Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?

Aller en bas 
+4
CoCoNut
Cuinou
Kumonosu
manduca
8 participants
AuteurMessage
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:13

Bonjour,

Avez-vous testé ce siège ? est-il confortable pour bébé ? Dans une petite voiture y-a-t-il assez de place pour les jambes d'un enfant ? Y voyez-vous des inconvénients ou qualités à souligner ?

Je suis intéressée par les sièges dos à la route jusqu'à 4 ou 5 ans qui sont plus sécurisés que les sièges face à la route.
Mon bébé a déjà 14 mois donc je ne prendrai pas le duologic II qui me semble très bien mais qui ne va que jusqu'à 18 kg, je vais me rabattre sur le Britax High Way qui va jusqu'à 24 kg.
Je n'ai pas de voiture donc ce siège changera de voiture régulièrement pour aller dans de petites voitures comme des grandes. Sur le site carseat.se on m'a dit que ce siège était l'un des plus légers et donc facile à déplacer de voiture en voiture.

Voici le siège :

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Britax10

Désolée je n'arrive pas à mettre de photo.

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? 371806
Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:30

Pourquoi ton fils serait-il trop âgé pour le Duologic? 14 mois c'est très bien pour le passer à ce siège ou à un HTS Besafe Izi Combi. Il y restera jusqu'à ses 4 ans, c'est parfait.
Le Hi-Way rentre dans de petites voitures, mais c'est aussi le cas du Duologic.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:12

J'avais contacté Hakan (carseat.se) pour un siège RF pour ma petite voiture et il m'avait conseillé le HW.
voici sa réponse:

Citation :
Hi-Way is pretty basic but one of the best sellers in Sweden. Compact seat which fit almost any car, large or small. Seat shell is similar to Mobi, they are both comfortable seats with relatively short seat cushion. For your Panda I would recommend a Britax Hi-Way. It's compact and comfortable.

Citation :
You can certainly consider the DuoLogic but I think Hi-WAy is a better choice. Even though they need about the same amount of space Hi-WAy is easier to handle and install in smaller cars due to it's much lower weight and how the support leg is constructed.

Contacte-le, il est super gentil et ses réponses sont très détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:14

Coucou

Parceque le Britax dure plus longtemps que le Duologic, j'aurais dû acheter le duologic dès la naissance de mon bébé mais là si je l'achète il me durera moins longtemps.

As-tu des retours sur le Britax?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:18

Et un Britax Multitech?

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? 2190763-rescaledpic-300x358
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:19

Cuinou

Oui je l'ai contacté mais j'aimerais avoir d'autres avis en plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:21

Je crois que dans le forum personne a le Hi-Way Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? 206997 Je ne sais pas si tu trouveras des retours sur ce siège.
Mais il y a plusieurs Duologic, un Besafe et un Multitech...
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:22

Cuinou a écrit:
Et un Britax Multitech?

Je ne le connais pas, en fait j'ai envoyé un e-mail sur le site en précisant que c'était un siège que je devrais déplacer de voiture en voiture et qu'il devait entrer dans les petites voitures, ils m'ont répondu que le duologic ou le britax High way étaient les plus adaptés. Je penche pour le britax qui me servira plus longtemps que le duologic.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:23

Cuinou a écrit:
Je crois que dans le forum personne a le Hi-Way Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? 206997 Je ne sais pas si tu trouveras des retours sur ce siège.
Mais il y a plusieurs Duologic, un Besafe et un Multitech...

Oui j'avais fait une recherche et je n'ai rien trouvé, je demandais au cas où, sait-on jamais s'il y a du nouveau Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? 651904
Ces sièges sont très bons mais mon enfant a déjà 14 mois et ces sièges commencent dès la naissance jusqu'à 18 kg alors que le Britax Hi-way dure de 0 à 25 kg donc il me durera plus longtemps.


Dernière édition par manduca le Mer 14 Avr 2010 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:28

Cuinou a écrit:
Et un Britax Multitech?

C'est quoi la différence avec le Britax Evolva?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:50

L'Evolva est un siège 1/2/3 exclusivement face à la route.
Le Multitech est un siège 1/2, dos et face à la route. Face à la route c'est un groupe 1, jusqu'à 18 kg, dos à la route un groupe 1/2, jusqu'à 25 kg. C'est son vrai intérêt. Dos à la route il a une jambe de force et des sangles à attacher au siège passager avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:08

manduca a écrit:
Cuinou a écrit:
Et un Britax Multitech?

Je ne le connais pas, en fait j'ai envoyé un e-mail sur le site en précisant que c'était un siège que je devrais déplacer de voiture en voiture et qu'il devait entrer dans les petites voitures, ils m'ont répondu que le duologic ou le britax High way étaient les plus adaptés. Je penche pour le britax qui me servira plus longtemps que le duologic.

Alors prends le Hi way. Hakan l'utilise pour ses enfants, ses conseils te seront bien plus utiles que les nôtres Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:10

Merci, je ne savais pas du tout.

Moi j'ai le evolva 1/2/3, c'est pour ça que je demandais.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:11

Merci, je pense que je vais rester sur ce choix, le Hi-way Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:12

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? 846519

En plus si c'est un siège "nomade", le Hi-Way est plus flexible et facile à installer.
En étant RF ton petit sera bien en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:13

Il y a de plus en plus de sièges RF dans le forum, c'est super Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:15

Coralie a écrit:
Merci, je ne savais pas du tout.

Moi j'ai le evolva 1/2/3, c'est pour ça que je demandais.

La principale différence, c'est que le Multitech dos à la route est 5 fois plus sûr que l'Evolva Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:15

Oui! Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Bounce3_
J'espère que vous les aurez tous testés quand j'aurais besoin de conseils! Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? 54258
Je suis assez curieuse par rapport au Hi-Way puisque c'est le siège qui conviendra le mieux à ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:47

Kumonosu a écrit:
L'Evolva est un siège 1/2/3 exclusivement face à la route.
Le Multitech est un siège 1/2, dos et face à la route. Face à la route c'est un groupe 1, jusqu'à 18 kg, dos à la route un groupe 1/2, jusqu'à 25 kg. C'est son vrai intérêt. Dos à la route il a une jambe de force et des sangles à attacher au siège passager avant.

Je complète ma réponse, je vois que je n'avais pas été assez claire. Face à la route c'est jusqu'à 18 kg avec harnais et de 18 à 25 avec ceinture 3 points, comme un réhausseur. Dos à la route c'est tojours avec harnais.
Mais il n'est pas bon face à la route, il est trop lourd. Par contre en tant en tant que siège RF il permet de garder très longtemps les enfants dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:30

Manduca, peux-tu me dire si tu trouves ce siège adapté pour 1puce de 9mois, 8kg? Merci
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:47

J'ai envoyé un MP la semaine dernière à Manduca pour savoir ce qu'elle pensait du siège, je n'ai pas eu de réponses Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:06

je confirme : no réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:42

un petit up sur le Hi-way..... des retours d'utilisateurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:48

il y a un autre post avec photos et avis ICI Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:58

oui je viens de le voir Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Boulet2_
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?   Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous me renseigner sur le Britax Hi-Way ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous m'aider...?
» Vous pouvez m'éclairer?
» pouvez vous m'aider a trouver LA poussette svp
» Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?
» Mac laren xt, nanuq, onyx ... pouvez vous me conseiller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: