Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel siège dos à la route?

Aller en bas 
+3
youzilenn
Kumonosu
Céanothe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céanothe
Attrape ses pieds
Céanothe


Nombre de messages : 19

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:26

Bonjour à toutes (et à tous?)

Je suis toute nouvelle sur le forum...
J'ai 28 ans et une adorable petite fille de 13 mois Quel siège dos à la route? 679902

Votre post m'intéresse beaucoup (j'ai tout lu c'est pour dire...) Ma petite a un maxi cosi cabriofix, j'avais vu qu'il avait 5 étoiles aux crash test!
En ce moment j'enquête sur un siège groupe 1 pour prendre la suite et bien sûr je voudrais le top du top niveau sécurité.

J'ai bien vu que les plus sûrs étaient souvent les "dos à la route" (si ce n'est ceux à bouclier ventral mais je ne suis pas emballée, et ils n'ont "que" 4 étoiles) mais j'ai du mal à me décider et j'aurais besoin de vos conseils...

Alors voilà, nous avons 2 voitures: une 206 avec isofix et un break opel astra sans isofix.
Le break est idéal pour les vacances bien sûr, mais n'a pas les isofix.
Donc en fait il me faudrait un siège très sûr (avec ou sans isofix) et qui ne prennent pas trop de place...

Je pensais au Graco duologic mais je crois avoir vu qu'il n'avait pas d'excellents résultats au crash test (mais il est bon quand même)

Voilà, j'ai fini mon petit roman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:35

Le Duologic a un excellent résultat en sécurité, c'est la moyenne générale qui est satisfaisante.
ICI

Citation :
+ Très faible charge sur le choc frontal
+ test de charge à faible impact latéral
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:35

Les sièges moins encombrants sont le Britax Hi Way et le Akta G'rcao Dulogic. Il semblerait que le résultat médiocre en choc latéral est dû à la mauvaise installation du siège pendant le test, il manquait une protection. Dans tous le cas c'est un siège dos à la route ce qui est 5 fois plus sûr que n'importe quel siège face à la route.
Le Duologic est le meilleur choix pour vos deux voitures. Il peut s'installer avec ou sans Isofix et il rentre dans les petites voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:37

on a posté en meme temps, oui le duologic 2 ils l'ont mal testé je me fie uniquement au test du duologic 1 qui est sensiblement le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Céanothe
Attrape ses pieds
Céanothe


Nombre de messages : 19

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:25

Merci pour ces précisions...
Je reste perplexe: comment est-il possible de mal installer un siège pour un crash test ou d'oublier une protection???
ça se trouve moi aussi je l'installerais mal, j'avoue que ça m'inquiète quand même...
Comment avez-vous su qu'ils l'ont mal testé?

Il a été testé uniquement avec isofix ou est-il aussi bon avec ceinture?

C'est vrai que ce serait l'idéal pour nous ce siège mais je tiens vraiment à ce que ma fille ait un très bon siège...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:31

ICI
Sur les 2 premières et les 4 dernières vidéo ont voit clairement qu'il y a un problème, il faut etre stupide pour ne pas mettre la tetière avec un enfant dont la tête dépasse autant Quel siège dos à la route? 452548
Revenir en haut Aller en bas
Céanothe
Attrape ses pieds
Céanothe


Nombre de messages : 19

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:54

Bon j'ai lu qu'il avait réussi avec succès le "test plus" suédois... Je ne sais pas trop ce que c'est mais je pense qu'on va le prendre.

Monbebelou, il me semble que tu as rencontré des difficultés en "mode ceinture" ça va mieux?
Il est bon aussi sans isofix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:02

Le "plus test" c'est le plus strict qui existe, il faut vraiment que la charge sur la nuque soit faible pour qu'un siège l'obtienne.

Dans la Clio en mode ceinture il n'y a pas moyen de tentionner, les ceintures ne sont pas ancré dans l'angle des passe-sangle bleu, du coup quand tu tire la ceinture se froise fait un gros paquet et t'es bloquer. Ca avais meme réussi a me retourner la boucle sur la ceinture telement c'était enmellé Quel siège dos à la route? Sleep_gi

Du coup ca et le fait que je prefère le harnais de mon RadianXT Sunshinekids, ben j'ai mis en vente le Duologic, tiens d'ailleur je vais de ce pas modifier mon annonce.

Sinon oui il est bon aussi en mode ceinture, c'est marqué ici je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Céanothe
Attrape ses pieds
Céanothe


Nombre de messages : 19

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:36

J'ai regardé ton lien et je n'ai rien compris mdr! Mais il faut que j'arrête de chercher absolument la perfection! je pense que c'est un bon siège et comme dit plus haut rien que le fait d'être dos à la route c'est déjà bien!

Ce qui me fait vraiment peur avec ce siège c'est de mal l'installer :(

Comment puis-je savoir si ça ira avec les ceintures de mon opel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:39

Céanothe a écrit:


Ce qui me fait vraiment peur avec ce siège c'est de mal l'installer :(?

Non c'est franchement pas compliqué apres avoir regardé les dessins d'explication.
Céanothe a écrit:


Comment puis-je savoir si ça ira avec les ceintures de mon opel?
Alors la je ne sais pas, le mieux serais évidement de l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Céanothe
Attrape ses pieds
Céanothe


Nombre de messages : 19

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:57

Je vais voir s'il existe une liste de voitures "compatibles" mais j'ai des doutes...faut que je trouve quelqu'un qui a un duologic et une opel astra break Quel siège dos à la route? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Céanothe
Attrape ses pieds
Céanothe


Nombre de messages : 19

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptySam 17 Juil 2010 - 15:42

Le duologic est "passable" niveau sécurité quand il est en mode ceinture Quel siège dos à la route? 432701
Je crois que je n'y arriverait jamais!
La ceinture ce n'est que pour les vacances mais justement quand on fait beaucoup de route je voudrais que ma petite soit bien protégée...
En fait, il me faudrait un siège, 5 étoiles au crash test, qui ne prenne pas trop de place...mais je ne trouve pas Quel siège dos à la route? Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptySam 17 Juil 2010 - 16:42

Ce qu'il faut retenir, c'est que la position dos à la route est 5 fois plus sûre. La mortalité en voiture de la tranche 0-6 ans en Suède est presque nulle et là bas le dos à la route c'est la norme.
Je n'ai pas pris le siège le mieux noté, j'ai pris le siège dos à la route qui convenait le mieux à mon fils et je sais qu'il est bien plus en sécurité que dans n'importe quel siège face à la route. Ta fille sera bien protégée parce qu'elle sera dos à la route. Le Duologic est un très bon choix pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Céanothe
Attrape ses pieds
Céanothe


Nombre de messages : 19

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptySam 17 Juil 2010 - 17:18

Je te remercie Kumonosu
Ce qu'il y a c'est que j'ai vraiment peur en voiture! Pas une fois où je monte dedans sans appréhension (je ne te raconte pas quand j'étais enceinte...) et avec ma fille dans la voiture c'est encore plus fort bien sûr!
Je veux vraiment bien la protéger et comme souvent dit on n'est pas assez informé sur le "dos à la route" et les différents sièges c'est vraiment galère!

En tout cas c'est super gentil à toi de partager tes connaissances en la matière Quel siège dos à la route? 409422

Je pense aussi que le duologic est celui qu'il nous faut (peu encombrant et ceinture/isofix) mais j'aurais préféré qu'il ait de meilleurs résultats aux crash test...) La perfection n'existe pas je crois Quel siège dos à la route? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptySam 17 Juil 2010 - 17:25

Aucun siège n'est parfait, mais le fait d'être dos à la route change tout Quel siège dos à la route? Wink_gif . Ce qui est très dommage c'est que la plupart de ces sièges ne soient pas disponibles en France; ça ne facilite pas du tout le choix d'un siège RF.

Revenir en haut Aller en bas
Céanothe
Attrape ses pieds
Céanothe


Nombre de messages : 19

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptySam 17 Juil 2010 - 18:24

Je suis bien d'accord! ça ne facilite pas la tâche! Sans internet c'est impossible!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les "dos à la route" n'ont pas de meilleurs résultats aux crash test. Ils sont plus sûrs et ça devrait se voir lors de ces tests!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptySam 17 Juil 2010 - 19:36

Certains sièges ( Britax Multitech ou HTS BeSafe Izi Combi X2) ont de mauvais résultats parce qu'ils peuvent aussi se mettre face à la route. Iils ne sont pas bons face à la route, ils sont trop lourds et pas conçus dans ce but exclusivement. Mais d'autres sièges comme le HTS BeSafe IziKid X1 Isofix ont d'excellents résultats car testés seulement dos à la route.
Puis, ils ne disent pas dans ces tests qu'être dos à la route c'est 5 fois plus sûr que être face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Céanothe
Attrape ses pieds
Céanothe


Nombre de messages : 19

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptySam 17 Juil 2010 - 20:45

Tu crois que même un "mauvais" siège dos à la route est toujours mieux qu'un bon face à la route?

Pour le izi kid, je crois qu'il est seulement isofix. Et partir en vacances avec la 206, c'est chaud!
En plus je crois qu'il est gros comme siège et mon homme et moi sommes grands alors je ne sais pas si ça irait pour nous dans la 206 justement...

En fait faut qu'on change de voiture Quel siège dos à la route? Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptySam 17 Juil 2010 - 23:12

Le siège izi kid n'est pas du tout fait pour une 206, j'ai mis une photo de l'espace qu'il me reste avec le siège à l'arrière ici
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Nouveau né
chouchou


Nombre de messages : 1

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyDim 18 Juil 2010 - 3:16

bonjour,
je vous fait part de mon expérience. un peu longue, mais qui m'aurait été utile à l'achat.
j'ai acheté par internet fin 2009 le duologic2. j'en suis très satisfaite. nous avons 2 voitures : une c3 et une skoda octavia2 break.
nous le changeons presque chaque jour de voiture. (nous le mettons aussi dans la voiture de la nounou (une vieille) sans isofix.

-il est lourd, et encombrant, mais on le savait. le plus difficile je trouve c'est de l'inserer et de fournir un effort sans être en face, latéralement en quelque sorte (dans la petite voiture) tout en baissant la tête.

-je trouve qu'au niveau sécurité c'est le top. il ne bouge pas d'un poil, quelque soit l'attache, puisque nous le collons au siège avant passager. rien à voir avec les crash test donc puisqu'ils se font sans siège avant.

-il est bien rembourré et semble très confortable. par contre le velour tient chaud et peut faire transpirer.
-au niveau de la place pour les jambes de mon enfant rien à redire.
-en revanche, les lanières de sécurité semblent courtes, trop courtes c'est sure pour aller jusqu'à 4 ans. (mon fils a 18 mois et est taillé comme un fil de fer). il faut qu'on revoit le système, autrement dans 1 an grand maximum, c'est fini.

- ce qui doit déterminer votre achat en fait, c'est la place minimum que vous accepterez de perdre pour le passager avant. dans ma c3, le siège avant droit est avancé au presque au maximum.

j'ai acheté ce siège avec les conseils éclairés de carseat.se (de mémoire) . j'étais partie sur d'autres modèles. au final ils ont été de très bon conseil. le sav et la livraison nickel.

si c'était à refaire, je reprendrais le même en fonction des voitures et de notre mode de vie. il n'y a que l'histoire des lanières qui me ferait changer d'avis peut-être...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:58

Pour le harnais depuis qu'il traine dans ma chambre j'ai trouvé la combine, il faut détacher la sangle du reglage centraliser de sous la coque, de 1 c'est 1000 fois plus simple de l'attraper comme ca et de 2 tu gagne enormement en longueur Quel siège dos à la route? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Céanothe
Attrape ses pieds
Céanothe


Nombre de messages : 19

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:47

Merci chouchou pour ton expérience!
J'ai envoyé un mail sur carseat.se pour leur poser quelques questions...je pense qu'on va prendre le duologic(I ou II?)

monbebelou, merci aussi! En lisant chouchou je me suis dis "zut alors!" (bah oui je suis polie moi Quel siège dos à la route? Sleep_gi ) Je suis contente que la sangle puisse s'agrandir (j'espère quand même que c'est ok avec le mode d'emploi...) parce que je veux vraiment y mettre ma puce jusqu'à ses 4 ans!

Merci encore les filles!
Si j'ai des questions je reviens vous embêter par ici Quel siège dos à la route? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: quel siége dos à la route   Quel siège dos à la route? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:07

quel est la différence entre le duologic I et II SVP.
on m'a indiqué les promo sur carseat en ce moment, il y a une différence de prix , mais le reste ?
Merci, c'est effectivement trop dur de choisir sans pouvoir essayer !!!!
Quand je pense aux vendeuses Aubert ou bébéneuf qui ne parlent que du concord ou de l'axis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!les résulats trés moyens aux carsh test ne correspondent pas à leur discours!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:09

Avec le Duologic II tu peux utiliser la partie coque toute seule avec une ceinture 3 points:
Quel siège dos à la route? Ingressbilde_graco_duologic%20ll-1.

Sur le Duologic I ceci est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:55

Meeeeeerrrrrccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiii,
Quel siège dos à la route? Rolleyes

Si je comprend bien,
Avec le duologic II je peux le changer de voiture sans démonter l'isofix, juste la coque.
Pour le duologic I je ne peux pas monter le siege sans l'isofix, donc si je veux le changer de place il faut tout démonter.

d'après toi, mon bébé Quel siège dos à la route? 355952 de 12 mois et ses 78 cm tiendrait'il encore dans la coque seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route?   Quel siège dos à la route? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège dos à la route?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel siege dos a la route
» quel siege dos à la route choisir?
» Quel siège dos à la route pour nos voitures?
» siège dos à la route et face à la route
» Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: