Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 passage du lit à barreau au lit normal

Aller en bas 
+37
lenkito
AlexTi
spikyball
poussinette
Piapiapiano
julie74
Sunny
ninie.221
Mimile
maya94
titia1330
cinty
lillycléo
richard ludovic
mana111
mes4loulous
risu
zora
TF
titboutchoux2
Lilibeth
chadenne
Boubouche
piline
Happymummy
Minouchka
lucamorgane
conetco
choupie
Karina
kiki
Kéliane
nathou
Krevêt'
Kumonosu
youzilenn
marlotte
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:56

j'ai acheté tout ce qu'il faut pour transformer le lit à barreau de la miss en lit classique avec une barriere de sécurité.

mon objectif, est de ne pas avoir 2 lits à barreaux dans la maison...

Il nous reste 6mois...

je me demande si c'est trop tôt ou pas...

Et qd je vois le "relationnel" qu'elle a avec son lit... je me dis pourquoi pas maintenant, à 19mois.
En effet, maintenant, quand on va la chercher à la creche, elle ne veut pas sortir de son lit, parce qu'elle y joue avec sa poupée. Le seul moyen de la faire sortir c'est de dire la phrase magique "est ce que tu veux gouter" alors là, elle lache tout est s'agite pour sortir!! lol! Goinfre! (entre 18mois et 19mois, elle a pris un peu plus de 500gr, la norme basse est à 200gr et la haute à 400gr..., mais bon elle est en bas de courbe : 19mois : 9kilos... perso, je prefere, surtout en ce moment!)

bref... et quand on bricole à l'etage, on la monte avec nous et elle joue dans les pieces et quelques fois, elle reclame à aller dans son lit pour y jouer.

Alors je me dis... peut etre qu'il faut sauter sur l'occasion tout en sachant que certains soirs, on va ptete galérer à la ramener dans son lit pour dormir...

Alors si d'autres on une expérience... ça nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:15

Maelenn a dormi dans sa nacelle jusqu'à temps qu'Aziliz soit prête à lui laisser son lit. Elle avait 3 mois dans mon souvenir et Aziliz 27 mois.
On avait expliqué à Aziliz que sa petite sœur prendrait son lit et qu'on lui achèterait un lit de "grande sœur".
On n'a jamais eu de problèmes de couchage, Aziliz adore dormir (encore aujourd'hui).
Tu peux peut être en parler avec Philoée et d'ici quelque temps lui proposer.


Dernière édition par youzilenn le Lun 15 Fév 2010 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:17

on n'a pas de nacelle!!

Et on va pas en acheter une expres!!!!! (les précieux conseils de tata radine) lol!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:19

Je peux te prêter la mienne, elle ne sert plus et ne servira plus! passage du lit à barreau au lit normal Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:47

on a un petit lit breton à bascule... passage du lit à barreau au lit normal Big_sour tant qu'il ne se retourne pas....


par contre les lits évolutifs.... je pensais que c'etait plus facile à trouver.
chez ikea, ils en avaient 1 blanc, je ne le vois plus!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:51

lls en ont plein chez Ikéa. C'est quel modèle que tu cherches?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:52

Pourtant ils en ont plusieurs en expo passage du lit à barreau au lit normal 651904
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:54

En fait nous on l'a fait à 25 mois.
On a emmené Thomas chez Ikéa, on lui a montré le lit qu'on pensait lui acheter, on lui a demandé s'il voulait l'essayer et il a fallu qu'on le force pour qu'il ne fasse pas la sieste sur place passage du lit à barreau au lit normal Mdr_gif
Dès qu'on l'a déballé, il a commencé a se coucher sur les planches (avant que le lit soit monter...) Bref, on l'a briffé en lui disant que c'était interdit de se relever et que sinon il retournerait dans le lit de bébé et aucun souci.

On la fait alors que Thomas est très cool pour le coucher depuis plusieurs mois, limite il va au lit en courant le soir, donc on s'est dit que ca collait bien.

Edit : nous c'est pas un lit "évolutif", c'est un lit en 70cm par 160cm, avec la barrière qui fait la moitié du lit.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:59

bah on avait acheté un lit ikea a barreaux blanc, mais a priori sur le site, je ne le vois pas. alors que j'y suis allée y a 1mois, et il etait encore en expo...

donc je partirais sur un lit simple, blanc.

pas celui qu'ils me presente là, bois foncé.

je sens qu'il va falloir que j'aille voir en boutique, tout n'est pas sur le site, c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:02

qd on passera le cap, je pense que je ferais comme le siege auto, en ce moment, elle est tres poupée...


pour le sige auto, elle avait passé 1 apres midi à mettre la poupée, la retirer, mettre le bouclier, le retirer etc...


donc on mettra la poupée dans le lit... passage du lit à barreau au lit normal 483667
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:37

ici louane est passé dans son lit evolutif ( 3 tailles)a mes 3/4 mois de grossesse! on lui a mis dans sa chambre ( alors que son lit a barreaux etait avec nous!)

et elle a apprivoisé sa chambre et son lit!

on l'a recu , alex l'a monté et elle a joué puis on est parti 2 jours en WE!
en revenant elle a voulu y dormir dedans ( apres l'avoir fait avec les draps qu'elle avait choisit, sa housse de couette de son choix et sa lampe oui oui qu'elle a choisit aussi!)
les 3 premieres nuits elle a finit dans son lit de bébé en plein milieu de la nuit, et apres elle appellait , on y allait et elle se rendormait dans son lit!

bref ca été progressif , mais meme a 4 ans, elle prefere s'endormir dans NOTRE lit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:51

Ta question m'intéresse beaucoup.... J'ai acheté en 2005 (pour léa) un lit de 70x140 à barreaux puis le kit pour le transformer en lit jusqu'à 6ans. pendant ma grossesse pour Eline Léa ,e voulait pas que l'on enlève les barreaux. J'ai d'abord enlever les deux centraux et elle montait et descendait seule puis elle a accepté que je laisse ouvert pour la nuit. Voyant la naissance arrivée j'ai paniqué et j'ai voulu acheté un deuxième lit à barreaux mais uen collègue m'a proposé un 70x140 de son fils (un prêt longue durée passage du lit à barreau au lit normal Wink_gif ) du coup on est rentré et on a monté le lit sans barreaux (ma collègue avait oublié des morceaux pour faire la version avec barreaux). Léa a joué avec nous à le monter et à trouver ça super drôle et elle n'a plus de barreaux depuis ce jour elle avait 27mois.

Pour Lily j'ai acheté un lit à barreaux tout simple en 60x120 chez ikéa car dans la chambre ou j'ai Léa et Eline les deux lits 70x140 passe l'un au bout de l'autre et comme la chambre est petite je ne voulais pas mettre Léa dans un grand lit + un lit pour Eline ça prenait trop de place. Mais pour Lily on m'a prêté le matelas alors que Léa et Eline ont des matelas neufs.

Eline a toujours ces barreaux à 26mois, elle refuse de dormir si je laisse ouverts les deux barreaux. J'ai essayé de lui faire faire la sieste dans le lit de Léa mais elle hurle, elle veut le sien (ce qui est logique). Alors j'attends encore.... Chez ma nounou la petite qu'elle garde est dans un lit évolutif ikéa depuis ces 20 mois donc cela dépends vraiment des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:09

J'ai un lit 70x140 pour Thomas aussi, et il n'a jamais voulu dormir avec les 2 barreaux du milieu enlevés. passage du lit à barreau au lit normal 483667
Je crois que pour lui c'était un peu comme si son lit était cassé si je ne remettais pas les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:35

donc 20 mois, mise a part que chaque enfant est différent, ca n'est pas forcement trop tot.....

c'est quelque chose qui se pratique??!!! je ne suis pas un alien?! passage du lit à barreau au lit normal 483667
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:46

non pas une alien, mais prevois un matelas par terre passage du lit à barreau au lit normal 54258

lol!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:50

on a la barriere de securité.

sinon pour descendre volontairement... on a une fille commando à la maison, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:03

non non, tu n'es pas une alien, enfin, pour le passage au lit, hein ?!!

Ici, il s'est fait vers cet âge, on a eu aussi l'idée de le monter "avec" elle, on avait aussi trouvé des "stickers", enfin autocollants repositionnables pour qu'elle puisse les coller dessus, mais cela ne l'a pas intéressée du tout passage du lit à barreau au lit normal 483667 , elle l'aimait déjà boucou, son nouveau lit !! Et puis pour Philoee, c'est une transition toute douce avant l'arrivé du bébé !!

Décidément, tu aimes ça, hein, les travaux pendant la grossesse ! passage du lit à barreau au lit normal 543867
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:07

j'ai cru lire un message caché dans ta premiere phrase......?!? non?

les travaux..... demain, les maçons débarquent pour faire les joins des murs intérieurs qui sont en sable et pierre depuis 1an! vive la poussiere!!
il faut qu'on ramasse tous les meubles dans le coin des pieces pour laisser la place... !!

Et pour couronner le tout, on est en train de lancer le projet de l'extension de la maison, parce que sinon à 4 ca va faire un peu serré (surtout avec mon bureau).
Le hors d'eau hors d'air devrait etre fini pour septembre.... pour l'intérieur ce sera à nous de jouer!!
Mais à 4 on ira plus vite qu'à 3 !!! passage du lit à barreau au lit normal Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:32

marlotte a écrit:
donc 20 mois, mise a part que chaque enfant est différent, ca n'est pas forcement trop tot.....

c'est quelque chose qui se pratique??!!! je ne suis pas un alien?! passage du lit à barreau au lit normal 483667

Philéas est passé dans un lit évolutif vers 12 mois, quand on l'a sorti de notre chambre et de notre lit passage du lit à barreau au lit normal Dentenm2 . Il n'a jamais voulu dormir dans le lit à barreaux, sauf tout petit, quand on posait le couffin dans lequel il dormait dedans.
Comme il s'agit d'un lit avec des rebords ( Minnen d'Ikéa, celui en fer forgé) on n'a pas eu besoin de mettre une barrière et il n'est jamais tombé de son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:25

marlotte a écrit:
donc 20 mois, mise a part que chaque enfant est différent, ca n'est pas forcement trop tot.....

c'est quelque chose qui se pratique??!!! je ne suis pas un alien?! passage du lit à barreau au lit normal 483667

Esteban est passé dans un lit "de grand" vers l'âge d'1an. Pas de barrière, j'ai juste mis pendant 2 mois le matelas de son lit de bébé par terre... Il n'est jamais tombé, sauf le jour où j'ai enlevé ce matelas !! passage du lit à barreau au lit normal Tongue_g

Rafael n'a jamais eu de lit de bébé. Depuis sa naissance, c'était les nuits dans notre lit, et les siestes dans celui de son frère (qui est devenu définitivement le sien en septembre dernier, quand Esteban a intégré le lit du haut). Pas de barrière non plus, et seulement une ou deux chute(s) "en douceur" les pieds devant !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:00

On songe aussi au lit de grand pour Niels. On va peut-être attendre de déménager (en avril), je ne sais pas, j'hésite.
Il n'y a pas la place pour laisser les deux lits et lui laisser le choix... Déjà il est passé à un lit avec couette et oreiller... et il aime bien dormir la tête enfouie dans le tour de lit, j'ai peur que ça lui manque...

Je pensais lui acheter ce lit-là:
passage du lit à barreau au lit normal M000022710_MG_1


on peut l'acheter brut, ce que je préfère (j'ai pas confiance dans leur peinture...) Ce qui est sympa c'est qu'il existe en petite taille, 150x60... mais du coup on ne peut pas utiliser le matelas en 60x120 du lit de bébé passage du lit à barreau au lit normal Sueur_g2 passage du lit à barreau au lit normal Sueur_g2 passage du lit à barreau au lit normal Sueur_g2
et y'a aussi le lit pour poupée assorti passage du lit à barreau au lit normal Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:17

Benjamin a commence a enjamber le lit a barreau a 22 mois.

Du coup on a enleve les barreaux et on a mis une barriere (ouverte) au lit et a sa chambre.

Pendant 2-3 jours, il a dormi sur des coussins devant son lit. Ensuite il a pige et a adore monter et descendre de son lit.

Mais bon c'est la aussi que le sommeil a commence a se deteriorer....

La il dort dans un lit taille adulte dans sa nouvelle chambre. On a du le laisser pleurer au debut mais il n'a jamais aussi bien dormi depuis Juin!
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:25

Coucou,pour mon fils qui a bientot 4ans,il est passer au grand lit avec barriere(90cmx140cm)a 22mois,s'est a dire 5mois après l'arrivée de sa soeur.Ma louloute dormais dans une nacelle pendant se temps,mais on a quand même été preser de passer luca dans sont grand lit,j'avais pas envie d'acheter un autre petit lit passage du lit à barreau au lit normal Sueur_g2

Pour ma fille,il vient de passer sont 2ème mois dans sont lit de grand(90cmx140cm).Le petit lit est bien rentabilliser,3 bébé ont dormi dedans.

Mais se que je comprend pas,pour quoi vous parler tous de lit de 150 sur 60 ect......sa fais chère quand même!!je suis d'accord qu'il est évolutive,mais après passer un age on est obliger d'acheter un nouveau lit ou matelas passage du lit à barreau au lit normal Sueur_g2 boujour le portefeuille passage du lit à barreau au lit normal Sueur_g2

Nous on a opter pour le passage direct au 190cmx90,bien que il faut chercher ma fille le matin dans sont lit passage du lit à barreau au lit normal Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:28

Ikéa vend le matelas évolutif pour le lit. Quand on agrandit le lit on ajoute une partie du matelas.


Dernière édition par Kumonosu le Lun 15 Fév 2010 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:29

ah ok,j'avais pas compris le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage du lit à barreau au lit normal Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage du lit à barreau au lit normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» plutot quoi pour les premiers jours?
» Berceau ou lit a barreau ?
» Lit a barreau ou Lit berceau CODODO?
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
» Un bébé peu mobile, c'est normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: