Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?

Aller en bas 
+16
mes4loulous
Piapiapiano
sofmeca
eldaviken
carty
zora
Kéliane
soph28
TF
Happymummy
risu
youzilenn
conetco
Kalista
beatrice
titounou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:53

C'est pas faux, mais à sa décharge, il faut dire que c'est moi qui l'ai eu à l'usure pour revenir en Alsace et que son poste ne devait pas être en horaires de bureau engendrant un célibat géographique. Mais, bon, ..... Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:37

bon ceci dit je suis pour l'epanouissement de chacun et pense qu'il faut que chacun ait son temps libre à soi pour ses loisirs; c'est juste que tant que j'ai pas le mien bah personne l'a Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 54258 Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 22707
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:42

Je t'adore!!!! Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:45

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 356857

allez courage c'est pas facile comme décision à prendre, essaie juste de voir ce qui dans 5 ou 10 ans te donnerait le moins de regret/remord Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 112441 Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:51

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:11

sur que c'est une décision difficile mais si tu te poses tant de questions, c'est peut être le signe que tu devrais mettre cette idée dans un coin et y repenser dans 6 mois ?
Pour moi, avoir un enfant ça ne doit pas être une prise de tête, tu en veux ou pas et si tu en as vraiment envie tu ne le regretteras jamais et tout suivra... C'est facile à dire car pour moi tout a toujours été très clair. On vit dans une société où il faut toujours planifier et rationaliser, alors qu'il n'y a rien de moins rationnel qu'un désir d'enfant chez une femme...sans compter l'horloge biologique qui à l'approche de la quarantaine nous dit "t'es bientôt finie pour reproduire la race, alors ENFANTE !", c'est très animal tout ça...

J'espère que je ne vous gonfle pas trop avec mes p'tites théories de la vie, sinon dites le...Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:19

Tu nous gonfles pas du tout... Pas encore Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Mdr_gif

Juste une précision, on a tellement eu de mal à avoir Aziliz que l'on a préféré peu d'écarts que trop, et retenter l'expérience avant que l'envie n'ait atteint son apogée...
Gwendal, j'aurais bien attendu quelques mois de plus mais j'aurais été obligée de reprendre le travail et l'idée nous enchantait guère.

Par contre, pour un éventuel 4ème, on va voir si cette horloge biologique vient me taquiner...plus que 6 ans Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:45

Tu as tout à fait raison Béatrice, c'est juste que j'en ai super envie et qu'à chaque fois que je me laisse emporter par mes envies sans réfléchir, je le regrette par la suite alors chat échaudé.... Et puis, ce n'est pas une décision qui n'implique que moi.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:21

youzilenn, j'avais jamais fait attention mais nos enfants ont le même âge à 2 mois près et ont donc exactement le même écart.

Alors en ce qui me concerne avec mes 3 enfants, j'ai parfois l'impression de ne faire que courir alors que d'autres jours je trouve ça "facile"...
Je pense que c'est plus simple de passer de 2 à 3 que de 1 à 2, mais je partage aussi de temps en temps le point de vue d'eldaviken qui n'a que 2 bras Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 409422

Enfin bref, je ne regrette pas du tout d'avoir mes 3 petits mecs mais parfois je me dis que j'aurais peut être du les faire moins rapprochés....

Je sais, je ne t'aide pas Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:25

Et ton homme il en pense quoi Titounouchéri ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:39

soph28 a écrit:

Enfin bref, je ne regrette pas du tout d'avoir mes 3 petits mecs mais parfois je me dis que j'aurais peut être du les faire moins rapprochés....

Je sais, je ne t'aide pas Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 54258

Non, tu ne m'aides pas mais en même temps, c'était plus une aide à la réflexion qu'une réelle réponse positive ou négative que j'attendais en lançant ce post. L'expérience d'autres mamans appelle parfois des idées auxquelles je n'aurais pas forcément pensé toute seule, ce qui est souvent bénéfique.

Béatrice, mon mari a toujours voulu une équipe de foot alors que je n'en voulais qu'un. Il m'a eue à l'usure pour le deuxième, ce que je ne regrette pas car il est parfait, comme le premier !Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 609923
Mais maintenant que je parle d'un troisième, il a un peu peur d'un souci médical pour le bébé lié à mon âge (37 dans quelques jours) et il sature aussi avec les deux petits assez rapprochés. Je crois qu'il a envie de vivre autre chose (c'est encore un grand ado):pourtant, j'assume tout depuis qu'Amaury a 1,5 mois et pendant toute la semaine, même les nuits jusqu'à 5 mois! Il a un peu peur aussi d'un point de vue matériel mais en même temps, il adore ses enfants et l'idée d'une famille à 5 ne lui déplait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:48

soph28 a écrit:
youzilenn, j'avais jamais fait attention mais nos enfants ont le même âge à 2 mois près et ont donc exactement le même écart.

Moi non plus...
Dommage que je n'ai pas fait une 3è fille, on aurait pu les marier Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:38

Moi ce que j'imagine de plus problématique c'est que tout est conçu pour des familles de 4.

Que ce soit les packaging de nourriture (genre boîte de haricots verts ou paquet de 4-8-12-16 yaourts), les chambres d'hôtel (si tu es trois, il y a presque toujours un lit en trop, si tu est cinq il faut prendre 2 chambres), les tentes pour le camping (pour 2 ou 4 ou pour le triple du prix de la quadruple, pour 6). Même les tables au resto (c'est plus rare qu'avant mais souvent le cinquième se retrouve en bout de table).

PS : moi je suis fille unique et j'ai eu l'effet inverse, si on ouvrait des petits pois il restait un fond de boîte, pareil pour la purée mousseline (par contre j'ai été très "seule" étant jeune car en plus je n'avais la possibilité de ne voir mes amis en dehors de l'école).
Bref, je voulais au moins 2 enfants, mon mari a 3 frères donc le schéma à 4 enfants lui plaisait mais financièrement, il faut qu'on s'arrête à 3 sinon il faudra vite déménager (et pour ça il faudrait que je travaille tout en gagnant plus d'argent que ce que me couterait leur garde).
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:47

titounoucheri a écrit:
Mais maintenant que je parle d'un troisième, il a un peu peur d'un souci médical pour le bébé lié à mon âge (37 dans quelques jours) et il sature aussi avec les deux petits assez rapprochés.

Alors pour l'age si tu es en bonne sante et en forme -ne flippe pas trop.

J'ai eu le 1er a 37, le 2e a 40 - sans probleme.
Mes copines ont le meme age que moi et ont toutes eu des grossesses sans probleme.
Ma soeur a 45 ans a eu son 4e enfant en Mai!
Ce qui augmente avec l'age c'est le risque de FC c'est vrai mais ca ne t'empeche pas de retomber enceinte apres.
En plus en France tu peux faire plus d'echos surtout avant 12 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: ant   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:27


a priori le risque majeur pour une grossesse " tardive" c'est de ne pas réussir à être enceinte du tout

la fertilité commence à baisser des 25 ans....gynécologiquement parlant on est très vite vieille!!!!

sinon maintenant à 40 ans, les bébés naissent autant à terme et en bonne santé qu'à 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:03

Mais le risque de trisomie 21 augmente aussi...
Moi c'est ce qui me freine si on devait envisager BB4.
Ça ne serait pas avant 3-4 et ayant déjà connu l'IMG, je ne sais pas si je serais à nouveau capable de le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:50

ça n'a pas dû être drôle Youzilenn, c'est quelque chose qui m'a hantée pendant mes deux grossesses avec la mort in-utero qui peut survenir à n'importe quel moment sans prévenir. Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:10

On le surmonte mais prendre le risque de le revivre un 2ème fois, je ne pense pas être prête... Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
mes4loulous
Galope comme un grand
mes4loulous


Nombre de messages : 1406

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:33

mon experience deja avec 2 enfants c'etait du sport comme on dit car je travaille par poste matin /apres midi.
J'avais déjà demandé un congé parental à 80% donc je travaillais 4 jours avec mon mercredi en repos enfin repos façon de parler.
Je vais bientot reprendre le travail dans 3 semaines et je vais reprendre à 80%.
Mon grand a 5 ans et est quasi autonome et il aide son frère.Le 2 eme qui va avoir 2 ans commence a etre propre et n'a pas de soucis pour aller au lit.Pour la petite derniere ça va elle est en pleine forme fait bien ses nuits à 3 mois et demi c'est un ange.
Pour l'instant tout roule c'est vrai que j'ai des enfants faciles mais j'avais tout envisager avant car mon 2 eme fils ne faisait pas ses nuits.Il faut que tu vois par rapport a ton style de vie car pour la moindre sortie il faut tout prévoir.Ici on avait prévu d avoir un 3eme quand on a fait le 2eme on a acheter une voiture neuve qu'on a bientot fini de payer et on la on fait batir notre chez nous qu'on aura l'été prochain :)
Revenir en haut Aller en bas
mes4loulous
Galope comme un grand
mes4loulous


Nombre de messages : 1406

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:39

C'est sur qu'il faut prendre du temps avec les enfants aussi.
Mon mari et moi avons la chance de pouvoir etre a la maison le mercredi et nous ne travaillons pas le week end sauf moi seulement en cas exceptionnels le samedi matin.
C'est a toi de voir comment tu t'en sort avec 2 enfants et savoir que c'est de la charge de travail en plus mais que si tu t'organise et une fois que tu as pris le rythme ça va tout seul je pense je te dirais aussi quand j'aurais repris le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:13

Eldavicken je peux te comprendre. J'ai la chance d'avoir Léa qui m'écoute très bien et qui est une seconde maman. Quand je suis seule avec les 3 filles elle gère très bien. En voiture, je pose LIly dans le cosy (car il ne sort plus de la voiture). pendant ce temps Eline donne la main à Léa puis je m'occupe de Eline pendant que Léa monte et prépare sa ceinture. Je vérifie et on y va. Et moi je suis rarement seule sinon je ne l'aurai pas fait si vite mais je l'aurais fait quand même car j'adore ça... ma mère et mes amis me trouvent folle...
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 0:48

Bonsoir. Après une trop longue absence, je reviens enfin sur ce super forum. Mon ordi m'a laché une semaine avant mon accouchement, on a pu le réparer en aout, il a marché une semaine, et rebelote... Là, il semblerait que ce soit bon, le disque dur était mort. Enfin, bref. Mon premier message est pour ce poste parce qu'il m'a parler. J'ai donc maintenant trois loulous. Moi j'ai trouvé que le passage de 1 à 2 était dur dur, par contre de 2 à 3, impécable. Pour nous, franchement, le 3eme c'est que du bonheur On a pas le stress de maman débutante, lol, et on a déjà une bonne organisation.
Je suis ravis de mon statut de maman de 3 enfant. Je n'ai jamais réussi à alaiter mes 2 premiers, et là, aucun problème, aucune douleur, un alaitement de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Se tient assis
vivi


Nombre de messages : 48

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:14

Moi je suis enceinte de bebe 3 on verra en tt les cas mes 2 aines sont super contents d'avoir un pt frere et moi mon pt dernier mon babychou
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:22

Bonsoir. Ici aussi les 2 grands attendaient le bébé avec impascience. Ma fille espérait avoir une petite soeur, on voulait avoir la surprise mais de peur qu'elle ne soit déçue, on a préféré savoir. Dès qu'on a su, on lui a dit que ce serait un petit frère, et au final, elle était trop heureuse, c'est quand même un bébé, c'est ce qu'elle m'a dit lol. Au moindre petit bruit, elle accourt lol, elle l'adore. IL le lui rend bien, s'il pleure, il suffit qu'il voit sa soeur et il sourit. Mon 2eme est moins intéressé bien qu'il adore son petit frère, mais il a 4 ans, ma fille en a 6.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:37

Je pense que cela dépend beaucoup de l'écart d'âge entre les enfants. Moi le passage de 1 à 2 enfants s'est fait très facilement car ils avaient 5 ans d'écart, ma grande était déjà autonome, se lavait, s'habillait toute seule. Alors que le troisième n'a que 21 mois d'écart avec le 2ème et là c'est une autre vie. Le rythme est vraiment intense. Je ne pourrais pas dire que "tout est une question d'organisation" (c'est ce que je pensais en me lançant dans Bébé 3 alors que mon deuxième n'avait que 14 mois) mais la réalité est différente. Même si on est organisé, la fatigue est telle que c'est vraiment difficile parfois. Concrètement tu fais du non stop de leur lever à leur coucher, sans avoir un moment pour toi (si pendant leur sieste mais encore faut il qu'ils soient synchrones)  Les deux petits sont souvent malades en même temps aussi (deux varicelles en même temps, deux gastros en même temps j'ai connu et c'est tendu!)  Bref je pense que le passage de 2 à 3 aurait pu se faire plus en douceur si j'avais attendu que mon deuxième est 3/4 ans, qu'il soit propre, s'habille tout seul et se lave tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit
» Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) : ce qui change.
» quoi acheter neuf? quoi d'occasion ?
» Un RF, une torture au quotidien?!
» Un chouette tableau du quotidien? Semainier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: