Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hospitalisation de ma fille pour bronchiolite

Aller en bas 
+6
risu
titounou
Boubouche
youzilenn
sarahdelph
dédédam
10 participants
AuteurMessage
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:28

voilà j'étais absente depuis 5 jours et pour cause éléanore a été hospitalisée à 22 mois pour bronchiolite sévère avec infection pulmonaire . J'en suis encore toute chamboulée tellement cela a été éprouvant psychologiquement et physiquement . Elle était traitée depuis 4 jours avec un antibiotique pour une double otite mais cela n'a pas suffi , elle respirait très très mal mercredi matin et arrivée aux urgences , oxygène , perfusion , radio , mise sous scope bref une peur terrible . Le pire je crois est la vitesse à laquelle son état s'est dégradée en fin de nuit de mardi à mercredi et tout s'est enchainé très vite .
Aujourd'hui elle va mieux , elle reparle , elle remange , elle récupère bien nous sommes sorties de l'hôpital ; elle a toujours deux antibiotiques , kiné,.....
Elle a été mise sous oxygène trois jours et sevrée peu à peu , c'est une enfant bien résistante mais qui est marquée maintenant . Dès que l'on lui touche le corps elle dit aie ( elle avait deux séances de kiné par jour et quatre aspirations , c'était de la torture pour elle et moi ) , les deux premières nuits elle a dormi sur moi dans mon pauvre fauteuil ( pas de lit pour les mamans dans cet hopital ). Nous étions en isolement dans une toute petite chambre avec du personnel débordé , bref c'est compliqué . Aucune visite possible , blouse , masque en permanence et ma petite princesse dans son lit à barreaux avec trois fils à gérer . Pourtant je suis soignante ( mais cela ne m'a pas toujours aidée ) mais quand on le vit ou plutôt quand on le subit en tant que maman , c'est dur .
Il y a une épidémie soudaine de bronchiolite depuis cette semaine , le service s'est rempli à une vitesse affolante et vendredi ils sont passés en plan bronchiolite avec personnel supplémentaire , lits dans la salle de jeux ...

Je vais avoir besoin de temps pour évacuer tout ça et surtout pour aider éléanore à reprendre confiance peu à peu ; j'ai tout à refaire , réapprendre à dormir dans sa chambre seule , le pot , la conception de son corps .
De plus , les soins ne sont pas terminés , toujours cette fichue kiné à faire .
Cette semaine , il faut que je trouve un autre mode de garde car plus de crèche durant l'hiver , trop de risques pour ses poumons devenus fragiles quelques mois . En plus j'ai mon fils ainé qui passe une scintigraphie osseuse mercredi pour son problème de rhumes de hanche à répétition ( le fait que l'on va lui injecter un produit radioactif me tracasse beaucoup) et jeudi hôpital necker pour lui ; je ne suis pas encore sortie des hôpitaux à mon grand désespoir .
Je viens de perdre 3 kgs en 5 jours avec tout cela et je suis épuisée mais je ne me plains pas , il y a pire que moi . Le service où se trouvait éléanore était juste à côté de la cancérologie enfant et là je me dis que je suis très très chanceuse .
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:35

Le principal c'est qu'elle soit sortie et sur la voie de la guérison. Je comprends que le séjour à l'hopital n'a pas du être facile à gérer, j'espère que mantenant tout va aller mieux.

Eléonore a une gastro depuis vendredi et je croyais que ça allait mieux mais elle a encore vomi aujourd'hui et la diarrhée ne s'arrête pas. Il faut dire que je n'arrive pas à lui administrer le smecta...

Bon courage et bon retour à la maison
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:36

Je suis désolée de ce qui arrive à Eléanore, la pauvre petite chérie
Oui il y a souvent pire à côté mais quand c'est notre enfant et qu'en plus il souffre peu importe ce qu'il a, c'est dur à digérer.

Je t'embrasse bien fort
hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  895788
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:52

Pauvre petite Eléanore, je croise les doigts pour qu'elle va aller vite mieux. Quelle cochonnerie la bronchiolite !

Quelle épreuve douloureuse que tu as vécu avec cette hospitalisation.
Ok, il y a des cas plus graves, mais personne n'a le monopole de la douleur ! Tu as bien fait d'écrire ce que tu as sur le coeur. J'espère que ce triste épisode sera bientôt loin derrière toi.

Essaie de te reposer aussi si c'est possible.

Bon courage pour mercredi pour ton fils. hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  112441 hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:06

Ma pauvre je te comprends, on en était un peu à ce stade de ressenti et de réflexion l'été dernier en sortant de l'hospitalisation d'Amaury pour une gastro sévère. Je te souhaite de tout coeur de surmonter cette épreuve avec ta petite princesse et que les suites hospitalières et de soin soient plus agréables et moins traumatisantes qu'elles ne l'ont été jusqu'à présent pour tes bouts de chou.
Bon courage. hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:53

oh non dedam, ta pauvre puce hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Ki_pleur

c'est toujours la même saleté qu'elle avait il y a quelques semaines? la pauvre hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Forgive2 c'est sur c'est traumatisant une telle hospitalisation, elle fut lourde.
j'espère très fort qu'elle va vite se remettre

Pareil pour ton grand, c'est sur c'est du stress tout ça pfff.

Plein de courage et de bisous à tes poussins (et à vous aussi qui en avez bien besoin!)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:33

j'espere que ta pepette va vite se remettre heureusement qu'un enfant est plein de ressources
tu as raison pour la bronchiolite ma pediatre m'a dit que nous etions en pleine epidemie ici c'est la 3 eme ma fille de 7 mois et ellea passé sa nuit à tousser encore !! une vraie saloperie ce virus !!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:53

Bon courage pour se remettre d'une telle épreuve. C'est si difficile l'hospitalisation des enfants. ça rappelle de mauvais souvenir.

Bisous à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:01

Comment va ta puce maintenant? Elle s'est bien remise de tous ces événements? Et toi?
J'espère que vous avez passé un bon Noël!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:35

rah l'hopital pour les petits...ma hantise!

Ca va un peu mieux maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:39

bonjour à toutes
merci de prendre des nouvelles
éléanore va très bien , elle a bien récupéré , elle est en super forme . Elle n'a plus de kiné , même les aérosols sont arrêtées , plus de spasmes bronchiques .
Nous revenons d'une semaine de vacances dans les alpes , le bon air et l'altitude lui a fait beaucoup de bien .
Par contre , impossible de la remettre sur le pot pour le moment et maintenant elle ne s'endorma seule qu'avec la lumière mais ce n'est pas grave , les choses vont s'arranger petit à petit .
Par contre , j'ai discuté avec le médecin avec qui je travaille de ce qui s'est passé ; pour elle , c'est à cause de l'advil que l'infection à pneumocoque s'est déclaré sous une telle forme et pas de chance , au moment où elle était au plus mal avec sa bronchiolite .
Je m'en veux car je ne donne jamais ce médicament , il est dangereux , j'ai déjà eu connaissance de plusieurs cas de complications avec dont celles de mon fils ainé avec son rhume de hanche , l'advil avait fait flamber l'inflammation de plus belle et cela lui a valu une deuxième journée d'hopital et de nouvelles radios .
Mais avant l'hospitalisation d'éléanore , j'avais vu le médecin de garde samedi soir car double otite et conjonctivite et elle n'avait pas voulu me donner du nifluril ou du célestène malgré que je lui avais exprimé mon désaccord pour l'advil ; elle m'a fait tout un discours en disant que l'advil est mieux etc..... et j'ai cédé car ma fille avait 40 , qu'on était samedi soir 19 h , bref c'est de ma faute si c'est arrivé .Pourtant je ne lui ai donné qu'une journée . Tout ça à cause de ce fichu médicament , je ne veux plus entendre parler .
Maintenant tout est derrière nous , elle ne retournera pas à la crèche avant le printemps comme ça pas de microbes et ses poumons récupèrent .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:23

Alors non tout ça n'est surement pas de ta faute!! Comme tu dis il était tard, vous étiez épuisé, j'aurais fait pareil! C'est dur de voir son jeune enfant si mal et ce docteur qui insiste et bien on veut le croire c'est tout, on veut tout croire pour que tout aille mieux hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Sleep_gi (en revanche la doc hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Carton_r mais surement pas toi!!!!!)

Comme tu dis, tout ça et derrière et les vacances sont tombées à pic :)
Le pot et l'endormissement y a le temps en effet hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Wink_gif


J'suis contente de lire que ça va mieux hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  895788
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:01

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  846519
Ce n'est certainement pas de ta faute! Tu as fait ce que tu pensais qu'il y avait de mieux à ce moment là pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:04

hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  846519 avec les filles, c'était au médecin d'assurer, toi tu es la maman, tu n'es pas censée avoir ces connaissances médicales, elle a vraiment mal réagi sur ce coup-là. Enfin, comme tu dis, c'est derrière vous maintenant, chouchoute bien ta princesse: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  47159 super maman!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation de ma fille pour bronchiolite    hospitalisation de ma fille pour bronchiolite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hospitalisation de ma fille pour bronchiolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadeau pour une fille de 9 ans
» Idées cadeaux pour une fille de 5 ans
» A l'aide, une poussette pour ma fille
» quel siege auto pour ma fille?
» Besoin d'idées cadeaux pour ma fille de 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: