Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?

Aller en bas 
+7
mimine21
Shanah
luna56
choupie
asa33
cécé
grenouille
11 participants
AuteurMessage
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:05

Bonjour à vous !
J'ai une question portage à vous soumettre cette fois !
Je vais accoucher très bientôt d'un bébé qui risque d'être petit. ( 2,5 kg à peu près). Je voudrais le porter très tôt mais je ne sais pas quel portage adopter.
Le problème c'est que j'ai peur d'avoir très chaud et je veux un portage plus rapide à installer et désinstaller que l'écharpe car j'ai un grand de 20 mois.

J'ai déjà 2 écharpes, une JPMBB et une storch, mais j'oublie car c'est trop long à mettre avec un grand dans les pattes ! sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Le_fou_j
J'ai un manduca; Mais autant je l'adore pour les plus grands en portage dos, autant je ne le pense pas adapté pour un tout-petit.
J'avais pensé au babycarrier de storch car j'adore la matière mais j'ai peur qu'il ne soit pas bien pour un tout petit.
Je penche donc vers un sling de storch ? Est-ce qu'avec un sling on peut avoir les mains libres pour s'occuper du grand ?

Qui a testé le sling avec un nouveau-né ?
Merci à celles et ceux qui me liront et me conseilleront ! sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:22

Je suis une adepte du sling moi! et tu as les mains aussi libre qu'avec une écharpe, c'est à dire qu'il faut quand même maintenir un peu la tête quand tu te penches en avant, mais sinon, tu es libre comme l'air sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Tongue_g
ET sans hésitation, pour un nouveau né, entre un sling et un préformé, le sling est bien plus adapté!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:28

cécé, je te nomme officiellement ma "conseilleuse" puériculture préférée ! sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Clap_gi2
Tu confirmes ce que je pense, le sling sera le plus adapté ! Et c'est aussi le seul portage que je n'ai jamais essayé !
sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:42

je te conseille sling aussi sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:24

Je suis totalement fan du sling pour les nouveaux-nés, j'ai porté n°2 essentiellement avec ça les premiers temps, je n'aurai pas pu m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:41

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? 846519 sling!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:23

Vous êtes unanimes... en plus je viens justement de regarder des vidéos et je suis sûre que ça va bien me convenir.
Il y a des trucs à savoir quand on porte un nouveau-né en sling ?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:21

Pour ne pas que l'anneau soit trop bas, et donc très proche du visage de bébé, il faut :
- mettre la boucle sur le dessus de ton épaule voir légèrement en derrière, car en serrant ça repassera devant.
- serrer en faisant un demi cercle vers le haut et l'avant, et non serrer vers le bas.
- serrer d'abord grossièrement, puis pan par pan en faisant toujours un cycle complet de serrage, et plusieurs cycles en tout.

Voilà, les détails qui ont fait que j'ai plus pris mon écharpe pour mon bébé, et que j'ai adopté le sling un peu plus tard. Mais avec une technique de serrage au point, j'ai essayé avec un nouveau-né (pas le mien sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Tongue_g) et c'est tip top!
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:28

également si tu as une association de maternage près de chez toi, tu pourras y trouver des cours de portage et ça peut aider sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:47

Je n'ai jamais réussi a bien monter et tendre un sling. J'ai une amie qui a ça

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Ph_ann10

le zebulanneau! Elle le trouve génial, tu le vrille pour avoir la longeur d'anneau que tu souhaite, et ça soutien très bien la tête d'un nouveau né puis il y a assez de largeur pour porter un plus grand. Si j'ai un petit 3eme un jour j'en achèterais surement un en complément de ma jpmbb (et pour la suite j'ai déja un suppori et manduca!)
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:55

Alors moi j'utilise les deux, babycarrier de storch et sling.Pour un portage pas trop long je privilégie le sling surtout aujourd'hui que bébé pèse 8kg...mais quand mon petit lou a eu 2 mois on partait en Corse donc balades plus longues à prévoir donc j'ai acheté le babycarrier et honnêtement avec son assise réglable rien à redire pour un petit.Ca permet de bien les installer comme dans une écharpe ou un sling mais sans forcer l'écartement des jambes.Et permet un portage plus long.Donc pour moi les deux sont bien mais pas tout à fait pour le même usage sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:54

Bonjour,
Le sujet m'intéresse! Je n'ai jamais réussi à bien tendre le sling.
Je voulais savoir si dans la babycarrier de storch on peut bien mettre un petit en position grenouille ou pas, tant qu'il ne peut pas écarter les hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:13

J'ai porté ma fille dans le storch dès ses 3-4 semaines, quand elle a fait 3.5kg. Avant je la trouvais vraiment perdue dedans. La position est bonne car on peut régler l'assise (au plus serré ça fait 13-14 cm de mémoire). Sinon le Mysol est aussi utilisable avec un tout petit. Idéalement sans la ceinture, comme un podégi.
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:38

Merci Ezerette pour cette info! Je vais regarder le Mysol.
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:10

une vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:22

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? 371806
Merci pour les conseils et la vidéo; Elle le porte vraiment devant, non, la fille de la vidéo ? J'imaginais plus le bébé de côté.

Sinon j'ai déjà pris des cours de portage et c'est là que j'ai acheté l'écharpe storch. J'aime vraiment le tissu je le trouve vraiment confortable, c'est pour ça que je me dis qu'un sling ça peut bien me convenir.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:51

Un nouveau-né tu le mets en ventral. En grandissant, tu peux le décaller vers la hanche.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:46

J'ai le babycarrier, et je n'aime porter ma file dedans que depuis qu'elle a bien dépassé ses 2 mois, et à 2 mois elle faisait ses 6kg. Après, c'est mon ressenti, et puis ma fille a tendance à crier quand je la porte si je ne bouge pas. Elle est du genre à vouloir tout observer, malgré son si petit âge, du coup, pour dormir c'est bien, mais sinon, elle a du mal à regarder...
Sinon, je suis à l'aise, je la sens bien mise.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:12

Ma fille n'a jamais aimé être dans le babycarrier, à chaque fois que je l'y ait installé (et à des âges différents) elle a hurlé tout ce qu'elle pouvait. Quand on sait qu'il n'y a jamais eu aucun soucis avec d'autres modes de portage (écharpe sergé et JPMBB, bondolino, sling, mei tai, ergo et j'en passe) ça me laisse toujours autant dubitative.

Pour le reste j'adhère complètement pour le sling, j'ai commencé à la porter dedans à ses 17 jours et n'ai stoppé qu'à cause de la grossesse avancée. Comme dit plus haut tant qu'ils sont petits on porte sur le ventre, comme on le ferait avec une écharpe ou un porte bébé physio.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:18

Pour dégager la vue du bébé dans le babycarrier storch on peut le nouer façon croisé enveloppé (au lieu de passe directement les pans sur nos épaules, on va passer sous nos bras, croiser dans le dos, et faire revenir du dos vers devant en passant cette fois sur nos épaules. Ensuite on passe autour du dos du bébé, et on peut nouer sous ses fesses ou croiser et repartir nouer dans le dos).

Mais clairement avec des porte-bébé de ce type, en atelier les nouveaux-nés préfèrent bien souvent le mysol ou le bondolino.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty
MessageSujet: Re: sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?   sling, babycarrier de storch pour un tout petit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sling, babycarrier de storch pour un tout petit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sling - Néobulle, storch, didymos... ?
» quel noeud pour un bon maintien avec une storch courte 2m70
» De quoi dessiner pour un tout petit...
» Sling pour grand ?
» Quel portage pour un tout petit gabarit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: