| le liniment oléo-calcaire | |
|
+27chris223 Bonne'Heure narcose nutella elomelo manued cinty narayanah Thylane Pépette melicieuse Kumonosu youzilenn choupie zora pepite22 Emedy2003 Happymummy eden67 Bina mana111 canailled risu Ana91 Kry *leeloo* balqis 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
risu Galope comme un grand
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Jeu 30 Juin 2011 - 12:42 | |
| oui oui c'est assez mais je pensais vraiment que c'était plus... bon qui sait un jour | |
|
| |
Happymummy Galope comme un grand
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Sam 10 Sep 2011 - 3:59 | |
| Je viens de complètement rater mon liniment il y a 3 jours, il est bien trop liquide. Est-ce que je peux le "retravailler" en le chauffant un peu pour y incorporer de la cire d'abeille ? Je ne sais pas si une fois fait et mixé, on peut y retoucher. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Sam 10 Sep 2011 - 10:35 | |
| Pour le chauffer je ne sais pas... mais tu peux le compléter: repartir de cette base là que tu mixes au mixeur pour que ça prenne bien, et soit ajouter de l'huile d'olive et te contenter de ça, soit faire en phase à part un liniment avec la cire fondue et le mélanger à ton liniment actuel même si ça sera moins homogène s'il n'est pas chauffé. | |
|
| |
*leeloo* Se tient aux meubles
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Sam 10 Sep 2011 - 10:37 | |
| Moi je pense que tu peux tenter en faisant tiédir un peu ton liniment, et en rajoutant la cire d'abeille fondue dans un peu d'huile directement dans le liniment tiédi. Par contre, commence à mixer avant même de rajouter la cire | |
|
| |
risu Galope comme un grand
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Sam 10 Sep 2011 - 10:55 | |
| Tu mets dans une casserole une bonne partie de ton liniment, avec de la cire d abeille et tu remelange le tout au reste tout simplement' | |
|
| |
Pépette Galope comme un grand
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Mar 13 Déc 2011 - 14:37 | |
| Bonjour. Grâce à vous, j'ai découvert ce qu'était le liniment (encore merci), et puisque je n'ai pas le "courage" de me lancer dans les couches lavables (et que Chéri veut pas), j'ai décidé de fabriquer mon liniment (Chéri en rigole et dit que je le ferais jamais ). Pourtant, ça y est, j'ai acheté l'huile d'olive bio, l'eau de chaux, et je m'apprêtais à passer commande sur AromaZone pour les flacons. Mais j'ai quelques questions à ce sujet. Je compte acheter plusieurs petits flacons (100ml) pour mettre dans le sac à langer, et plusieurs grands (250ml) pour la chambre. J'ai lu sur certains posts qu'il valait mieux stocker son liniment dans des flacons non-transparents (pour une meilleure conservation je crois). Dons, j'ai pris le flacon en PET blanc pour le 100ml. Et pour le 250ml, je pense prendre le flacon en aluminium brossé. Qu'est-ce que vous en pensez? Le fait qu'il soit en aluminium n'altérera pas le liniment? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Mer 14 Déc 2011 - 16:35 | |
| Coucou! Personne pour me répondre? Car j'aurais aimé commander rapidement . | |
|
| |
Thylane Galope comme un grand
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Mer 14 Déc 2011 - 16:58 | |
| Je ne peux pas t'aider je l'ai acheté tout fait pour avoir un flacon et le réutiliser ensuite en mode grosse feignasse que je suis C'est un flacon plastique blanc opaque, jamais vu en vente dans un flacon en alu En tout cas à la mater, ils l'utilisaient du coup pas besoin de convaincre Môsieu | |
|
| |
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Mer 14 Déc 2011 - 17:11 | |
| C'est pas qu'il n'est pas convaincu par le liniment, loin de là. Il comprend qu'il faut limiter les lingettes et autres lotions trop chimiques, d'autant que je fais de l'eczéma et qu'apparemment lui aussi en a fait étant petit. C'est qu'il dit que au mieux je vais en faire une fois moi-même et après je vais arrêter . Méchant va! | |
|
| |
narayanah Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Mer 14 Déc 2011 - 18:47 | |
| Pour ma part, j'ai acheté un flacon opaque en plastique... Je me méfie un peu de l'aluminium mais je n'ai aucun fondement dessus, ce sont des aprioris subjectifs... | |
|
| |
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Mer 14 Déc 2011 - 19:26 | |
| Merci pour cette réponse narayanah. Mais puisque je n'ai pas de réponse "concrète" , je pense que je vais quand même prendre deux contenants en alu en plus des contenants en plastique, ça pourra toujours servir! | |
|
| |
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Jeu 15 Déc 2011 - 20:31 | |
| oui, tu as raison! après mon post, je me suis dis que le plastique détient également des substances à risque...quand on fait des recherches sur "les risques de l'aluminium" et "les risques du plastiques", on a + de résultats pour le plastiques! bon, ça ne veut pas dire grand chose... on est tellement exposé à notre époque, qu'il vaut mieux parfois, éviter de "savoir" lol | |
|
| |
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Jeu 15 Déc 2011 - 20:41 | |
| J'ai commandé sur Aroma-Zone, et pour les contenants en plastique il est marqué "Nos flacons en plastique ne contiennent ni bisphénol, ni phtalates." : déjà un bon point, non? En fait, je 'y connais rien. Bon de toute façon, il faudra bien que je le conserve quelque part ce liniment. Donc, si d'ici que je reçoit les contenants, j'ai plus de réponses . Donc, avis aux filles qui passent sur ce post, si vous voulez donner votre avis, n'hésitez pas. Merci d'avance . Et merci à toi narayanah . | |
|
| |
cinty Se tient aux meubles
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Jeu 15 Déc 2011 - 20:52 | |
| Et dans des bouteilles en verre?
| |
|
| |
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Jeu 15 Déc 2011 - 20:59 | |
| Bah cinty! T'arrives trop tard... j'ai commandé hier . En fait, je posais la question de l'alu ou du plastique parce que je voulais un contenant opaque. Donc à moins de prendre un verre coloré, ça n'aurait pas été. Et puis, maladroite comme je suis, je serais obligée de racheter des contenants tous les deux mois. Donc, j'ai finalement pris des contenants en plastique et en alu, en grand et petit modèle pour pouvoir en mettre dans le sac à langer aussi. Dans le sac à langer, du verre ça aurait été un peu risqué avec moi . Mais cinty, merci de ta réponse!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Ven 16 Déc 2011 - 11:29 | |
| et bien déjà si il y a ni bisphénol ni phtalates c'est un super bon point !! Après parfois on peut trouver en coco mais bon, on va pas pousser! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Sam 24 Déc 2011 - 15:31 | |
| Oui, je cherchais vraiment sans BPA, c'est pour cela que j'ai commandé sur AZ. Je n'irais pas jusqu'à prendre du coco ou autre, je suis pas assez écolo pour ça !! Je vais nettoyer tous les contenants et les stériliser (je reçois mon Steril'Twin mardi normalement), donc je n'ai pas encore fait mon liniment. Mais petite question : puis-je stériliser les flacons en alu? Et quand tout sera nettoyé et stérilisé : avec quoi dois-je mélanger huile d'olive et eau de chaux? Au fouet? Merci d'avance de vos réponses. et Joyeux Noël! | |
|
| |
manued Galope comme un grand
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Mer 30 Jan 2013 - 11:44 | |
| C'est possible que certain bébé ne supporte pas le liniment ( de base sans ajout) ? Je me pose la question car mon fils j'ai essaye 2/3 fois et a chaque fois j'ai eu des petit bouton rouge du coup je me demande si c'est normale ou si moi qui mal fait quelque chose ? Je le prend en pharmacie le plus simple. | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Mer 30 Jan 2013 - 11:47 | |
| Oui je connais des enfants qui ne supportent pas le liniment.
| |
|
| |
manued Galope comme un grand
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Mer 30 Jan 2013 - 12:04 | |
| Merci elomelo, du coup je me demande par quoi remplace? Ses fesses j'ai toujours fait a l'eau et savon si besoins mais sa desséche trop la peau il m'a dit que l'eau aussi lui fait mal alors que les fesses sont pas rouge ?, je cherche pour le change quotidien, et pour sa sœur a venir car lui maintenant c'est bon il est propre ( sa aide de rien supporte sur les fesses ) | |
|
| |
nutella Galope comme un grand
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Mer 30 Jan 2013 - 12:38 | |
| un lait ou une lotion nettoyante bio? | |
|
| |
narcose Galope comme un grand
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Mer 30 Jan 2013 - 12:50 | |
| - manued a écrit:
- C'est possible que certain bébé ne supporte pas le liniment ( de base sans ajout) ? Je me pose la question car mon fils j'ai essaye 2/3 fois et a chaque fois j'ai eu des petit bouton rouge du coup je me demande si c'est normale ou si moi qui mal fait quelque chose ? Je le prend en pharmacie le plus simple.
ma fille le supporte très mal, elle a des plaques de boutons rouges ... Du coup j'ai remplacé par l'eau nettoyante micellaire U TOUT PETITS qui a une composition au top et est vendue dans un flacon vaporisateur (super pratique pour ne pas gaspiller). | |
|
| |
Bonne'Heure Galope comme un grand
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Mer 30 Jan 2013 - 12:56 | |
| Si quelqu'un peu me parrainer pour Aroma Zone, ça me tente bien d'essayer !
Pour le moment j'ai toujours acheté mon liniment en pharmacie (Gifrer) mais je le ferais bien moi-même. L'eau de chaux se trouve-t-elle facilement en pharmacie ou il faut la commander (préparation nécessaire du pharmacien ?) | |
|
| |
chris223 Galope comme un grand
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Mar 30 Sep 2014 - 17:48 | |
| Coucou,
Je découvre ce post en me baladant sur le forum. Je suis très intéressée par le liniment et, qui sait, je me lancerai peut-être dans sa fabrication plus tard.
Mais dans un premier temps, je compte l'acheter et, au moins, je pourrais conserver le flacon.
On ne le trouve qu'en pharmacie ? Une idée des prix actuels ?
Merci !!!! | |
|
| |
xylo Galope comme un grand
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire Jeu 16 Oct 2014 - 21:38 | |
| ICI Moi je le prend j'ai jms trouvé moins cher. en pharma tu trouve de tout niveau prix :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le liniment oléo-calcaire | |
| |
|
| |
| le liniment oléo-calcaire | |
|