Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?

Aller en bas 
+8
Kalista
youzilenn
lenats31
Kéliane
Caribou
Kumonosu
Cuinou
Boubouche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 0:03

moi je trouve le i way compacte certes, mais par rapport à son installation, il ne l'est plus tant que ça Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Sueur_g2
il y a une assez bonne profondeur entre le dossier de la banquette et l'assise du siège, du coup il est pas mal reculé et prend pas mal de place (je ne l'ai utilisé que incliné à fond et toujours avec le cale en polystirène qui se pose sous le pied sur la banquette (suis pas très claire Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 432701 )

mon siège préféré en RF c'est le besafe de Youzilenn Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Wub_gif2 il est lourd par contre de ce que j'ai pu comprendre Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Sueur_g2
parce que le hi way c'est clair il est hyper léger Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 0:05

Merci Cuinou pour ta réponse.

Effectivement, les besafe sont trop lourds et trop encombrant même si nous ne louons jamais de micro voiture car généralement, on part pour au minimum 2 semaines, donc c'est plutôt une location dans les catégories C3 Picasso ou C4 Picasso.

Demain, je relirai les posts sur les RF, je trouverais peut-être notre bonheur. Je sens que je vais encore avoir la tête en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 0:09

Merci Kalista pour ton retour d'expérience sur le hi-way. Finalement, il prend quand même de la place du coup ?

Vous savez approximativement combien pèse le Duologic 1 ou 2 peu importe, les besafe isofix et le hi-way.

De toute façon, je retournerai à la charge pour le duologic, mais il faut que je trouve des arguments massus pour tenter de le convaincre Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:05

Certes le Besafe est encombrant mais prend moins de place que le Hi-Way.
Par exemple, le Hi-Way ne loge pas derrière le passager dans le C4, le Besafe oui.

Le Hi-Way laisse beaucoup de place aux pieds de l'enfant contrairement au Besafe, il prend donc aussi plus de place en profondeur.

Je ne sais pas si vous revenez dans le coin d'ici peu mais vous pourrez toujours venir les voir sachant que je vais commander le multitech mercredi Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:48

Merci Youzilenn pour ces infos et pour ta proposition. Je ne sais pas encore quand est-ce que l'on repasse dans le coin car on doit déménager prochainement.

Pourquoi prends-tu le multitech ?

J'ai lu le post sur le hi-way et vu le souci concernant la jambe de force dans ta 206. Qu'en est t-il dans la Picasso déjà ? Quelqu'un d'aute a eu le même souci sur le forum ?

Les besafe sont lourds et encombrants. Ce n'est pas la solution idéale pour nous vu que l'on va l'utiliser uniquement pour les vacances et il y a aussi le prix Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 432701


Bon ça va certainement se jouer entre le duologic et le hi-way mais il y a le souci de jambe de force et finalement l'encombrement.

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 23:51

Alors je prends le multitech pour 2 raisons: Fabien ne veut plus du Besafe, il l'a toujours trouvé lourd et encombrant et ne supportait pas de le changer de place (en même ça c'est un faux argument sachant que dans 9 cas sur 10, c'est moi qui le faisait). Et 2ème argument, Gwendal est loin mais très loin d'être maigrichon et je ne le voyais pas tenir jusqu'à 4 ans dedans.
Donc quitte à réinvestir autant que ça dur un peu plus longtemps en dos à la route.

Le Hi-Way n'a aucuns soucis de jambes de force dans le C4 (j'ai réessayé l'autre jour), mais quand on le met derrière le conducteur ou le passager, le siège (du passager) est super redressé et il n' y a pratiquement pas de place pour les jambes devant.
J'en ai parlé avec kallista et elle avait le même souci dans le scénic.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:23

Merci Youzilenn pour ces explications.
Dommage pour le besafe, mais investir dans un autre siège qui durera plus longtemps en dos à la route, c'est l'idéal. J'espère que Gwendal sera bien confortable dans le multitech.
Je viendrai voir le résultat quand on sera dans les parages Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Rolleyes

Les quelques "contraintes" du Hi-Way vont dans le sens du Duologic dans notre cas.

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:24

oh youzilenn un multitech. Je me pose la même question besafe isofix ou multitech? ce qui m'ennuie c'est l'installation avec les top tether qui a l'air vraiment longue et galère. enfin quand on ne connait pas cela donne toujours cette impression. Et a chaque vacances faudra le déplacer dans la voiture de mamie et là aussi ça va être galère mais d'un autre coté si elle va chez quelqu'un qui n'a pas d'isofix je pourrai aussi l'utiliser.

PS: je n'ai toujours pas compris comment se fixe les top tether à l'avant ou à l'arrière d'ailleurs..... Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:42

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Big_sour Qui connait le poids du Duologic ?

Et où peut-on trouver la protection solaire ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:50

Bon, après quelques recherches, je repars à zéro concernant le choix du siège RF pour Eliaz.

J'écarte les sièges suivants car ils sont trop lourds (j'ai une hernie discale aux cervicales) ou trop encombrants pour que je puisse les manipuler :
-le Belogic, presque 14kg
-les Besafe

Je mets en stand-by le Duologic, qui semble avoir sensiblement le même poids que le Belogic, en attendant de trouver le poids de la coque et de la base.

Je recherche donc un siège léger, simple à installer, dans lequel je pourrais mettre Eliaz facilement sans le/me contorsionner. Si en plus le siège va au delà des 18kg, c'est un plus.

Du coup, il ne reste que les sièges suivants :
-le Duologic
-le Britax Hi-Way : quid des soucis de longueur de la jambe de force
-le Britax Two-Way
-le Britax Multitech

Nous prévoyons d'acheter le siège en janvier, Eliaz aura 16 mois et pèsera probablement 10kg.

L'avantage du Multitech c'est que je peux l'acheter en France (bien pour le SAV ?) et à un prix moindre.

Voilà où j'en suis dans mes interrogations. Je ne suis pas bien avancée Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 432701


...


Dernière édition par Boubouche le Sam 13 Nov 2010 - 13:47, édité 2 fois (Raison : Modifs dans le post)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:21

Dès la semaine prochaine, je pourrais te comparer le Hi-Way et multitech Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:50

waouw merci Youzilenn Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 47159
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:54

De rien Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 513135

Mais bon si je n'avais pas cassé mon Besafe, je m'en serais bien passée...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:18

Dommage pour le besafe... et pour le porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:24

Le porte monnaie s'en sort bien grâce à une très bonne amie...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:26

ouf, vu le prix des besafe Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 15:21

Håkan vient de me confirmer le poids total du Duologic : 12kg

J'ai trouvé sur un site finnois le poids Duologic 2 : 13,2kg.
Coque : 4,3kg. Base isofix : 8,9kg.


Dernière édition par Boubouche le Sam 13 Nov 2010 - 19:02, édité 1 fois (Raison : J'ai rajouté le poids du Duologic 2.)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:31

Boubouche, quel est le siège que tu choisis au final??
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:37

Je n'ai pas encore choisis le siège. Je me renseigne pour le moment.
Nous prévoyons l'achat du siège en janvier/février.
Mon homme a du mal à trancher entre isofix et non isofix.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:23

Le Solution x fix est commandé pour le grand (raven, modèle 2010).

Par contre, toujours en phase de réflexion pour le RF du petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:19

J'avance à petits pas dans le choix du RF de mon petit dernier qui aura 17/18 mois quand on achètera son siège.

Pour l'instant, sur ma liste il y a le Duologic et le Two Way Elite.

Eliaz sera installé derrière moi. Je mesure 1.60cm. Je peux envisager d'autres sièges dans une voiture de taille moyenne ou monospace ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:59

Bon, je crois que nous avons trouvé le RF de loulou.

Après réflexion, nous choisirons probablement le Two Way Elite, au lieu du Duologic, après le Cabriofix.

Pour quelles raisons ?
-Nous accrochons bien tous les deux sur ce siège
-Il est simple à installer
-Il est assez léger >9kg
-Il sera facile d'accès plus tard pour Eliaz contrairement au Duologic
-On pourra le laisser plus longtemps dos à la route
-Il ne semble pas trop prendre de place dans la voiture et je pourrai caser mes petites jambes (j'ai regardé les photos sur sikkerautostol).

Par contre, je me demande si la tête de mon petit monstre ne va pas balloter ? Et dans ce cas, que faire ?
Quid de la sécurité si on met une peau d'agneau (pour le confort) ou une combizip quand il fait froid ?


J'espère que nous faisons le bon choix. Je vais tout de même envoyer un mail à Håkan pour avoir son avis.

Je n'arrive pas à trouver de vidéo pour une installation à l'avant. Je vais télécharger la notice sur le site de Britax pour avoir une idée mais une vidéo aurait été top.

:)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:29

Pour Eliaz il faut rajouter un cale tête. Pour les moins de 13 kg on installe le Two Way Plus avec une inclinaison de 40°, il pourra dormir confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:10

Merci Kumonosu, je commanderai le cale-tête en même temps.

En ce qui concerne le combizip, je pense que ça ne posera pas de problème de sécurité car il se rapproche du poncho cité par Lena.

J'ai eu la réponse de Håkan qui me recommande plus le Hi-Way, surtout si on loue une petite voiture. Par ce que l'on peut obtenir un réglage plus ajusté grâce aux blocages de la ceinture de sécurité de chaque côté du siège. Mais aussi par ce que l'installation ne nécessite pas de coller le dossier au siège avant ou au tableau de bord, et que le TWE a besoin de 5cm d'espace en plus.

Mais je préfère le TWE car plus tard, Eliaz pourra y monter seul. Il me semble que ce n'est pas le cas dans le Hi-Way.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 7:31

Je te tiens au courant pour les différences HW et TW dès que je reçois ce dernier.
Je ne suis vraiment pas convaincue que le HW soit l'idéal dans la mesure où il ne passe pas dans toutes les voitures, sans compter la place qu'il prend aussi en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?   Quel siège dos à la route dans une voiture de location ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et dans la voiture de mamie quel siege ?
» Quel siège auto dans une voiture de société
» Siège auto et voiture de location
» Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)
» Quel siège dos à la route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: