Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question bête mais je la pose quand même lol!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Question bête mais je la pose quand même lol!!! Empty
MessageSujet: Question bête mais je la pose quand même lol!!!   Question bête mais je la pose quand même lol!!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:58

Voilà je me posais la question de savoir ce que ça ferait si on utilise un siège auto du groupe 0,1 dos à la route jusqu'à 18 kilos?

On est bien d'accord qu'en France ces siège sont conçus pour aller dos à la route jusqu'àu 9 kilos de l'enfant et au mieux jusqu'à 13 kilos. Donc qu'est ce qu'il se passerait si quelqu'un continuait à utiliser ce siège en dos à la route au lieu de le mettre en face à la route

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question bête mais je la pose quand même lol!!! Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais je la pose quand même lol!!!   Question bête mais je la pose quand même lol!!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:14

Deja l'enfant aurait les jambes dans le nez ca serait pas possible pour lui.
Ensuite il y a de fortes chances que le siège se détache, quand on voit comment bouge un Britax first class par exemple...
Ou la coque pourrait exploser vu que c'est le harnais qui est censé encaisser le choc passer 13kg...
Etc etc, il ne faut mieux pas faire le test en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Question bête mais je la pose quand même lol!!! Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais je la pose quand même lol!!!   Question bête mais je la pose quand même lol!!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:18

Ne t'inquiètes pas je ne comptais pas le faire. Je vais la semaine prochaine sûrement essayer le multitech dans mon berlingo en priant pour que ça passe. mais c'est vrai que c'est une question qui est venue...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Question bête mais je la pose quand même lol!!! Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais je la pose quand même lol!!!   Question bête mais je la pose quand même lol!!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:49

je penserais comme monbebelou surtout pour les genoux dans le nez.

je vois dans l'ultimax, le siège ne bouge pas de la banquette je n'ai jamais vu un siège aussi "collé" à la voiture, (ça ne bouge pas d'un pouillème s'il est correctement installé), ça ce n'est pas un soucis, comme il est très "bas" il n'est pas déstabilisé comme pourrait l'être le britax donc pas de soucis de hauteur. j'ai eu les 2 j'ai bien vu la différence de stabilité.

mais par ex, l'ultimax, en position dos à la route ne propose qu'une seule position d'inclinaison, et c'est bien précisé dans la notice, et c'est assez allongé (un peu plus qu'une coque) donc au bout d'un moment il y aura vraiment un pbm de place pour les jambes.
bon on pourrait toujours régler la hauteur des rbetelles, ce sont différents crans sur l'ultimax, et ajuster la hauteur de la têtière, mais ce serait surement inconfortable, car le siège est vraiment collé au dossier de la banquette, il n'y a pas cet espace prévu pour les jambes comme pour les groupe 1RF.

si jamais mon petit dépasse les 13Kg avant 1 an, il me faudra envisager de le retirer de l'ultimax en dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête mais je la pose quand même lol!!! Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais je la pose quand même lol!!!   Question bête mais je la pose quand même lol!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête mais je la pose quand même lol!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête,allez je la pose...
» Question bête!
» question bête mais tanpis je me lance.
» Question peut-etre bete mais bon...
» Question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: