Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Easy Car Seat, siège auto gonflable!

Aller en bas 
+6
Lilou34
melicieuse
sofmeca
Kumonosu
zaud74
Bina
10 participants
AuteurMessage
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:35

C'est apparemment tout nouveau, ça vient de sortir...

Un siège auto nomade GONFLABLE.... Pour les enfants de 15 à 36kg.

Ca peut être bien pratique en avion par exemple. Quant à l'utiliser en voiture, je suis un peu septique, à voir ce que ça donne niveau sécurité!

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Easy-car-seat-3-colors_fr1

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  31hryOo7jbL._SL500_AA300_

Le site est LA !
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:59

Moui plus que septique!!!

je trouve l'idée bonne mais je ne pense pas qu'il passe les crash test!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:06

Il existe un test d'une tablette gonflable et les résulats sont très mauvais: elle est mauvaise en choc frontal et très mauvaise en latéral. Le test est ici.
Ce siège, non seulement il est gonflable, mais la tête n'est absolument pas protégée. A mon avis il aurait lui aussi des résultats catastrophiques au crash test.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:07

En plus il est super cher! Easy Car Seat, siège auto gonflable!  432701

Lien
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:58

J'ai vu ça hier dans le "Parents" de février, quand je l'ai montré à mon mari, ça a donné ça :
- c'est quoi ? un fauteil gonflable pour les piscines ?
- non un nouveau siège-euto pour ceux qui prennent l'avion ou un taxi
- attend c'est une blague, autant l'asseoir sur une bouée

J'ai le même ressenti (l'absence de tétière me chagrine aussi d'ailleurs), en plus il doit falloir le gonfler à une certaine pression pour suivre le mode d'emploi (et comment qu'on contrôle ?).

Ils sont quand même gonflés de vendre des trucs pareil (et inconscients de les concevoir).
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:03

ah pour le coup oui ils sont très gonflés ! Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Mdr_gif
Easy Car Seat, siège auto gonflable!  641966
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:57


Je ne m'en suis même pas aperçue Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Mdr_gif

Le grotesque c'est qu'ils argumentent sur l'économie du surplus de bagages en avion alors que les compagnies aériennent (bon, pas toutes d'accord) transportent gratuitement un siège-auto et une poussette par enfant.

Une autre remarque sur leur grand argument des certifications, il y en a au moins 2 qui sont des certifs inhérentes aux conditions de travail (hygiène et sécurité, genre y-a-t'il des toilettes hommes ET femmes ?) dans l'usine de fabrication (rien à voir avec un "bon siège auto donc, même si on préfère que ce ne soient pas des chinois de 10 ans qui le fabriquent).

Ils parlent de rentrer le siège dans le sac à main mais moi je n'ai pas de sac assez grand pour contenir un truc pareil (à la rigueur un sac carrefour).

Je viens de regarder leur vidéo (pour le fun hein, pas pour acheter) :
- une maman récupère ses 2 enfants plus leur copain à la sortie de l'école, bien entendu le copain a son super siège gonflable dans le sac, comme si il allait à l'école avec tous les jours (je ne sais pas pour vous, mais moi dès le CE1 j'avais un nombre incalculable de bouquins dans mon cartable)
- ils mettent un grand (genre 7-8 ans) dans un groupe 1 (sans l'attacher bien évidement), il a le haut du dossier au niveau des clavicules
- après elle s'époumone dans la valve du siège
- pose le siège côté gauche (parce que toutes les familles de 2 enfants, vous y compris je suis sûre, installe les 2 enfants côte-côte histoire de s'échiner à boucler la ceinture à l'aveugle contre l'autre siège, alors que c'est si compliqué de laisser une place libre au milieu
- bien entendu, elle attache le copain mais ses loupiots à elle se mettent debout (ben oui l'un ne peut pas être attaché et l'autre n'est pas attaché) dans la voiture alors qu'elle démarre

Ils argumentent que c'est résistant comme un bateau de rafting (il est vrai qu'on rencontre très souvent des gros cailloux tranchants lors des accidents de voiture, surtout quand on est éjecté), autant n'acheter que le bateau, l'installer en transverse sous les enfants et en profiter pour s'initier au rafting (attention, à pas l'abimer sinon les loupiots ils feront comment pour rentrer?).

C'est censé être homologué en europe et aux USA (je ne savais pas qu'ils étaient aussi laxiste là-bas).

Après il y a une vidéo qui montre que, non passer sous une voiture ne fait pas éclater le siège et même qu'il reprend sa forme après.

Ils montrent que les guide-ceintures sont des fermetures à clic (comme pour les sacs à dos) et que celui du haut peut se régler et se changer de côté grâce à un simple bouton pression (difficile à ouvrir et refermer, certes).

Ils précisent dans la FAQ :
"La pression de l’air à l’intérieur du siège auto Easycarseat est maintenue grâce à une valve de sécurité (le disque noir sur le devant). Cette valve assure l’éjection du trop plein d’air. Le siège réhausseur gonflable fonctionne selon les principes de la physique. Si une personne plus lourde s’assoit sur le siège, l’air supplémentaire est évacué par la valve de sécurité. S’il fait trop chaud dans la voiture et que l’air se dilate à l’intérieur du siège, l’air est évacué par la valve. En cas de choc, la valve de sécurité fonctionne également et éjecte l’air en trop. Le rapport de test effectué par la société indépendante DEKRA s. a. assure que le siège n’explose pas en cas de choc."

En gros, tu t'époumone jusqu'à ce que ça fuie, quand tu installe le gnome il se dégonfle encore (accessoirement si juste après tu installe un gnome plus léger il ne sera plus assez gonflé), à chaque fois que tu te gare au soleil, il faut regonfler et comble de tout en cas d'accident ça se dégonfle (donc c'est un siège qui n'est utile que si on n'a pas d'accident).

Ils disent ça aussi :
"Le siège Easycarseat est conforme à toutes les normes et réglementations, comme en témoignent les certificats. Le résultat : un siège rehausseur dont la haute qualité est attestée et qui présente de surcroît l’avantage de vous faire gagner une place incroyable. Le prix correspond à cela. Notre siège auto n’est pas comparable avec les produits asiatiques : notre produit est fabriqué par une entreprise qui a 60 ans d’expérience. Nous sommes conscients que le prix est très élevé : nous tentons sans cesse de réduire les coût de production et saisissons chaque opportunité de réduire les prix."

Donc on répond aux normes et surtout notre siège n'est pas fabriqué en asie (parce que "fabriqué en asie" = caca).

En plus ils se contredisent :
"Ne lavez pas le siège Easycarseat. La surface peut très facilement être nettoyée avec une éponge imbibée d’eau tiède et du savon ou un détergent. Vous pouvez également acheter en option une housse de protection pour le siège. Cette housse se nettoie en machine à 40°C (pas le siège lui-même, seulement la housse)."

C'est surement pour ceux qui passent les bouées des enfants en machine au retour de vacances.

Et pour couronner le tout, à la question "Quel est le meilleur siège-auto ?":
"Telle est la question cruciale, n’est-ce pas ? Nous vous recommandons un siège auto traditionnel pour les longs trajets, et un siège auto gonflable à utiliser lorsque vous voyagez."

Parce que d'une part, voyager n'inclue pas les longs trajets (ah pardon, ils parlent des voyage en train ou en avion) et d'autre part leur siège est une m**** et ils le savent.

En conclusion, quitte à acheter une merd**ille (110 euros le truc (dé)gonflable quand même), autant acheter le siège le plus léger du supermarché et l'abandonner sur place après usage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou34
Marche à 4 pattes
Lilou34


Nombre de messages : 52

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: un siege auto gonflable    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:34

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  432701 Easy Car Seat, siège auto gonflable!  432701

http://www.easycarseat.fr/installation.php
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:35

oui j'ai même vu un article dans "parents" ou "famili" ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:52

franchement aucune confiance dans ce genre de truc (mon avis perso lol) déja des sièges auto en plastique ne sont pas sur alors là !!!!

en plus la femme démarre la voiture alors qu'un petit n'est meme pas attaché.... alors la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou34
Marche à 4 pattes
Lilou34


Nombre de messages : 52

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:24

aucune confiance moi non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: horreur malheur..... Mon dieu comment peut on créer ça   Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:00

mon mari m'a enmené a autobac, comme d habitude je vais voir les siège auto: presque que du recaro nickel et que vois je.....

Un siège auto gonflable !!!!

109 euros le machin

je vous mets les photos en rentrant, je suis sur mon telephone .....
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:03

Vous aimez bien créer un nouveau sujet à chaque fois que parlez de ce siège Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:46

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Sleep_gi désolé j'étais sur mon téléphone portable alors j'avoue que j'ai pas pensé à la fonction recherche Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Sueur_g2
j'étais tellement sur le c** quand j'ai vu ce machin Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Sueur_g2 Easy Car Seat, siège auto gonflable!  432701


Mais en tout cas je confirme à fuire !!!

Moi qui venait de dire au gars vous avez de la bonne marque, ça fait plaisir Easy Car Seat, siège auto gonflable!  54258


et c'est le prix que j'ai payé le cybex de lizéa Easy Car Seat, siège auto gonflable!  829224

Je vous mets pas les photos du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Invité
Invité
avatar



Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:03

Je viens de recevoir le catalogue E&J et ils en ont des corsés aussi Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Wacko_g2



Le gonflable

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  30370210



Le sac à dos

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  30481810
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:42

Je suis contente de tomber sur ce sujet

J'ai pris la voiture avec ma collegue, ses filles ont 3 et 4 ans et elle les fait voyager dedans

Franchement jetais choquée jai rien dit mais elle a insisté "nan mais jte jure cest aux normes"

bref je comprends pas qu'elle ne voit que ce ne sont pas des sieges auto a proprement parlé, meme pas des réhausseurs quoi

Elle a acheté ça en magasin

Je lui souhaite de ne pas avoir d'accident ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty
MessageSujet: Re: Easy Car Seat, siège auto gonflable!    Easy Car Seat, siège auto gonflable!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Easy Car Seat, siège auto gonflable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto gonflable :-/
» Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)
» Siège auto pour siège baquet
» un concept révolutionnaire de siège RF Gonflable par VOLVO
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: