Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quand changer pour le groupe 2?

Aller en bas 
+2
beatrice
conetco
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:21

hello,

juste une petite question.

Benjamin ne fait pas tout a fait 15kg mais par contre sa tete commence a depasser du groupe 1.

Est ce qu'il faut passer au groupe 2?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:26

Il n'a meme pas 3ans si j'en crois ta signature?
Il est mieux dans son groupe 1, dans un réhausseur a dossier il sera attaché avec la ceinture adulte a cet age c'est pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:29

non il aura 3 ans en Aout.

C'est quoi les criteres exactement?
3 ans?
15 kg?
Les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:32

Les groupe 1 normalement c'est jusqu'a 4 ans/18kg, c'est quel modèle le tiens pour etre deja trop petit?

Pour le réhausseur c'est mini 15kg, et pas avans 4ans selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:50

C'est un bebe confort Axiss.

Ah ben j avais lu 3 ans -15 kg...etrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:54

Le Axiss est pas génial meme en sécurité...
Tu pourrais prendre un 1/2/3 Kiddy ou Cybex et utiliser le bouclier jusqu'a 4ans, et ensuite en réhausseur.
Comme ca ca te fait qu'un seul achat jusqu'a 12ans et top sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:03

Quand changer pour le groupe 2? 846519 Mon bébélou
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:44

conetco a écrit:
non il aura 3 ans en Aout.

C'est quoi les criteres exactement?
3 ans?
15 kg?
Les 2?

Soit l'enfant dépasse en poids le siège groupe 1 qui va jusqu'à 18 kg, mais pas de 100 gr non plus, disons quand l'enfant pèse 19 kg ou presque.
Soit il dépasse en hauteur. Parfois on a l'impression qu'ils dépassent, mais s'ils se mettent bien calés contre le dossier on voit que ce n'est pas le cas. Dans mon expérience c'est après 1 mètre, à 101 cm mon fils y rentrait encore. Cela dépend du torse de l'enfant, on ne peut pas généraliser.

Je trouve que Benjamin est en effet trop jeune pour passer au groupe 2/3. Passer à un 1/2/3 est une bonne idée. Attends la fin du mois, le Pallas sera très surement testé et si les résultats sont bons, cela serait le choix idéal. En groupe 1 il a le bouclier, qui est très protecteur, et en groupe 2 il devient le Soution X, un très bon siège 2/3. Par contre il n'est pas Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:05

Ok merci pour les suggestions 1/2/3 je vais attendre les tests.
L'axiss il m'a bien servi quand j'etais enceinte c'etait quand meme plus facile d'y mettre Benjamin!

Benjamin n'est pas si grand mais il est tout en torse! Je pense ca doit etre pour ca. Je vais de nouveau regarder et prendre une photo si ca depasse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:20

Le problème c'est ton siège, dont le dossier est trop bas. C'est écrit dans le test TCS . De plus il est médiocre en choc frontal et latéral; ce n'est vraiment pas un bon siège.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:42

C'est vrai que c'est embêtant ses histoires de dossiers avec de "grands enfants". Léa faisait 1m à 3ans et 16kgs. Elle a eu son kidfix à 3ans et 4 mois car elle dépassait de 2cms de son siège et qu'Eline refusait la creatisfix.

Effectivement, toutes les deux étaient dans des sièges pas très bon (sauf le creatis mais mauvais en confort). ça joue beaucoup je pense sur le fait de vouloir changer de siège plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:10

Bon ben j'ai bien regarde et il depasse.

Donc je m'oriente vers un Cybex pallas.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:43

Quand changer pour le groupe 2? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:55

Je reviens chercher des infos et n'hésitez pas à déplacer si je n'ai pas posté au bon endroit (pourtant j'ai cherché Quand changer pour le groupe 2? 651904)

J'ai bien relu mais je ne trouve pas QUAND on doit changer de groupe. La tête de L. commence à dépasser du siège mais elle doit dépasser de combien? Je vais bien la réinstaller ce soir en allant la chercher , en lui disant de bien se plaquer au fond du siège.

Merci Quand changer pour le groupe 2? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:25

De quel siège, dos ou face à la route?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:33

Ah pardon, face à la route Groupe1 (priorifix et first class)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:46

Alors ne tarde pas à le changer, face à la route c'est dès qu'elle dépasse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:24

Merci Kumonosu. Je vais vérifier correctement car elle n'a que 31 mois et fait 15kg pour 95cm.
Si ça s'avère exact un prochain casse-tête à venir......

Peut être un RF?
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:44

Tiens, mon fils qui a bientôt 31 mois, 14kg pour 96cm ne dépasse pas du king plus il me semble, pourtant sauf la tétière ce sont les mêmes siege non (sauf le socle) ? Tu me met le doute, il va falloir que je vérifie ça moi Quand changer pour le groupe 2? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:47

lillycléo a écrit:
Merci Kumonosu. Je vais vérifier correctement car elle n'a que 31 mois et fait 15kg pour 95cm.
Si ça s'avère exact un prochain casse-tête à venir......

Peut être un RF?

Alors il devrait avoir de la marge dans le Priorifix.
UN RF, oui, un Two Way ou un Multi Tech.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:52

Effectivement je viens de vérifier, mon fils dépasse un poil de la partie noir, mais le repose-tête est a fond en haut, il ne dépasse pas de la partie rouge. ça va quand même ? Point de vu sécurité c'est toujours bon ?

Quand changer pour le groupe 2? Photo019
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:54

Oui, il ne dépasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:59

Ok merci Quand changer pour le groupe 2? 895788 il me reste pas beaucoup de marge quand même Quand changer pour le groupe 2? 166125
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:47

J'ai vérifié et c'est très limite mais ça ne dépasse pas encore.
Merci pour tes réponses Kumonosu Quand changer pour le groupe 2? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:02

Après je pense que si c'est juste le haut du crâne ça va, j'ai dû laisser mon grand dans son Römer King jusqu’à ce qu'il fasse un peu plus d'un mètre, qui est une bonne taille en général pour le 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand changer pour le groupe 2? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer pour le groupe 2?   Quand changer pour le groupe 2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand changer pour le groupe 2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand changer de pointure de chaussures?
» à partir de quand changer la poussette 1er âge?
» Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...
» groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?
» A quel âge pour changer le lit ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: