Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis perdu [Choix deux sièges auto]

Aller en bas 
+8
Kéliane
zora
youzilenn
Cuinou
beatrice
Kumonosu
Arnoux
..XaVi..
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:10

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 846519
Ces sièges sont introuvables en France, le seul moyen de l'essayer c'est d'avoir quelqu'un pas trop loin ou sur le chemin des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:18

..XaVi.. a écrit:
beatrice a écrit:
Dis nous où tu habites, on est plusieurs à avoir des sièges RF si tu veux essayer...

Je suis de Toulouse, mais je me vois mal aller voir quelqu'un que je connais pas pour essayer un siège... Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 651904

Ah oui, c'est que tu ne nous connais pas encore parce que nous on va les un(e)s chez les autres pour se rencontrer en vrai et tout le monde est ravi Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 240648 , alors tu seras le bienvenu chez moi si tu passes en charente maritime.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:23

C'est vrai çà Youzi, dommage que tu n'ais pas pris de Duologic, j'aurai bien essayé à l'occasion lol! Enfin je crois que tu as le besafe (mais trop cher pour moi) et le Hi-way Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:29

Certaines ont des listes de poussettes interminables moi je pourrais le faire avec mes sièges Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 54258
Actuellement: Besafe, Kidfix, Comfort pro, Hi-Way et d'ici quelques jours, cybex solution x-fix
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:14

Je n'arrive pas à voir les photos du BRITAX hiway sur le post dédié. S'incline-t-il facilement? Est-il facile à installer sans isofix?
Quelle sont les différences entre le HIway et duologic I et II (d'ailleurs quelle différence entre les deux Graco)?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:37

Oui j'ai vu pour les photos, je crois que le problème vient de moi... Ou de mon chéri qui m'a supprimé des photos sur imagshack.
Je peux en refaire dans le week end.
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:37

La nuit portant conseil, j'ai fait une sélection pour le siège 1 (le principal):
1- Britax Multitech, mais celui de Volvo, je vais l'essayer tout à l'heure en espérant qu'il passe avec la 205.
2- ex æquo, Britax HiWAY ou Duologic I ou II (à part le prix, je n'arrive pas à voir la différence).
Avec une préférence pour le hiway qui a l'air plus simple (pas de base avec nacelle comme le duologic et il semble plus confortable).

Maintenant, j'ai besoin de votre aide pour le siège 2 (retour de crèche, moins de deux kms en ville).
Pour ce siège là, j'ai pas besoin de groupe 123 ou 1 étant donné que je ne vais l'utiliser qu'un an.
Je pensais acheter un siège 0+ ou 1, mais je peux prendre un siège d'occase de confiance ou un siège de grande surface (c'est risqué?).
Quel sont les sièges qui sont les plus fiables dans cette catégorie?

Merci.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:47

Citation :
Duologic I ou II (à part le prix, je n'arrive pas à voir la différence)

La différence est simple: avec le Duologic II tu peux utiliser la partie coque sans la base, comme n'importe quel autre siège 0+.

Ceci n'est pas possible avec le Duologic I.

Comme ta petite fille a déjà 19 mois, je pense que un Duologic I est tout aussi adapté. En termes de sécurité ils sont équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:53

Le Duologic II a la partie siège coque qui se déclipse, ce qui n'est pas le cas du I.

Un 0+ ne te fera pas un an. L'avantage d'un groupe 1/2/3 c'est que tu peux le laisser après chez les grands-parents, quand ils garderont ta fille. Un Cybex Pallas coûte 186,85€ fdp compris chez Mytoys.

La liste des meilleurs sièges testés est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:59

Citation :
Le Duologic II a la partie siège coque qui se déclipse, ce qui n'est pas le cas du I.

Celui du Duologic I se déclipse aussi, mais la coque ne peut pas s'utiliser en voiture sans base. :sage: Manuel Duologic I
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:53

Dis donc Kumonosu...
Tu me vantes les mérites des sièges RF (dos à la route, je précise, car quand on arrive sur le forum, on comprends rien à ses sigles... Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Rolleyes ) et tu essaies de me vendre un face à la route?

Désolé, mais maintenant, je suis totalement convaincue par les RF, donc ce sera un dos à la route pour les deux. ;)

Sinon, j'ai peut être des touches pour des Bébé Confort Iséos safe Side GR 0+ / 1 ou Britax first class, vous en pensez quoi pour le siège 2?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:57

C'est toi qui ne t'exprimes pas bien. Tu as dit vouloir un siège pour un an seulement, et tu as parlé d'un groupe 1, d'occasion et d'achat de siège de supermarché, voilà pourquoi j'ai cru que tu voulais un face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:59

Bébé Confort ne fait pas de vrais sièges dos à la route. Le First Class est un siège médiocre du point de vue de la sécurité et pas toujours simple à installer.
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:00

Ben, je me trompe peut être mais un siège groupe 1 peut-il se mettre dos à la route?

Là j'ai un doute... Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 651904

Exemple: http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/140432788.htm?ca=16_s
C'est la soeur d'une voisine qui vend ça. Puis-je le mettre derrière dos à la route?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:13

Non, ce n'est pas un vrai siège dos à la route, c'est conçu pour être dos à la route comme un groupe 0+, jusqu'à 13 kg et après face à la route de 9-18 kg, de 1 à 4 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:17

J'ai édité. Sauf le Multitech chez Volvo, on ne trouve pas des sièges dos à la route en France, même si Britax, Maxi Cosi ou Graco en fabriquent. Ils les vendent dans les pays nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:22

Kumonosu a écrit:
Non, ce n'est pas un vrai siège dos à la route, c'est conçu pour être dos à la route comme un groupe 0+, jusqu'à 13 kg et après face à la route de 9-18 kg, de 1 à 4 ans environ.

Bon, et bien le choix ne va pas être facile alors.... en même temps, elle fait à peine 10 kg, alors les 13 kg n'arriveront pas de suite. Du coup,elle peut rester dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:41

Je viens d'avoir Volvo au tel et ils ont le Britax Multitech en expo (enfin leur modèle Volvo).
Le vendeur m'a dit qu'il coutait 225 eur Isofix et il fallait rajouter 75, sans isofix, je trouve ça bizarre. Vous savez pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:50

Juste pour te préciser que j'ai dans ma cave un bebeconfort babysafe side 0+/1 et dos à la route tu peux y mettre un enfant jusqu'à 75cms après c'est trop juste car ce n'est pas un vrai RF. Ce n'est vraiment pas du tout fait pour ça.

Sinon fais attention chez Volvo ils n'ont pas toujours des multitech et le multitech est non isofix ça c'est sûr.
la version isofix c'est le fixway.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:40

Le Fixway a une base. C'est le prix avec ou sans base qu'on t'a donné? Eldaviken avait trouvé comme prix 199€ le Fixway et 242€ la base. On en parlait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:42

Par contre 300€ pour le Multiech c'est cher. Dédédam avait demandé récemment le prix on lui avait dit 265€ et on le trouvait, au moins avant, à 250€.
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:41

Je pense qu'il s'agit d'un fixway chez Volvo.
De toute façon, je verrais ça chez Volvo.

Par contre, j'aurais voulu avoir un info, sur le site de hanka, il n'y a pas les catégories de siège (1/2/3).
Vous pouvez me donner les infos pour le Multitech, le Hi-way et le maxicosi?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:54

Le Multitech est un siège 1-2 ( 9-25 kg ). Un enfant peut y rester plus de 5 ans dos à la route.
Le Hi Way est un groupe 0-1-2 ( 0-25 kg ), de la naissance jusqu'à 4 ans et demi environ.
Le Mobi va aussi de 9-25 kg, groupe 1-2 et il dure jusqu'à 4 ans, 4 ans et demi environ.

Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:41

Merci encore!
Décidément tu as réponse à tout, c'est rassurant.

J'en profite. Apparemment, les sièges RF peuvent aussi aller devant, mais dans le cas des sièges RF britax, où attache-t-on les sangles de devant? Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:58

Tu les attaches autour du siège avant, comme ceci:
Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 4832161324_d331bed180_z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdu [Choix deux sièges auto]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: