Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sur poids des enfants

Aller en bas 
+13
titboutchoux2
coeur3
youzilenn
Krevêt'
veroherry
lyssia
Piapiapiano
risu
TF
Ana91
Kumonosu
soph28
Kéliane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:14

elle a un petit peu plus de 4 ans si je ne me trompe pas ;-)

et je precise que mon fils est assez grand pour son âge ( pas autant que le premier qui fait 1m15 à l'age de flora ! mais c'est un grand bohomme tout de même ) pour une petite nénette de 4 ans 1 m ça me parait bien ! en tout cas les petites filles de la classe de mon grand elle sont dans ces eaux là


Dernière édition par titboutchoux2 le Mer 26 Jan 2011 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:14

oui mais combien de plus Sur poids des enfants - Page 4 Sueur_g2 faut les mois Sur poids des enfants - Page 4 483667
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:16

eu elle est de novembre non ? mais thomas flora saura t'en dire plus sûrement Sur poids des enfants - Page 4 Mdr_gif

edit : je viens de tricher , elle est d'octobre Sur poids des enfants - Page 4 Wink_gif j'étais pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:19

J'ai retrouvé du coup elle est de début octobre Sur poids des enfants - Page 4 Wink_gif

Elle a un IMC de 17

Sur poids des enfants - Page 4 Sans_t10

c'est en haut des courbes mais c'est encore "normal"
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:20

lol! elle est du 7 octobre 2006 en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:22

oui donc il faut que je reste vigilante je pense ?

merci Squi et Tiboutchoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:28

De rien :)

A ta place j'en parlerais au médecin qui la suit déjà (si t'as confiance en lui), et oui je pense que je resterais vigilante car c'est quand même en haut des courbes et mieux vaut faire attention tôt que tard.

Elle est fatiguée après l'école mais est-ce une fatigue physique ou nerveuse?
Car une activité sportive c'est certes puiser de l'énergie MAIS ensuite la fatigue est "bonne" et saine, revigorante.
Bon faut voir aussi si ça lui fait envie.

Je ne me rends pas compte si 1h par semaine c'est assez ou non à cet âge là, ça dépend des enfants je suppose Sur poids des enfants - Page 4 206997

Mais bon oui le mieux serait qu'elle se dépense un peu plus surtout si tu surveilles déjà un peu l'alimentation.
Ou sinon revoir les quantités pendant les repas, tu n'en as pas parlé, t'as l'impression qu'elle mange "beaucoup" pour son âge?

Enfin, rien de dramatique ceci dit, loin de là, mais je comprends que tu veuilles être vigilante Sur poids des enfants - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:39

pour les quantités je les trouve normale,mais la guerre à la maison est avec Denny qui n'hésite pas à lui donner du ketchup à tous les repas Sur poids des enfants - Page 4 480210

et là je hurle, donc le problème sera réglé, lorqu'il n'y en aura plus, je n'en rachèterais pas !

nous ne sommes pas d'accord là dessus, moi j'ai appris petite à manger "nature" sans sauce je veux dire, boire de l'eau et non sodas ou autres sirops.

bon maintenant je suis en surpoids mais là n'est pas la question.

tu as raison Flora est fatiguée nerveusement, donc augmenter les heures d'activités n'est peut être pas mauvais Sur poids des enfants - Page 4 Wink_gif

le souci c'est qu'elle a danse le samedi mais vu l'horaire, nous sommes toujours occupés ou pas là.

bon je reviens sur les repas de Mlle :

elle n'aime pas les lègumes, c'est des pleurs à chaque fois, je vais aussi réduire les céréales le matin et privilégier le pain matin et gouter, vous avez complètement raison Sur poids des enfants - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:46

oui le ketchup n'est pas l'idéal (sucré) mais pas si calorique que ça en fait Sur poids des enfants - Page 4 Wink_gif (ceci dit c'est plus l'habitude qui est mauvaise là du coup).

T'inquiète pas trop pour l'avenir, j'ai grandi en mangeant gras, sucré, très peu équilibré, très mal quoi et aujourd'hui je mange sainement, à la vapeur, sans gras et tout ça Sur poids des enfants - Page 4 Wink_gif (euh si on oublie les bonbons hein)

Enfin je te comprends, ici déjà pour Lilo on fait nature au plus possible et on achète des sodas que lorsqu'on a de la visite car on en boit pas, c'est eau ou pur jus (et encore que le w-e au ptit dej ça), je pense que c'est toujours mieux de donner de 'bonnes habitudes" alimentaires le plus jeune possible mais rien n'est irréversible (et trop les frustrer conduirait peut être à l'effet inverse attendu).

Une activité le mercredi ce n'est pas possible? ou même le soir (je ne sais pas si ça se fait en France, aux P-B les enfants faisaient leurs activités sportives le soir en semaine)

Les céréales si c'est Frosties ou Smacks ou truc du genre, oui mieux vaut changer (et en donner une fois le w-e par exemple); mais tu as des céréales plus "saines" enfin moins sucrées surtout et c'est ptet mieux que le pain en apport vitamine (je peux demander à sylvain ce qu'il y a de moins sucré en ce moment comme céréales, mais ce sera Nestlé lol! et il y aura une vraie basse du sucre (25%) d'ici quelques mois/années)
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:52

elle fait de la gym le mercredi matin sauf aujourd'hui.

les céréales doivent être très sucrées chez nous Sur poids des enfants - Page 4 54258 mais je vais y remédier et efectivement ne leur donner que le week end.

Flora est musclée, mais grasse je trouve bon elle à de qui tenir Sur poids des enfants - Page 4 54258 Sur poids des enfants - Page 4 54258

de bonnes cuisses, des fesses bien rebondies et surtout du bidon, on me dit que ça va partir, mais je doute
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:01

c'est aussi important en effet de faire la différence entre graisse et muscle! Car le muscle pèse lourd donc fausse un peu la donne.
Bon ensuite elle est jeune, je suppose qu'à 4ans c'est normal d'avoir encore un peu de gras de bébé :) (gras que ma fille n'aura jamais lol! elle est ferme c'est impressionnant, tout en muscle la crevette)

Il me semble qu'en France ils ont sorti les Frosties light avec "seulement" 25% de sucre (ce qui est vraiment très raisonnable en fait) mais je ne sais pas ce que ça vaut; sachant que les Frosties normales sont vraiment les pires en sucre Sur poids des enfants - Page 4 Sueur_g2
sinon des céréales plus "natures" aux fruits rouges par exemple ou une biscotte avec un peu de beurre ou de confiture (allégée, car la confiote c'est que du sucre quand même donc la prendre allégée ne fait pas de mal Sur poids des enfants - Page 4 Rolleyes ).

Enfin bref je pense que tu fais bien de surveiller mais pas de quoi en faire une obsession
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:47

Ce qui est plus important que l'IMC en lui-même, c'est l'évolution de son IMC. Il ne faut pas qu'il augmente trop tôt.
L'augmentation vers 5-6 c'est ce qu'on appelle le rebond d'adiposité, et plus il a lieu tôt plus le risque d'obésité augmente. Donc si elle a un IMC assez haut mais qu'elle suit sa courbe ce n'est pas particulièrement inquiétant, si elle montre dans les courbes, là il faut "surveiller".
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:57

elle fait 1h de sport extra scolaire par semaine....
ça ne VEUT PAS DIRE 1h d'activité sportive!

d'abord elle a 2 récréations par jours...et ils courrent à cet âge là!
ensuite y a sport OBLIGATOIRE tous les jours en maternelle( 45 minutes)
et puis quand on est à pied...eux ils moulinent!

bref les petits bougent quand même!
pour l'alimentation je pense aussi que mange" nature" c'est mieux....surtout pour le gout...donc tout noyer dans du ketchup bof...
mais un petite fille de 4 ans a le DROIT de manger AUSSI des trucs "nuls" genre bonbons, nutella et compagnie....( c'est valable aussi pour les grands!)

parles en à ton doc si tu es inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:03

je pense déjà qu'en réduisant les céréales et donner du pain à la place des gâteaux et supprimer le ketchup va lui faire du bien !

en tout cas j'espère ...


sinon je voulais qu'ils sortent jouer dans le jardin mais il pleut aujourd'hui pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
lyssia
Se tient aux meubles
lyssia


Nombre de messages : 148

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:29

Ma filleule est née fin mai 2006, et elle fait la même taille que votre fille mais le poids c'est l'inverse elle doit etre trop mince( 13 kg pour 1 m). On voit toutes ses cotes, à la visite des 4 ans, le médecin a dit de surveiller et qu'elle devrait manger plus. Plus facile à dire...

Comment on calcule l'IMC ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:38

lyssia a écrit:


Comment on calcule l'IMC ?

ce site le fait automatiquement (pas que le calcul soit sorcier ceci dit)

ça indique que la petite est légèrement en dessous de la dernière courbe; mais bon seul le docteur sait vraiment ce qu'il en est dans un cas comme dans l'autre Sur poids des enfants - Page 4 Hein430x
L'IMC n'est qu'un indicateur (large d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:10

et si tu caches les légumes ça peut aller? j'ai plein de recettes sympas si tu veux
avec ces recettes moi j'ai perdu du poids, ma fille non car elle pique la nourriture, la nuit surtout Sur poids des enfants - Page 4 432701
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:28

partage tes recettes oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:59

mes enfants viennent de gouter, et bien Flora fermait les yeux pour déguster son gouter, elle me tannait depuis 14h30 pour gouter Sur poids des enfants - Page 4 777476

je vais moins stresser ma fille avec le poids, mais depuis toute petite elle est à table toujours la première, et la dernière pour en sortir !

ce gouter j'ai donné du pain de mie complet ( 1 tranche ) avec nutella 1 verre de lait 1cc de chocolat en poudre
et une compte
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:16

Moi aussi je paniquais beaucoup mais avec l'âge c'est vraiment passé et puis la piscine à l'école avec les premières réflexions. Je ne lui en parle plus mais par contre elle refuse facilement les bonbons. Je n'achète plus jamais de gâteaux industriels. Je l'ai embêtée pendant 3 mois mais là je n'ai plus besoin je lui dit parfois juste tu en a eu ça suffit et voilà c'est bon plus besoin de me justifier.
Léa a un IMC de 16,63 à 5 ans et demi. elle était à 18,79 en septembre dernier. Il lui a fallu perdre 2kgs et prendre 2 cms.



Dernière édition par ninette le Jeu 27 Jan 2011 - 10:30, édité 1 fois (Raison : ma fille n'a pas 54 ans (lol))
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:25

ninette a écrit:

Léa a un IMC de 16,63 à 54ans et demi. elle était à 18,79 en septembre dernier. Il lui a fallu perdre 2kgs et prendre 2 cms.

Je la voyais plus jeune Sur poids des enfants - Page 4 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:30

J'ai édité .....
Sur poids des enfants - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:34

ze boulet a écrit:
ninette a écrit:

Léa a un IMC de 16,63 à 54ans et demi. elle était à 18,79 en septembre dernier. Il lui a fallu perdre 2kgs et prendre 2 cms.

Je la voyais plus jeune Sur poids des enfants - Page 4 Mdr_gif

puis c'est anorexie morbide un tel IMC à cet âge là donc mauvais post Sur poids des enfants - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:00

ça y est ce matin j'ai supprimé les céréales, ils en auront le week end. en revanche au gouter je vais voir parcequ'ils n'ont droit qu'à 2 gâteaux, genre petit prince.

je ne trouve pas ça excessif ! à moins que je me trompe ?

peut être un verre de lait, car ils n'ont pas de prdt laitier au gouter. et puis vivement les beaux jours qu'elle puisse se dépenser.

là elle court autour de la table et saute comme un cabri Sur poids des enfants - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





Sur poids des enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur poids des enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les courbes taille/poids de NOS enfants
» Enfants rapprochés : choix poussettes et poids
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» "Les enfants voient les enfants apprennent" (Ontario, Québec)
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: