Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit

Aller en bas 
+2
zora
Shad
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:29

Bonjour,

Nous pensions avoir résolu les petits tracas que nous nous étions posés pour l'arrivée de notre troisième enfant, mais plus nous avançons dans nos démarches et réflexions et plus cela se complique. Vos avis seraient les bienvenus pour nous aider à faire la part des choses et trouver le meilleur compromis...

Voici nos données :
~~~~~~~~~~~~~~
- Nous aurons trois enfants P'tit Lézard et nos deux miss (jumelles de 3 ans 1/2)
- Nous habitons en pleine campagne vallonnée d'où des promenades sur terrains accidentés (terre, cailloux et dénivelés et quand même un peu de route Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Rolleyes )
- Maman déposera les deux miss à l'école (10 à 15 minutes de transport) avec le petit dernier.
- Pour faire face au besoin de place, nous avons changé de voiture et pris un Espace (avec système de rail offrant une modularité maximale).

Nos attentes :
~~~~~~~~~~
- Offrir le maximum de confort au P'ti Lézard (assise, couchage et roulage)
- Pouvoir emmener la petite famille à l'école sans y passer la matinée (installation simple, rapide et efficace car deux aller-retour dans la matinée pour le P'ti Lézard et la maman)
- Poursuivre les habitudes de sorties familiales (chemins et sentier + trajet en voiture)

Bilan de nos recherches :
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le confort de roulage sera procuré par des grandes roues (éventuellement sur chambre à air), un blocage des roues avant et des suspensions efficaces.

La facilité d'installation pour les voyages quotidiens sera obtenue avec une nacelle adaptable sur le châssis et utilisable en voiture (pour qu'il puisse éventuellement continuer sa sieste pendant les trajets). Un siège coque basé sur le même principe est également prévu pour les départs éveillés (avec base dans la voiture).

Et de nos dilemmes :
~~~~~~~~~~~~~~
L'installation d'une nacelle avec deux autres enfants (sièges auto grp2/3 Hipso) est impossible en configuration ordinaire. Il nous faut glisser un siège en position centrale arrière et lui fixer une ceinture 3 points à chaque extrémité.
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit P8010210

Les vendeuses ne sont pas toutes d'accord. Cette installation est possible car présence de 2 ceintures 3 points mais il semblerait que la nacelle ne doit pas dépasser de plus de la moitié de sa grandeur (1/4 de chaque côté). Qu'en pensez-vous ?

Reste le problème de la place pour le châssis. On peut le glisser dans un des côtés du dernier siège (obligatoirement au centre car sinon, pas de débord pour la nacelle ; possible si siège coque), devant le siège droit de la seconde rangée ou encore entre les deux sièges de la seconde rangée. Le choix de l'emplacement sera induit par la taille du châssis et sa facilité d'insertion.
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Espace10 Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Espace11


Nos conclusions :
~~~~~~~~~~~~
- L'achat d'une nacelle et d'une coque nous semble obligatoire (les départs quotidiens pouvant se faire au moment d'une sieste, la nacelle permettrait d'éviter de le réveiller pour lui enfiler la doudoune de sortie car ce sera l'hiver...)
- Il nous semble possible d'installer la nacelle dans la voiture malgré la présence de deux autres sièges auto

Pour le choix de la poussette, nous avions retenu la troffy (mais installation du châssis non testée) ou la HighTrek de Bébé confort (à condition de lui enlever les roues) pour le confort de roulage.

Du point de vue de l'assise, nous aimons bien le principe des dossiers inclinables (comme la PegPerrego {duette pour les miss}). Les rembourrages nous ont semblés se valoir. Reste à savoir leur tenue à l'utilisation. Nous avons vu le pack Pliko P3 Nacked en promo (450 €) mais nous nous demandions si cette " compacte " est compatible avec une utilisation campagnarde (les roues semblent être de la même taille que notre duette de 2004 mais les suspensions nous ont semblées dures).

Comme j'ai été un peu long (félicitation à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout) pour essayer de bien expliquer nos problèmes, je vous propose un petit résumé sous forme de question.

- Quelle poussette serait la plus adaptée à un usage campagnard avec déjà deux enfants de 3 ans 1/2 (promenade familiales avec vélos pour deux enfants et poussette pour le dernier) et pouvant tenir dans la voiture ?

- Peut-on installer une nacelle sur un seul siège doté de 2 ceintures 3 points ?

- La poussette compacte Pliko P3 Nacked peut-elle convenir à une utilisation sur revêtement déformés (terre, pierre, bosses, trous...) ?

Si vous avez d'autres poussettes à proposer, nous sommes preneur (les magasins locaux ne présentent pas tous les modèles). Nous ne sommes pas réticents à acheter par Internet, nous avons juste besoin de tests et d'avis (autres que ceux des commerciaux) en l'absence de tests réels.

Merci à toutes et à tous, Shad.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:58

Bonjour,

d'autres te réponderont mieux que moi (je suis nouvelle!!!), mais à première vu comme tu as un soucis d'espace à cause de ta nacelle (qui dépasse de trop si j'ai bien compris) je te conseillerai de prendre un siège auto inclinable type RC ou casualplay qui ne prend qu'une seule place! Il te permettra de laisser bb dormir lors des transferts poussette/voiture.

Par contre, si tu as tendance à faire de gros bébé, à voir car:

- la position allongée , et semi assise en voiture n'est utilisable que jusqu'au 5 kg de l'enfant. Sur la poussette, tu peux utiliser toutes les positions sans probème. Donc une fois que bb sera plus gros, tu pourras tjs faire le transfert mais sera obligée de le mettre en position assise une fois dans la voiture (çà ne l'empêchera pas de continer son somme à mon avis Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Tongue_g )

http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/siege-auto-groupe-0/?tx_ttproducts_pi1%5Bcat%5D=190&tx_ttproducts_pi1%5BbackPID%5D=29&cHash=4acaa73afb

Ensuite la poussette tout terrain shop'n jogg II me paraît pas mal dans ton cas.

http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/shopn-jogg-disc-ii/?tx_ttproducts_pi1%5Bcat%5D=178&tx_ttproducts_pi1%5BbackPID%5D=29&cHash=24a061f288

Le tout revient à 641 euros.

Tu peux trouver la poussette à cette adresse pour 437 euros

http://www.oclio.com/poussette-shop-n-jogg-disc-ii-p-1706.html?cPath=2_18

et le siège à 204 euros

http://www.oclio.com/siege-auto-rc-complet-groupe-0-p-1829.html?cPath=12_56

Chez Casualplay y a des poussettes sympa mais moins tout terrain quand même.

http://www.casualplay.es/


voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:56

zora a écrit:
un siège auto inclinable type RC ou casualplay qui ne prend qu'une seule place! Il te permettra de laisser bb dormir lors des transferts poussette/voiture.
http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/siege-auto-groupe-0/?tx_ttproducts_pi1%5Bcat%5D=190&tx_ttproducts_pi1%5BbackPID%5D=29&cHash=4acaa73afb


Merci pour ces informations.

Il me reste plus qu'à trouver les dimensions du châssis quand il est replié (j'ai cru voir ça dans un fil relatif aux trois roues mais je crois que c'était la I).

L'installation du RC me semble assez simple, facile et rapide. Un utilisateur peut-il me faire part de ses impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:02

Pliée avec roues H x l x L : 45 x 61 x 88 cm
Pliée sans roues arrières H x l x L : 39 x 48 x 83 cm
Dépliée H x l x L : 100 x 61 x 121 cm
Poids total (avec capote) : 11,5 kg

Pour le siège RC, apparement une fois qu'on a le coup de main c'est pas compliqué...faut juste que les ceintures soient assez longue.

CHOUPIE: (qui a répondu à un de mes posts)
"L'utilisation en voiture de la coque, c'est une habitude. La dernière fois que j'ai vu ma soeur elle a sortit la coque en 1 minute et demi et remis la coque en 2 minutes et demi... ça va encore!"
J'espère que je t'aurai aidé un petit peu dans ton choix de poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:08

Il semblerait qu'un exemplaire soit disponible à Aubert. Nous allons y faire un tour. Peut être que l'on pourra tester...

Merci pour les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:12

je viens d'aller faire un tour sur le site Aubert:

presque 100 euros de promo sur la poussette soit le tout à 544 euros, super Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:21

Bonjour,

Choix difficile à ce que je vois.
Pour ma part je suis contre l'idée d'une nacelle fixée sur un seul siège. Cela me semble faire prendre des risques à l'enfant.


Comme l'a dit Zora, le siège inclinable semble la meilleur solution.
A l'utilisation, en voiture assez simple (juste faut prévoir d'asseoir le siège quand P'tit Lézard pésera plus de 5 kg mais dès que vous repassez à la poussette, toutes les positions sont utilisables jusqu'a 13kg. Par contre en voiture il n'est homologué que jusqu'a 10kg, détail important).
pour la fixation sur la poussette c'est d'une simplicité rare... on pose le siège sur les adaptateurs, on rabat la anse en arrière, et c'est ça qui le fixe. Simple et efficace !

La shop'n'jogg (que ça soit la version I ou II d'ailleurs) pourrait vous convenir et elle n'est pas si encombrante que ça (enfin... toujours plus que la pliko c'est certain, mais plutot moins qu'une duette...)

La HighTrek répond à votre attente de blocage rapide de la roue avant. Sauf qu'elle n'a pas de siège coque inclinable. Par contre si vous vous dirigez vers ce modèle je vous conseille de prendre la nacelle streety plutot que la windoo, beaucoup beaucoup plus légère!

Pour revenir aux modèles avec coque inclinable: la S4 de casualplay, sympa, bonne suspensions, les roues ne sont pas énormes mais supportent beaucoup de choses.
reportage photo complet ICI

Mais il y a aussi la T5 de casualplay, on ne la trouve plus en magasin (du moins rarement, sauf quand les magasins ont encore des modèles en stocks) mais on la trouve encore sur certains sites internet à tarifs interessants.
Il y a un reportage photo sur le forum, mais je ne sais plus ou, je vais chercher. il y est sous le nom T4 aussi, il n'y a pas un changement énorme entre la T5 et la T4.
Pour l'avoir utilisée, c'est un régal à conduire, très bonne qualité, l'enfant est super bien installé.

Enfin il y a Mutsy, la UrbanRider pourrait correspondre à votre recherche, peut-être la 4rider aussi. La 3rider est sympa mais les syspensions sont beaucoup plus dures.
Elle est large mais extra plate, et le hamac devrait vous plaire, un peu sur le principe des duettes. Par ailleurs il est reversible face pousseur face route.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:18

Fil sur la T5 : https://puericulture.forumactif.com/ftopic1101-0-asc-0.htm. Le modèle est sympa, mais bon faut encore le trouver...


Citation :
Pour revenir aux modèles avec coque inclinable: la S4 de casualplay, sympa, bonne suspensions, les roues ne sont pas énormes mais supportent beaucoup de choses.
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Forgive2 , je ne comprends pas ce que tu entends par supporter beaucoup de chose. Est-ce en terme de résistance ou bien en capacité de franchissement sans secouer bébé ?
(quelqu'un connait-il la taille des roues ?).

La musty 4Rider semble disposer d'un bon train roulant mais je n'ai pas vu de coque adaptable sur leur site.

Compte tenu de la position allongée dans le sens de la marche, les coques allongeables ne sont-elles pas moins sûres que les nacelles (crach-tests) ? C'est juste pour savoir, j'espère je jamais avoir besoin de le vérifier

Pour ce qui est de la RedCastel, dixit vendeuse Aubert : prend trop de place, manque de confort et les roues ne se retirent pas. Ils ne semblent jurer que par bébé confort !!! C'est pour cette raison que je prends également des renseignements ici Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Big_sour .

Shad.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:23

choupie a écrit:
[..] n'est pas si encombrante que ça (enfin... toujours plus que la pliko c'est certain, mais plutot moins qu'une duette...) [...]

Je partage entièrement cet avis, sauf qu'à l'époque, le coffre de la Laguna était entièrement dédiée aux deux miss. Il fallait bien ça pour acceuillir le châssis et les deux monstrueux (mais très appréciables) blocs poussettes.

La donne change avec plusieurs enfants en bas âge. Il faut pouvoir assouvir les besoins de tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:25

Shad a écrit:
Fil sur la T5 : https://puericulture.forumactif.com/ftopic1101-0-asc-0.htm. Le modèle est sympa, mais bon faut encore le trouver...
je pensais à un autre reportage mais celui là est bien achalandé en photos aussi!



Citation :
Pour revenir aux modèles avec coque inclinable: la S4 de casualplay, sympa, bonne suspensions, les roues ne sont pas énormes mais supportent beaucoup de choses.
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Forgive2 , je ne comprends pas ce que tu entends par supporter beaucoup de chose. Est-ce en terme de résistance ou bien en capacité de franchissement sans secouer bébé ?
(quelqu'un connait-il la taille des roues ?).
[/quote]
Les deux ! Cela dit le bébé est toujours un minimum secoué, mais les chocs sont bien pris en charge par la poussette, même si la T5 est mieux pour du tout terrain

shad a écrit:

La musty 4Rider semble disposer d'un bon train roulant mais je n'ai pas vu de coque adaptable sur leur site.
si si ! je te cherche des photos tout à l'heure.



shad a écrit:
Compte tenu de la position allongée dans le sens de la marche, les coques allongeables ne sont-elles pas moins sûres que les nacelles (crach-tests) ? C'est juste pour savoir, j'espère je jamais avoir besoin de le vérifier
Je te souhaite aussi de ne pas avoir à vérifier la solidité d'un siège lors d'un accident...
Par contre le siège coque est allongé mais dos à la route, pas face à la route. Comme tout les sièges coque d'ailleurs. A priori non pas moins sur que les nacelles mais en même temps on a à notre connaissance que 3 résultats crash test de nacelle, la navetta de peg perego qui a un mauvais résultat, la adventure de bebecar qui n'est plus en vente, et la graco Boxette qui a un bon résultat mais qui n'est pas en vente en France, alors ça limite...
Très peu de données sont en notre possession... les dernières études tendent à prouver que l'enfant est mieux protégé les premiers mois en position allongé, en transversal sur la banquette, mais avec un système de retenu plus performant que les nacelle actuelles ça serait pas mal... cela dit, point de vue très personnel je suis totalement pour les nacelles en voiture même si à l'heure actuel elles mériteraient d'être améliorées (certaines restent mieux que d'autres mine de rien...)
De même que je suis pour une coque allongeable même si c'est très certainement moins sécuritaire qu'une coque traditionnelle.

shad a écrit:

Pour ce qui est de la RedCastel, dixit vendeuse Aubert : prend trop de place, manque de confort et les roues ne se retirent pas. Ils ne semblent jurer que par bébé confort !!! C'est pour cette raison que je prends également des renseignements ici Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Big_sour .

Euhhhh elle touche combien de la part de BBC pour tenter de vendre plus celle là la mme?? hein??? non pas que je n'aime pas les produits bbc mais c'est peut-être inutile de dénigrer un produit qu'elle ne connait visiblement pas.

Alors.. la Shop'n'jogg II je la connais assez peu, et je ne l'ai pas vue pliée. Au niveau du confrt je la trouve tout à fait respectable, ma soeur à la shop'n'jogg I et ses enfants sont super bien dedans, la poussette rentre dans le coffre d'une corsa en enlevant deux roues... Ah, parce que oui, les roues s'enlèvent, en un rien de temps. C'est juste la roue avant qui est super énervante à enlever à cause du frein à disque, vaut mieux la laisser celle la.
bon je vais te chercher des photos de tout ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:03

Coucou!

Je ne t'ai pas oublié, mais j'ai juste mis un peu de temps, à trouver du temps justement.

Alors, concernant mutsy, les photos que je vais mettre ne sont pas forcément toutes de la UrbanRider, mais chez mutsy le système est simple: il y a les chassis d'n côté, les éléments (coques, nacelles et hamac) de l'autre, et tout les éléments peuvent se fixer sur les chassis. (sauf pour la Spider mais là c'est une poussette 2e age)

Voici la Urban Rider avec la nacelle "classique" (pas de nom particulier mais c'est la nacelle qu'on trouve le plus facilement)
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit 12510

Voici la urban Rider avec la nacelle "Joey":
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit 2520_r10

le chassis plié, sans le hamac:
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit 3f_1_b10

avec le hamac:
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Urban-10

voici l'urban rider avec la coque allongeable Prima (la même donc que casualplay et red castle)
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Urban-11

l'urban rider avec le hamac face pousseur:
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Spacer10

l'urban rider avec le hamac face à la route et le sac à langer clippé au hamac
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Urbanr10

la 3rider avec le hamac allongé (la poussette 3rider à de moins bonnes suspensions que l'urban rider)
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit 3rider10

une meilleure vue du hamac et son confort, sur la 3rider:
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit 0d_1_b10

option existante: une structure recevant le hamac tant qu'on ne l'utilise pas sur la poussette, pour ainsi l'utiliser en transat à la maison:
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit 2c_1_b10

la 4 rider avec la nacelle classique:
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit 4rider10

personnellement je préfère la urban rider, car je trouve la conduite extremment agréable... Que les roues directionnelles soient à l'arrière s'apprend vite à conduire et c'est un régal, si on a besoin de les mettre fixes en quelques seconde c'est fait, il suffit avec le pied d'appuyer sur le bouton central de la poussette et l'axe arrière devient fixe...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:15

Concernant la Red Castle Shop'n'jogg, ce post n'est plus tout jeune mais interessant à lire du début jusqu'a la fin... https://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/poussette-red-castle-roues-pivotantes-t45-60.htm

Un reportage photo de la Shop'n'jogg dis I que j'ai fait, avec la poussette de ma soeur, et le siège RCS.
https://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/Photos-shop-n-jogg-disc-coque-RCS-t1324.htm?highlight=sho+n+jogg+disc+photo



Ici tu trouveras le reportage photo que je cherchais sur la T4, il y a très peu de différence entre la T4 et la T5 donc le reportage photo est toujours valable!
https://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/Poussette-3-roues-Play-Jane-RedCastle-t186-20.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyDim 5 Aoû 2007 - 1:55

Une fois de plus, merci Choupie.

J'ai consulté tes liens, navigué sur le net et au bout de 3 heures, je découvre une Jané que je ne connaissait pas (sur le site de la marque) : la Nomad.

En fait, il y a un fil sur elle : https://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/Qui-connait-la-poussette-NOMAD-de-JANE-t3990.htm?highlight=jane+nomad.

A première vue elle semble mieux que la trophy... Mais comme je ne sais pas comment déceler la date des posts (l'année n'apparaît pas), je ne sais pas si elle est encore commercialisée.

Shad.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:27

Bonjour Shad,

la Nomad n'est pas toujours évidente à trouver mais oui elle est encore commercialisée.
Je la pense plus tout terrain que la trophy, cela dit je me méfie toujours des "petites" doubles roues avant, en tout terrain c'est pas si pratique que cela. (le pire c'est quand les pelousses de chataigne se bloquent dedans...)

Par ailleurs si tu prends Jané, je te conseille de prendre nacelle et coque séparé, pas le deux en un Matrix. Et si la Matrix te tente vraiment il te faut viser la Matrix Cup. Elle a 8/20 aux résultats crash test, contre 2/20 pour la Matrix pro normale (la matrix sans le système pro n'a pas été testée).
Il semblerait que même avec la nouvelle matrix, plus spacieuse, les enfants soient vite à l'étroit dedans, autant en version nacelle que coque, car elle est plus petite qu'une nacelle normale, et en coque elle a des rebords qu'une coque traditionnelle n'a pas, particulièrement au niveau des pieds, ce qui devient vite génant. (le siège allongeable Play n'est pas sur le même système).

Peut-être tu pourrais aussi regarder la Concord Fusion, on la trouve au bébé 9 de Clermont-Ferrand (après je ne sais pas s =i ça te fait loin)
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Fusionconcord6rv
Mais pas de coque allongeable.

Je n'arrive plus à me souvenir si dans le coin de Clermont j'ai vu une nomad Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Boulet2_ comme pendant longtemps on la voyait un peu partout, ça me marque moins, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyDim 5 Aoû 2007 - 14:29

Bonjour,

choupie a écrit:
{ Nomad de Jané }, je la pense plus tout terrain que la trophy, cela dit je me méfie toujours des "petites" doubles roues avant, en tout terrain c'est pas si pratique que cela.
Les roues de la nomad ne m'ont pas semblé si petites que ça. Je n'ai pas trouvé leur taille mais elles me semble quand même bien plus grande que celles de la Concord Fusion.

choupie a écrit:
Par ailleurs si tu prends Jané, je te conseille de prendre nacelle et coque séparé, pas le deux en un Matrix.
Merci de cette précision, c'était effectivement notre orientation (véritable nacelle & Rebel pro). On est juste en train de rechercher s'il existe un système de base pour le rebel (comme les embases du primoViago de Peg, créatisFix de BBC...).

choupie a écrit:
Matrix Cup : 8/20 aux résultats crash test, contre 2/20 pour la Matrix pro normale (la matrix sans le système pro n'a pas été testée).
Voila qui rassure de savoir que la protection est minable... Mais bon c'est clair que vu le système on ne peut pas s'attendre à mieux. C'est quand même plus sécurisé que le simple couffin posé sur la banquette arrière sans aucune retenue.

Pour bébé 9 de Clermont-Ferrand, ça fait trop loin. Nous avions un simili magasin bébé9 mais maintenant il est transformé en bébéKing (un espace dans King Jouet). Mais bon, j'ai vu qu'il y avait un " autour de bébé " pas trop trop loin. J'y ferai un saut lundi (ils ont des play et des musty sur leur site, peut-être aussi en magasin).

Shad.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:02

En effet, les roues de la Nomad semblent assez grosses, mais pas aussi grande que pour la S4 par exemple.

Pour la concord oui les roues sont plus petites, mais elles sont simples Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Wink_gif cela dit, faudrait pas aller plus petit après elles en patiraient...

Tu es où exactement, voir si j'ai déjà prospecté dans des magasins vers chez toi?
Sinon autour de bébé tu as peut-être une chance, ça dépend, comme se sont des magasins indépendants, ils n'ont pas tout du catalogue. J'espère quand même que tu pourras voir les modèles, parce que même si on les trouve sur internet ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:37

choupie a écrit:
ils n'ont pas tout du catalogue. J'espère quand même que tu pourras voir les modèles, parce que même si on les trouve sur internet ce n'est pas pareil.
C'est vrai que j'aime bien " patouiller " par moi même et faire subir les tests de l'utilisation que l'on en fera :lol .

J'avais vu une belle poussette sur un prospectus et quand je l'ai eu sous les mains j'ai pris la fuite (juste en appuyant sur la poignée, elle craquait et parfois une partie sortait de son emplacement ; j'imagine bien le topo lors d'une secousse en roulant).

Nous habitons dans le Sud Ouest (dordogne).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:58

Ahhhh.... excuse moi alors, quand j'ai lu "allier" dans le post, j'ai traduit par le département au lieu de "concilier" Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Boulet2_ Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Boulet2_ Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Boulet2_ Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Boulet2_ Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Boulet2_ Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Boulet2_ Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Boulet2_ Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Boulet2_ Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Boulet2_ Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Boulet2_ Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Boulet2_ c'est pour ça que je parlais de Clermont-Ferrand.

Bon j'ai déjà été en Dordogne mais c'était pour une prépa intensive à Bergerac, et je n'ai pas eu le temps d'écumer les magasins de puériculture à ce moment là.

C'était quelle poussette qui était très belle sur le prospectus et semble très fragile à ce que tu en décris?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:20

Pour la poussette à éviter (enfin, c'est mon avis) :

TradeMax Baby Scroller (désolé pour la qualité " pourrie "mais c'est une photo de mon téléphone. Ceci dit, à la base, il est quand même fait pour téléphoner Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Dentenm2 ...)
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Photo_10

C'est la nouvelle marque que va privilégier la centrale du magasin pour offrir un entrée de gamme de qualité correct (dixit vendeuse, moi je trouve que c'est de la Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Censure_ , mais il est vrai qu'à 184 € 99 la poussette et la coque on ne peut pas s'attendre à beaucoup mieux !).

Ceci dit, le train roulant est pas trop mal, les suspensions sont moyennes mais devraient être efficace en ville. Le rembourrage est généreux mais ne tiendra pas à l'usage. Bref du jetable à mon sens. Quand j'entends dire qu'une peg pliko (P3) ne fera qu'un enfant en utilisation campagnarde, que dire de celle-ci ?

Shad.

Je suis sans doute trop exigeant... C'est vrai qu'on peut peut-être se le permettre plus facilement avec un budget plus élevé, mais s'il y a bien un critère sur lequel il ne faut pas trop rechignier, c'est bien sur celui de la sécurité du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:50

Impossible de trouver un modèle de Musty (j'aime bien l'urban rider avec son système d'articulation, mais j'aurai bien aimé essayer...).

J'ai contacté BB9 et ils me recommandent la Whizz de RedCatel. Que pensez de la petite roue pour une utilisation sur terrain accidenté ? Et quelle est sa stabilité vis à vis d'une HighTreck ?

Merci, Shad
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:34

Pour mutsy, as-tu pu contacter la société qui gère la marque en France (contacts dans un post un peu au dessus sur Mutsy)?

Je me souviens qu'il y a quelques années je desesperais de la voir, je ne pouvais faire les magasins que sur Alès à l'époqe, qui me disaient que je ne la trouverai jamais, que même sur commande ça serait un enfer... et par hasard je suis passée à Nimes (40km plus loin) et ils avaient tous les modèles de la marque! Comme quoi, on peut avoir quelques surprises !

Merci pour le commentaire sur la poussette Baby Scroller!

Concernant la whizz pour une utilisation principalement campagnarde, je la trouve un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:31

Voici notre nouvelle hésitation :

High Trek (de BBC) vs Freestyle XL Confort (de Quinny).

Que pensez-vous de chaque modèle sur les critères suivants :

- facilité de clipssage et déclipssage des éléments (hamac, coque, nacelle)

- maniabilité

- taille pliée avec et sans les roues (les dimensions pour la Freestyle n'indiquent pas si c'est avec ou sans les roues)

- capacité de franchissement d'obstacles

- confort d'assise et ajustement du hamac

Merci, Shad.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:26

J'y pense un peu tard mais...
Puisque vous avez aimé le système Inglesina, pourquoi ne pas rester chez Inglesina?

Je m'explicationne: y'a le combiné Magnum qui pourrait vous convenir:

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit File0011194

Renseignements plus complets ici: http://www.inglesina.com/fr/products/download.php?downloadFile=file0007654.pdf&PHPSESSID=394f370696a0e40080636e3cc2360131

Ce n'est pas indiqué pourtant il me semble qu'on peut fixer la coque Inglesina dessus (coque avec une base).
Avec ce principe la nacelle me semble inutile puisque le hamac est utilisable dès la naissance en position nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:32

choupie a écrit:
J'y pense un peu tard mais...
Puisque vous avez aimé le système Inglesina, pourquoi ne pas rester chez Inglesina? [...] y'a le combiné Magnum qui pourrait vous convenir [...]

Modèle sympa mais la version sur chambre à air semble dépourvue de suspenssion.

La version ' roue avants pivotantes ', ne semble pas être forcément passe-partout (à cause de la taille des roues thermogomme ; pas de version sur chambre à air et roues pivotantes).

Au fil des discussions, l'option des 3 roues qui nous a été proposée
semble effectivement la meilleure... mais c'est sans compter sur l'analyse actuelle des écharpes de portage (mais bon, on pert la possibilité de laisser le bébé faire son somme de la maison à l'école en passant par la case voiture sans le ' déranger '. De toute façon, il faudra bien arriver à un compromis... Reste à trouver lequel !)

Shad.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:53

Bonjour Shad,

En effet le modèle à petites roues n'est pas indiqué pour ce que vous recherchez, c'est le modèle à grandes roues que je vous conseillais.
Il a des suspensions, 4, on peut les voir sur une des photos. Ce sont des suspensions "daumont", un très vieux système mais le plus efficace que je connaissance en suspension. Le top du top quoi.

Sur la fiche PDF la première photo en grand du magnum à grandes roues, on voit au dessus du panier, en bas de la crois de l'armature, 4 espèces de rectangles. Se sont tes suspensions.
L'histoire des suspensions Daumont remonte à loin, sur les vieux landaux elles étaient en cuir et attacher les deux parties du chassis ensemble.

Il me semble qu'au grenier chez mes parents il y a les landaux de mes poupées, j'en avais un imitation vrai (d'ailleurs taille landau adulte), avec des suspensions Daumont à l'ancienne, j'essaierai de prendre des photos pour te permettre d'y voir plus clair.
C'est vraiment une poussette à regarder.

Sinon pourquoi la trois roue vous semble plus conseillée que la 4 roues (là j'ai zappé un truc!).

L'écharpe je vous conseille de toutes façons d'en acheter une c'est drôlement pratique et agréable... Ou un porte bébé Ergo éventuellement (mais perso, j'ai mal au dos avec l'Ergo).

Pour moi, écharpe et poussette sont complémentaires. Certains s'en passent, tant mieux pour eux, mais je sais que ça me manquerait. Idem pour mes soeurs, une à l'ergo et se sert quand même pas mal de ses poussettes (une canne et une Trophy), et l'autre à une Shop'n'Jogg Disc, et plusieurs écharpes... les deux lui servent énormément.

Tu pourrais peut-être déjà acheter ton écharpe, et essayer avec tes grandes Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty
MessageSujet: Re: Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit   Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir un enfant handicapé ... sans que cela ne se voit !!
» Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?
» Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché
» vos moyens de promenades preferes?
» reportage photo Britax HIWAY II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: