Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Siège auto gonflable :-/

Aller en bas 
+10
chichoune351
Lex_B
Cryptonite
dorothee
Rustine
Nicolas
*Ariel*
Mimiti
lnb59
Lorevane
14 participants
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptySam 20 Juil 2013 - 9:05

Lors de mon dernier périple à Carrefour, j'ai eu la (mauvaise) surprise de voir ce siège proposé à la vente à 49€ :

Siège auto gonflable :-/ Siege-auto-enfant

Il est décrit comme le siège idéal, parceque homologué Siège auto gonflable :-/ 432701 , qu'il tient dans un sac à mains, enfin bref...le siège à avoir quoi :(

On est pas au bout de nos peines pour faire avancer le RF dans les moeurs...
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptySam 20 Juil 2013 - 10:42

Siège auto gonflable :-/ 432701 idéal pour partir en vacances ! Siège auto gonflable :-/ 480210
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptySam 20 Juil 2013 - 15:20

Pour le coup, 49€ c'est super cher pour un truc totalement inutil/non sûr/dont le plastique doit coller sur les cuisses des enfants.
Enfin toujours mieux que devant sur les genoux de 'mamie'.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptySam 20 Juil 2013 - 18:08

Siège auto gonflable :-/ 480210

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Se tient aux meubles
Nicolas


Nombre de messages : 102

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptySam 20 Juil 2013 - 18:47

omg !!!! Siège auto gonflable :-/ 480210 

Nouveau siège bébé avec amortisseur de choc au niveau de la tempe de l'enfant et au niveau de l'épaule et passage de ceinture au niveau de la gorge pour une meilleur décapitation.

Voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptySam 20 Juil 2013 - 19:23

Mon dieu ...
Et sans être jugeante, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse se laisser tenter par ce genre de siège. Rien que le mot "gonflable" en dit long sur sa sécuritéSiège auto gonflable :-/ 480210
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptySam 20 Juil 2013 - 21:13

Je l'ai vu aussi. C'est juste incroyable....
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:49

comment les fabricants peuvent ils être autorisés à sortir un truc pareil sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:41

J'ai l'impression que l'enfant serait plus en sécurité sans siège auto, que sur ce truc qui le fait balotter ! Siège auto gonflable :-/ 452548
Revenir en haut Aller en bas
chichoune351
Se tient assis
chichoune351


Nombre de messages : 47

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:31

Je comprend vraiment pas l'intérêt d'un tel siège. Je veux dire même pour quelqu'un qui n'y connait rien en sécurité ou qui s'en fout complétement. Quelle est la différence avec ce siège ou sans rien du tout ?
Et c'est conseillé à partir de quel âge cette merveille ?Siège auto gonflable :-/ 480210
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:22

Juste pour avoir l'esprit tranquille je pense... Ils sont persuadés de faire le maximum (en conditions particulière comme les vacances) pour que leurs enfants soient protégés.

Je suis sûre qu'ils pensent qu'avoir ce siège auto dans leur sac les déculpabilise!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Attrape ses pieds
Aurore


Nombre de messages : 16

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: siège auto gonflable O_o'   Siège auto gonflable :-/ EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:02

qu'en pensez vous ?!

Siège auto gonflable :-/ Dsc_0810

moi j'en pense que ça a l'air peu sécure...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:29

Mon homme en voyant ca me dit " hé regarde son super ces sièges de plage".
Je le regarde en rigolant "non c'est des sieges auto pour les voitures"
Il me dit "non tu déconnes, mais c'est génial pour la plage" !
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:44

O yaï yaï..... Siège auto gonflable :-/ Calado_p 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:41

Ils sont aussi dans mon carr***r....une honte ces sièges !! J'en ai meme fait un petit article dessus sur mon blog. 0% de sécurité aux crash test....
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Attrape ses pieds
Aurore


Nombre de messages : 16

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:57

punaise le crash test fait trop peur !!!!!!!!!Siège auto gonflable :-/ 452548 meme mon mari a grave tiqué !

ça me fout en rogne de voir qu'un tel accessoire (je n'ose appeler ça un siège auto) puisse être homologué !
mais où va t'on ?! Siège auto gonflable :-/ 1531250469 Siège auto gonflable :-/ 646296
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:21

Sick Sad World a écrit:
Mon homme en voyant ca me dit " hé regarde son super ces sièges de plage".
Je le regarde en rigolant "non c'est des sieges auto pour les voitures"
Il me dit "non tu déconnes, mais c'est génial pour la plage" !
ça fait chéro pour un siège de plage eh eh 
Pour le prix j'achète 2 transats ...

Blague à part, je suis archi nulle en siège -auto, mais ça quand même, faut pas sortir de st cyr pour se rendre compte que c'est juste une horreur ! Siège auto gonflable :-/ 480210
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:54

Je serais curieuse de connaitre leurs chiffres de vente.

Et dans le meme registre j'ai vu des rehausseurs gonflables aussi... Mais je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:04

En tapant siege auto gonflable sur google, je suis tombee sur le site du fabricant....

http://easycarseat.fr/
Ils insistent lourdement sur le coté securité...

Quelle honte....
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:23

J'adore leur vidéo, j'ai explosé de rire (bon c'est pas vraiment drôle) mais le coup du " où je vais te mettre toi ?" , je te kiff tellement que j'vais t'mettre dans un gonflant ! Siège auto gonflable :-/ Mdr_gif 

Bref : scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
chichoune351
Se tient assis
chichoune351


Nombre de messages : 47

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:12

Je dois être bête mais je comprend toujours pas à quoi peut servir ce siège, quelle est la différence avec ou sans ?

Sinon je ne comprend vraiment pas qu'il puisse être homologué. Alors qu'on va plutôt dans le bon sens avec la nouvelle norme en France, à coté on homologue des sièges comme ca, comprend pas !
Il n'y a pas moyen de faire une pétition ou quelque chose pour les faire retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:19

C'est ce qu'on pensait en famille justement, moi qui me suis faites rembarré à aubert en parlant des dos route jusque 18 et 25kg, et qu'à côté ils vendent ça forcément les mentalités sont pas prêtes de changer ... XP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto gonflable :-/ Empty
MessageSujet: Re: Siège auto gonflable :-/   Siège auto gonflable :-/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto gonflable :-/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Easy Car Seat, siège auto gonflable!
» un concept révolutionnaire de siège RF Gonflable par VOLVO
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: