Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bébé nageur : pour ou contre?

Aller en bas 
+20
dédédam
Emedy2003
risu
Ana91
Bina
Cuinou
zora
marlotte
Lilibeth
kriss56
youzilenn
Minouchka
pierre
flode
vale42
marco
Doudou
cevennes
Maya
Béatrix
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur : pour ou contre?   bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:20

Cuinou a écrit:
Je rajoute aussi:

Les environnements sont de plus en plus propres (en crèche, nos maisons)

tu changeras d'avis cet hiver lorsque tu viendras skier chez nous bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 777476 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur : pour ou contre?   bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:36

Pour moi, emmener un enfant de 2-3 ans à des cours de natation, ça n'est plus de l'ordre du bébé nageur.
Jusqu'à 2-3 ans, le risque, c'est le chlore et autres désinfectants. Ensuite, le système ORL, les poumons et la peau des petits sont plus forts pour supporter ces agressions.

Après, ça n'empêche pas d'emmener un bébé à la piscine très occasionnellement (pour quelques minutes à moins que ce soit un jacuzzi à 37°) mais je pense que quand on dit "bébé nageur", on s'imagine une fois par semaine.

Sinon, les bactéries et autres, je suis de l'avis de Cuinou, ça n'est pas ce qui me retient car tout est trop aseptisé, du coup, notre organisme ne sait plus se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur : pour ou contre?   bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:47

j'ai rendu ma fille malade comme cela: quand elle était bébé, je lavait tous les soirs à la javel, je lui lavait les mains toutes les 30 secondes au gel hydroalcoolique ... la monnaie, c'est sale, les caddies, c'est sale ... résultat des courses dès qu'elle sortait de notre cocon antibactérien, elle tombait malade ... Bon c'était il y a 9 ans et la mode à l'époque était à la peur des microbes et autres virus ...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur : pour ou contre?   bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:02

bon bah ici nous sommes allés à une séance bébé nageur hier. Les bébés 5 mois 1/2 ont adoré. Pas un seul pleurs et ils étaient ko après la séances. Ils se sont endormis dans les vestiaires après une petite tétée improvisée bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 777476

Nous y retournerons nous même 2-3 fois cette été et commencerons réellement en septembre une fois par semaine (8 mois des loulous).

J'avais demandé à la pédiatre et pour elle pas de soucis.

J'avoue que j'ai bcp apprécié hier, car nous nous sommes retrouvés tous les 4...un moment sympathique qui est plutôt rare! (mon mari travaillant bcp).

Ce sera notre petit moment à nous.

Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'A. à la peau + fragile (plaques sèches)...j'en parlerai à la pédiatre fin juillet...
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur : pour ou contre?   bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:56

J'ai fait bebe nageur avec Benjamin a partir de 4 mois pendant 3 mois une fois par semaine.

Il n a jamais pleure, il adorait, il nageait sous l'eau c'etait impressionnant.

Ceci dit il a developpe de l'exczema et je sais pas si c est une coincidence...ca pourrait aussi etre plein d'autres choses ou la faute a pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur : pour ou contre?   bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:20

zora a écrit:
Ils se sont endormis dans les vestiaires après une petite tétée improvisée bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 777476

Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'A. à la peau + fragile (plaques sèches)...j'en parlerai à la pédiatre fin juillet...

C'est souvent le cas de Gwendal encore aujourd'hui à presque 19 mois...

Pour la peau sèche, je mets du liniment après la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur : pour ou contre?   bébé nageur : pour ou contre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé nageur : pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bébé nageur
» bébé nageur
» A quel age bebe nageur?
» Natation : Piscines et/ou Bébé nageur Liège
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: