Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?

Aller en bas 
+8
Kalista
youzilenn
lenats31
Kéliane
Caribou
Kumonosu
Cuinou
Boubouche
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:34

Coucou,

Je me penche sérieusement sur le choix du prochain siège-auto dos à la route pour Eliaz (bientôt 14 mois et 9,3kg et 76cm).

Ma recherche est un peu particulière car nous n'avons pas de voiture. Nous en louons une quand on en a besoin (uniquement pour les vacances).
Même si nous n'avons pas de voiture, nous achetons systématiquement des sièges-auto à nos enfants.

Actuellement, Eliaz a un cabriofix+easyfix et rentre encore dedans. Il vaut que je regarde quelle marge il lui reste. Il préfère être sur le siège avant dans la voiture. A l'arrière, il pleure systématiquement et je ne sais pas pourquoi.

Etant donné que nous n'avons pas de voiture, je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.
Pour plus de compatibilité avec de nombreuses voitures, nous recherchons un modèle combinant isofix/sans isofix. Un modèle pas trop lourd, facile à installer et confortable serait vraiment un plus.
Question sécurité, un modèle proposant également le dos à la route est-il valable ?

J'ai parcouru les nombreux posts à ce sujet mais je n'arrive pas à y voir clair (ma tête fume !!). Il me semble que le Duologic peut répondre à nos critères mais je n'en suis plus certaine.

Côté prix, l'idéal serait un siège-auto pas excessivement cher mais bon, je mets des sous de côté pour investir.

Autre point, Noah (bientôt 4 ans 1/2, 108-110cm et 19kg) a un Kiddy Comfort Pro.
La prochaine fois qu'il l'utilisera ce sera sans le bouclier.
Je suis mal à l'aise quant à cette configuration. J'ai bien peur que la ceinture de sécurité soit trop proche de son cou.
Je me demande si ça vaut le coup de vendre son Kiddy et prendre un Cybex Solution X Fix ?

Nos sièges-auto ne servent pas beaucoup mais je ne souhaite pas lésiner sur la sécurité de mes enfants en voiture.

Aidez-moi à faire le bon choix s'il vous plaît

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:39

Pour Eliaz, le Duologic est vraiment le meilleur choix vu votre situation.
Compacte (donc rentre dans virtuellement toutes les voitures), installation isofix, ceinture 3 pts ou 2 pts (si jamais vous vous baladez en 2cv de l'époque Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Dentenm2 ).

Pour Noah je ne saurais te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:43

Comme Cuinou, je pense que le Duologic remplit toutes les conditions.
Pour Noah, je préfère le X-Fix au Comfort Pro sans ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:48

Ah super ! Merci Cuinou !! Merci Kumonosu !!

Il me semblait bien que le Duologic remplissait nos critères mais à force de tout lire et relire, j'ai fini par douter Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Sueur_g2

Petite question : sur carseat.se il y a le Dulogic 1 et le 2. Lequel est le mieux ? Pourquoi ?


Dernière édition par Boubouche le Lun 18 Oct 2010 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:52

Dans votre configuration tu peux prendre le Duologic 1. Si j'ai bien tout suivi la différence entre le 1 et le 2 c'est que pour le 2 la coque peut s'utiliser seule en voiture sans la base ce qui n'est pas le cas du 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:54

La partie siège coque du I ne peut pas s'utiliser sans la base. Avec le II c'est possible. Autrement, ils sont tous les deux très sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:56

Kumonosu a écrit:
Comme Cuinou, je pense que le Duologic remplit toutes les conditions.
Pour Noah, je préfère le X-Fix au Comfort Pro sans ceinture.

Tu voulais dire sans bouclier ....
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:06

Caribou, Kumonosu, merci pour vos réponses Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? 895788
Reste plus qu'à choisir entre le 1 et le 2 Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? 513135
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:09

Ah, autre demande : entre le pallas version isofix et le solution X fix, lequel préférez-vous pour Noah ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:10

Le solution Xfix est moins cher et vu l'âge de Noah et son poids il suffit largement. C'est un grand il n' plus besoin du bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:13

Merci ninette !

Je voulais savoir si le pallas isofix sans bouclier est mieux que le solution x fix.
Côté prix, c'est vrai qu'il y a une différence, c'est d'un point de vue "sécurité" que la maman-poule que je suis se questionne lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:16

C'est le même siège sans bouclier Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Wink_gif .

Tu as raison Ninette, je voulais dire sans bouclier Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:16

C'est le même siège le pallas sans bouclier et le solution X-fix ....
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:29

me voilà totalement rassurée...

Merci à vous toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:30

Citation :
Nos sièges-auto ne servent pas beaucoup mais je ne souhaite pas lésiner sur la sécurité de mes enfants en voiture

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Very_ver

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:26

Un doute m'assaille, et le Hi-Way ? Etant donné que Håkan le préfère au Duologic et que c'est celui là qu'il a choisi pour ses enfants Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? 651904

Ce qui m'embête avec le HW ce sont les sangles à attacher et que cela devienne pénible à force.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:30

Pour un siège qui va changer souvent de voiture je trouve le Duologic bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:32

Alors va pour le duologic ! Le 1 ou le 2 à ton avis ?

Merci Kumonosu
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:33

Tu ne vas surement pas utiliser la coque du Duologic séparément, donc je te conseille le I - il est 70€ moins cher. Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:34

C'est comme tu veux :) , les deux sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:40

Merci Cuinou, ta remarque est juste, donc je prendrai le 1 et ferai un petit reportage Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Rolleyes

Je ne vous avais pas dis la réflexion de mon homme quand je lui ai parlé d'acheter un RF.
Il m'avait répondu à l'époque "c'est pas top, Eliaz ne pourra pas regarder un dvd avec Noah" Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? 432701
Je lui ai donc montré l'animation face à la route/dos à la route... Il a compris Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:47

Par contre si tu les mets l'un à côté de l'autre, ils pourront jouer aux cartes Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:20

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Mdr_gif ils jouent déjà aux cartes ensemble à la maison. Noah les distribue et Eliaz les mange !

Bon en tout cas, me voilà soulagée, je sais maintenant quel siège-auto prendre après le cabriofix.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:43

Bon grosse dispute à la maison ce soir au sujet du duologic 1.

Monsieur le trouve hyper moche (un détail), que l'on n'a pas besoin d'un siège-coque. Il a regardé les crash-tests et a des doutes au niveau sécurité à cause de l'espace entre la partie coque et le haut du siège.

Il est d'accord pour un siège dos à la route mais pour lui, le duologic est trop bas, semble lourd, et qu'Eliaz ne verra pas bien par la fenêtre et donc pleurera : ce qui va le gêner lors de la conduite. Et bien sûr, je n'ai pas le permis donc je ne peux pas prendre le relais.

J'ai réussi à le convaincre de l'utilité d'un RF, mais là, j'ai un véto sur le duologic Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? 646296
Il veut un vrai siège en un bloc, pas trop compliqué à installer, pas trop lourd et si possible isofix !!!

J'en ai marre, car là, je ne vois pas comment le convaincre malgré la description de carseats.se et je ne sais pas vers quel(s) nouveau(x) siège(s) me diriger. Il veut bien revoir le budget un peu à la hausse... IL ME TAPE SUR LE SYSTEME LA !!!

Désolée, je me suis un peu défoulée là Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? 206997
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:55

Le Duologic est le seul qui permet une installantion Isofix ou ceinture. Les autres sièges RF isofix (les Besafe) sont plutôt lourds et encombrants...donc ce n'est peut être pas la meilleur des options dans votre cas. Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? 651904

Le plus simple serait le Britax Hi-Way, il est compact et léger.
Sinon il y a le nouveau Akta-Graco Belogic qui semble plutôt compact mais n'est pas (encore?) homologué dans toutes les voitures (je crois... Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? 651904 ).
Ou alors le Multi Tech, qui est certes plus encombrant mais rentre dans la plupart des voitures...si jamais vous louez une micro-voiture tu pourrais peut être l'installer devant?

Dur dur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et dans la voiture de mamie quel siege ?
» Quel siège auto dans une voiture de société
» Siège auto et voiture de location
» Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)
» Quel siège dos à la route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: