Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?

Aller en bas 
+8
Kalista
youzilenn
lenats31
Kéliane
Caribou
Kumonosu
Cuinou
Boubouche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:16

Ah oui Youzilenn, je veux bien le comparatif HW vs TW, comme ça on sera plus sûrs.

Merci de ton aide car n'ayant pas de voiture, seuls les avis et les vidéos peuvent nous conforter dans notre choix de siège-auto.

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:17

The major differences between the Hiway and Two Way Elite is that Hiway has a footprop. The recline angle is easierly adjusted by extending or shortening the fot t the front of the seat. OR by removing the vedge which comes with the eat when you buy it. This seat is believed to have been the one invovled in a extreemly severe frontal impact crash on the Swedish highway. A Volvo collied with a tourist bus going app 90 km/h. The baby was on the front passenger seat. One 10 year-old survived with severe injuries. the rest of the family in the Volvo were instantly killed. Both parents and a 5 year-old boy.



The Two Way Elite is without a doubt the larger one of the two and will last longer. The sides are just as deep as those of the Hiway. But the seat is more "open" in order to accommondate a larger child. recline angle is easierly adjusted by loosening the belts and adjust the position of the seat it self. The seat MUST be leaned on a structure in front of it as it has no footprop. This seat is ideal for car with underfloor storage compartments since it has no footprop. This seat should be used with a seperate head support pillow for very young children. The fact that the seat is more "open" doesn´t matter much in side impact collisions since side impact collisions are also frontal impact collisions, because the cars are going forward. SO seemingly loow sidewings does not equal bad side impact protection.

The Two Way Elite was involved in a severe rearend crash on USA highway last year. the 3 -year-old boy walked away with a bruise on his forehead sustained upon him by a mirror that mummy had bought in the USA and put on the headrest.

Lena

Highway accident in Sweden

Rearender in the USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:29

Merci Lena pour tes précisions. Tu es adorable de m'aider à y voir clair.

C'est toujours terribles les accidents de voiture. Même avec le meilleur siège-auto dos à la route du monde, une collision avec un bus est très souvent fatal Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Forgive2 .

Je suis assez perplexe, je ne sais pas si je dois suivre les recommandations de Håkan, sachant qu'il a choisi le Hi-Way pour ses enfants, ça me pousse à choisir ce siège. D'un autre côté, le retour d'expérience des filles ici me fait hésiter.

Je vais attendre les photos du TW + le comparatif de Youzilenn.



Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:18


Well, Håkan is not a short person. I suppose he just chose the seat that was best for him, his children and his car. That´s basically what it all comes down to in the end.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:38

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 409422

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:16

Voilà, notre choix est fait, ce sera un Britax Two Way !

Merci à toutes celles qui m'ont aidé dans ma quête, en particulier Kumonosu et Lena qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions en mp.

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:33

Citation :
Par contre, je me demande si la tête de mon petit monstre ne va pas balloter ? Et dans ce cas, que faire ?
Quid de la sécurité si on met une peau d'agneau (pour le confort) ou une combizip quand il fait froid ?


J'espère que nous faisons le bon choix. Je vais tout de même envoyer un mail à Håkan pour avoir son avis.

Je n'arrive pas à trouver de vidéo pour une installation à l'avant. Je vais télécharger la notice sur le site de Britax pour avoir une idée mais une vidéo aurait été top.


FORGET that thing. The people that made the Combizip for carseats must have been out of their FU....G mind thinking that is good for use in car seats.

They are utterly impractical for one thing. Next up is that the children get too hot in them and can´t do a thing about it.

This is MILES better and practical.

Disclaimer, that´s me and my son.




Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:48

Merci Lena, je vais éviter le combizip alors Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Tongue_g

Le sitbag a l'air bien, je vais essayer de trouver un site qui le vend et livre en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:15

Voilà, la tête de mon fils dépasse d'1cm de sa coque... exit le cabriofix !

Nous allons commander le Two Way ce week-end. Je vous mettrai une petite photo à la réception Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Rolleyes.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:05

Ah ben oui, volontiers... je me tâte aussi... pffffff c'est compliqué! Heureusement j'ai encore de la marge avec le cabrio.
Tu nous diras aussi pourquoi tu as opté pour le two way?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:25

Lilibeth, il y a des photos de Valentine (18 mois), la fille Thomas Flora, dans un TW, ICI.

Le choix n'a pas été facile. J'ai contacté carseat, j'ai regardé les avis sur des forums étrangers, j'ai demandé des infos et conseils à Kumonosu et Lena. Ca m'a super bien aidé. Au final, le choix s'est fait entre le duologic et le Two Way.

Je voulais un siège pas lourd pour moi, accessible facilement pour mon fils, et virtuellement compatible avec le plus grand nombre de voitures.
Le Two Way n'a pas de jambe de force et se fixe avec des sangles et la ceinture de sécurité.
Il ne prend pas trop de place, il va à l'arrière comme à l'avant et on peut laisser son enfant dos à la route longtemps.
Le petit + c'est que mon grand de bientôt 5 ans/20kg pourra éventuellement s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:25

Ok merci Boubouche, ... je dois dire que j'en arrive gentiment au même dilemme que toi, duologic ou two way. Bon je vais pouvoir tester celui de squi, ce qui me permettra de visualiser l'espace que ça prend en live...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:00

Ah oui, toi tu peux tester le duologic, c'est une bonne chose.

J'ai l'impression qu'avec le duologic, il faudra toujours aider l'enfant à s'assoir à cause de la hauteur et les rebords du siège Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:21

Alors Boubouche, tu as commandé le siège?
Je suis impatiente d'avoir tes impressions et de voir ce que ça donne avec ton ptit bonhomme! Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:55

Nous avons commandé le siège aujourd'hui, coloris billy/black comme celui de TF.

Je vous mets des photos dès réception. Par contre, n'ayant pas de voiture, ce sera dans le salon Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:23

Two Way Elite reçu Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Bounce3_

Je suis contente car le siège n'est pas lourd, j'ai réussi à transporter le carton de la poste à chez moi (300m) sans souffrir. Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 745124

En plus du siège, j'ai pris un support de tête au cas où. Par contre, je trouve le siège pas super rembourré mais je pense que c'est la conception/sécurité qui veut ça ?

Mon fils étant à la crèche, je vous mets uniquement des photos à vide.

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Photo6oc Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Photo5y

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Photo4prj Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Photo3xs

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Photo2yp


Désolée pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon téléphone car les batteries de mon APN sont à plat.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:27

Super!
Tu pourras en refaire avec Eliaz aussi stp? Et avec le support de tête aussi?

Pour le rembourrage, je trouve que le cabriofix n'est pas rembourré non plus donc ça ne doit pas être trop inconfortable!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:33

Pas souci, j'en referai avec Eliaz Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Rolleyes

Le voici avec le support de tête. Ca rend pas bien (ton sur ton) mais j'en referai avec l'APN.
Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Photo2lse
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:29

Boubouche a écrit:
Merci Lena, je vais éviter le combizip alors Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Tongue_g

Le sitbag a l'air bien, je vais essayer de trouver un site qui le vend et livre en France.

tu as trouve un site qui vend et livre en france?

et ou est la différence avec un combizip, pourquoi un combizip n'est pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:42

Non, je n'ai pas cherché encore mais il me semble que Lena en vend Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Rolleyes.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: