| cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX | |
|
+11MinDolly camomille romandine Cuinou nini CoCoNut Damedepique Kumonosu tosche29 finkyseb Kalista 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Kalista Galope comme un grand
| Sujet: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Ven 28 Jan 2011 - 13:58 | |
| Voici quelques petites photos au sol de l'ATON et du CABRIOFIX. je prendrais les mesures dans le courant du weekend, avec les bases (ceinture du aton et easyfix du cabriofix) dans la voiture.... en attendant mes impressions : - le Aton semble plus couché que le cabriofix, le réducteur est moins rembourré par contre, mais la position plus couchée du aton compense ! - le Aton est plus large aux épaules, mais semble plus étriqué au niveau des fesses ! - le cabriofix semble plus profond en hauteur que le aton - le canopy du cabriofix est plus couvrant mais moins pratique que celui du aton petites photos : (le aton paraît plus droit car la anse repose au sol !) | |
|
| |
finkyseb Marche tout seul
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Ven 28 Jan 2011 - 21:00 | |
| Vraiment sympa la couleur de l'aton... | |
|
| |
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Sam 29 Jan 2011 - 0:18 | |
| merci | |
|
| |
tosche29 Galope comme un grand
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Sam 29 Jan 2011 - 16:36 | |
| en gros ce sont les mêmes faudrait voir avec un schtroumpf dedans.... le choix se fera donc sur le porte-monnaie : le cabriofix est mieux noté avec sa base, alors que le aton peut être utilisé seul (les bases ont-elle été testées ou pas encore d'ailleurs ?), ou bien sur les poussettes (mais il existe des adaptateurs qui sont les mêmes pour les deux coques si j'ai bien compris), ou finalement sur l'esthétique (et les choix de coloris)..... | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Sam 29 Jan 2011 - 16:44 | |
| Le Cybex Aton avec base n'a pas encore été testé. | |
|
| |
Damedepique Galope comme un grand
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Sam 29 Jan 2011 - 19:18 | |
| décidément je suis fan du Aton, et cette couleur est superbe! je ne sais pas combien pèse le cabriofix, mais un des (nombreux!) avantages du Aton, c'est la légèreté | |
|
| |
CoCoNut Galope comme un grand
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Sam 29 Jan 2011 - 19:54 | |
| Moi j'ai toujours eu une préférence pour le cabriofix.... | |
|
| |
nini Galope comme un grand
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Mer 2 Fév 2011 - 22:42 | |
| Pour les avoir essayé aujourd'hui avec puce 2, y'a pas photo pour nous, vive le cabrio ! Et en vrai, on a encore + aimé le baby safe, mais ce n'est pas le propos... | |
|
| |
Cuinou Galope comme un grand
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Lun 28 Mar 2011 - 12:10 | |
| C'est quelle couleur Kalista? Caribbean 2010 ou Lagoon 2011? | |
|
| |
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Lun 28 Mar 2011 - 13:58 | |
| carribean 2010 comme mon pallas tu le trouveras encore chez kikiwelt sûre et certaine, et peut-être laluz | |
|
| |
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Lun 28 Mar 2011 - 14:00 | |
| Il y en a encore plein sur ebay.de Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Lun 28 Mar 2011 - 14:05 | |
| C'est sur ebay.de que je l'ai pris d'ailleurs, dans la boutique kid-comfort ! | |
|
| |
romandine Se tient aux meubles
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Lun 28 Mar 2011 - 19:02 | |
| Je m'incruste sur ce post. Je voulais savoir s'il fallait baisser la poignée du cabriofix quand on l'installe dans la voiture ou si on pouvait la laisser droite. Je me demandais si ça jouait sur la sécurité. | |
|
| |
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Lun 28 Mar 2011 - 19:05 | |
| Il faut qu'elle soit relevée pour un transport en voiture. elle joue un rôle dans la sécurité: barre anti-rebond. Vidéo installation ICI. | |
|
| |
romandine Se tient aux meubles
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Lun 28 Mar 2011 - 19:18 | |
| | |
|
| |
camomille Marche tout seul
| Sujet: choix aton ou cabriofix Ven 1 Avr 2011 - 13:59 | |
| Bonjour à toutes, Kalista, je me demandais si tu avais eu le temps de mesurer tes deux coques, et si après quelques semaines d'utilisation, tu avais d'autres éléments de comparaison à nous donner... J'ai une loola up toute neuve, et je ne sais pas lequel de ces deux cosy choisir, sachant que j'en veux un avec base (ceinture et/ou isofix)... peut être que tes remarques pourront m'aider dans mon choix... J'ai eu le creatis fix quelques temps mais je l'ai vite revendu, car sa forme ne me plaisait pas du tout, et j'ai lu pas mal de critiques négatives (pourtant beaucoup de magasins continuent de le conseiller comme un des cosy les plus spacieux... Je trouve le streety fix pas mal question forme, poids, mais je n'aime pas la capote en tissus, ni le fait qu'on soit obligés de passer la ceinture derrière la coque après l'avoir clipsée... J'ai trouvé une annonce pour un cabriofix d'occasion (50 euros, ça semble honnête non?) mais il faut encore trouver la base et les adpatateurs... | |
|
| |
MinDolly Se tient aux meubles
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Ven 24 Aoû 2012 - 1:52 | |
| Bonsoir
Le cabrio est aussi bien noté que le Aton auv crash test ? | |
|
| |
kikabebe Galope comme un grand
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Mer 21 Nov 2012 - 14:34 | |
| bonjour! je pose des questions a droite à gauche.... Je ne connaissait pas (m'était pas penchée sur...) le cabrio. du coup j'hésite entre aton et cabrio, comme beaucoup apparemment. En voyant ce comparatif, 2 questions me sont apparue : - Est ce que l'une d'entre vous peux me donner la hauteur entre l'assise et les encoches de réglage de hauteur du harnais? - Connaissez vous la largeur extérieur des sièges en position voiture? ( si possible aton 1 et 2) merci | |
|
| |
Shanah Marche tout seul
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Jeu 22 Nov 2012 - 16:01 | |
| Il y a une post comparatif sur ces deux sièges et un autre avec pleins de mesures, il faut utilisé la fonction recherche car il date un peu!
| |
|
| |
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Jeu 22 Nov 2012 - 19:51 | |
| merci shana mais j'ai trouvé la réponse pour la largeur extérieur mais pas pour les encoches de harnais. Et j'ai lu tout les posts concernant ces 2 sièges. | |
|
| |
christonio Galope comme un grand
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Ven 23 Nov 2012 - 11:06 | |
| kikabébé je veux bien que tu me donnes la largeur que tu as retrouvé pour les 2 sieges ? merci | |
|
| |
IsisM Attrape ses pieds
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Ven 23 Nov 2012 - 18:58 | |
| Bonjour, désolée de m'immiscer dans cette conversation mais j'hésite beaucoup entre aton et cabriofix surtout avec l'offre promotionnelle sur babyhuis Bugaboo bee et Cabriofix. Mais le cabriofix marche-t-il sans base (et j'ai bien l'impression que non avec son nom...). Du coup s'il faut acheter la base c'est déjà moins intéressant. Pour le Aton, parliez-vous du Aton 2 ou pas et le Aton 2 marche-t-il sans base ? Quels sont les résultats aux crach test du Aton 2 (sans base ?) et cabriofix (sans base ?). Merci beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Ven 23 Nov 2012 - 19:08 | |
| Tous les sièges que tu cites s'utilisent aussi sans base, avec simplement une ceinture 3 pts.
Sans base, L'aton et l'aton2 sont meilleurs que le Cabriofix.
Cabriofix, très bon en frontal et moyen en latéral
Aton, très bon en frontal et bon en latéral
Aton2, très bon en frontal et latéral | |
|
| |
IsisM Attrape ses pieds
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Ven 23 Nov 2012 - 19:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Ven 23 Nov 2012 - 19:38 | |
| j'ai trouvé 44cm pour le cabrio (donné sur un site de vente) et pareil il me semble pour l'aton. (donné dur le site cybex) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX | |
| |
|
| |
| cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX | |
|