIA
- la Vigour de BRITAX
( et si je pouvais : la BUGABOO mais bon... faut que je sois sage).

Je sais la liste est longue, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Ce serait géniale si vous pouviez me faire partager vos expériences et vos avis.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous m'apporterez car là, mon cerveau prenait feu!!

Merci Le choix, le dilemne! 47159
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le choix, le dilemne! Empty
MessageSujet: Re: Le choix, le dilemne!   Le choix, le dilemne! EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:31

Je suis un peu à la bourre ce soir mais... deux questions comme ça:

Tu classes la britax Vigour dans les compactes???
La buggster me semble bien plus compacte Le choix, le dilemne! Wink_gif tu as plusieurs utilisatrices sur le forum, et notamment Kindylou qui l'utilise pour le moment avec la coque Baby Safe Plus pour Natasha. je crois qu'elle la trouve plutôt confortable pour la demoiselle née il y a peu.

Deuxième question donc:
nyima07 a écrit:
nous allons pratiquer le portage dans la mesure du possible mais il est évident qu'une poussette s'impose
Quelle est cette évidence? De plus en plus de parents se passent de poussette au profit du portage, ça dépend du mode de vie. Mais s'en passer est tout à fait envisageable. Du coup pourquoi pas commencer à utiliser uniquement portage et ton super siège auto, et si vous vous rendez compte que ça vous manque, acheter une poussette ensuite?

J'ai récemment une maman en atelier de portage (plusieurs fois que je la voyais) qui m'a dit qu'elle était devenue tellement adepte du portage qu'elle allait revendre sa poussette, chose qu'elle n'imaginait pas du tout...
et moi monitrice de portage, j'ai une poussette... j'en voulais une parce que j'aime bien aussi les poussettes (
Le choix, le dilemne! Rolleyes ) mais surtout je fais énormément de courses à pieds , et la poussette c'est un peu un caddy pour moi Le choix, le dilemne! 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Le choix, le dilemne! Empty
MessageSujet: Re: Le choix, le dilemne!   Le choix, le dilemne! EmptySam 30 Jan 2010 - 9:21

Bonjour Choupie,

Merci pour ta réponse.

Pour la vigour, c'est pas vraiment une compacte, je te l'accorde mais la poussette plaît énormément au Papa.

Concernant ta deuxième question, le portage est pour nous une évidence, bien au delà d'un mode de transport c'est un moment magique pour bb sans compter les bienfaits physiologiques. Je suis moi-même un bb issu du portage (et j'ai 30 ans).mais tout comme toi, la majeure partie de mes courses, je les fais à pied, alors je concède que c'est plutôt le côté caddie qui m'intéresse.

Mon choix se portais de prime abord sur la buggster ou la moon car compactes et légères. Je vais faire un tour sur les posts de Kindylou.

Merci pour tout Choupie et très bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Le choix, le dilemne! Empty
MessageSujet: Re: Le choix, le dilemne!   Le choix, le dilemne! EmptySam 30 Jan 2010 - 11:46

J'arriveeeeeeeeeeee !!

Alors la coque est franchement super, bien enveloppante et confortable, Natasha s'y "plait" (ele préfère les bras hein, mais tant que ça roule ça va !), y roupille sans soucis même pour de longs trajets (Metz-Lyon soit 500km à 1 mois)

Niveau poussette : Je suis plus que ravie de ma buggster : compacte au pliage (elle tient derrière mon siège de voiture pourtant bien reculé), légère et super maniable. On ne regrette pas du tout (même s'il lui manque la réversibilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Le choix, le dilemne! Empty
MessageSujet: Re: Le choix, le dilemne!   Le choix, le dilemne! EmptySam 30 Jan 2010 - 12:56

Ah la buggster !!!! Le choix, le dilemne! Big_sour

Allant vivre à la campagne je ne vais pas me la reprendre mais je la regrette Le choix, le dilemne! Sueur_g2

Elle restera ma favorite sur les 13
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Le choix, le dilemne! Empty
MessageSujet: Re: Le choix, le dilemne!   Le choix, le dilemne! EmptySam 30 Jan 2010 - 13:33

Merci encore pour vos réponses!

Je crois qu'on est décidés, je suis super partante pour la buggster pour son côté pratique mais le papa préfère la Moon Fit pour son look.
Qui va gagner, je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

Le choix, le dilemne! Empty
MessageSujet: Re: Le choix, le dilemne!   Le choix, le dilemne! EmptySam 30 Jan 2010 - 20:17

J'ai entendu que du bien sur les Teutonias, mais je ne les connais pas personnellement. J'ai beaucoup pratiqué le portage avec mes 2, mais c'est vrai que en ville, faire des longes promenades et faire les courses, c'est plus pratique avec une poussette, voire inimaginable sans. Ma fille a adoré etre portée comme elle a adoré se promener en poussette. A 8 mois, mon fils est pareil pour l'instant.

Si tu veux assurer le contact avec ta fille au fils des premières années, je te conseille de la porter un max, et de prendre une poussette réversible. Pouvoir se voir et se parler pendant les promenades c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Le choix, le dilemne! Empty
MessageSujet: Re: Le choix, le dilemne!   Le choix, le dilemne! EmptySam 30 Jan 2010 - 20:27

Teutonia c'est bien, c'est robuste, c'est allemand quoi Le choix, le dilemne! 777476 Le choix, le dilemne! 777476 Le choix, le dilemne! 777476

Mais c'est souvent des tanks ! (Quoi qu'il y en a au moins une plus pitite mais bon, à mon avis ça vaut pas une buggster Le choix, le dilemne! Wink_gif)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le choix, le dilemne! Empty
MessageSujet: Re: Le choix, le dilemne!   Le choix, le dilemne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix, le dilemne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemne, doute, que faire??
» Dilemne !!! Calypso ou prélude ????
» Nouveautés 2012: sécurité auto
» Revendre ou pas dilemne
» dilemne pousstte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: