Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 au secours

Aller en bas 
+3
Fleurdelotus
Kéliane
nini
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:21

Elle a quel age ?
Niveau sommeil, on a bcp galéré avc bb1, qui avait 20 mois à la naissance de bb2 et faisait tjs pas desnuits tops : s'endormir après minuit, réveil nocturne, bref, avec mon mari, c'était notre premiere nuit depuis... je ne sais mm plus combien de temps.
Courage, c'est dur quand on ne dort pas, et en plus on reçoit des réflexions et des conseils de gens dont les enfants ont tjs bien dormis eux... Grrrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus
Se tient assis
Fleurdelotus


Nombre de messages : 40

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:54

Comment se passe l'allaitement depuis les conseils de ta SF?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:11

Dsl, je n esuis pas venue donner de nouvelles car pas trop le moral a se niveau là (et pour d'autre aussi d'ailleur).
Bref, mycose + crevasses + 3 plaies à l'heure actuelle, et un bébé qui a la machoire bloquée, à faire débloquer par un osthéo..
Donc on poursuis l'allaitement, mais c'est dur. De plus je crainds de rechopper de l'eczéma, en tout cas sa pique sur tout le sein...
Niveau rythme des tétées, je ne tiens plus non plus : elle va avoir 6mois, et sa donne :
8h / 11h / 14h / 17h ou 19h/ 21h /23h / 1h30 / 4h30 / et on repars 8h...
Bref, environ 8 ou 9 tétées par 24h, ou elle mange, et pas tétouille, durée entre 15 min et 35min.
J'ai rdv jeudi matin avec la sf, mais je craque.
Elle ne veut pas du bib, du coup on commence doucement des purées et compotes, et super, elle mange très bien à la petite cuillére, et à l'air d'aimer la nourriture "solide"..
Sinon, vive l'eau de vichy celestin, sa me soulage énormément, et comme il y a du bicarbonate et bien sa soigne de la mycose..
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:26

pic de croissance des 6mois??!!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:30

Il y en a un à 6mois ? J en e me souviens plus, mais sa me plairait, car là, on sature avec mon homme....
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:53

y en a un à chaque changement de taille de vêtement!

facile pour se souvenir! au secours - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:55

Lol, sympa l'astuce, bon alors j'espére que c'est cela, car sa motiverai pour continuer, car là elle aurait accepté le bib j'aurai déjà craqué...
Remarque elle dort plus que d'hab aussi en ce moment, alors tu dois avoir raison.
Merci, tu me donnes un peu le moral.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:06

si tu veux je peux te dire comment tete mon fils, pour te donner encore plus le moral...

ou alors te raconter une histoire drole......

ou alors te dire ce qu'il se passe dans les pays pauvres.... mais ca c'est moins drole, c'est juste pour relativiser, mais en général, ca ne marche que 5min...

alors j'opte pour mon fils : la nuit, tétées : 19h/22h/1h/3h/5h/ et apres 11h! à la creche!!!! SYMPA!!!
et encore je suis pas certaine qu'il se réveille pour téter....... âge : 4mois dans 4jours.... et j'ai repris le travail........ et ça fait 4mois que c'est comme ca!!!!!!!! Ah non!! au debut c'etait toutes les heures et fallait 30min pour le rendormir!! au secours - Page 2 432701

meilleur le moral?????????? au secours - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:02

J'ai connu, avec la 1ere..
En plus je voyais qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Mais bon, j'avais vu 3 docs, et tjs : c'est votre 1er bébé madame, vous ne savais pas et vous etes angoissée.
Ok, moi je vous dis qu'il y a un truc.
Et finalement, à 2mois tout pile, je la laisse sur son tapis de jeux le temps de ranger une pile de linge, je reviens, elle est bleue/noire autour de la bouche et des yeux....
Je la prends contre moi je sens un sursaut, elle se met à pleurer. J'appelle le samu, direction urgence : infiermiere à l'accueil : mais non, elle est pas bleue votre fille... Heureusement qu'elle est plus bleue, depuis 45min sa ferait beaucoup.
Bataille avec le pédiatre, et finalement après une nuit à l'hopital, c'est une infiermiere qui prends le temps de se poser avec moi, de discuter et qui trouve (merci madame) un RGO ... Tellement fort, qu'au lieu de pleurer, elle arrête de respirer...
Après exams, pas d'hernie atal, mais diagnostique confirmé, traitement carrabiné (ogastorro : génial une pharmacie accepte de me le vndre, car c'est interdit au - de 18ans) et pansement gastrique et anti vomitif et suivi.
Et ma grande fait ses nuits depuis... la naissance de sa soeur... au secours - Page 2 Le_fou_j
Donc en fait notre lassitude et ras le bol viens du fait que cela ne fais pas 5mois qu'on dort peu, mais 2ans....
Mais je suis super soulagée, Héloïse après une alerte n'a pas les mm soucis que sa soeur. Ouf !
J'ai vu que ton petit avait des soucis d'intolérences, ce n'est pas évident...
J'adore quand j'entends : le mien il dort bien, de 20h à 8h, normal quoi .... au secours - Page 2 480210
Après il y a les dents puis les cauchemars, puis avec un peu de chance, on redort, et sur un moment de folie, on en refait un de bébé ! lol !
En tout cas, j'espére que l'on va pouvoir dormir, toi et moi et nos petits loups...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» au secours, aie aie aie
» AU SECOURS!!!
» Au secours
» Au secours svp! : (
» au secours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: