Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?

Aller en bas 
+14
mariepop
sarahdelph
Kéliane
nini
beatrice
CoCoNut
conetco
Ana91
marjorie83340
nath56
Kumonosu
titounou
Piapiapiano
risu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:44

Tu m'étonnes, mais peut-être qu'il est plus énervé que toi suite aux caprices de Miss Diva, elle sent que ça marche mieux avec Papa pour faire son cinéma, il réagit plus alors c'est le grand spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:54

oui c'est possible; moi en ce moment avec les hormones de toute façon je supporte pas de la voir malheureuse (même si je sais que ce sont des caprices... elle a l'air tellement malheureuse Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Rolleyes ), comme je disais à sylvain ce soir: hey oh je me colle pas ces fichues grossesses et je fais pas des enfants pour les laisser pleurer Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Box_gif

Puis elle est tellement adorable et gentille à coté de ça que c'est difficile Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Sueur_g2

Mais aussi du coup avec moi elle est bien plus "facile" pour manger mais lui va rétorquer que c'est parce que je cède à tout... bah pas vraiment j'y vais plus calmement et lui propose en effet son repas complet: plat chaud, laitage dessert, cracotte et elle prend ce qu'elle veut et ce qu'elle accepte de prendre parfois je lui en re-propose (mais bon elle n'en reprend jamais en général) et tout ça "zenement" car si elle me refuse tout je ne m'angoisse pas (ou plus) c'est qu'elle n a vraiment pas faim et fin de l'histoire pour ma part.
bon et oui j'essaie de la divertir pas mal, mais bon je comprends qu'elle s'ennuie seule sur sa chaise haute et qu'elle aime mieux jouer Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Rolleyes mais bon c'est comme ça aussi Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:00

A l'opposé, Cyprien était plus que dodu quand il était tout petit (faut dire qu'il réclamait le sein toutes les 1/2h Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 432701 )et il engouffrait comme un chancre, que ce soit le lait ou les légumes/fruits par la suite. Il a toujours eu un sacré coup de cuillère lol! . Ma pédiatre de l'époque, superzen, me rassurait quand je lui parlais d'obésité des bébés: elle me disait que les enfants mangent à leur faim et qu'ils connaissent très bien leurs besoins.
Et effectivement, il s'est affiné en grandissant mais quand même, un vrai monsieur bouboule à l'époque, comme son père au même âge! Je me dis que si le pédiatre d'Amaury m'avait suivie à l'époque, il aurait été horrifié et aurait mis Cyprien au régime, comme quoi les avis divergent au sein de la profession.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:03

mon pédiatre dit aussi que le vrai problème de notre futur proche ce sont les enfants qui mangent trop mais surtout mal! Limite on devrait être content qu'elle mange peu quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:04

Ben je me demande ce qu'il aurait supprimé pour le mettre au régime. Il mangeait beaucoup mais que des trucs sains et adaptés pour les bébés, lait, légumes maison, fruits maison, cuits au babycook sans beaucoup de rajout, sans sel... Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 651904 Il aurait fallu réduire la quantité Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:06

oui mais là je trouve ça vraiment contre nature de réduire les quantités d'un enfant qui a faim et mange sainement et aux heures de repas.
C'est comme forcer un enfant qui n'a pas faim au final; faut faire avec la nature de chacun tout en surveillant que d'un point de vue médical ce ne soit pas dangereux.
D'ailleurs tu vois en grandissant il s'est affiné donc bon Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Wink_gif

Autant ma crevette sera bouboule à 5ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:33

La niéce de mon mari, après un cancer du foie à 18 mois (elle en a 8ans aujourd'hui, tout va super bien) a pris du poids, et le medecins la mise au régime : viande que le midi et sans fromage, réservé au soir, des quantités adaptées à sa morphologie. Mais à la différence que la petite puce, c'est les traitement qui l'ont faite grossir. Et maintenant elle est mince, grande et en pleine forme.
Je me souviens, enceinte, dès qu'Anaïs faisait une bouille triste sa me remuait les tripes..
Rassures toi, sa passe après Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Dentenm2 enfin presque...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:20

Comme c'est compliqué les repas. hier j'ai eu droit aussi par Eline (c'est très souvent) elle choisit ce qu'elle veut manger et ça je ne veux pas. donc hier c'était tomates cerise, riz jambon. Elle a refusé de manger j'ai donc essayer de donner (car le soir j'ai pas le temps d'y passer 2 h) ça n'a pas marché. (enfin 3 cuillères une pour nounou, une pour mamie...). Finalement, je lui ai dit alors tu n'as plus faim c'est pas grave on va au lit. Après une colère, elle a finalement mangé le stomates, le jambon et un peu de riz mais seule.
A coté Léa avait déjà tout mangé et en réclamait encore et je devais lui dire non ça suffit. Et Lily mangeait bien ces carottes petits pois et riz.
Bref 3 cas différents chez nous. Mais le pire je trouve c'est quand même de freiner Léa. Par contre ici Eline ne se rattrape d'un repas sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:34

Bon bah au final à 3h du mat elle a chouiné dans son sommeil une demie heure donc sans pitié j'ai fais lever son père pour qu'il lui donne un bib qu'elle a descendu, 120ml Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Sleep_gi bien les idées à Papa hein!
Ce matin elle a bu 200ml.

Et au final a dormi plus de 13H quand même
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:02

Comme c'est compliqué l'alimentation chez les enfants...
Raphaël dévore quand il est chez mes parents, entrée, plat, fromage, dessert et il se ressert. A la maison c'est une vraie galère. Je crois effectivement que c'est clairement le moment d'expression des conflits. En revanche à la crèche (et à l'école je crois aussi, je saurais demain car on a notre premier RV pour faire le point), il n'a jamais beaucoup mangé. J'essaie aussi de détourner l'attention et il y a un truc qui marche en ce moment c'est quand je propose à sa soeur de manger son diner. Elle dine avant mon retour à la maison mais elle n'est pas couchée quand je le fais diner. Et comme elle avale tout ce qu'on lui propose... ça a marché hier soir mais il faut renouveler les idéees. Il ne voudrait manger que des saucisses purée...

J'espère qu'Eléonore continuera à bien manger car j'ai le souvenir que c'était plus facile pour Raphaël plus petit.

Si j'étais toi, j'aurais aussi tendance à compléter par un biberon avant le coucher pour éviter les réveils nocturnes. A un an, cela peut constituer l'essentiel de son repas, avec un fruit, non?

Je le fais encore avec Raphaël parfois (3 ans).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:07

oui mais elle n'est vraiment pas fan du lait Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Sueur_g2 faut qu'elle ait vraiment très faim pour accepter d'en boire, c'est pour ça que c'est toujours avant le repas sinon ca ne serait pas une goutte.

Dans tous les cas le soir elle a un bib (elle boit entre 30ml dans les tres mauvaise jour, voir rien, et 120ml, en moyenne un ptit 60-90) puis plat chaud si elle en veut puis fromage si elle n a pas mangé le plat chaud surtout (car boit peu de lait au final) et fruit.
souvent c'est petit bib, 4-5 cuilleres de plat chaud, et un peu de fruit


Dernière édition par squi le Mar 16 Nov 2010 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:15

oh bah alors, elle a bien mangé ce matin Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Clap_gi2 ...

Je reviens plus tard pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:58

je pense que le problème est comportemental vu qu'elle mange chez la nounou ou chez les autres. Donc pourquoi ne mange t-elle pas chez vous?
Peut ëtre pourrais-tu demander à la nounou de la filmer pendant le repas, tu pourrais comparer
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:02

pas besoin, je sais bien comment elle quand elle mange généralement bien, elle mange bien dès qu'il y a du monde chez nous, ou ailleurs quand on sort chez des amis (donc chez la nounou il y a les autres enfants, mais on peut pas les louer pour les repas on a demander Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Dentenm2 )
Mais bon attention ce que j'entends bien manger c'est manger 2 fois moins que ce qu'un bébé de son âge mange hein (d'où le fait qu'elle ne grossisse jamais beaucoup); donc dans tous les cas elle ne mange jamais beaucoup mais bon ça peut varier de rien à tout ce qu'on lui propose.
Elle n'a pas besoin de portions dites normales de bébé de son âge car elle est petite et son appétit est ainsi, en revanche qu'elle puisse se priver de manger alors que dans le fond elle a bien un peu faim c'est Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:07

si elle mangeait tout le temps comme ça se serait dejà mieux ....
est-tu stressée au moment des repas? Ma fille a eu des soucis de sommeil et c'est devenu l'escalade, plus je stressais, moins elle dormais et plus je stressais... le serpent qui se mord la queue
Peut être mettre de la musique douce pendant le repas, que tout le monde reste calme
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:09

non moi je suis pas stressés, ca fait 12mois qu'elle mange rien, ça fait longtemps que je me suis faite une raison Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Dentenm2
Le papa lui je le sens plus stressé en revanche, mais faut dire que parfois il manque de patience quand même Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:26

bon bein je vais t'envoyer ma monstrueuse pour l'occuper pendant les repas, tu verras c'est un clown!
Par contre elle coute cher en nourriture, c'est l'inverse je dois la freiner sinon elle mange plus que moi!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:28

Elle finira les plats de Lilo lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:05

Tu le dis toi-même :
- elle mange très bien chez la nounou, quand il y a du monde chez vous ou à l'extérieur. Donc finalement quand vous n'êtes pas en tête à tête avec elle.
- elle mange de tout donc ce n'est pas un problème de ce que tu prépares
- plus elle sent de tension, moins elle mange (avec son papa plus tendu que toi par exemple)

Pour la punition, je pense que le lien je dors le ventre vide et donc mal à l'aise parce que l'estomac tire parce que je n'ai pas mangé, elle ne le fait pas, elle est trop petite. Et puis, vues les petites portions qu'elle prend, elle n'a pas un gros estomac. Si elle s'est réveillée cette nuit à cause de la faim, le dîner raté était trop loin pour qu'elle comprenne qu'elle aurait du plus manger. En tout cas, c'est ce que je sens chez la mienne. Elles sont trop jeunes.

Le problème est récurrent depuis qu'elle a 6 semaines. Bon, je ne suis pas psy, alors je dis juste ce que je ressens, mais mes paroles n'ont pas vraiment de fondé psy, hein !
Tu dis que tu te mordais jusqu'au sang pour lui donner la tétée ... elle a peut-être associé le repas à la douleur, donc ne pas trop téter pour ne pas faire mal à maman, ou si je mange trop ça fait mal. En tout cas le moment du repas, n'était pas un moment de détente (même si tu essayais de cacher ta douleur) mais un moment de tension entre elle et toi. Et ça continue... elle en joue sûrement maintenant parce qu'elle est intelligente. Elle sait qu'elle est adorable dans la journée, alors elle se venge là où elle sait ça te/vous fait mal : les repas. Pour moi, le problème est entre elle et toi plus ou moins le papa. Depuis quasi sa naissance et c'est là où il faut travailler pour trouver une solution (avant l'adolescence, bon, y'a le temps pour l'adolescence)
Tu parles d'un pédipsy que tu verras p-e plus tard si j'ai bien lu, pourquoi ne pas le rencontrer maintenant, voir ce qu'il pense, toute seule et avec Lilo ? (J(avais un nom sur Lausanne, quelqu'un recommandé par un super pédiatre genevois)

Après pour une solution concrète, je ne sais pas. Ici je navigue entre je file compote et yaourt en dessert pour compenser le peu de légumes ou tant pis, juste un dessert. Je prends la deuxième solution de plus en plus, j'ai l'impression qu'elle a repris une courbe de poids correcte (elle l'avait complètement cassée, donc avant, je faisais plus solution 1). Comme beaucoup, je propose de toutes façons un dessert, qu'elle ait pris une cuillère de soupe ou 100g ou 150g. Je force à goûter et j'interdis de cracher (je lui remets en bouche, mère indigne Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 543867 ). C'est tout. Si elle ne veut pas plus je stoppe. Je ne punis pas. Je trouve que c'est trop tendu chez vous pour en arriver là, le souci vient de trop loin, et ça ne ferait qu'empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:30

toute façon le papa a flanché ce matin il ne veut pas la punir ou trop sévir car il ne veut pas la bloquer encore plus (et surement plus que je lui mette un gros coup dans la nuit lui disant ta fille chouine leve toi c'est ta faute Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 22707 ) .

A noter aussi que des fois même seule à seule avec nous elle mange très très bien (ptet 3 fois sur 10, ça dépend des jours et semaines ca peut être plus); c'est vraiment selon l'humeur de mademoiselle (si elle se réveille mauvaise là on peu se gratter direct).
La semaine dernière seule avec moi pendant 5jours il n y a eu qu'un seul repas sur 5jours où elle a très très peu mangé, le reste elle a dévoré; nous n'étions pas chez nous mais ce n'était que moi qui la nourrissait et je discutais en même temps souvent et puis je me stress pas elle mange ce qu'elle veut.

Je ne vois pas l'intérêt de voir un pedopsy maintenant parce qu'elle fait quelques caprices à table avec nous en fait, elle a 1an, elle fait des caprices, elle n'en fait que sur les repas, comparé à beaucoup d'enfant d'un an pour le moment je me plains pas loin de là.
Qui plus est les problèmes d'allaitement c'était bien avec moi mais aujourd'hui c'est surtout avec son père que ça bloque (elle le voit bien qu'il s'enerve plus vite que maman qui laisse couler), donc je n'y vois pas de lien pertinent (et je crois pas trop au psy pour si jeune Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 483667 bon déjà je crois pas au psy tout court donc bon)

Je voulais surtout savoir si elle était assez grande pour comprendre l'effet tu n'a pas mangé t as eu faim dans la nuit donc ce soir tu mangeras, moi ca me parait tôt aussi, mais sont pas bêtes non plus donc dur de vraiment savoir.

Je pense qu'on va continuer à ma façon, tan pis pour Sylvain Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 543867 , et lorsqu'elle sera plus grande et plus en âge de comprendre justement là on pourrait mieux en discuter avec elle et "sévir" si besoin est car pour sur elle comprendra ce qu'on dit, là c'est plus basé sur des tons et des actes c'est plus compliqué à cerner, dans quelques mois ça aura déjà changé ça.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:16

sqiu tu as tout a fait raison
pour moi un enfant de cet age la ne peut comprendre une telle punition .
j'ai moi même travaillé dans une unité de bébés anorexiques( je ne dis pas que ta fille l'est mais a premiere vue elle a du mal avec la nourriture) et la premiere chose que j'ai apprise la bas c'est de ne jamais forcer et surtout d'eviter de rentrer en conflit et comme tu le fais d'essayer de rendre ce temps de repas le plus agrable possible quitte à dessiner dans la purée, mettre des couleurs dans l'assiette.
je suis tres mal placé pour te parler de mon experience propre car mon grand est un ogre et ma deuze comme tu les sais est un peu plus compliqué( c'est sur elle sera moins cool que son frêre).

en
Revenir en haut Aller en bas
Isa79
Tient sa tête
Isa79


Nombre de messages : 6

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:50

Bonjour Squi

Je n'ai vu ton post qu'aujourd'hui, donc les problèmes de nourriture avec ta fille son peut-être finis (je l'espère), mais je voulais quand même répondre car le sujet m'a tout de suite fait réagir.
En fait, il y a peu de temps j'ai assité à une conférence très intéressante, qui m'a fait découvrir la kinésiologie adaptée aux bébés. Déjà, moi, je ne connaissais pas la kinésiologie, mais là j'ai été captivée par la puissance de cette approche pour expliquer certains comportements de nos petits. L'intervenant était Brigitte Denis (www.brigittedenis.com), kinésiologue pour bébés et enfants au Québec. Elle nous a cité beaucoup d'exemples de "problèmes" qu'elle avait permis de résoudre et le refus de nourriture d'un nourisson en était un. Il ressort quà chaque fois le bébé a une raison simple pour ne pas manger, ou ne pas dormir, ou ne pas se sociabiliser etc. Souvent le bébé a mal interprété un évènement, et le kinésiologue doit lui "expliquer" la réalité. Par exemple, un bébé ne voulait pas dormir, parce que sa Mama était dépressive pendant la grossesse et a commencé d'aller mieux à sa naissance. Ca paraît stupide et incroyable mais le travail de la kinésiologue a permis de montrer que le bébé avait l'impression que s'il dormait sa maman était en danger de retomber en dépression et tentative de suicide. Une fois que la kinésiologue a parlé au bébé, et que la maman s'est prise en main pour vraiment aller mieux, le bébé s'est mis à dormir toutes les nuits sans soucis.
Donc mon conseil c'est: cherche un kinésiolgoue pour ta fille pour comprendre pourquoi elle ne veut pas bien manger!!! Qu'est-ce que tu as à perdre de toute façon? Je pense que se nourrir est tellement important totu au long de sa vie qu'il ne faut pas partir sur de mauvaises bases!


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:58

merci mais il est vrai que déjà que je crois pas trop aux psys alors là encore moins Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Sueur_g2
Mais bon je reste ouverte à la chose.

Ceci dit depuis quelques semaines elle mange enfin correctement et sans bataille!
c'est pas enorme ses portions mais elle est petite.
Encore hier je le disais que j'en revenais pas comme elle mange 'bien' maintenant; faut parfois encore un peu la divertir mais franchement ça va, pas plus ni moins qu'un autre enfant.
Juste les bibs de lait qui diminuent encore et encore mais bon ça ne me dérange pas si elle arrête le lait à 18mois.
Revenir en haut Aller en bas
babymaya
Marche à 4 pattes
babymaya


Nombre de messages : 79

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: puntion a 12mois   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:41

moi la mienne mange peut le midi, elle mange a sa faim et si elle mange pas c'est quelle n'as pas faim, ou souvent ces caprice purée de brocolis elle va pas en vouloir, et si je lui met des patte elle va me les manger. j'évite de lui changer de repas surtout que pendant quelle mange faut quelle et les mains occupé alors, on se tape tout les vidéo du caméscope Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Sueur_g2 avec sa nièce en favorite Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Sleep_gi .

Enfin pour dire sa dépend des enfants, moi pour revenir sur le sujet, a 12mois elle n'as jamais était punie
quand vraiment elle poussé a bout elle me la fait une fois pour mangé je les mis dans son lit elle a pleuré un coup a compris et a mangé, elle a 21mois et commence a aller au coin
faut dire que touché au font de teint liquide a 7h du matin y a de quoi être punie Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 651904
et puis on ma toujours dit un bébé ne se laisseras jamais mourir de faim, Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 483667 alors bon faut être patient.

Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:28

Juste un petit message pour témoigner de ma situation. Mon fils qui va avoir un an le 25 janvier pèse à peine 7 kilos (il en faisait 6 pour ses 6 mois, il a mis 6 mois pour prendre 1 kilo !!). Il n'a jamais été gros mangeur mais il a toujours fallut ruser pour qu'il mange (ex : quand il n'en voulait plus, il suffisait qu'une tierce personne fasse le pitre pour qu'il continue d'ouvrir la bouche et manger sans soucis).
Enfin bref, en vacances chez ma mère pendant ses vacances de noel, elle m'a conseillé de consulter un micro kiné pour le petit.
Donc je prend RDV et on y va. Le micro kiné a posé beaucoup de questions et nous a demander pourquoi on était venu le voir (on y allait pour les nuits car dès qu'on est plus chez nous, notre fils se réveille à 4 heures du matin sans qu'on sache pourquoi). Puis il l'a "ausculter" (c'est pas vraiment une auscultation, il ne manipule pas non plus, c'est assez difficile à décrire ce qu'il fait). En fait le corps de bb comme quelqu'un la dit dans cette discussion est un vraie éponge et à son age il ne peut pas s'exprimer pour dire ce qui ne va pas (mais son corps oui), le micro kiné nous dit les blocages que son corps a "enregistré" en quelque sorte.

Au cours de la consultation, il nous dit qu'il s'est passé quelque chose il y a 3 semaines de ça (nous on a fais le lien avec le début des vacances chez mes beaux parents et le fait que ces cousins et cousines sont venus également et restés quelques jours alors qu'on ne voulait pas car notre fils était malade -fièvre car il nous sortait 2 dents en haut) ;
puis il est remonté plus loin, quelque chose c'était passé entre 1 et 2 mois de vie, et enfin une séparation (pas forcément physique) à 3 mois. C'est à nous en tant que parent à essayer de trouver ce qui s'est passé à ces moments là, et c'est vrai qu'à ses périodes il s'est passé des choses, anodines pour nous mais apparemment pas pour notre fils (ex à 3 mois, 1er "grand voyage" pour lui, on a fais 8 heures de route pour le présenter à la belle famille, donc il quitté l'environnement qu'il avait toujours connu jusque là).
La consultation dure en général une heure.

Je ne sais pas si ça peut t'aider et si tu ne veux pas emmener ta fille chez un kinésiologue je ne pense pas que tu veuilles l'emmener chez un micro kiné, mais nous depuis cette consultation il refait ses nuits comme avant et il a retrouvé l'appétit ! et ça ça fais plaisir à voir Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Rolleyes
C'est un peu comme si maintenant tout allait mieux parce grace au micro kiné on sait ce qui l'a perturbé...

Je pense que comme pour la kinésiologie, tu n'as rien à perdre à essayer Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?   Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 12mois peut il comprendre la "punition"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'on peut trop porter bébé ?
» Peut-on trop porter Bébé ?
» Peut etre un nouveau bébé en janvier
» Peut on utiliser la nacelle quand bébé se retourne?
» A partir de quel âge peut-on promener bébé en écharpe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: