Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70

Aller en bas 
+6
Souris verte
eldaviken
mamoure45
choupie
Kumonosu
mimine49
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:34

j'ai besoin de vos lumières

je porte actuelement avec une écharpe de 5m20 mélange lin viscose dont je suis très satisfaite en croisé enveloppé ou double croisé (je préfère le double croisé)

je suis assez grande et charpentée 1m79 pour 80 bons kilos
j'ai investi dans une stoch de 2m70 pour du portage de dépannage hanche pour quand mon petit dernier sera suffisamment grand pour se tenir assis et en équilibre sur la hanche.

j'ai toujours mon écharpe dans la voiture ou à portée de main pour m'éviter de sortir la poussette, mais c'est vrai qu'avec la 5m20 elle est un peu longue pour des portages d'appoint, en portage d'appoint, j'entend quelque chose qui va vite à faire genre berceau, qui est bien pratique pour aller poster le courrier ou prendre le pain et qu'on ne veut pas prendre la poussette et garder ses bras libres.

d'où mon achat de cette courte.

selon vous, qu'est ce que je pourrais utiliser comme noeud facile à mettre en place type berceau pour justement ces p'tits portages d'appoint avec la storch de 270cm de toute façon elle est déjà trop courte pour un sac à dos ou un kangourou ventral.
est ce que quelque chose se rapproche du berceau et qui pourrait convenir à un petit de 3 mois et 8 kilos?

merci à celles qui pourront m'aider

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:40

Un berceau?
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:46

oui, le berceau, j'ai tenté, mais il commence à se faire lourd mais pour du portage court, ça peut le faire encore.

il y aurait pas quelque chose d'autre qui offre une meilleure tenue qu'un berceau tout en restant "simple"?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:46

Un noeud coulissant dans lequel tu installes ton bébé sur la hanche, en position de trois quart, comme un ventral décentré.
Je te fais des photos demain soir (désolée ce soir c'est tard, j'ai pas le courage, et je sais que j'en ai dans le disque dur externe mais... il faut le brancher).

En plus le noeud coulissant, tu peux le laisser fait sur ton écharpe en permanence  - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Wink_gif
Sinon tu peux aussi acheter une paire d'anneaux et faire un sling sans couture (ou coudre en sling).

Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:03

super bonne idée!!
je veux vien voir lorsque tu auras le temps pour ton noeud ;) parce que là, ça ne me parle pas trop! mais c'est pas pressé :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:22

J'étais en train de télécharger mes photos prises à l'instant, dont certaines un peu floues... du coup je cherchais une photo qui imageait bien la position du bébé. Et en fait ben... J'avais totalement oublié, mais JPMBB a fait une vidéo très claire du noeud en question !!
voici le lien: noeud coulissant
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:31

Tant qu'a y être.... petite vidéo du ventral décentré en noeud coulissant. La différence avec ta storch, c'est que tu n'auras pas besoin de mettre une seconde épaisseur dans le dos (ceci est pour les écharpes tricotées, les écharpes tissées n'ont besoin que d'une épaisseur dans le dos du bébé), donc une fois bébé installé, tu règles correctement le serrage, mais tu n'as pas besoin de repartir étaler une épaisseur et faire un second noeud.

ventral décentré
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:50

il est terrible ce noeud coulissant, je vais essayer demain... ou ce WE j'aurais plus de temps.
mais du coup, avec le poids du bébé, ça ne risque pas de coulisser et .... patatras....

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:36

Non, même avec les 12kg de Niels, ça s'est parfois un peu desserré mais ça n'a jamais glissé loin. Par sécurité tu peux faire en bas du pan passif un noeud, qui d'une première part stabilise et rassure, et d'autre part permet de reconnaitre tout de suite le pan passif, parfois on hésite !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:57

ok, je vois exactement ce que tu veux dire!!!
merci beaucoup pour le lien pour ce noeud, ça m'a l'air top pratique!!! à voir maitneannt comment mon 3 mois et demi et 8 kilos se tient dedans
je vais essayer ce WE avec bébé reposé et calme....
il est un peu agité ces jours ci, et j'ai eu peine à le mettre hier en double croisé, il vient de me sortir sa 1ere dent, il est tout grognon....
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:04

c'est ce que j'allais te dire un neoud coluissant sur la hanche ou un ventral décntré dans le Noeud coulissant

sinon tu as le noeud rebozo aussi qui marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:25

Par rapport à la difficulté en ce moment d'installer ton petit bout dans le double croisé, as-tu essayé de faire un kangourou (pour finaliser le noeud avec une écharpe longue tu eux faire un twist) ? le double croisé dans une écharpe tissée est plus raide que le kangourou, permet moins facilement à l'enfant de se lover tranquillement dans l'écharpe donc comme en ce moment il est grognon, ça peut peut-être le gêner aussi.
Tu peux aussi faire un variante avec un croisé enveloppé avec les côtés "ouverts" c'est à dire que seule la partie horizontale (la première) passe sur le dos de ton bébé, les deux pans qui habituellement traversent le dos de ton bébé sont sur les côtés et passent ensuite sur ses genoux (en croix, twist, ou dessus-dessus).
Enfin encore une autre variante: tu pars de ton croisé installé sur toi avant de mettre ton petit bout, et tu installes ton loulou dedans en double hamac et non en croisé.

Bon si c'est pas clair je te fais des photos demain matin :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:50

en fait j'ai eu de la peine à l'installer hier parce q'il était tendu comme un string sur une pastèque parce qu'il était énervé....
mais une fois calé, et qu'il a chopé ses doigts ou que je lui aire mis sa tétine, il s'est tout détendu et s'est laissé aller en venant se pelotonner contre moi  - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 679902

je fais aussi le double croisé en laissant les pans sur les cotés. surtout à la maison ou en été, parce qu'en hiver... caille caille!!

c'est marrant, mais alors le kangourou j'ai jamais aimé.

quand tu parles de double hamac, c'est quoi, le croisé simple? à savoir le milieu dans le milieu du dos, tu croises devant et tu reviens nouer sous les fesses?
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:48

alors merci pour le truc du noeud coulant, je l'ai fait ce soir. Victor s'est endormi comme un brave en moins de 3 minutes et il ronflait, il a roupillé une bonne heure comme ça, c'rest trop génial ce noeud!!!!

bon en revanche, j'avoue qu'avec ses 8 kilos ça fait un peu lourd au bout d'un moment, mais comme il était bien lové contre moi  - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Wub_gif2
il a attrapé son pouce et avec ses doigts restants il me caressait le sein ti pépère, il a même cherché à téter....

voici des photos, désolée pour la basse qualité, c'est pris avec le portable
 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 155287_471434684678_689064678_5396172_6587715_n

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 148609_471451539678_689064678_5396458_6780964_n

Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:04

super ce noeud !
je préfère ça à l'anneau de sling

t'es super bien comme ça mimine :) ! et ton petit bonhomme a l'air d'adorer  - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:12

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 371806

il était vraiment super bien!!! en revanche les jambes super pliées, mais ça n'avait pas l'air de le déranger, il est tellement long qu'il avait les genoux sur la poitrine presque...
Spoiler:
et puis comme ça, vous mettez une tête sur mon pseudo

et rien à voir mais suis fière de mon bébé, une 2eme dent dans la bouche de mon titi ce soir!

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 47159  - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 47159  - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 47159
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:28

Bravo !!! Le noeud est très réussi. Ton petit bout semble très bien installé. la jambe que je vois ( sous les pans qui retombent) me parait correcte, relevée environ à hauteur du nombril, ce qui est parfait !
Merci pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:02

en fait c'est super simple, faut juste bien regarder la vidéo.
et ce serrage 5cm par 5cm est très important;..

il avait la jambe gauche qui sortait et la jambe droite repliée contre lui, et au final j'ai réussi à lui mettre les 2 jambes dans l'écharpe.
en revanche pour les mais à hauteur du visage, c'est comme ça que je l'ai positionné, mais il a préféré remettre son bras gauche en contournant mon corps (comme s'il me prenait dans son bras) et le bras droit près de son visage à téter son pouce.

vraiment nickel.
mais cette position est donnée jusqu'à 3 mois, je vois bien que ça fait super lourd.... il a encore la posture et la gestuelle d'un bébé de 3 mois, y'a pas de pbms, mais avec la morphologie d'un bb de 8 mois...  - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 777476

merci pour les compliments sur mon noeud!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:21

Salut les filles, je voulais demander si on peut faire le noeud Kangourou avec la courte de 2m70. La 4m10 me paraît énorme. La 3m60 est presque identique, quoi 50cm en moins. Je fais en taille 42/44 et je mesure 168cm
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:27

Oui moi j'y arrive sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:32

Je te conseillede prendre assez grand! Je fais les meme mensurations que toi...  Avec ma 3m10 le kangourou ça allait bien jusqu'au 1an de bebe ensuite c'etait limite limite. Avec 2m70 j'aurais pas pu aller loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:34

Enfin moi c'etait kangourou dos devant il faut plus de longeur je sais pas si sa passe avec une 2m70 je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:26

Ma chère, de quelle corpulence tu es ? Car si tu fais 36 de taille, ca va pas être parlant pour moi  - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Dent_qui  - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Big_sour Et peux-tu me dire l'âge du bébé, ici il faut que ça passe jusqu'à 6 mois :) 

En effet, je pense aussi, que je pourrai, mais ca me rassurerait d'avoir des avis 
 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 371806
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:45

Bebe a 7 mois et je fait 1 m75 pour 61 kilo environ taille 38 , mais comme je te disais j'ai tester kangourou dos pas devant et je pence pas que sa passe en ventral ... La j'en ai plus de courte pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:01

Je ne sais pas si ça va franchement t'aider... Moi j'ai une LLA 3,30m avec laquelle je fais un kangourou ventre pour ma fille de 8 mois 1/2. Je suis plutôt gabarit méga fin (ma puce aussi), mais je crains que 2m70 soit trop juste pour un kangourou ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty
MessageSujet: Re: quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70    - quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel cosy pour aller avec plusieurs poussettes?
»  Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?
» Sling ou écharpe courte avec anneaux?
» utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte
» sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: