Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quelle bouée pour cet été ?

Aller en bas 
+14
maman les p'tits bateaux
nathou
zora
finkyseb
Piapiapiano
CoCoNut
margoton
conetco
youzilenn
sofmeca
Krevêt'
Kéliane
mana111
lillycléo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:06

Après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet traitant du matériel pour piscine;
Je m'explique..Lucie a 15 mois et mes parents ont une piscine; elle a eu son premier bain lundi dans mes bras car pour l'instant nous n'avons rien acheté à part un maillot anti uv. Mais ça la gonfle d'être obligée de rester coincée.

Je voulais savoir si certain(e)s avaient déjà testé des bouées ou brassards ou maillots avec ceinture incorporée car je voudrais commander pour la fin du mois (en espérant que d'ici là le soleil revienne); j'ai vu ça chez Fnac EJ;

Qu'en pensez vous??

merci quelle bouée pour cet été ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:08

je pars bosser je reviendrais vous harceler ce soir...!!!! quelle bouée pour cet été ? Big_sour

bonne journée à vous quelle bouée pour cet été ? 266271
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:09

Bonjour,
alors moi pour lily nous avions acheté l'année derniere une bouée chez bébé9 je croit a 28euros marque 123(quelque chose!) je sais je ne suis pas bien précise!!!
alors c'est une bouée qui fais de 6mois a 4 ans il me semble, la bouée est "coupé" derriere et kellya est soutenue par le devant, je n'arrive pas a expliquer, mais je sais que baby walz la vend, si tu veux voir le monstre!!!
mais avec je n'étais pas rassuré, alors cette année nous avons acheté une bouée culotte chez super U pour 4euros, elle a plusieur chambre a air et un fond avec des trous pour ses jambes et c'est géniale car notre piscine est petit et la kellya peut marche, jouer, autrement que en faisant le crapaud!
voila mon expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:59

Il s'agit de la bouée swimtrainer rouge utilisable très petit Eline y est allé à 3 mois. jusqu'à 3 ans environ ensuite il faut passer à la orange (que j'ai aussi pour Léa e maintenant pour Eline vu que Lily squatte la rouge) Il y en avait pleins à Center parc hier c'est très très bien comme bouée car les enfants sont couché sur le ventre en position nage. On la trouve chez go sport et sur le net chez babywalz ou allobebe ou oclio.
quelle bouée pour cet été ? Bouee-img1652
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:37

oui c'est elle!je la trouve très bien aussi, très bonne qualité en tout cas, mais je pense que après 1 an, les bébé préfère marché dans l'eau(s'ils ont pieds)car leurs mouvements sont autres!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:52

Si tua s la chance d'avoir une piscine où ils ont pieds.... Chez moi cela n'existe pas donc bouée toujours. Eline adore cette bouée et elle a 30mois. Léa a été dedans jusqu'à 3ans maintenant elle a juste une ceinture de natation amis nage bientôt toute seule.(elle prend des cours). Et puis 2 adultes avec 3 enfants dans l'eau je préfère qu'ils soient tous en bouée. On a fait des grands toboggans avec Eline dans cette bouée la semaine dernière et aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:54

on s'est pas compris la mienne aussi est en bouée! mais plus celle la!comme dit plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:58

Ninette, tu fais comment dans un toboggan, tu mets Eline a plat ventre ?

En fait, ça m'intéresse bien pour Thomas même s'il commence à être grand. Sinon tu la mets dans quoi Eline maintenant ?

Jusque là j'avais la bouée 123 avec les trous pour les jambes, mais je trouve pas ça hyper stable avec les 2 bouées l'une dans l'autre surtout depuis qu'il bouge bien et il me parait encore petit pour des brassards du coup je ne sais pas trop quoi lui prendre.

Celle que j'ai :
quelle bouée pour cet été ? Imgp4010
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:23

Krevet, Eline est toujours dans la bouée swimtrainer mais la orange de 2ans à 6ans (parce que je l'avais en stock, acheté pour Léa). Et sur le toboggan elle est assise tout simplement aucun problème. Soit toute seule soit sur mes genoux. Et elle arrive dans l'eau et hop, elle est couchée sur le ventre. La seule chose c'est qu'elle ne voit pas ses pieds quand elle marche alors pour les escaliers je fais bien attention.

Sinon, j'aime pas le style de bouée que tu as car les enfants en sont pas dans l'eau et ont vite froid. J'en ai une aussi mais pas utilisé depuis les 1 an de Léa.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:28

ninette a écrit:
j'aime pas le style de bouée que tu as car les enfants en sont pas dans l'eau et ont vite froid

Oui ca fait aussi partie des reproches que je lui fais. En fait la première année, ça allait Thomas avait 9 mois sur la photo et du coup vu qu'il se laissait reposer "pépère" il était pas mal dans l'eau, mais déjà l'an dernier je le trouvais trop peu dans l'eau. (Et je pense que celle-ci est une des moins "pire" sur ce point là, les autres qui semble plus stables font que le bébé à l'air d'être encore moins dans l'eau.)

Merci pour l'explication toboggan, je ne me rendais pas compte si un enfant pouvait s'assoir avec. Bon je crois que je vais faire des recherches sur la swimtrainner orange.


Dernière édition par Krevêt' le Lun 14 Juin 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:39

Léa a deux ans sautait dans l'eau du bord, nageait (enfin abattait des pieds pour avancer) et se dirigeait très bien avec cette bouée. Quelques mois plus tard j'ai acheté la orange car Eline était là. Les touts petits bébés sont marrant car ils ont le menton sur la bouée Eline prenait ses doigts et se couchait sur la bouée. Quand Lily a été dans l'eau vers ses 7 mois on a testé la orange pour Eline et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:46

Du coup, tu me fais hésiter entre la rouge et la orange... Par rapport aux poids annoncés, Thomas semble trop petit pour la orange, mais si tu t'en sers pour Eline ca doit être bon, il ne me semble pas qu'elle soit particulièrement plus grande ou lourde que Thomas (90 cm pour 12,5kg environ).
Dans la balance pour la rouge, il y a aussi le fait que l'an prochain, elle pourra servir à la puce qui aura en gros 1 an. Surtout que tu disais que Léa ne s'en servait plus depuis qu'elle a 3 ans, c'est ça ou j'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:59

Léa s'en ai servi jusqu'à 3ans et demi car après elle a pris des cours de natations et donc avec juste une ceinture elle nage très bien. Sinon, prend la rouge alors comme ça ta puce pourra l'utiliser. Et si Thomas en a encore besoin quand tu mettra ta puce dans l'eau alors achète la orange. Eline fait 87cms et 12kgs300.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:16

quelle bouée pour cet été ? 371806 pour tous les renseignements, je crois que je vais partir pour la rouge et on verra l'an prochain si on investit dans la orange en + ou si on change de système pour Thomas. Un an à la fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:21

Oui de toutes façons ta puce sera trop petite pour une baignade cet été .....
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:15

Désolée de polluer un peu votre post mais moi je cherche la fameuse ceinture de natation (avec les flotteurs qu'on ajoute en fonction du poids) sans succès.
Vous avez une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:48

Tu ne pollues pas je pense , c'est une autre forme de "bouée" pour l'été.

Il y en a chez décathlon : après je ne sais pas si c'est exactement ce genre là que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:47

Moi j'ai celle de Decathlon pour Léa c'est super quand les enfants ont presque acquis la flottaison. Par contre ne Alsace ils ne l'ont pas en magasin. J'ai profité d'un déplacement à Thionville pour aller la chercher. Et j'en suis ravie....
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:51

Merci beaucoup, je vais de ce pas en acheter 2 (c'est tout ce qui me manquait pour l'équipement des petits).
Chez nous c'est brassards et bras de maman/papa au début puis brassards et donc ceinture à flotteurs pour les gigoteurs.

Il faut faire attention à une chose avec la Swimtrainer (ma belle-sœur en avait une) : il y a un ordre de gonflage pour les différentes zones (j'ai lu des avis sur internet qui disaient avoir des enfants qui auraient basculé avec, la réponse du fabriquant a été... il faut respecter l'ordre quand vous la gonflez ou essayez de changer de bouée pour celle du poids au-dessus).

NB : j'avais emprunté la swimtrainer rouge quand marielle avait 6 mois, dans les vagues ça flotte super bien
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:10

sofmeca a écrit:
j'ai lu des avis sur internet qui disaient avoir des enfants qui auraient basculé avec, la réponse du fabriquant a été... il faut respecter l'ordre quand vous la gonflez ou essayez de changer de bouée pour celle du poids au-dessus


Le risque de toutes ces bouées rondes ou à sièges, c'est que l'enfant bascule et se retrouve la tête dans l'eau, les jambes en l'air, il sera incapable de basculer dans l'autre sens.
Logiquement, ça ne doit pas arriver puisque l'enfant DOIT RESTER SOUS LA SURVEILLANCE DE SES PARENTS.

Pour avoir travaillé en plage et en piscine, c'est ce qu'il y a de plus risqué si par hasard l'enfant sort de la surveillance de ses parents alors que les brassards permettent à l'enfant de faire automatiquement le bouchon et rester à la surface de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:16

youzilenn a écrit:
alors que les brassards permettent à l'enfant de faire automatiquement le bouchon et rester à la surface de l'eau.

Benjamin avec les brassards seulement il coule et ca depuis tout petit. On a essaye 3 marques de brassard.

On a brassard + gilet en neoprene avec du polystyrene dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:18

Effectivement je suis d'accord. Mes filles ne gigotent pas trop et du coup je n'ai aucun problème, on peut plutôt dire qu'elle nage et pour les touts petits c'est vraiment agréable de ne pas les avoir constamment dans les bras et donc de pouvoir aussi jouer avec les plus grands librement. Par contre Léa avec les brassards elle coulait très clairement, impossible de ne pas la tenir alors qu'avec la swimtrainer elle jouait beaucoup plus librement. (même si évidemment elle n'était pas seule dans l'eau).
En fait, moi aussi j'ai entendu beaucoup de bien et beaucoup de mal sur cette bouée je pense que ça dépends des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:01

J'ai eu le même problème avec les brassards et Aziliz mais elle ne coulait pas clairement, comme c'était la première et la seule à cette époque, on ne lui a mis qu'une frite!

C'est très bien ces bouées mais il faut absolument que les parents restent près de l'enfant, il est là le souci. On a confiance dans le matériel mais il est là le risque...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:04

merci pour tous ses commentaires!! J'ai finalement acheté la swimmtrainer rouge car j'avais un chèque cadeau à la redoute et j'ai eu la bouée à 10€ sans les FDP; donc ça va!!

J'espère la tester dès que l'été aura décidé d'arriver et j'essaierais de faire de petites photos.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:17

J'ai trop peur que la bouée se retourne, je préfère rester très vigilante avec d'éventuels brassards!! Et en mer, je pense que c'est encore plus dangereux??? vent??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle bouée pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle bouée pour cet été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle chancelière pour une Bee + ?
» Quelle poussette pour BB2
» Quelle voiture pour 3 RF?
» Quelle eau pour mon bébé ?
» Quelle chancelière pour un Max Way ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: