Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseil d'entretien

Aller en bas 
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

conseil d'entretien  Empty
MessageSujet: conseil d'entretien    conseil d'entretien  EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:35

je viens vers vous pour vous demander:
comment entretenez vous vos poussettes pour ce qui concerne les parties en tissus non amovibles?

quand j'ai acheté ma buzz elle est était cracra de chez cracra, j'ai douc mis en machine les 2 hamacs avecdu détachant, les protections de bretelles, le sac qui s'accroche dessus.

mais il y a une partie qui reste fixe à la poussette: les harnais, la capote (que l'on peut décliper du hamac) mais on ne peut pas enlever les arceaux pour ne garder que la toile et laver en machine et le bords n'est pas nickel chrome.
lesharnais qui eux, sont gris, sont douteux aussi, j'ai frotté pourtant avec une éponge et du produit vaisselle...
et la partie tissus du dessous de hamac en toile qui aurait besoin d'un p'tit coup de nettoyage.

comment vous vous y prenez pour nettoyer ces parties fixes? vous donnez au pressing? vous lavez vous même? avec quoi?

merci d'avance à celles qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: conseil d'entretien    conseil d'entretien  EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:42

Je met tout dans la baignoire (ou a l'époque sur le balcon avec des bassines) et je frotte avec un torchon et de la lessive liquide, pour les parties incrusté je frotte direct un savon de marseille.
Pour les harnais j'utilise une vieille brosse a dent.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

conseil d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: conseil d'entretien    conseil d'entretien  EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:49

direct comme ça dans la baignoire, pas de soucis de séchage? c'est pas trop long?
tu fais tremper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: conseil d'entretien    conseil d'entretien  EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:53

Oui tout direct dans la baignoire, le chassis avec les parties non déhoussable.
Pas de trampage, une fois fini je laisse égouter dans la baignoire et ensuite je les colle au radiateur ou sous la fenetre suivant l'époque et c'est sec le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

conseil d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: conseil d'entretien    conseil d'entretien  EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:55

merci pour l'info, je vais m'en occuper ce WE alors, et séchage devant le poele, ça devrait aller vite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: conseil d'entretien    conseil d'entretien  EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:01

Par contre fait gaffe si tu as du lino ou des dalles, les pneus mouillé sa laisse des traces oranges indelebiles donc toujours mettre un tapis dessous.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

conseil d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: conseil d'entretien    conseil d'entretien  EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:03

merci pour l'astuce
le chassis est nickel, je l'ai déjà nettoyé et mon homme a tout lubrifié graissé, donc il est propre, là, c'est surtout le hamac qui a besoin d'un bon coup de nettoyage:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: conseil d'entretien    conseil d'entretien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil poussette
» C4, 3 enfants
» La babyzen est-elle bien pliable d'une seule main ?
» poussette vos avis
» Conseil mei tai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: