Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réveils nocturnes +++ Que faire ?

Aller en bas 
+21
choupie
titounou
ptiteféé37
vl33-33
joliefee
Lilibeth
conetco
eldaviken
Kéliane
margoton
Boubouche
youzilenn
risu
marlotte
kindylou
Kumonosu
Piapiapiano
dédédam
zora
TF
Cilou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:54

Alors...

J'ai tenté de la mettre sur le ventre mais elle hurle, impossible qu'elle s'endorme dans de telles conditions... En même temps, elle n'est tellement pas habituée que c'est sans doute logique...
Dans la nuit de mercredi à jeudi, elle a eu beaucoup de mal à s'endormir (la journée avait été tellement mauvaise qu'elle a continué sur sa lancée). J'ai remis son matelas à plat, j'avais enlevé le mobile et la gigoteuse. Quand mon homme est rentré du foot, il a pris le relais car Mademoiselle Alix continuait de hurler. Du coup, il l'a recouchée en réinstallant tout : mobile et gigoteuse Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Wink_gif Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Wink_gif Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Wink_gif (bon, je ne lui avais pas précisé que je tentais une nouvelle approche lol! ) . Je me suis levée 4 fois dans la nuit, donc nuit très correcte.
Cette nuit..........aucun réveil !!! Ca fait quand même deux nuits sans réveils en une semaine (avec des nuits cata entre deux mais bon !). J'ose croire que c'est le début d'une nouvelle ère.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non mais je lui avais mis des granules de chamomilla vulgaris dans le biberon du soir (qu'elle a bu intégralement).

J'ai commandé le livre d'E Pantley en français. Je l'ai trouvé sur Princeminister au prix de 25,10 euros, FDP compris. J'ai hâte de lire tous les bons conseils !
Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Le_fou_j

Conetco, j'ai entendu parlé de cette méthode, je pense qu'elle doit être abordée dans le livre magique.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:29

Euh non le livre magique justement c'est suppose etre sans pleurs...

mais bon on a essaye quelques trucs du livre et ca n'a pas marche mais Benjamin etait plus vieux alors c'est un autre livre qu'on a essaye en fait (elle a ecrit une version pour les enfants plus ages).

Bon ben si ca marche l'homeo continue alors!!!

Good luck!!! Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 112441 Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 112441 Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:42

Longtemps que je ne suis pas venue donner de nos nouvelles, désolée Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 745124 . Je suis en vacances depuis vendredi soir, je vais pouvoir avoir plus de temps pour moi !

Alors j'ai acheté le livre d'Elisabeth Pantley. J'ai corrigé quelques mauvaises habitudes, rallongé le rituel du coucher... J'ai commencé à faire des fiches de sommeil mais j'avoue ne pas avoir persisté très longtemps...En fait, je suis tellement fatiguée quand je me lève que je n'ai qu'une envie, vite me remettre au lit. Du coup je remets sa tétine à la demoiselle et je retourne vite me coucher. Il y a eu une période d'amélioration avec de très bonnes nuits (seulement 2 à 4 réveils) mais là, depuis une semaine, je me relève une dizaine de fois.
Je suis en vacances, je vais essayer de mettre en place les conseils du livre, même si ça me promet quelques nuits plus compliquées...Un mal pour un bien j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:23

Courage... je compatis également. Comme dédédam, j'en ai eu un sur les quatre qui nous a fait des nuits pourries Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 36644
J'ai lu tous les livres que j'ai trouvé sur le sommeil... testé tous les trucs possibles et (in)imaginables (si si je me souviens de certaines situations plutôt cocasses... Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Rolleyes ) consulté hosthéo, kinésiologue. Hormis le temps, rien n'a fonctionné...
Je ne dis pas ça pour te décourager, juste pour que tu saches que ça arrive aussi chez les autres. C'est épuisant. Bon visiblement ta situation est différente de ce que j'ai vécu donc je te souhaite de tout coeur que ça s'arrange rapidement.
Cherche la solution qui vous convient le mieux à vous, sans te soucier de ce qu'en pense les autres. Si tu es en vacances, essaie de récupérer un peu pendant les siestes de ta puce. Le manque de sommeil c'est vraiment dur Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:23

Justement je pensais a toi hier et je me demandais comment ca allait...
J'espere que tu vas pouvoir recuperer un peu.
Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
joliefee
Se tient assis
joliefee


Nombre de messages : 38

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:55

Je viens de lire tous les postes et je dois dire que quelque part je regrette de ne pas vous avoir connues avant!!

Louis a eu des soucis de sommeil en journée (deux siestes de 20 minutes!!) puis les nuits (plusieurs réveils) à partir de 3 ou 4 mois, j'ai tenue bon jusqu'à ses 9 mois, puis après il a fallu que que ça s'arrete sinon je finissais dans un asile...
J'ai été chez une homéopathe, résultats impressionnants sur son comportement: beaucoup plus zen, plus sourire. Il était a cran à force avec la fatigue.
Et ensuite un medecin qui pratique la medecine chinoise. La révélation... Nous avons un bébé super actif et curieux, qui a besoin qu'on l'aide à se détendre... et il a trouvé ce qu'il fallait. Depuis des nuits merveilleuses et des siestes, certes pas exceptionnelles mais sympas (2 de 1h30).

Je ne pourrais que te conseiller un rendez vous chez un de ses medecins.
En tout cas bon courage et n'hésite pas à frapper à toutes les portes pour trouver une solution qui vous rendent tous bien.
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:55

je fais un petit up sur ce sujet car j'en peux plus!
pauline a feté ses 1 an la semaine derniere et nous reveille encore en general entre 5 et 10 fois la nuit voire meme qq nuits dernieres 20 fois!
bref je suis un vrai zombi, je suis crevée et du coup peu patiente la journée avec la puce comme avec la grande et je m'en veux enormement

pour revenir à la methode de conecto (y aller au bout de 5 min, puis 10 min....) je voulais savoir ce que vous faisiez: juste parler doucement et rassurer ou bien vous donnez aussi la tetine pour que bb se rendorme
car moi elle se reveille presque toutes les heures et bien svt si je remets la tetine elle se rendort automatiquement mais j'en peux plus de cette tetine. et si je la laisse trop pleurer, j'ai la grande qui se met à râler ou bien pauline du coup est super reveillée d'avoir pleuré et pas moyen de l'endormir si ce n'est dans nos bras..et encore ça peut prendre du tps! dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai marché 30 min dans le salon pour l'endormir!

je ne sais plus quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:14

Oh la la ma pauvre...on a eu le meme probleme avec Benjamin. On pensait que c'etait la tetine mais en fait il s'etait habitue a nous voir toutes les heures la nuit.

Si tu veux faire la methode mentionnee, il faut le faire des le 1er coucher (a 19h ou l'heure ou tu la couche normalement) et quand tu y vas au bout de 5 min, il ne faut surtout pas dialoguer, ni remettre la tetine, meme pas la regarder...juste dire 'maman et papa sont la, il faut faire dodo maintenant (ou phrase de ton choix).
Ca va etre dur...il va probablement hurler pas mal pendant longtemps le premier soir ...mais il faut tenir...chez nous le 3e jour c'etait regle !

Je sais pour la grande c'est pas terrible. Elle a quel age ? Tu peux lui expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:37

merci pour ta reponse!

camille va avoir 6 ans et on lui tente de lui expliquer pourquoi parfois on laisse pleurer sa petite soeur.
mais c'est un veritable calvaire pour moi de la laisser pleurer, je ne supporte pas ça. mais je suis tellement à bout de fatigue.....
pour camille on a donné pendant 4 ans! jusqu'au jour où on a vu un osteopathe et le pb etait reglé. sauf que là pour pauline ça marche pas!
ça commence vers 23h, c'est presque toutes les heures avec un pic vers 2-3h du mat où là elle est super bien reveillée. je la mettrais ds le parc ce serait pareil!! elle se reveille tot le matin vers 6h30 et la journée elle dort peu aussi! d'où mon etat de fatigue!

je me dis que la semaine où jamais: camille est chez mes beauxparents en vacances donc meme si sa soeur pleure ça ne derangera que moi. j'ai interet à prendre sur moi. et je me pose tjs 36 000 questions car en plus elle a svt des rots donc je me dis que si je la prends pas ça va pas aller et qu'elle a peut etre un rot de coincer? dur dur d'etre mere!
j'en peux tellement plus de faire les allers retours la nuit ds la maison que je dors sur un matelas à coté d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:44

Oui je comprends tres bien...nous aussi on avait le matelas et on se relayait et moi j'etais enceinte en plus ! Pareil ca commencait quand on se couchait...et toutes les heures.

Je sais que c'est tres dur de laisser pleurer.

Mais dis toi que si ca marche ca sera bien mieux pour tout le monde. Par contre il ne faut pas commencer et ensuite craquer...si tu commences il faut aller jusqu'au bout.

Si tu n'es pas decidee ne le fait pas (ou si tu as un doute ref rots).

Oui c'est mieux en effet si Camille n'est pas la.


Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:14

merci en tout pour ton soutien, ça motive!

je suis carrément décidée, mon etat de fatigue ne me laisse pas trop le choix et vu que camille n'est pas là, c'est le moment où jamais!
je file d'ailleurs me coucher....
Revenir en haut Aller en bas
ptiteféé37
Se tient assis
ptiteféé37


Nombre de messages : 45

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:18

coucou, allez je me sert aussi de ce post pour vous exposer mon problème !!
Ma "grande" de deux ans nous passer des nuits horrible depuis quelques mois ! Alors qu'elle a toujours été marmotte ( comme ses parents !) genre couché 20h et réveil a 10 voir 11h et sieste de 3-4h l'am jusqu'à 22 mois.
les nuits en ce moment c'est couché 20h30 et le plus souvent pleurs et "ballade" dans la maison jusqu'à 22 parfois 23h ! puis réveil vers 1 ou 2h et là cris et "ballade" minimum pendant 1h30 mais parfois pendant 5h !!! et elle se rendort d'épuisement sur le petit matin donc forcement quand il faut la lever ( deux ou trois jours par semaine) ben c'est galère !! Et en plus on gagne colère ++, glue ++ ... c'est une petite fille qui a du caractère de base mais quand elle a passé une mauvaise nuit c'est pire !!
Il y a des éléments important a préciser pour bien comprendre ( et trouver la solution ??!!) j'attends BB2 pour début mai ( voir plus tôt si il veut, hein !) et comme j'ai fais une MAP a 24sa, je ne pouvais plus aller chercher ma puce dans son lit sans provoquer de longues séries de contractions, donc on a enlever une barrière de son lit a barreau pour qu'elle puisse monter et descendre seule !! et ça vous l'aurais compris elle l'a bien compris !
Je pense qu'elle "sens" que le bébé ne va plus tarder et ça la perturbe !
J'ai penser remettre la barrière du lit (pour éviter les ballades et puis quand elle l'avait encore elle se rendormais toujours puisque qu'elle été "coincé" au calme dans son lit), mais je ne sais pas si c'est très bon de la complaire dans sa régression ( elle redemande bcp les bras, ne veut rien faire sur le pot, me câline toute la journée, joue le bébé...)!
On a essaye l'homéo contre les terreurs nocturnes ça a un peu marcher mais là on sent que se n'ai plus ça !
Le rituel du soir n'est pas toujours respecté mais ça ne coïncide pas forcément avec lui nuit les plus dures !
Merci d'avance pour vos conseils, car si ça continue comme ça après la naissance de bb2 ça risque de devenir ingérable !!!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:31

ptiteféé37 a écrit:
mais je ne sais pas si c'est très bon de la complaire dans sa régression

Ben alors là ma poulette, tu n'as pas fini de te poser des questions. Ta fille va forcément régresser avec l'arrivée de BB2, c'est on ne peut plus normal. Je suis pour les laisser faire, ça leur fait du bien et ça ne nous porte pas préjudice ( je pense Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 483667 ), ils auront bien le temps d'être raisonnables quand ils seront plus grands à mon sens. Du coup, je suis pour remettre la barrière et j'espère que ça suffira à résoudre la situation afin que tout le monde se repose un peu avant l'arrivée de BB Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Big_sour . Et n'hésite pas à la rassurer de 1001 façons que toi seule connait puisque tu es sa môman: j'ai un grand inquiet à la maison et je sais ce que c'est... Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:03

Coco je lisais les trucs de ta méthode justement et en fait disons que je la couche à 19h, à minuit elle pleure: j'y avais de suite je dis c'est l'heure de dormir blabla et je repars aussi sec meme si elle n'est pas calmé (elle se calme que si on la prend je pense), puis je laisse 5minutes et j'y retourner et si elel pleure encore je laisse 10minutes (soit 15minutes deja qu'elle pleure) etc etc? ca peut durer combien de temps? j'avoue que j'ai pas très envie de la laisser pleurer une heure Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 651904

La nounou aussi a fait un truc du genre: y aller mais pas leur parler ou pas les toucher un des deux ou les deux je ne sais plus

Je vais ptet tenter l'homéo avant quand même
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:30

Squi, c'est pour ton ainée ou pour ta cadette que tu tentes ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:32

Perso, on l'a fait aussi à un moment mais avec Thomas qui avait 18 mois. Le pb nous n'étaient pas les réveils la nuit mais au coucher.
En gros, il y a plusieurs théorie sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire: parler/toucher/etc. Nous, on y allait, on lui parlait mais très brièvement ("c'est l'heure de dormir maintenant, on est là, bonne nuit") et on lui remettait la tetine dans son lit si besoin. Le premier soir ca a duré 1h, le deuxième 30 min , le troisième 15 min et après il criait quand on fermait la porte et le temps de retourner au salon c'était fini.
Sachant qu'on l'a fait suite à un moment ou il s'est mis à ne plus du tout vouloir dormir du jour au lendemain (jusqu'à 2h du mat', c'est long pour un enfant qui se couchait sans rien dire la veille à 20H) et après être allé vérifier chez le pédiatre qu'il n'y avait rien (otite, etc...)

Maintenant, je ne suis pas sûre que c'est ce que j'utiliserai pour des réveils nocturnes et surtout pour un petit bébé. Je tenterais effectivement d'abord l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:46

pour ma petite, mon aînée c'est un loir qui a toujours dormi depuis ses 3mois sauf justement durant juillet elle avait un rhume qui l'empêché de dormir et une fois le rhume passé elle a continué à se réveiller, j'ai mis une veilleuse et depuis 3nuits plus du tout de réveils.

Pour l'endormissement on a pas de soucis, la petite s'endort seule jour et nuit.
La grande fait parfois le cirque, style hier elle l'a fait durant 1h, c'est rare tout de même et on la laisse faire, de temps en temps on va la gronder vite fait mais bon elle finit par s'endormir quand elle en a envie.

Ca m'embête de considérer de laisser pleurer ma petite, mais elle va avoir 6mois et je vois bien qu'elle a pris l'habitude la nuit qu'on la prenne direct avec nous quand elle chouine! Avant on remttait la sucette et ça marchait au premier réveil, maintenant non elle se met à "hurler" (entre guillemets car avec sa petite voix c'est pas bien fort) et moi j'aime pas les bébés qui hurlent Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Sueur_g2. Elle hurlent et hop elle a ce qu'elle veut: maman dans le lit... un peu trop facile et elle l'a vite comrpis (mais nous sommes fatigués et on a peur qu'elle réveille la grand).
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:54

Coucou,

Alors nous on faisait comme Krevet et idem pour les reveil nocturnes.
Donc pas de contact physique, juste montrer sa tete au coin de la porte et dire 'on est la, il faut faire dodo maintenant'.

Ca a pris 3-4 jours.

Au bout de 2 jours j'ai cesse d'y aller la nuit quand elle pleurait moins de 3 minutes et elle a appris a se rendormir.

Par contre Benjamin avait 18 mois je crois et Charlotte 10 mois...

A 6 mois j'ai trouve ca trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:33

Ce qui a marché ici: technique progressive.
Mais il avait 10 mois donc un peu plus grand qd même.

S'il pleurait, j'y allais, posais ma tête à coté et ma main sur le ventre et je carresais juqu'à ce qu'il dorme.
Puis, la main seule sur le ventre.
Puis donner la main seulement. Toujours jusqu'à l'endormissement.
Ensuite, la même chose mais je pars avant qu'il s'endorme.
Puis ensuite, juste parler "on est là, à côté, il faut dormir" sans toucher.
Ca prend du temps, mais ça marche pas mal.

On a du le refaire avec choupette...
Il y a parfois des "rechutes" surtout après les rhumes...
On recommence en sautant parfois les étapes.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:40

alors c'est un sujet qui me concerne ici 11 mois et environ deux reveils nocturenes par nuit , pas de souci pour endormissement , en revanche parfois carrement des cauchemards et il faut le reveiller , ensuite pour le rendormir je lui donne le sein il s'apaise souvent je le recouche pas encore endormi. Et je m'en vais par contre sans le sein ca ne se passe pas pareil il pleure encore plus.

Dans la journée les rares siestes il s'endort sans sein.

je vais esseyer peut etre la derniere metode cite car le laisser pleurer pendant 5,10,15 minutes desole je n'arrive pas. Et puis il faut dire que quand il pleure c'est souvent une chose qui cloche.

En 11 mois il m'a fait 6 nuit Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Sleep_gi donc moyen moins.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:46

et bien c'est aussi pour ca que je veux arrêter l’allaitement, que ça plaise ou non je trouve que très très souvent les bébés et enfants allaités dorment très mal la nuit et se réveille souvent.
Je suis sure que si je n'allaitais plus elle dormirait la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:51

Risu, Bibou n'est plus allaite la journée , suf chagrin il ne veut plus, la nuit par contre c'est plus pour calin , d'accord il boit peut etre aussi. Mais il est un enfant tres stresse nerveux et il a sommeil leger, je me demande si c'est pas lié a son accouchement un peu difficile.

Je pense que je suis en bonne voie pour arret d'allaitement, il a commence a accepter de boire en peu du lait au biberon meme avec moi et pourtant au debut c'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:54

je pensais bien à l’allaitement de nuit comme problème, je connais des mamans d'enfants de l'age de ma grande qui ne dorment toujours pas... ils sont tous encore au sein et surtout la nuit.

c'est tellement facile pour se reposer au début mais ensuite c'est un peu l'engrenage aussi.
Moi elle tétouille 5minutes puis on peut la remettre dans son berceau c'est bon... c'est court et que 2-3 fois mais c'est chiant et fatigant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:58

Pour préciser, j'avais bcp de mal à laisser pleurer Thomas aussi. Sauf qu'on a essayé de l'"accompagner" dans son sommeil (le 1er soir ou il a fait et le deuxième aussi avant d'aller chez le pédiatre) et ca durait jusqu'à 2h du mat' le premier soir et minuit le deuxième (et la sieste aussi tant qu'à faire).
En 2 jours, on a pas arrêté de s'engueuler entre nous en + du coup (je pleurais d'inquiétude du coup ca agaçait mon mari et du coup je râlais que ça l'agace, etc), bref c'était juste pas possible.
La première fois, je suis partie en le laissant seul avec papa le temps qu'il se calme (c'est donc papa qui a géré - je suis allée cherché des mac do à pied en attendant).

Effectivement, pour un enfant ou l'accompagnement marche, je trouve ça mieux dans le principe. Chez nous, ca l'excitait, c'etait pire.

Désolée, je dévie un peu de ta question Risu, mais les contextes me semblent important dans ce genre de "méthode" aussi. Et je tenais à préciser qu'à mon avis aucune maman n'est "indifférente" aux pleurs de son bébé même lorsqu'on applique cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:01

je suis d'accord avec toi on est rentre dans un cercle infernal ...et c'est une question de facilite au debut, et apres rien a faire. 11 mois et il fait toujours pas ses nuit ca commence devenir lourd. Surtout que la journee il ne dost pas ds masses. Je veux bien une recette miracle
Krevet , pour Evan c'est pareil si je reste a cote , il se mette debout et c'est la fete Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Rolleyes avec papa c'est encore pire il se marreRéveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 54258 saute partout

Homeopatie Krevet ? alors quoi prendre? ou carrement visite chez homeo


Dernière édition par silvermoon le Ven 29 Juil 2011 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes +++ Que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: