Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin

Aller en bas 
+6
Ana91
choupie
nini
Stef13
risu
petrus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petrus
Attrape ses pieds
petrus


Nombre de messages : 21

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:16

Bonjour

Ma question est pour un nouveau né. On lui a déja acheté son lit, je pense lui acheter le cocoonababy.
Apres reflexion je me dis qu'un couffin serait peut etre bien aussi pour les 1ers mois a la place du lit.
Donc ma question ;doit on mettre le cocoonababy dans le lit ou peut on le mettre dans un couffin ?
Autre question si vous utilisez un couffin ou le placez vous, sur quelle surface? dans le lit/ sur un porte couffin?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:22

Perso je n'ai pas de Cocoonababy, j'adère pas. Mais j'ai un couffin qui sera pausé par terre juste a coté de mon lit, comme ca pour les tèter nocturne ya meme pas besoin d'ouvrir les yeux question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin 777476
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:26

faut que le couffin soit assez profond, et je doute que ça existe.
Ca passait dans mon berceau moi.

Sinon le coconababy se suffit à lui même j'ai envie de dire; la puce y dormait dessus posé sur le canapé, c'était son petit lit volant question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Wub_gif2

Revenir en haut Aller en bas
Stef13
Se tient assis
Stef13


Nombre de messages : 36

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:44


une amie m'a donnée celui qu'elle avait pour son bébé, mais il n'a pas la ceinture (aujourd'hui il est vendu avec ceinture)
tu avais une ceinture toi squi ?

sinon, sur la notice il est écrit que c'est pour mettre dans un landau ou lit (pas un berceau) et qu'il faut une certaine hauteur de 20 cm en plus il me semble
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:16

non pas de ceinture ce n'est vraiment vraiment pas necessaire je t'assure que bébé peut pas s'en déptrer de là les premières semaines/premiers mois d'ailleurs!

Pour les 20cm, faut bien une indication, mais je voyais mal ma crevette déjà arriver à sortir de son cocon (qui est un vrai cocon, bébé y est enfoncé donc ne peut en bouger) et puis agripper le berceau et sauter question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Mdr_gif
J'ai pourtant une petite pile sur pattes mais elle n'a jamais bronché de son cocoon et y est resté jusqu'à très tard (car très petite)

Ceci dit, mon berceau est vraiment assez profond, plus que les berceaux qu'on voit généralement, on voit sur les photos le cocoon flottait au milieu du berceau et plus bas que les rebords aussi, ceci dit sur la première photo il est posé sur un canapé, pas de ceinture, pas de rebords question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Rolleyes elle avait quelques heures à peine
Revenir en haut Aller en bas
petrus
Attrape ses pieds
petrus


Nombre de messages : 21

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:49

merci pour vos reponses les filles.
risu ta puce est magnifique, en fait l'ensemble berceau+ bebe est magnifique aussi question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Big_sour
bebelou pourquoi tu n'adheres pas au coccon? je pense le mettre dans le lit bebe directement sur le matelas, on en dit beaucoup de bien et j'ai hyper peur de la mort subite du nourisson ( mais je suis hyper angoissee de nature), comme il est dit que ca limite les reflux... pour moi c'est l'argument majeur apres que faut il croire?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:01

dans tous les cas ça ne fera pas de mal de l'utiliser (au contraire).
Ma fille n'a jamais eu de reflux, est-ce du uniquement à ça? va savoir mais je pense que ça a aider de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:13

Par contre, ayant un cocoon de 2008, pas de ceinture. Ma grande y est restée jusqu'à ses 5mois elle a adorée.
Numérobis par contre à 2mois "sautait" hors du cocoon avec un coup de rein surprenant. Un matin on l'a retrouvée entre le cocoon et le filet du lit parapluie.... question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Devil_gi ( je présice que dès qu'on l'a vu faire, on a virer le cocoon)
Du coup, cocoon au placard, et bb3 aura une ceinture...

Et ma grande a eu un rgo important, donc bon, pour moi, le cocoon, c'est du confort pour bébé, point barre.
En mm temps on l'avait acheté pour sa.. (le conort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:19

petrus a écrit:
bebelou pourquoi tu n'adheres pas au coccon? je pense le mettre dans le lit bebe directement sur le matelas, on en dit beaucoup de bien et j'ai hyper peur de la mort subite du nourisson ( mais je suis hyper angoissee de nature), comme il est dit que ca limite les reflux... pour moi c'est l'argument majeur apres que faut il croire?

Je m'en suis très bien passé pour n°1, il n'a pas eu de reflux, je ne me vois pas mettre une telle somme dans un truc que je juge purement marketing en fait.
Bon tu me dira le couffin c'est gadget aussi, je pourrais me servir de la nacelle du trio (c'est juste moins joli), mais j'ai eu une occas pas cher, et les Cocoonababy sont encore hors de prix d'occas et comme ils prennent la forme du bb c'est pas génial d'en prendre d'occas...
Revenir en haut Aller en bas
petrus
Attrape ses pieds
petrus


Nombre de messages : 21

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:43

tu as raison, le prix me fait hyper hesiter, meme si on entend le garder pour bebe 2 ( je sais cela prend la forme du bebe mais je pense qu'entre frere et soeur on peut quand meme eviter d'en racheter question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:45

il ne prend pas la forme, c'est une mousse qui reprend sa forme normale au repos (pas après quelques heures, mais quelques semaines oui)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:06

Perso, quand je l'ai resorti pour bb2, j'ai était déçut.
Il avait gardé une drole de forme, comment dire, je trouvais la mousse tassée...
Don cpour bb3, se sera un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:15

Le cocoonababy pour ma part je suis totalement convaincue.
On ne l'a pas acheté pour N. Ca venait de sortir, j'étais assez dubitative. Je me suis débrouillée avec le coussin de grossesse ce qui déjà était pas mal. Cela dit avec le cocoona on aurait évité l'aggravation du torticolis de notre petit bonhomme, on s'est retrouvé plusieurs nuits à le faire dormir dans une coque pour maintenir un bel arrondi de dos (enfin en alternant la coque et son couffin entre chaque tétée). N. avait un mois à ce moment là, je me suis dis que c'était trop tard pour investir dans un cocoonababy et l'histoire s'est arrêtée là.
Pour mon neveu réfractaire des siestes, il avait pratiquement trois mois quand une amie à prêté un cocoonababy à ma soeur. Ô, joie ! Bébé s'y trouvait drôlement bien et il l'a largement utilisé jusqu'à 5 mois et demi/6mois, sans ceinture et pourtant grand gabarit... en même temps il cherchait plutôt à aller dedans qu'à en sortir hein...
Je pense que si, bien sûr, on peut s'en passer on trouve toujours des solutions pour le bien être du bébé, c'est aussi un plus certain à son confort.
Pour la forme de la mousse: on a vu le cocoonababy reprendre sa forme au fil des semaines (le temps que ma soeur lave la housse etc, finalement il est resté un moment sans bébé ce cocoonababy). Je pense que un à deux bébé, ça supporte bien dans l'ensemble.


Dernière édition par choupie le Dim 16 Sep 2012 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:16

nous aussi on est fans du cocoon, pratique à déplacer de notre chambre, au salon, à sa chambre, à l'hopital (OK pendant une bronchio ou il devait être surelevé)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:12

Ana, t'as pu le prendre à l'hosto?
Tu le mettais dans leur truc en plexi?
J'ai envie de prendre le mien surtout si on doit y croupir plusieurs jours, pour moi hors de question que bébé soit à plat dans leur machin mais je me demandais si ça passait dans leur truc question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin 651904
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:42

Nous pour bb2 on l'a mis à la mater. Aucun soucis, sa passait dans le berceau en plexi.
D'ailleur certaines sage femme ne connaissait pas et le gygy content car c'était le premier qu'il voyait, mais lui il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:46

ah mais c'est une bonne nouvelle ça :)
Bon on embarque question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:07

Est-ce qu'un bonne âme aurait la gentillesse de mesurer la hauteur de son cocoonababy?

Je commence à regarder les berceaux et j'ai vu qu'il est recommandé d'avoir 20cm de hauteur en plus du cocoon. J'ai trouvé deux mesures de hauteur sur le web: 14 et 19cm, ce qui n'est pas négligeable comme différence...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:08

je te fais ça ezerette, et je mesure mon berceau aussi si tu veux comme ça tu te rendras compte par rapport aux photos (puis tu peux revenir le voir en vrai aussi question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Big_sour )
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:15

hauteur cocoonababy: 12,5cm (au niveau du boudin 14,5 mais pas ça qui compte je pense)

Mon berceau sans le matelas (oui ça sert à rein de le laisser dans ce cas) fait 28,5cm.
Franchement, c'est large ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:18

merci beaucoup.
Oui oui il faudra que je vienne le voir avec son petit occupant.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:23

alors nous a la maternite ils en sont equipe! le piege en fait! mon loulou a tellement adore (pour ma fille ce n'etait pas encore sorti) que rentre a la maison le pauvre arrivait pas a dormir a plat, il levait les jambes sans arret! heureusement la sage femme m'avait explique comment reproduire a peu pres ce cocoonababy (trop cher pour nous) avec des serviettes de toilette roulees qu'ils utilisaient auparavant (pour elle ce cocoonababy c'est purement marketing car les serviettes bien mises le remplace facilement). arrives a la maison on a roule 2 serviettes puis une petite pour les jambes, un drap housse de berceau par dessus et mon petit pepere adooore son petit nid et dors bien! il a d'ailleurs horreur de dormir a plat! (j'ai reussi a enlever celle pour les jambes pour l'habituer en douceur a s'en passer...). bref si on a le budget alors ne pas hesiter sinon ben on peut s'en passer!

pour le berceau le mien est un berceau en bois tres profond (voir post berceau cododo) et il y a 30cm de marge au moins en hauteur!

Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptySam 19 Fév 2011 - 22:39

Moi j'ai un berceau calin câline blanc sur support bois.
Matelas ferme ultra confort que j'ai incline légèrement en glissant dessous une serviette sous le matelas.
Il est colle a mon lit.
J'adore et bb passe ds son lit plus tard.
Tant que tt petit c'est dodo a cote de nous Ds le berceau et cododo si réveil nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptySam 19 Fév 2011 - 22:43

J'ai un système de cale bébé que j'avais déjà il y a 13 ans...ça reproduit cette idée de serviettes roulées que tu décris.
Je ne sais si ça existe tjs mais je m'en sert pour pucette.
Ds le berceau ça fait petit nid
mais la je les enleve maintenant qu'elle a deux mois et faut six kilos elle dort étalée !!!
Revenir en haut Aller en bas
dab
Se tient assis
dab


Nombre de messages : 45

question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:31

moi aussi à la maternité où je dois accoucher ils en sont équipé du cocoon,c'est embétant c'est quand même cher et ya quand même de bons avis dessus, en plus si bébé s'y habitu à la maternité... je sais plus trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty
MessageSujet: Re: question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin   question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue
» Couffin pour Cameleon/couffin BJCM GT/ planche
» Cocoonababy?
» des utilisatrices de bibabad ?
» Cocoonababy creusé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: