Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?

Aller en bas 
+2
Kéliane
Callirhoé
6 participants
AuteurMessage
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:54

Bonjour !
Je suis la maman d'une petite fille de 8 mois et demi, et je suis complètement perdue dans le choix d'un siège auto. Je suis désolée de vous poser une énième question à ce sujet (j'ai longuement parcouru le forum pour tenter d'y comprendre quelque chose, et j'ai lu nombre d'autres appels au secours de mamans...), mais vraiment, je ne vais pas y arriver toute seule. Pouvez-vous m'aider ? Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? 745124
Voici ma situation :
- ma fille doit peser 8kg à peu près actuellement
- je possède pour le moment une coque Créatis non isofix, que j'utilise très occasionnellement, car je n'ai pas de voiture à moi ; il doit y avoir 3cm de marge au-dessus de sa tête avant d'arriver au bord supérieur du siège
- à la rentrée de septembre, je vais acheter une voiture, mais je ne sais pas du tout quel modèle ; ce sera une voiture pas trop grosse, nous ne sommes que trois à la maison.
Je suis donc à la recherche d'un siège devant remplacer ma coque. Pourquoi l'acheter maintenant, alors que je n'ai pas encore de voiture ? Parce que cela me permettrait de laisser la coque à ma mère pour les quelques trajets que nous ferons dans sa voiture en août. Il me faut donc dès maintenant un siège dont je sois sûre qu'il conviendra à ma future voiture mystère, et qui aille dans la voiture de mes beaux-parents (que nous emprunterons aussi cet été, après avoir laissé la coque à ma mère).
Outch ! Est-ce assez clair ? Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Sueur_g2
Je cherche, évidemment, un siège qui soit le plus sûr possible. Après vous avoir lues, je m'oriente vers un siège dos à la route. D'après vous, lequel conjugue tous ces critères :
- être très sûr
- rentrer dans n'importe quelle voiture
- être isofix et pas isofix à la fois (je ne suis pas sûre que la voiture de mes beaux-parents soit isofix, et je ne sais même pas si toutes les voitures qui se font actuellement sont isofix) ?
Je précise que mon budget n'est pas (trop...) limité : pas question de transiger sur la sécurité pour ça.
J'ai pour l'instant repéré le Graco Akta Duologic, je ne sais pas trop pourquoi... Y a-t-il mieux ?
Sinon, le système avec bouclier est-il performant ? Existe-t-il en dos à la route ?
A part ça, je me demande si je ne prendrais pas une coque Cybex Aton pour faire une transition, et m'orienter vers un autre siège quand ma puce ne rentrera plus dedans : elle a l'air très bien, dure assez longtemps pour une coque, et aurait l'avantage de passer facilement d'une voiture à l'autre. Mais est-ce rentable ? Je veux dire : si je veux que le siège suivant soit toujours dos à la route, vais-je retomber sur les mêmes sièges que le type Graco ? Si oui, ce serait juste acheter un siège en plus, donc autant acheter directement le siège définitif...
Ahum, je crois que je suis très compliquée... D'avance, je vous remercie de votre aide !
Callirhoé
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:01

Je te dirai si tu veux un siège isofix et non isofix à la fois dos à la route.... Il n'y a que le akta graco duologic ...... (j'ai le même souci que toi). Et il est très sûr comme siège auto. Il passe dans de petites voitures et convient au enfant de moins de 1an contrairement à d'autre qui ne sont pas assez inclinés.

Les sièges avec bouclier sont très bien mais restent des sièges face à la route donc ta fille est vraiment trop petite pour cela....

Acheter une coque aton pourquoi pas ?? la seule chose qui changera dans 6 / 8 mois c'est que tu pourras aller vers des sièges besafe qui ont une moins bonne inclinaison mais ils sont soit isofix soit non isofix..... Donc un de tes critères ne serait pas rempli....

J'espère avoir été claire....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:02

Les sièges Akta Graco Duologic et Britax Hi way rentrent bien tous les deux dans de petites voitures. Le Duologix est Isofix et peut aussi 'attacher avec la ceinture, le Hi Way ne s'attache qu'avec la ceinture.
Si tu veux absolument un siège qui puisse renter dans de petites voitures, tu peux acheter tout suite le Duologic. Les autres modèles sont plus encombrants et le Hi-Way n'est pas Isofix. Seul le Duologic répond à tes besoins.

Il n'y a pas de bouclier dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:43

Et ben merci beaucoup, vous m'enlevez une sacrée épine du pied. Cela faisait des jours que je réfléchissais à la chose... Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? 432701
Je vais donc prendre le Duologic.
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:53

Oups, j'ai encore une petite question...
Le Duologic est-il satisfaisant au niveau de la durée d'utilisation ? Je viens de voir que le Hi-Way s'utilise avec des enfants bien plus lourds (25kg contre 18 pour le Duologic)... Est-ce qu'il est moins sûr vu qu'il n'est pas isofix ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:57

Je pense que le hi-way est moins sur que le graco.
Pour la durée dans le temps, même si le hi-way va jusqu'à 25Kg, je pense que la tête dépassera avant.
Sinon, ma 2ème fait 17,5-18Kg à 4 ans. A cet âge là, tu pourras alors investir dans un groupe 2/3 face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:48

Peut-être que le Hi-Way est un peu moins sûr que le Duologic, quoique ce dernier est moyen en choc latéral. Mais ils sont tous les deux dos à la route et donc 5 fois plus sûrs qu'un siège face à la route :sage: .
Le Duologic tiendra jusqu'au 4 ans de ton enfant; après, comme a dit Youzilenn, tu passes à un groupe 2/3 face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:00

Ok !
Puis-je vous poser une dernière question ? Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? 609923
Est-ce que la différence de prix de presque 100 euros entre le Hi Way et le Duologic se justifie ? Est-ce que leur différence de sécurité en choc frontal vaut ces 100 euros, à votre avis ? Comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas me donner de contraintes de budget, mais là la différence de prix est quand même importante, et mon mari se demande si ça vaut le coup ou non.
Voui, je suis pénible, avec mes questions... Mais c'est un sacré investissement, et surtout, c'est la sécurité de notre choupie qui est en jeu, donc on veut bien faire...
En tout cas, Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? 371806 encore de vos réponses, parce que même si on hésite entre ces deux modèles, vous m'avez bien aidée !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:03

Le Duologic peut s'utiliser dès la naissance et est isofix, ce qui n'est pas le cas du Hi Way.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:05

Le Duologic est bon en choc latéral, il faut regarder le test du Duologic 1 car le 2 il l'on testé sans mettre la tetière alors que le manequin dépasse Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? 36644
ICI

Sinon je vends toujours le miens 50e d'economie par rapport a carseat.
Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? 641966
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:07

Monbebelou, si tu veux lui proposer ton siège, fais-le par MP, pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:43

Je suis dans la même situation que toi : 9mois, 8.2kg, besoin d'un siège rapidement. J'avais choisi le DUOLOGIC quand lors de mes questions à Hakan - carseat, ce dernier me conseillait le Hi-way, avec photos à l'appui.. J'attends celle de Youzilenn , laquelle ne me parait pas très convaincue par ce siège alors que son mari oui!! J'attends une réponse essentiellement sur l'inclinaison et la "pendouille" éventuelle de la tête!! Mais la différence de prix me fait pencher sur le hi-way. A l'origine, nous devions investir pour un kiddy.. Merci Kumonosu et les autres pour cette modification et tous ces questionnements!!! Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:59

j'aime bien le hi-way mais je reste convaincu que lorsqu'on peut privilégier l'isofix (en dos à la route évidemment) c'est mieux. mais un dos à la route ceinture reste mieux qu'un face à la route isofix.

Dans mon cas, il fallait pouvoir caser les 3 enfants dans de bons sièges dans une 206, il m'en fallait donc un devant mais mon chéri n'a pas l'isofix à l'avant, c'est pourquoi on s'est rabattu sur le hi-way, moins cher. On peut aussi y caser Maelenn si besoin.

Mon mari le trouve moins "haut" que le besafe pour mettre Gwendal dedans. Il est légèrement plus incliné mais ce n'est pas flagrant non plus.

Je te fais les photos dès que mon mari rentre, promis! Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Sueur_g2
Je cherche même dans mon entourage s'il n'y a pas un bébé de 11-12 mois mais pour l'instant je ne trouve pas Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:58

Merci Youzilenn, je suis très indécise de nature et les photos d'Hakan m'aident déjà. Je sais par ailleurs que la "pendouille" de la tête existe avec des coques, des sièges auto face à la route.. Ma banquette me semble tellement inclinée!!
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:42

Je vais attendre les photos de Youzilenn, alors. Cela m'aidera peut-être à choisir !
Monbebelou : Je garde ta proposition dans un coin de ma tête, et te recontacte si j'ai des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:20

Bon. Après mûre réflexion, je crois que l'on va quand même se tourner dans un premier temps vers une coque. Quoi, pénible, moi ? Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? 54258 Cela nous facilitera quand même drôlement la vie cet été, puisque l'on va passer d'une voiture à l'autre, et même après quand nous aurons notre voiture à nous, car nous continuerons à voyager en train : nous pourrons donc emmener notre siège auto avec nous pour encore quelques mois. Après, nous prendrons le Duologic, pour bénéficier du système Isofix. Quitte à douiller au niveau prix pour avoir la sécurité, autant faire les choses au mieux du mieux.
Mais voilà que je m'interroge sur la coque : la Cybex Aton va jusqu'à 13kg, mais selon les sites, l'âge correspondant indiqué est soit douze mois, soit dix-huit mois ! Qu'en pensez-vous ? Ma fille aura un an dans pas longtemps, donc je veux m'assurer de la rentabilité du truc, quand même.
Autre question : y a-t-il des coques qui vont plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:33

c'est pas l'age ni le poids qui compte, c'est la taille de ta fille

il ne faut pas que sa tête dépasse du haut du dossier
tant qu'elle ne dépasse pas tu peux la laisser dans la coque

le cabriofix est assez haut donc on peut laisser assez longtemps un bb

je peux pas te comparer avec mon petit garçon car il est tout petit en taille (17 mois 76/78cm) donc lui il est toujours dans son cabriofix et il va y rester encore un bon moment, y a encore à peu près 5cm au-dessus de sa tête

je ne sais plus si beatrice avait mis le cabriofix à coté du aton quand elle avait fait le reportage de l'ensemble de sa copine Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:36

voilà ici tu peux voir le aton à coté du cabriofix

vu le bb dans le aton, suivant la taille de ta fille, tu vas pouvoir la laisser un bon moment dedans Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:09

Merci de tes explications. Ma puce n'est pas une géante par rapport à son âge, car elle est née légèrement prématurée. Elle va être mesurée dans quelques jours chez le pédiatre, donc je verrai où elle se situe.
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:59

Verdict du pédiatre : ma puce mesure 70,5 cm ! D'après vous, je pourrai donc utiliser la coque Aton encore un petit moment ?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 0:57

oui sans problème, mon garçon fait environ 78cm et il a encore de la marge en haut de la tête dans son cabriofix Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:32

Super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?   Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siege auto choisir?
» Quel siège auto choisir ?
» Choisir un siège-auto?
» Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?
» Siège auto dès la naissance - Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: