Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Réveils nocturnes +++ Que faire ?

Aller en bas 
+21
choupie
titounou
ptiteféé37
vl33-33
joliefee
Lilibeth
conetco
eldaviken
Kéliane
margoton
Boubouche
youzilenn
risu
marlotte
kindylou
Kumonosu
Piapiapiano
dédédam
zora
TF
Cilou
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:18

Tout est dans le titre.
Alix nous a fait ses nuits de ses 1 mois jusqu'à ses 2 mois et demi. Depuis, c'est une catastrophe : entre 5 à 10 réveils par nuit (parfois plus, si si, c'est possible). Autant vous dire qu'on est complètement crevés.
On a mis d'abord ça sur le dos de ses problèmes digestifs mais maintenant que ça s'arrange, il n'y a aucune amélioration sur les nuits. A chaque fois, on se lève pour lui remettre sa tétine et dans la plupart des cas, elle se rendort de suite.
Cette nuit, ça a été épouvantable. Couchée vers 20 h 45, on a eu droit au premier réveil vers 23 h, 23 h 40, 0 h 30 et à partir de 1 h 23 (je suis précise, hein !) j'y suis allée une fois, à peine recouchée Alix repleurait déjà. Nico y va, même chose, j'y retourne, toujours des pleurs... Donc là on a décidé de ne plus y aller...elle a pleuré jusqu'à 2 h 50...
1 h 30 de pleurs non-stop... Je ne sais plus quoi faire. Si on y va dès qu'elle pleure, on se lève 10 fois par nuit et ça fait 4 mois que ça dure et on en peut plus...Si on la laisse pleurer (c'est la 3e fois qu'on teste) elle ne s'arrête pas...

Franchement, je vais en parler au nouveau pédiatre la semaine prochaine (il y avait plein d'autres choses à voir au 1er RDV, j'ai pas parlé des nuits) mais en attendant, je suis paumée. Auriez-vous des conseils à me donner ?

Sinon, quelques détails qui ont leur importance : Alix est un bébé super nerveux, très ronchon (d'ailleurs maintenant elle crie quand quelque chose lui déplaît), elle est souriante mais uniquement avec papa, maman et Romane. Pour les autres, les sourires sont rares... Bref, elle a un caractère de cochon.
Elle s'endort assez facilement quand on la couche et sans pleurer. Certes, elle vient d'avoir la varicelle mais là, ça se termine, les boutons sont tous secs, elle n'a pas eu beaucoup de fièvre.

Tous les conseils que vous pourrez me donner seront bons à prendre.

Réveils nocturnes +++ Que faire ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:28

je suis mal placée pour te donner des conseils et astuces mais je compatis de tout coeur !

je vous souhaite plein de courage avec votre belle poupette Réveils nocturnes +++ Que faire ? 895788 Réveils nocturnes +++ Que faire ? 390859
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:30

moi qui me plaignais avec mes 2-3 réveils par nuit Réveils nocturnes +++ Que faire ? Sleep_gi

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais j'espère que çà va vite rentrer dans l'ordre car cela doit être vraiment fatiguant.

Tiens nous au courant lorsque tu verras le pédiatre...

A. pleure, j'essaie de repasser + tard...
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:42

Comment dort elle ? Sur le dos ou à plat ventre ? Est elle toujours sur un plan incliné ? Est ce qu'elle pleure quand vous la prenez dans les bras la nuit ? A t elle une gigoteuse ou un surpyjama ?
Je pense qu'il va falloir tatonné pour savoir ce qui se passe : c'est peut être la position qui ne convient pas , des maux de ventre , la soif , des petites angoisses , l'absence de bruit , ... brf il peut y avoir une multitude de causes qui explique cela .
En tout cas je pense qu'il faut d'abord que vous vous reposiez tous les deux . Pouvez vous confié alix à une mamie ou nounou pour une nuit ou deux au moins histoire de faire deux nuits complètes . Ou alors faire le relais la nuit un se lève pas l'autre et vice versa le temps que cela aille mieux .
Peut être a t elle besoin de se rassurer et réclame votre présence .
Avez vous essayé de la faire dormir dans son lit mais dans votre chambre quelques temps pour voir comment elle se comporte .
Sinon essayez de laisser sa porte de chambre ouverte qu'elle entende quelques bruits , essayez de changer son lit de place dans la chambre , cela peut jouer certaines fois , essaie de la mettre en surpyjama car certains bébés n'aiment pas du tout les gigoteuses , essaie un biberon d'eau ( que de l'eau pas de sucre ni miel ), essaie de mettre une musique très douce en peu fort dans sa chambre . Bref je ne t'aide pas beaucoup mais il faut tatonner , je pense.
Pour Louis qui avait des nuits difficiles et surtout un transit difficile , je donnais calmosine le soir après le dernier repas ( c'est des plantes en sirop ) cela a bien marché .
As tu déjà été voir un homéopathe qui pourrait évaluer la situation et prescrire un traitement de fond ?
Je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:56

alors c'est dur dur de te conseiller
d'autant que les gens bien intentionnés vont te culpabiliser à outrance!

donc je vais essayer de faire mieux que ça

liste des petits trus à tenter:

un rdv chez l'osthéopathe
mettre un coussin sous le matelas s'il n'est pas incliné
vérifier la température dans la chambre, plus il fait frais mieux c'est
la baigner juste avant de la coucher
instaurer un rituel du coucher, comme tu veux mais toujours pareil
la laisser pleurer, mais 20 minutes maxi
tenter de virer la tétine...si tu dois la remettre tout le temps c'est pas pratique...elle ne veut pas le pouce
mettre un vêtement à toi, déjà porté, dans le lit, pour l'odeur rassurante de maman
enlever le ciel de lit ou le mobile s'il y en a un (ça a marché pour la fille de ma copine)
mettre le lit tête au nord( c'est feng shui mdr mais bon on ne sait jamais!)

bon courage!
je suis aussi totalement convaincue par le we chez mamie, avec papa et maman qui retrouvent le sommeil, sont plus détendus, appréhendent moins la prochaine nuit ( vu qu'ils ont royalement dormis!)
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:14

oh non il ne faut pas culpabiliser . Chaque parent fait du mieux qu'il peut . De plus quand la fatigue s'accumule , c'est très difficile d'agir et d'être objectif . Louis a été très long à faire ses nuits , j'ai fait comme cilou , me relever des dizaines de fois , chercher à savoir ce qui se passait , j'ai vu l'ostéo , l'homéo , les nuits quand je n'en pouvais plus , il terminait la nuit avec moi ( par contre je ne peux le conseiller bien évidemment ) je savais que ce n'était pas bien , risque d'étouffement , mauvaise habitude qui risquait de prolonger le problème mais j'étais épuisée , je m'endormais au volant la journée . Chaque enfant est différent , c'est ainsi . Et il faut savoir que des nuits sans sommeil avec un enfant qui pleure et ou qui ne dort pas c'est très difficile . Pour moi c'était bien plus difficile que le reste ; car la journée on peut pallier aux pleurs par l'écharpe , une promenade en poussette , éventuellement une tétée mais la nuit c'est très limité , on est fatiguée , en plus cela risque de réveiller le ou les autres enfants ; franchement je compatie pour l'avoir vécue et surtout ne pas culpabiliser , cela ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:23

dédédam a écrit:
oh non il ne faut pas culpabiliser .et surtout ne pas culpabiliser , cela ne sert à rien

je confirme!
mais c'est pas facile avec tous ces gens qui te disent" ah bon?ah bah le mien il a dormi tout de suite blablabla"
surtout qu'avec la fatigue on a moins de recul....

tiens le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:41

dédédam a écrit:
les nuits quand je n'en pouvais plus , il terminait la nuit avec moi ( par contre je ne peux le conseiller bien évidemment ) je savais que ce n'était pas bien , risque d'étouffement , mauvaise habitude qui risquait de prolonger le problème mais j'étais épuisée , je m'endormais au volant la journée

Dormir avec son enfant n'est pas une mauvaise habitude, c'est ce qui se fait dans les 3/4 de notre planète quand les enfants sont petits. Mes enfants ont dormi leur première année dans notre chambre et le cadet a dormi dans notre lit pendant quelques mois, sinon il se réveillait tout le temps. Cela nous a permis de tenir le coup. Après le passage dans leur chambre à un an s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:57

Cododo ici aussi Réveils nocturnes +++ Que faire ? Wink_gif

Cilou, je te conseille d'investir dans un très bon livre : Pour un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley :)

Galère à trouver (j'ai dégoté le mien sur proxis.be) mais plein de trucs pour que tout le monde dorme ! Réveils nocturnes +++ Que faire ? Wink_gif


Courageeeeeeeeeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:58

Et si tu lis en anglais il est disponible tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:07

on avait eu ces soucis aussi, et ca s'est répété à plusieurs reprises.

Plusieurs solutions nous avaient permis de résoudre chaque probleme:

- la coucher sur le ventre à 7mois. elle a refait ses nuits de suite
- retirer la turbulette, je sais plus a quel age, refait ses nuits de suite
- lui donner plus a manger le soir vers 9mois, refait ses nuits de suite
- mettre une veilleuse je sais plus a quel age, refait ses nuits de suite.

Voilà déjà 4 pistes... mais il peut y en avoir plein d'autre...faut observer.....

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:52

Kumonosu a écrit:
Et si tu lis en anglais il est disponible tout de suite.

je l'ai en anglais meme si tu veux et je m'en sers pas (quoique à force de balader la crevette j vais finir par en avoir besoin Réveils nocturnes +++ Que faire ? Sueur_g2 ) je le récupère le 1er juillet avec nos affaires, ca fait ptet un peu loin mais si d'ici là les choses n'ont pas bougé et tu n'as pu avoir le livre je peux te l'envoyer.

Sinon pas beaucoup de conseils... on a des soucis aussi ici mais bon la situation est différente et pour nous c'est surtout lié au fait que justement elle dorme dans la même chambre que nous, comme quoi!
Sinon oui le cododo je trouve que ça peut dépanner et aider à la fatigue! les 3premiers mois ma fille dormait dans notre chambre (tres peu dans notre lit en revanche, là risque d'étouffement ou ecrabouillage à mon sens, on a un maxi lit pourtant mais mon mari roule sur le bébé et moi j'ai besoin de la couette donc je l'etouffe, le mélange était dangereux!).

Sinon oui j'ai lu plusieurs fois que de les laisser pleurer (même longtemps comme vous avez fait) après 3-4 nuits ils "comprennent" et se rendorment seuls... vraiment je l'ai lu souvent comme retour d'expérience... je ne sais pas si j'arriverai à le faire je ne pense pas.
Mais la laisser pleurer et aller la réconforter en remettant la sucette mais sans la prendre toutes les 5minutes peut etre...
Réveils nocturnes +++ Que faire ? 206997

courage! Je commence à tester le caractère bien trempé par ici... bah ça va pas être très longtemps compatible avec le mien et je crois qu'elle l'a déjà compris Réveils nocturnes +++ Que faire ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:18

Mon dernier fils et ma fille ont dormi dans notre chambre 3 mois dans un berceau cododo trouvé sur fnac éveil et jeux , c'est génial car bébé a son espace à lui donc aucun risque , ils nous sentent juste à côté ; par contre l'enfant dans le lit même des parents , je ne pourrai le conseiller en raison des risques mais aussi il faut faire attention au couple . Il faut vraiment que les deux parents soient d'accord et la durée du cododo se détermine aussi en couple . Enfin c'est mon avis mais je vois tellement de couples se détruire autour de moi avec de jeunes enfants , en tant que maman on est tout à son enfant et certaines oublient un peu leur conjoint qui peut mal le vivre et le cododo n'aidera pas je pense , tout comme les nuits sans dormir d'ailleurs !
C'est comme même tout un art d'être parent . Surtout je pense que tout se discute à deux , les décisions surtout et ça ce n'est pas simple car les hommes et les femmes n'ont pas forcément la même vision des choses .

Pour le couchage sur le ventre , je pense aussi que cela peut aider certains bébés ( c'est pourquoi j'ai demandé à cilou dans ma première intervention ) mais là aussi je ne le conseillerai pas à d'autres personnes car il y a des risques connus liés à cette position ( ma fille a dormi sur le ventre très tôt , elle a appris à se retourner très vite pour pouvoir y dormir , cela m'a beaucoup angoissée) ; je pense que chacun doit faire comme il le sent ou s'il en a envie de mettre son enfant sur le ventre tout en connaissant les risques liés à la MSN .

Cilou , j'espère que toutes ses pistes vont t'aider et surtout aider alix à trouver un meilleur sommeil : moi aussi j'ai connu la gigoteuse à enlever car il s'emmelait les pieds dedans et cela le réveillait , la peur de l'absence de bruit , ...
Il semblerait qu'il n'y ait pas de souffrance car quand vous la prenez elle ne pleure plus , elle a juste besoin de se rassurer . En même temps , son rythme de sommeil a bien été perturbé ces derniers temps avec ses ennuis de santé . Parle lui en ,de tout ce qui s'est passé , de tout ce que vous avez mis en place pour qu'elle n'est plus mal , la rassurer sur le fait qu'elle va mieux et que tu te sents rassurée sur ça , parles lui de ton ressenti aussi , de celui du papa . Explique lui que tu vas essayer de trouver des solutions pour qu'elle dorme mieux .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:13

Si elle est nerveuse, tu peux lui mettre un collier d'ambre, à moins qu'elle en est déjà un.
Pour le bouquin d'E. Pantley, je peux te le prêter si tu veux, il est en parfait état et en français.

Bon courage... Réveils nocturnes +++ Que faire ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:19

Merci pour toutes vos remarques. Je prends conscience qu'il y a beaucoup de pistes à creuser !

dédédam a écrit:
Comment dort elle ? Sur le dos ou à plat ventre ? Est elle toujours sur un plan incliné ? Est ce qu'elle pleure quand vous la prenez dans les bras la nuit ? A t elle une gigoteuse ou un surpyjama ?

Alix dort sur le dos, plan incliné et en gigoteuse. J'ai essayé juste le pyjama quand il a fait chaud mais comme le matelas est incliné elle se retrouve de travers, les pieds dans les barreaux (elle a un demi-tour de lit). Du coup je l'ai vite remise en gigoteuse, avec juste un body.

dédédam a écrit:

Avez vous essayé de la faire dormir dans son lit mais dans votre chambre quelques temps pour voir comment elle se comporte .

Non, pas encore testé. Son lit a des roulettes, ça peut se faire assez facilement.

dédédam a écrit:

As tu déjà été voir un homéopathe qui pourrait évaluer la situation et prescrire un traitement de fond ?
Je te souhaite bon courage

Non, j'y pense même si je ne suis pas convaincue que ça marche (j'ai déjà testé l'homéopathie avec Alix mais je n'ai pas consulté d'homéopathe).

zoéjulie a écrit:

liste des petits trus à tenter:

un rdv chez l'osthéopathe fait
mettre un coussin sous le matelas s'il n'est pas incliné fait
vérifier la température dans la chambre, plus il fait frais mieux c'est fait, il ne fait jamais plus de 19°, sauf ces jours ci mais c'est à cause des températures ambiantes, on met un ventilo à l'étage pour faire baisser le soir
la baigner juste avant de la coucher fait mais pas tous les soirs
instaurer un rituel du coucher, comme tu veux mais toujours pareil fait, le souci n'est généralement pas au coucher
la laisser pleurer, mais 20 minutes maxi
tenter de virer la tétine...si tu dois la remettre tout le temps c'est pas pratique...elle ne veut pas le pouce
mettre un vêtement à toi, déjà porté, dans le lit, pour l'odeur rassurante de maman
enlever le ciel de lit ou le mobile s'il y en a un (ça a marché pour la fille de ma copine) fait
mettre le lit tête au nord( c'est feng shui mdr mais bon on ne sait jamais!) faut que j'achète une boussole ! lol

je suis aussi totalement convaincue par le we chez mamie, avec papa et maman qui retrouvent le sommeil, sont plus détendus, appréhendent moins la prochaine nuit ( vu qu'ils ont royalement dormis!)

Je n'envisage même pas de la laisser ... Le cadeau empoisonné ! Mes parents ne sont plus tout jeunes, ma maman garde déjà Alix deux jours la semaine en attendant le temps plein chez nounou. J'oserais même pas leur demander. Quant aux parents de Nico, gros soucis de santé il n'y a pas longtemps, je peux pas non plus leur demander ça.

kindylou a écrit:


Cilou, je te conseille d'investir dans un très bon livre : Pour un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley :)

Galère à trouver (j'ai dégoté le mien sur proxis.be) mais plein de trucs pour que tout le monde dorme ! Réveils nocturnes +++ Que faire ? Wink_gif


Courageeeeeeeeeeeee !

Ca m'intéresse, je vais regarder !

Kumonosu a écrit:
Et si tu lis en anglais il est disponible tout de suite.

Je suis méga nulle en anglais (anglais scolaire niveau Bac), je risquerais de ne rien comprendre et de faire tout l'inverse !

squi a écrit:
Kumonosu a écrit:
Et si tu lis en anglais il est disponible tout de suite.

je l'ai en anglais meme si tu veux et je m'en sers pas (quoique à force de balader la crevette j vais finir par en avoir besoin Réveils nocturnes +++ Que faire ? Sueur_g2 ) je le récupère le 1er juillet avec nos affaires, ca fait ptet un peu loin mais si d'ici là les choses n'ont pas bougé et tu n'as pu avoir le livre je peux te l'envoyer.

Sinon oui j'ai lu plusieurs fois que de les laisser pleurer (même longtemps comme vous avez fait) après 3-4 nuits ils "comprennent" et se rendorment seuls... vraiment je l'ai lu souvent comme retour d'expérience... je ne sais pas si j'arriverai à le faire je ne pense pas.

Merci pour le livre, c'est super gentil mais comme je le disais plus haut, je suis nulle en anglais !

Pour la laisser pleurer, ça va se finir comme ça parce qu'on en peut plus... trop fatigués tous les deux.

La nuit dernière a été cata, la journée guère mieux. Elle n'a pas dormi ce matin, elle a fait une bonne sieste de 2 h 30 dans l'après midi, elle n'a pas voulu redormir ce soir. Elle a hurlé quand je l'ai couchée (alors que d'habitude, elle ne pleure pas). J'étais toute seule alors je l'ai laissée pleurer le temps de coucher la grande (brossage de dents, pipi, histoire, câlin). C'était la grosse colère... Pfffff Je suis dépitée.

Ce soir, j'ai remis son lit à plat, pas de gigoteuse on va tester, je vous dirai ce que ça a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:24

youzilenn a écrit:
Si elle est nerveuse, tu peux lui mettre un collier d'ambre, à moins qu'elle en est déjà un.
Pour le bouquin d'E. Pantley, je peux te le prêter si tu veux, il est en parfait état et en français.

Bon courage... Réveils nocturnes +++ Que faire ? 895788

Oui, le collier d'ambre on a déjà. Je vais regarder si je peux trouver le livre, sinon je retiens ta proposition !

Réveils nocturnes +++ Que faire ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:43

Ici c'est cododo : le lit de mon fils est dans notre chambre.
Il y a quelques temps, j'étais dans la même situation que toi.
J'ai finalement opté pour qu'il dorme avec nous et au fur et à mesure, les réveils se sont espacés. Puis, je l'ai remis dans son lit quand ils se réveillait 2-3 fois. Depuis quelques semaines, il refait ses nuits.

J'avais également pris le livre d'E. Pantley : une vraie mine d'informations ! Tu peux le trouver la en français.

J'espère que vous trouverez ce qui vous correspond le mieux pour apaiser le sommeil d'Alix. Bon courage Réveils nocturnes +++ Que faire ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:08

Pour le lit dans la chambre parentale ou avec la fratrie, le bébé a besoin d'entendre la respiration, de sentir la chaleur et les odeurs corporelles.. c'est ce qui l'aide à se sécuriser. Dans 1gde majorité de la planète ça se passe comme ça, excepté dans les populations dites "évoluées"?? En fonction de chacun et de ses acquisitions, il ira bien assez tôt dormir seul. Et les mauvaises habitudes ne se prennent pas la 1ère année de sa vie, chaque bébé a des besoins spécifiques...
Le livre d'Isabelle Fillozat, au coeur des émotions de l'enfant, 5.60€, pleins d'infos pr tenter de comprendre et de répondre aux besoins de nos chérubins.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:21

si tu veux tester le passage sur le ventre, tu peux déjà le faire sur une sieste, ca te permet de te rassurer un peu.

j'avais fait comme ca, tout en sachant que sur le ventre elle etait capable de relever la tete.
Et en la voyant pendant la sieste, j'avais enchainé sur la nuit.
je n'ai pas dormi cette premiere nuit, mais elle l'a faite d'une traite....
apres je ne m'en suis plus fait pour elle et depuis ses 7mois jusqu'à maintenant bientot 24, elle dort sur le ventre.

mais effectivement, il faut que tu testes chaque piste une par une...

et si tu en trouves une qui marche maintenant, peut etre qu'il faudra revenir piocher dans les idées d'ici quelques mois!!! Réveils nocturnes +++ Que faire ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:28

Hier soir en allant me coucher j'ai retrouvé ma fille sur le ventre pour la première fois, bah j'ai pas aimé ça du tout! Sa respiration était clairement moins forte et nette que lorsque 'elle est sur le dos Réveils nocturnes +++ Que faire ? 36644
Je comprends que ce soit déconseillé et du coup ne le conseillerais pas si le bébé à l'air relativement bien sur le dos quand même, ça reste dangereux à mon sens.

Bon encore ma fille sait se retourner dans tous les sens facilement mais bon quand elle a eu son premier micro reveil nocturne hophop sur le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:54

Moi je retrouve Lily sur le ventre quand il y a un jouet dans le lit. Elle dort avec son winnie et son bourriquet en peluche (qui a eu cette fabuleuse idée de lui mettre en déco dans son lit bébé ? ) Réveils nocturnes +++ Que faire ? Wink_gif La dernière fois en vacances j'avais pris l'abeille qui fait de la musique et de la lumière pour remplacer son mobile de la maison eh bah elle jouait avec (et Lily ne joue que sur le ventre) et du coup elle a dormi sur le ventre pour se réveiller en hurlant car elle était mal installée et pourtant elle sait se retourner.

par contre Léa et Eline dorme sur le ventre depuis qu'elles ont 15 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:02

ici, elyott a toujours dormi sur le ventre avec son lit surelevé en cododo dans notre chambre jusqu'à 8 mois

il pleurait dès qu'il était sur le dos à cause de son reflux

j'espère que tu vas trouver une solution car on se sens vraiment désemparé dans ces cas-là surtout que ça dure dans le temps Réveils nocturnes +++ Que faire ? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:02

hier soir on l'a retrouvé sur le ventre et complétement dans la largeur... du coup la tete et les jambes touchaient les barreaux bien sur (elle est petite mais tout de même)!
Là j'ai dit pas moyen! On l'a retourné sur le dos et dans le bon sens!
Elle ne s'est même pas réveillée lol!

En tous cas elle nous refait des nuits de 12h voir plus et quasi plus aucun micro reveil... là déjà plus de 3H de sieste aujourd'hui en plus...
Oui un rythme parfait... juste avant qu'on foute tout ça en l'air demain pour aller sur Montpellier Réveils nocturnes +++ Que faire ? 432701

Enfin, je pense que les bébés ont des passes où ils dorment moins bien (bon les déménagement n'aident pas) mais même sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:10

ça c'est sûr ce sont des périodes. Lily aucun souci amis en ce moment Eline ne s'endort plus. Hier on la mise dans notre lit (seule nous étions au salon) et elle s'est endormi en un quart d'heure (chameau).
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:24

Bon c'est pas pour tout le monde mais nous en en a bave pendant un an entre 5 et 10 reveils par nuits, l'enfer et finalement on a laisse pleure enfin 'controlled crying' c'est a dire au debut tu laisses pleurer 5 min et tu y vas sans la toucher - juste pour qu'elle entende le son de ta voix. Ensuite tu repars, tu laisses pleurer 10 min, et idem tu y vas juste pour dire c'est l'heure de dormir. et ainsi de suite 15 -20 min etc...

En fait Benjamin etait devenue accro a nous et ne pouvais plus se rendormir seul a chaque micro reveil. En 4 jours c'etait regle.
Par contre il faut commencer des le coucher (donc ne pas rester avec elle pour qu'elle s'endorme) et perseverer - donc ne pas craquer si tu commences.


C'est dur - mais moins dure que de se lever 5-10 fois par nuits y compris pour elle!

Courage Réveils nocturnes +++ Que faire ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Réveils nocturnes +++ Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes +++ Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes
» réveils difficiles !
» HELP HELP HELP Enfant de 33 mois et réveils nocturnes
» 18 mois et réveils nocturnes en pleurs
» Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: