Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Perdue !!!

Aller en bas 
+4
Kumonosu
Kéliane
Piapiapiano
nini
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:01

Bonsoir,

Je viens vers vous car à force de lire des infos, comme bcp, je suis perdue !!!!!
Je souhaite bien sur le meilleur pour mes filles, et je me pose des questions quand au choix de siéges auto.
Je suis donc maman de 2 puces : Anaïs 25mois et 11kg500 et Héloïse 5mois et 10jours 6kg800.
Actuellement nous avons un britax first class pour la grande et un cosi créatis pour la puce.
Je commence à réfléchir pour les vacances de noël (voyage de + de 800km), et je pensais passer la petite dans le first class (dos à la route bien sur) et du coup acheter un nouveau siége à la grande, mais quoi ?
Notre seul critére, la sécurité.
Alors je me tourne vers vous, expertes ! Perdue !!! Wink_gif car moi, je ne m'y retrouve plus, et plus je vois des crash tests, plus j'ai peur....
Bref; j'attends vos conseils avec impatience !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:46

pourquoi veux-tu enlever ta fille de son cosy pour le voyage?
à cause du discours des vendeuses de puériculture qui racontent que le cosy c'est pas plus d'1/4h?!!!!
ta fille sera très bien dans son cosy pour le voyage..car bien sur tu t'arreteras toutes les 2h( sécurité routière)+pauses bibs...

pour le britax....on va attendre l'avis de cuinou ou kumonosu! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:31

bonjour,

Et bien je pensais le faire pour 2 raisons : d'abord la grande "s'échappe" de son harnais lorsqu'elle en a marre. Et oui, on serre suffisament, mais la miss a des bras si fin, qu'elle arrive à les glisser sous les laniéres, quitte à se faire mal (cet été elle avait tellement forcé qu'elle avait une trace... Perdue !!! Sueur_g2 )
Et puis c'est pêut etre juste une impression, mais il me semble que la petite serait de 1 plus à l'aise mais surtout plus en sécurité dans le first class. De plus, les siéges de ma voiture sonrt très penchés, du coup dans le cosy elle est très droite et lorsqu'elle s'endort la tête balotte...

Sinon, je ne suis pas inquiéte concernant le discours ambiant sur les cosys, d'ailleurs mes filles n'ont pas étaient en nacelle (ou si, pour faire un bon dodo en ballade mais remise en cosy pour la route) et je suis d'ailleur passée pour une huluberlu mais bon, je préfére ça que ....
Mon mari était dingue quand on partait en week, avec la nacelle dans le coffre pour servir de dodo sur place et le cosy dans la voiture !! lol!

Bref, je suis ouverte à toutes suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:33

Et au fait pas de pauses bibs, mais pauses tétés, ce qui impose un rythme totalement imprévu en plus des pauses prévues !!! lol !!! Un voyage ou faut rester zen quoi !!! Perdue !!! Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:38

Je comprends ton souci pour la coque creatis de bébéconfort. Mes filles l'ont détestées. Je te conseillerai de racheter une coque pour ta petite. Tu as la cybex aton qui est peu chère et ta fille pourra y rester jusqu'à 15mois. Tu as aussi le cabriofix de maxi cosy ou le romer baby safe plus. J'ai changé mon creatis aux 5mois de ma fille contre un romer et elle a 14 mois et elle y est toujours et a encore de la marge car c'est un petit gabarit.

Pour ton ainé, il te faut un siège groupe 1. Soit un dos à la route (voir ici), soit un face à la route sachant que les meilleurs sont avec bouclier (plus de souci de harnais du coup). Tu peux choisir le cybex pallas (groupe 1/2/3) ou alors le kiddy infinity pro qui est peu cher et ira jusqu'à ses 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:02

Merci pour la réponse.
Alors pour la pitcoune, je viens de regarder la cybex aton, mais j'ai du mal à me rendre compte.. Est ce qu'il y a des photos de bébés installés dedans sur le site ?

En ce qui concerne le pallas et le kiddy, lequel est le meilleur ?
J'ai vu que actuellement, sur le site kiddy le infinity est à 109€ (ce que je trouve vraiment pas cher pour un siége auto !!).
Sinon, est ce "réalisable" de remettre un enfant qui a été face à la route en dos à la route ?
Je m'explqiue, nous avons eu droit à une période ou elle pleurait tout le long en voiture (parfois + de 2heures) et je suis sure que dans ce cas là, il est moins dangereux de la mettre face à la route, car conduire en entendant pleurait non stop, franchement, c'est très très dur !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:12

Pour le passage dos à la route il y a des enfants chez qui cela se passe vraiment bien. Kumonosu l'a fait avec son fils de 3ans. Personnellement je n'ai pas osé avec ma filles de 2ans car elle est capricieuse et terrible et je suis assez d'accord avec toi c'set plus dangereux encore d'entendre hurler pendant des heures. C'est stressant et horrible et on n'est plus du tout attentif.

Pour le cybex aton, tu as des photos ici. (sachant que ce sont les mêmes adaptateurs que le cabriofix pour les poussettes donc il est compatible avec énormément de poussettes).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:14

tu as RAISON pour la nacelle en promenade et le cosy en voiture!
bienvenue dans le monde des hurluberlues! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:15

Je viens de regarder les cosys dont tu m'as parlé, et j'avoue ne pas être fan du cabriofix. Par contre le romer a l'air pas mal, et comme je disais je ne me rends pas bien compte pour l'aton.;.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:16

Merci zoejulie !! Je me sens moins seule !!!! Perdue !!! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:18

pour la coque aton il y a dans la rubrique promenade un post de béatrice qui s'appelle poussette topaze et aton..;quelque chose comme ça
on voit le même bébé dans le cabriofix et dans l'aton
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:20

J'ai mis le lien plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:25

Merci bcp !!

J'avoue que le aton + base isofix m'interpelle, et je trouve sa pas mal !!!
L'enfant peut vraiment y rester jusqu'à quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:26

Cela dépend de la taille de l'enfant. Il peut y rester tant que sa tête ne déborde pas du haut de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:29

ninette a écrit:
J'ai mis le lien plus haut ...

pardon ninette je n'avais pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:29

C'est parce qu'elle avait oublié de le mettre en gras ou le souligner, j'ai rectifié après.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Perdue !!! Empty
MessageSujet: Re: Perdue !!!   Perdue !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:50

Le Britax First Class est un siège assez mauvais; testé en 2004 par le TCS, il est mauvais en choc frontal et moyen en latéral.. Pour moi, s'il y a un siège à changer, c'est d'abord celui-là.

Comme a dit Ninette, j'ai remis mon fils dos à la route a presque 4 ans et ça s'est très bien passé. L'avantage incontestable des sièges dos à la route c'est qu'ils sont 5 fois plus sûrs que les sièges face à la route. Cela veut dire qu'en cas d'accident un enfant a 5 fois plus de chances d'être grièvement blessé s'il est face à la route que s'il est dos à la route. En Suède, où ces sièges sont la norme, il n'y a presque aucun décès sur la route des enfants de 0 à 6 ans. C'est encore plus probant que des crash tests Perdue !!! Wink_gif .