Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 phil and teds explorer 2010

Aller en bas 
+44
julie2502
liliméli
nathviv
Jeans
naees
grenouille
marry-poppins
deedou
aure34
missmao
lila91
loubna
lutinrouge
krazykittys
lulu98
maman les p'tits bateaux
Flora25
MamanMomo
kadamou
mimine49
lilysse
clairoon6z
feeclochette17
Hana
natou-r81
Arnoux
aurelie91
titine
lara007
louanie
chiryanne
Cuinou
Kumonosu
finkyseb
Artémis
Kalista
CoCoNut
Lilou34
lonie
Kéliane
eldaviken
Eve
badgirl
zora
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:15

c'est bizarre qu'elle me fasse çà quand même...en promenade, normalement, elle ne dit rien...c'est l'installation qui ne lui plaît pas...faut dire que les manipulation ne sont pas évidente (surtout l'hiver!)...J'ai hâte de virer la chancelière et de voir un peu plus ce que je fais! J'ai aussi hâte qu'elle s'installe seule mais çà, c'est pas pour tout de suite...

Je trouve aussi qu'en mode DUO le panier est franchement ridicule phil and teds explorer 2010 - Page 3 480210

Je l'ai prise pour la maniabilité, mais parfois, j'ai envie d'une double côte à côte tout terrain avec guidon + une double en ligne pas chère style stadium de graco + une simple pour l'appoint quand on porte, comme la micralite...mais là, autant dire que je peux rêver!!!!!!!!!!!

Et puis avoir une autre poussette pendant l'hiver, c'est se rééquiper de chancelières etc...donc on oublie...surtout que j'ai dis à mon homme que c'était la dernière...elle est bien, mais a qd même qq défaut! Et j'en ai marre d'entendre, oh mais il voit rien celui de derrière!
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:44

T'inquiète faut pas écouter toutes les critiques !!
C'est toujours facile de critiquer mais quand il s'agit de trouver des solutions alors là il y a beaucoup moins de monde surtout devant la liste de contraintes...

Quand ils sont vraiment mal installés les enfants ne se gênent pour le faire savoir !! phil and teds explorer 2010 - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:22

Coucou Zora,

Alors comme tu le dis bien la poussette parfaite n'existe pas, il n'y a qu'à voir sur ce forum. Moi-même j'ai toujours envie de changer. phil and teds explorer 2010 - Page 3 Diablocl Mais ma phil and teds, c'est de loin celle qui me satisfait le mieux parmi les poussettes que j'ai essayées et celle la seule poussette que j'ai envie de garder (dommage, je n'en aurai bientôt plus besoin).
J'ai parfois aussi des réflexions de mamies pour le siège arrière mais en grand majorité des avis positifs, les jeunes parents, eux, disent qu'elle à l'air pratique. Et puis pour une double, elle n'est pas encombrante. Et puis l'avis des mamies, m'en fiche, elles n'y connaissent rien et ce ne sont pas elles qui élèvent mes enfants phil and teds explorer 2010 - Page 3 Offended
Ca me fait rire les commentaires "hoooo le pauvre petit !" -Oui, je suis une tortionnaire de bébés phil and teds explorer 2010 - Page 3 Mdr_gif , n'importe quoi !
Pour l'installation de ta fille, la mienne fait pareil quelle que soit la poussette. Elle n'aime pas ces manipulations, mettre le harnais, l'attente, etc ... et surtout déteste être engoncée dans sa veste. Mais dès qu'on roule, elle se calme . Ca devrait aller mieux aux beaux jours quand il y aura moins d'épaisseur de vêtements. Et le harnais, c'est vrai qu'il est juste avec les chancelières, vestes mais si c'est pareil que sur la Dash, ça devrait aller sur la durée car j'arrive encore à le mettre sur mon fils de bientôt 3 ans et son gros manteau(et qui s'installe dans le siège arrière quand il est fatigué)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:24

Juste pour préciser, dans les autres modèles de poussettes doubles en ligne, les petits installés ne voient guère mieux. J'ai pu le constater avec ma powertwin. La vue est gênée par le canopy du siège avant, du coup l'enfant n'a qu'une vision sur les côtés, comme dans les P&T quasiment
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:45

merci pour ton commentaire Eve. Ma puce n'est pas patiente du tout...c'est surement l'installation, les manip comme tu dis! Rien à voir, mais y a qu'à la voir au moment de changer sa couche...une HORREUR...d'ailleurs je crois que je vais finir par ouvrir un post à ce sujet car c'est devenu trop sport pour moi phil and teds explorer 2010 - Page 3 Sueur_g2 Veut toujours s'écharpe, se retourne, hurle lorsque je la remets sur le dos etc etc etc... phil and teds explorer 2010 - Page 3 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:17

lol! Je compatis car ma fille est comme ça aussi au moment de la couche et de manière générale est très colérique. L'opposé de son grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:53

bon, je réfléchis à la revente de ma poussette...mais pour en acheter une autre, il faut que la perte d'argent soit minime!

Si elle intéresse qq faites-moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:02

Zora, au lieu de polluer le sujet crée une annonce. Je vais mettre ton message dans la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:06

tu as raison, désolée!! phil and teds explorer 2010 - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:53

Bon finalement, je l'ai gardée mon Explorer phil and teds explorer 2010 - Page 3 54258

Maintenant que j'ai viré les chancelières, je l'apprécie beaucoup plus phil and teds explorer 2010 - Page 3 Wink_gif L'installation est plus facile...et puis elle reste surtout dans la voiture et me sert pour:

- déposer les petits à la halte (un en poussette, l'autre dans les bras). Sac à langer sur le guidon, panier avec les manteaux et le repas! Avec une canne, je n'aurai jamais pu faire çà phil and teds explorer 2010 - Page 3 54258

- magasins et rdv...car c'est quand même une double assez compacte...je ne me vois pas rentrer dans une boutique avec ma twin club!!! (ni la mettre dans le coffre d'ailleurs!)

- promenade hors du quartier et nos futures vacances

Finalement, je me demande même si je ne vais pas la garder pour le prochain BB phil and teds explorer 2010 - Page 3 777476 (car çà amortirait bien l'investissement!!!) Et je pourrai m'acheter une poussette plus légère pour la voiture phil and teds explorer 2010 - Page 3 Dentenm2 Elle a un atout incontestable, c'est qu'en mode solo le panier est très accessible, et que je peux mettre le second siège pour faire un ENORRRRRMEEEEEEEEEEEE panier (je pense aux cartables des grands en rentrant de l'école par exemple) Bon, je pense que d'ici que je sois enceinte j'aurai changé d'avis mais bon!

En tout cas, on peut l'utilser en mode landau avec le couffin souple vers soi (comme c'est proposé) mais c'est aussi possible dans l'autre sens comme dans une nacelle classique (il n'a pas la tête en bas). Avec une peau d'agneau dedans, c'est bien confortable. La capote de l'Explorer s'orientant comme on veut, on peut protéger BB du soleil correctement. Après il suffit de rajouter un tissus pour stopper les courant d'air mais facile à faire (j'ai testé avec mon écharpe courte, çà fonctionne très bien)...Bébé est dans un petit cocoon et le couffin souple, c'est super léger phil and teds explorer 2010 - Page 3 Wink_gif (après une nacelle c'est mieux hein, mais çà fait un achat de plus)...Bon je raconte tout çà pour que çà puisse servir à d'autres car moi c'est pas pour tout de suite phil and teds explorer 2010 - Page 3 Dentenm2 (attention, ce n'est pas possible avec la DASH ou la Sport qui n'ont pas la même capote!)

Enfin bref, du coup je regardais les adaptateurs cabrio...moi j'avais la barre qui se met à la place du repose main (mais je l'ai vendue).

J'ai vu ceux-là

Ce ne sont pas les même et ils me plaisent davantage...mais je ne vois pas comment les fixer! Et est-ce qu'on peut les laisser en place au pliage phil and teds explorer 2010 - Page 3 651904 (je ne pense pas mais bon)

J'hésite aussi à racheter des Cushy ride mais bon...je crois que je vasi m'en passer pour le peu qu'elle sert maintenant et mettre les peaux d'agneaux pour les vacances phil and teds explorer 2010 - Page 3 Wink_gif phil and teds explorer 2010 - Page 3 Mdr_gif


Dernière édition par zora le Lun 28 Mar 2011 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:56

La description et la photo ne coincident pas... sur la photo c'est les adaptateurs Vibe.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:58

Zora, tu confirmes bien qu'on ne peut la plier avec le 2ème siège ? Car j'ai lu un message ce matin où une personne du fofo disait que c'était possible comme sur la Vibe, du coup je me pose la question ! phil and teds explorer 2010 - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:16

Non c'est impossible car le siège principal bascule en arrière. Donc s'il le 2e siège reste en place, tu ne peux pas faire la manip!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:17

Cuinou a écrit:
La description et la photo ne coincident pas... sur la photo c'est les adaptateurs Vibe.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Merci Cuinou. Je suis allée sur le site officiel, et effectivement le seul adaptateur pour l'explorer est celui que j'avais avant phil and teds explorer 2010 - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:01

Bonjour,
Je fais remonter ce post car j'ai une question : est ce qu'on peut fixer un cybex aton sur l'adaptateur maxi cosi de l'explorer ? J'imagine que oui mais je ne sais pas trop comment fonctionne cet adaptateur, j'ai l'impression que la coque est posée et pas enclanchée ... enfin bref quelqu'un a testé ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:07

J'avais testé avec le cabriofix, il était bien enclenché sur l'adaptateur (pas de risque de chute). Normalement le Aton s'adapte dessus aussi.

Info du jour pour l'explorer: son poids réel est de 13.8kilos (annoncé 12kilos sur leur site actuellement, et 11kilos au moment de l'achat (sortie)...je n'ai d'ailleurs pas trop aimé cette petite cachotterie! Le 2e siège fait 2.2kilos...soit 16 kilos la poussette complète. phil and teds explorer 2010 - Page 3 Sleep_gi

J'ai comparé la hauteur d'assise du second siège avec celui de la volo...c'est quasiment identique...la volo est peut-être 2-3cm plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:34

Bon alors apres l'épisode "mon aton ne se clipse pas sur ma mila", voici l'épisode "mon aton ne se clipse pas sur l'adaptateur maxi cosi pour mon explorer". Help comment on fait, encore une fois je n'ose pas forcer, y a une technique spéciale ?Merci merci....
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:33


Bon ben je me reponds à moi même : ça ne semble pas fonctionner...pourtant j'étais quasi sure d'avoir lu sur le net que c'était possible mais je ne vois pas comment (coque plastique du aton trop profonde ou "languettes" trop courtes de l'adaptateur)....me reste plus qu'à vendre mon Aton tout neuf je suis deg....
phil and teds explorer 2010 - Page 3 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:18

Je pense que ce sont les nouveaux ATON qui ont été modifiés, car mon Aton (2010) va sur tous mes adaptateurs amxi cosi en stock !!!

(adaptateurs bébé confort, bugaboo bee, concord/jane, maxicosi mila, oyster/britax)

béatrice nous avait rapporté ce même souci, elle avait conseillé le Aton a une amie pour mettre sur une oyster (si je ne me trompe pas!) et il ne passe pas, alors que ma coque passe bien sur mes adaptateurs oyster.

on se disait, béa et moi, que peut-être maxi cosi avait fait un procès à Cybex ? ou alors Cybex ne veut plus que le Aton aille sur toutes les poussettes mais seulement sur les leurs de poussettes pour vendre plus de poussettes cybex.... à vérifier.... phil and teds explorer 2010 - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:26

Kalista, j'ai le même que toi (couleur caribean) c'est pas un aton 2010 du coup ?
je me disais la même chose pour les adaptateurs : en tout cas les nouveaux bb confort ne fonctionnent plus.
Je sais que ce n'est pas le bon post mais il y a t-il de gros inconvenients du cabriofix par rapport au Aton ? je pense revendre mon aton pour un cabrio du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:26

Si çà peut servir:

Dimensions Explorer pliée:

Longeur: 92cm (en repliant le guidon)
Largeur: 62-63cm avec roues arrières (51cm en les retirant ainsi que les garde-boues)
Hauteur: environ 38cm avec roues arrière et kit duo posé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:18

Pour en revenir au poids, es ce que pour celles qui ont ou on testés l'explorer, elle vous parait "légère" à pousser... ?
Par ce que je viens de peser ma Loola Up (dite à 11kg sur Aubert) elle fait 13kg... et je l'a trouve assez lourde finalement et aussi une fois plié à porter pour la mettre dans le coffre ou la ranger à la maison.
J'ai peur de trouver les phil&teds lourde aussi, alors que visuellement elles me paraissent légère.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:16

J'ai trouvé une annonce sur le bon coin pour une explorer neuve. ICI Vous en pensez quoi ?
La personne la vends à 300e et 20e pour l'envoi. Et me dit que la poussette a été acheté en début de semaine et donc que la garantie démarre...
Ce qui me travail c'est pourquoi ne pas se faire rembourser ou échanger si la poussette a moins d'une semaine. Et perdre 180e de moins pour une neuve ça me parait beaucoup ?
phil and teds explorer 2010 - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:58

Es ce que vous savez si le kit duo de la hammerhead est compatible sur l'explorer??
d'après ce que j'ai lu se serait vraisemblablement les mêmes en 3 ou 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:21

Bonsoir,

oui tu peux mettre un kit duo classic, sport, hammerhead ou dash sur l'explorer car les chassis sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phil and teds explorer 2010   phil and teds explorer 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phil and teds explorer 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouveautés chez Phil&Teds?
» phil and teds: le canopy du 2e siege de l'explorer...
» Différences Phil & Teds Dash, Explorer, Vibe
» phil and teds explorer et enfant qui tient la poussette???
» Phil & Teds explorer: comment l'adapter pour nouveau bébé??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: