Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vos moyens de promenades preferes?

Aller en bas 
+9
choupie
marie9
christonio
youzilenn
Caribou
Piapiapiano
zora
Arnoux
petrus
13 participants
AuteurMessage
petrus
Attrape ses pieds
petrus


Nombre de messages : 21

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:15

Bonjour,

Bébé 1 est prévu début juin.
Je me demandais quels etaient vos moyens de balades préférés, en fonction de vos usages.
Ma question concerne surtout un nouveau né en été
Nacelle sur poussette, cosy, echarpe de portage, porte bébé?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:27

Le top pour un petit bébé, reste la nacelle sur la poussette. Dans les portes bébés (ou écharpe) ou cosy ils ont vite chaud.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:29

c'est ce que j'aurai dit aussi, même si je trouve l'écharpe top...l'été, moi çà ne me convient pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:31

ma fille était dans la poussette allongée à plat
la nacelle je n'ai jamais testé, le cosy sur chassis je n'aime pas
le porte bébé, j'avais mal au dos mais il était nul( je ne le savais pas à l'époque), là pour n°2 qui ne devrais pas tarder j'espère porter plus et j'ai acheté un ergo baby
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:32

Et maman aussi a chaud l'été avec un petit en echarpe vos moyens de promenades preferes? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:38

On verra bien avec l'arrivée de bébé mais on devrait opter pour poussette avec nacelle et écharpe de portage. En effet quand il fait chaud c'est bien que bébé puisse être dans une nacelle mais l'été c'est aussi souvent la saison des repas/fêtes de familles en tout genre, on vie plus le soir, et dans ces cas là je pense que l'écharpe peut être un plus. Bébé est sécurisé car dans son cocon et odeur de papa/maman.

Enfin on en reparle quand bébé sera là car entre la théorie et la pratique la marge peut s'avérer grande! vos moyens de promenades preferes? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:40

J'aime beaucoup le landau combiné à l'écharpe. Ça ne m'a jamais gêné en été (c'est vrai j'habite en Bretagne mais je bouge quand même pendant les vacances vos moyens de promenades preferes? Diablocl ), en général, les filles étaient en body.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:43

caribou a écrit:
on vie plus le soir, et dans ces cas là je pense que l'écharpe peut être un plus. Bébé est sécurisé car dans son cocon et odeur de papa/maman.

L'écharpe est bien quand tu ne veux pas que l'on touche à ton enfant vos moyens de promenades preferes? 22707 mais j'ai souvent préféré le landau en soirée. Mes enfants étaient dans "leur lit" et pour peu que l'on habite pas trop loin, pas besoin de le réveiller pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:10

nous c'était nacelle avce peau d'agneau elle adorait s'y lover et ne transpirait jamais !!( bébé de mai)
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:41

Nacelle sur poussette mais ça reste encombrant.
On a pas mal utilisé manduca + jpmbb même en été, en découvrant bien (et il a fait sacrément chaud l'été dernier!). C'est pratique dans les jardins, parcs...
Je pense qu'il faudra les 3: la nacelle si tu as trop chaud; les deux autres te serviront après de toute façon :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:58

Bébé de mai chez nous aussi. Au final on a fait coque allongeable (en pensant qu'allongés ils ont moins chaud) et écharpe avec le porteur peu habillé, et le petit porté en body, voire parfois en couche.
J'ai autant utilisé l'un que l'autre, en plein été.
Par contre je pense avoir plus utilisé l'écharpe en phases de réveil et la coque allongée pour les dodos pendant les repas, notamment aussi par le fait que pour la coque allongée j'avais une moustiquaire, et ce n'était pas du luxe lors des repas dehors pour repousser l'attaque des sales bêtes donnant des boutons qui grattent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:11

BB1 (né à la mi-mai) : c'était porte-bébé souvent, et nacelle.
BB2 (né fin août) : c'était écharpe ou porte-bébé et de temps en temps nacelle pour les longues promenades.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
petrus
Attrape ses pieds
petrus


Nombre de messages : 21

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:53

vos moyens de promenades preferes? 371806 pour toutes vos reponses.
Au départ je pensais pouvoir faire l'économie d'une nacelle et utiliser le cosy pour les promenades courtes + l'echarpe. Mais au vu de vos réponses la nacelle semble presque indispensable en été donc je vais l'inclure la dans tous nos achats. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:31

ici Célia née en mai a utiliser sa nacelle de ses 1 à 3 mois car elle ne rentrait plus dedans puis l'écharpe

et Gabrielle née en aout ben écharpe direct plus coque ou nacelle
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:51

Bébé 1 né en pleine été par une canicule. poussette allongée pas de couverture juste un filtre UV.
Bébé 2 né en plein hiver. cosy sur la poussette mais pas convaincue du tout elle pleurait beaucoup.
bébé 3 né fin aout. nacelle pendant les 6 premières semaines elle hurlait en écharpe que je prenais quand j'étais seule car bébé 2 marchait à peine.
Ensuite écharpe le plus souvent possible mais sur le dos elle adorait. En nacelle chez nounou ou la nuit dehors. J'adore porter les grands en été quand on n'a plus besoin de manteau. Là je ne la porte plus je recommencerai surement au printemps si elle veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:25

petrus a écrit:
vos moyens de promenades preferes? 371806 pour toutes vos reponses.
Au départ je pensais pouvoir faire l'économie d'une nacelle et utiliser le cosy pour les promenades courtes + l'echarpe. Mais au vu de vos réponses la nacelle semble presque indispensable en été donc je vais l'inclure la dans tous nos achats. Merci

C'est si tu peux niveau place dans la voiture, et financierement (vive l'occase).

Perso, bb1 né en Avril, il a été dans une poussette transformable en landeau (babybus oxygene) qui a cassé en 2 mois, puis directe dans une canne Liteway avec un petit matelas rajouté. Mais je l'ai regretté parce que je trouvais ça trop tôt pour être en face à la route, et ne pas voir mon bébé m'a manqué. D'où le début de ma folie poussette vos moyens de promenades preferes? 777476
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:55

j'ai eu mes 2 bébés en aout: ma grande le 9 et mon petit le 11
pour la 1ere nous n'avions que le cosi et l'écharpe, et je me suis beaucoup servi de l'écharpe, surtout qu'au début un bébé a besoin de chaleur.
pour le 2eme j'ai acheté une nacelle souple que je pouvais poser directement dans le hamac de ma poussette (une red castle shop n jogg) j'en ai été ravie, car mon petit a fait toutes ses siestes dedans jusqu'à presque 2 mois.

je l'avais achetée en me disant "quand j'emmènerai la grande le matin à l'école, ce sera plus confortable de ne pas déranger le tout p'tit et il pourra dormir dedans même en étant rentré sans le déranger"

j'ai adoré cet achat vraiment pratique j'ai opté pour la bnacelle souple car plus simlpe à se servir, se pliait dans le coffre de la voiture quand on sortait le soir, ect.. vraiment je ne regrette pas cet achat.

maintenant mon petit est trop grand, j'ai revendu l'ensemble pou7 et nacelle il y a 2 petits mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos moyens de promenades preferes? Empty
MessageSujet: Re: vos moyens de promenades preferes?   vos moyens de promenades preferes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos moyens de promenades preferes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir renoncer à ses convictions par manque de moyens
» Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit
» Vos prénoms préférés ?
» Vos trois articles de puericulture préférés
» Où acheter la PHIL & TEDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: