Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 besoin de sucette...

Aller en bas 
+11
Ana91
marlotte
ze boulet
Krevêt'
Msopy
conetco
christonio
natou-r81
CoCoNut
risu
mana111
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:51

Voila, ma fille n'a jamais eu ni susu, ni pouce a notre grand bonheur!
mais voila Melvyl va avoir 2 mois, et il a énormément besoin de succion...mais nous ne souhaitons pas lui donner la sucette car mauvais, contraignant!
que nous conseillez vous?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:55

il ne prend pas pouce ou doigt?

Si il a un besoin de succion et que vous êtes contre la sucette ça limite les possibilités besoin de sucette... 651904
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:57

ou làlà, ça c'est une question où tout le monde n'a pas le même avis....

Moi je suis pour la tutute si l'enfant en a vraiment besoin, ma poupette avait un énorme besoin de succion on voyait qu'elle tétait pour se rassurer....
Je lui ai donner sa première tutute alors qu'elle devait avoir environ 15h...
Et elle ne l'a jamais quitté, par contre il a fallu lui trouver une forme qu'elle aime, pour elle ce sont les dodies.
Revenir en haut Aller en bas
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:02

Pour nous, c'est pareil que coconut, les loulous ont toujours eu ce besoin de succion notamment la nuit, je reconnais que cela est contraignant pour leur faire abandonner par la suite mais bon maintenant ce n'est que pour la sieste, la nuit et les trajets en voiture. Chez nous c'est les évidences de bébé confort enfin les dental safe sur la collection 2011, soit disant limite la déformation des dents
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:02

squi a écrit:
il ne prend pas pouce ou doigt?

Si il a un besoin de succion et que vous êtes contre la sucette ça limite les possibilités besoin de sucette... 651904
bah justement pour l'instant il n'a pas découvert ses mains...mais s'il vient a sucer son pouce, nous preferons dans ce cas la susu...
mais en tout cas il pleur beaucoup, et soit on le prend (mais idem nous ne souhaitons pas l'y habituer...) soit je le met au sein, et meme s'il n'a pas faim, il tete, et beaucoup!je lui sert de susu en faites!
et effectivement coconut il en a besoin, mais je le vit mal, car la nuit derniere nous avons testé, et bien du cup des quelle tombe...et encore la on est en cododo!mais après! besoin de sucette... 432701 j'ai pas envie de dépendre de la susu, j'ai peur que ca l'empeche de faire ses nuits...ou au contraire, j'ai peur pour l'arret, bref on ne sais pas quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:08

ben moi mon fils n'a jamias voulu de tutute
les 2 premeirs mois ila passé ses soirée sur moi à teter mon petit doigt
un jour je lui ai mis un bout de son doudou dans la bouche et a 4 ans maintenant il le suce tjs
ma petite était du même genre mais ne voulait pas non plus ed tutute lel a trouvé seule son pouce vers 2 mois le bonheur je trouve et puis pour les dents quand je vois mon filleul c ses dents deformées alors qu'il n'a jamais rien sucé!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:12

oui mais bon, outre la déformation des dents, la tutute on peut la donner au pere noel, alors que le pouce...lol besoin de sucette... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:26


besoin de sucette... 846519
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptySam 29 Jan 2011 - 9:15

besoin de sucette... 846519 à choisir je crois que je préfère la tutute!

Lilo en a une mais n'a jamais été accroc (même bébé); on aurait pas du lui donner mais bon elle ne nous a jamais réveillé pour ça ni rien on ne regrette pas au final
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptySam 29 Jan 2011 - 9:36

ben moi je prefere le pouce !!

la tutute si tu la perds c'est un drame la nuit tu te leves pour la redonner
et puis je n'allais pas empêcher ma pepette de prendre son pouce .... elle est cro mignonne avce
de plus j'"observe chez d'autres jeunes enfants que quand on leur enleve la tutute certains prennent leur pouce apres.
ce besoin de succion est vitale alors tutute pouce doudou lange le ppal c'est que chaque bébé puisse assouvir ce besoin , je trouve et ce n'est pas tjs nous qui decidons pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:34

Ben moi je ne suis pas une fan de sucettes, mais j'ai finis par la donner à ma fille à 2-3 mois. Elle avait besoin de sucer. Les doigts, les tissus dans la bouche ... ne lui plaisait pas et le sein c'est chiant et pas approprié. Par contre, elle l'a que pendant les siestes et la nuit. Quand elle l'a perd et qu'elle en a besoin elle se débrouille toute seule. J'attache un linge pour qu'elle soit plus facile à trouver, même dans le noir.

J'ai vu qu'il en existait des phosphorescentes.
Sur le site d'Avent

Je pense que la succion est un besoin auquel il faut répondre par tous les moyens et la sucette en est une.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:46

ok, et elle a attrapé sa sucette toute seule a 2 mois???elle ne pleuré pas?quand a t'elle fais ses nuits? besoin de sucette... 651904
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:26

bien sur que non !! besoin de sucette... Big_sour

Mais la nuit elle se réveillait que pour manger, 2 ou 3 fois par nuit à 2 mois. Elle n'avait pas besoin de sucette. Et comme elle dormait à côté de moi jusqu'à 5-6 mois, une main sur elle la calmait. Je ne lui remettais pas la sucette si elle l'avait perdu. La sucette c'était surtout en début de nuit. Et pendant les siestes où elle n'avait pas le temps de la perdre. Elle a un besoin de succion au moment de s'endormir.

Elle a fais ses nuits à 9 mois, quand elle a arrêté de manger la nuit. Enfin quand je me suis décidée à arrêter d'allaiter la nuit. J'aimais bien ce moment en tête à tête, mais je voulais aussi arrêter d'allaiter tout court parce que la journée elle devenait pénible à nourrir. :) Et que je joue et que je tête et que je tire sur les tétons et que ... Avant qu'elle sache s'assoir, cela durait 10-15min. Après au moins 20-30 min, parce que la demoiselle ne tenait pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:28

Msopy a écrit:
bien sur que non !! besoin de sucette... Big_sour

Mais la nuit elle se réveillait que pour manger, 2 ou 3 fois par nuit à 2 mois. Elle n'avait pas besoin de sucette. Et comme elle dormait à côté de moi jusqu'à 5-6 mois, une main sur elle la calmait. Je ne lui remettais pas la sucette si elle l'avait perdu. La sucette c'était surtout en début de nuit. Et pendant les siestes où elle n'avait pas le temps de la perdre. Elle a un besoin de succion au moment de s'endormir.


Idem pour ma fille! elle n'en a jamais eu besoin en dormant, ça la rassurait juste pour s'endormir, on ne s'est jamais levé pour ça besoin de sucette... 745124
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:37

ben je crosi que ca depend tout betement des bébés
mon neveu a 8 mois et ma soeur se leve encore pour lui redonner sa tutute car sinon il ne se rendort pas il a sa tutute depuis le debut et a un fort besoin de succion même dans la journée !!!
moi je dis vive le pouce j'adore voire ma mimette le chopper !!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:40

en journée à 8mois c'est surtout une mauvaise habitude je pense.
On ne lui a jamais donné en journée, pas de choix pas de soucis besoin de sucette... Dentenm2

Elle l'a pour les sieste en voiture ou siège auto.
Cependant je note qu'elle s'y attache un peu plus depuis 2mois, bizarre hein besoin de sucette... Le_fou_j

Des petits aliens j"vous dis! besoin de sucette... 54258
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:42

oui je susi ausi d'accord avce toi d'ailleurs je n'aime pas la tutute aussi pour ca certaines personnes clouent le bec à leur bébé en leur mettant une tututte des qu'il pleure

ewen a aussi un rgo important ceci explique peut être cela !!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:50

c'est possible et je pense sincèrement que certains bébés ont un besoin de succion bien plus forts que d'autres, c'est ainsi c'est la nature :)
Mais en journée, dans tous les cas, ça me parait très dispensable besoin de sucette... Wink_gif (ptet après 3mois, j'en sais trop rien, c'est juste mon ressenti et chaque bébé est unique)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:54

en effet chacune de nos crapouillettes est unique et on les aime fort !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:04

Ici mm cas que Squi et msopy.

J'ai eu la chance de ne jamais avoir à me lever pour rendre la tétine. Par contre, c'est aussi "pas de tétine" en journée (sauf maladie, je ne suis pas QUE un tiran). Mais effectivement, j'ai des enfants qui ont un besoin de succion pour s'apaiser et s'endormir pas toute la nuit.

D'autres ont à se lever... C'est effectivement un des risques de la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:08

christonio a écrit:
oui je susi ausi d'accord avce toi d'ailleurs je n'aime pas la tutute aussi pour ca certaines personnes clouent le bec à leur bébé en leur mettant une tututte des qu'il pleure

Je me permet de réagir. Je ne mets pas sa tétine pour lui clouer le bec mais pour la calmer et la rassurer (à mon avis c'est le cas de la plupart des parents qui se font critiquer à tort et à travers d'avoir donné la sucette et ca m'énerve).
Si tu penses que la sucette n'a que des défauts, alors je ne vois même pas l'utilité de la question en fait.
Mais bon, on a déjà fait des posts sur la tétine et à chaque fois la réponse c'est : la tétine c'est le mal, et les parents qui donnent la sucette doivent se justifier! Alors ne la donne pas et trouve une autre solution mais arrêtez d'argumenter sur la tétine puisque vous êtes toutes d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:17

ben t'as pas du tout lire !!!
je reagissais aux propos de squi qui me disait que pour elle la tutute la journée c'est plus les parents qu'autre chose
moi j'ai reagis sur le pouce car la aussi il y a souvent des critiques !!

et comme je le disais chaque enfant est different et c'est lui qui choisi la preuve les miens n'ont jamais voulu de tutute et parfois à mon grand desarroi

enfin je pense que parfois certains parents mettent un peu trop facilement la tutute à leur bébé et ce n'est pas tjs la reponse a adapté je pense bref c'est mon avis et ce n'est pas un jugement ainsi je n'irais pas critiquer ma soeur par exemple

desolé ze boulet si tu l'as mal pris !!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:18

alors ici on etait aussi contre la tétine que le trotteur......c'est pour dire!!!!

je me disais "j'allaite, donc je le mets au sein à volonté" et en fait......
dans la pratique, c'est impossible!!

il en a besoin pour s'endormir (il a 6mois) mais pas toujours. Quand on n'a pas été suffisamment attentif et qu'on a dépassé l'heure de la sieste, il n'arrive pas à se calmer, seule solution, la tétine. On a tout essayé......et je ne peux pas lui donner le sein tout le temps.....et à 6mois je me dis qu'il doit grandir un peu.
donc qd il pleure en dehors de l'heure du couchage, je trouve un tas de solution pour le calmer.
mais qd c l'heure de la sieste, soit il s'endort seul, soit c'est avec la tétine. on essaye toujours de faire sans. et parfois meme la tetine ne suffit pas, alors c le sein.

je l'avais aidé à prendre son pouce, mais il ne le prend plus, dommage...

et la nuit, il se reveille 2 à 3 fois.......je fais tout pour ne pas lui donner le sein, parce que je sais qu'avec ses 8kilos, il n'a pas besoin d'un repas, par contre je dois le prendre dans les bras pour le bercer, meme allongé dans le lit, si je remets la tetine dans la bouche, ca ne suffit pas. je pense qu'il n'aime pas dormir sur le dos, mais il n'est pas encore assez à l'aise sur le ventre...

bref j'etais TOTALEMENT contre! mais pour le bien de tout le monde on y est venu.
et si on l'oublie pour la creche...c'est la panique chez les puer! donc il en a besoin et comme c'est pour son bien, on lui donne.
Par contre hors de question qu'il se trimballe partout avec. c'est dans le lit pas ailleurs.
perso, ca m'enerve de voir des enfants de 2/3ans avec la tetine dans la bouche en pleine journée, ils vous parlent, vous comprenez rien....bref, je ne la porte pas dans mon coeur.....comme sophie!! mais là c'est nécessaire....
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:21

Et bien, comme tout, la sucette la journée c'est une question de choix. Ou la nuit d'ailleurs.

Seulement je pense que la journée, il y a d'autres moyens de les rassurer. En tous cas, j'y suis toujours arrivé sans. Il y a qu'en fin de journée quand je tardais un peu pour la coucher que je lui donnais la sucette pendant le change avant de la mettre au lit.

Et bien sûr, ils sont tous différents et toutes les mamans sont experts de leur bébé. besoin de sucette... Big_sour


Dernière édition par Msopy le Lun 31 Jan 2011 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:24

christonio a écrit:


desolé ze boulet si tu l'as mal pris !!

elle a le bidon plein faut pas lui en vouloir lol!

marlotte: un jour tu céderas sur Sophie, tu faiblis avec l'âge besoin de sucette... 777476

Non sérieusement je crois que je préfère tututte que pouce; on a donné la sucette à Lilo alors qu'elle n'en avait pas besoin (oui nous sommes horribles besoin de sucette... 483667 ) mais je ne trouve pas ça moche et elle ne nous l'a jamais fait regretter (et ca nous a surement deja bien dépanner pour l'endormissement, on ne sait pas trop ce que ca aurait donné sans ceci dit mais bon).

Pour monstre 2 on va voir... du coup j'ai rien contre la tétine car elle ne m'a jamais pourri la vie et je trouve ça mimi sur un bébé qui dort, mais si poppy corny venait à me réveiller la nuit pour ça je crois que je le vivrais très mal (et c'est le risque en effet!)

aah et comme krevet je suis monstreuse mais le peu de fois où elle a été mal je lui ai donné 5minutes en journée (mais elle n'en veut généralement pas plus de 30secondes besoin de sucette... 483667 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de sucette... Empty
MessageSujet: Re: besoin de sucette...   besoin de sucette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de sucette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec
» besoin d'info
» Besoin d'aide !
» PHIL AND TEDS VIBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: