Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien

Aller en bas 
+106
BebeAubin
Marie26_lou
Yukary
Pomme
maemena
Lorevane
lilyth
Boulouc
valoche
clemk
Meerys
Beloo_01
gabrielle-ange
Boubouche
alexanne
Djoumka
poussinette
noemie123
malozic
éLéChOu
juleo
narcose
ChuppyLulu
Steph93
Anji
mariepop
nenesss6
rosale
pommecerise
temperence
caro34
choupie
Petit Chat
Corail
lillycléo
bobino80
boulie
Noé
papillonnuit
lara007
alexni
manieloi
mimine21
Pépette
Thylane
LiseE
Timchoc
Moineau
melim
Piapiapiano
Damedepique
la_puce
Apo
babynumberone
aure34
katyoushka
Mbulle
lilysse
Leina
momo
c14f03
angie21ty
Ptite Puce
cathaelle
cinty
nas
bzys
beatrice
piline
Mimidoux
Artémis
AuPaysDesMerveilles
youzilenn
Karina
christonio
TF
veroherry
zora
*m0rgane..
Ana91
Hinaiti
flo51110
machanagul
Sys
eden67
pepite22
cissou38
Happymummy
eladia33
ze boulet
Krevêt'
jlmailysln
morgane2350
clafoutis
kaariinne
Cilou
lyssia
Kumonosu
mag35
titounou
titboutchoux2
Cuinou
CoCoNut
Caribou
risu
fée-néante
110 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:44

On fait un petit topo des prénoms originaux ou rare (et même pourquoi pas vintage) que l'on a pu entendre ou lire ou voir et qui nous plaisent ?
Cela donnera peut être des idées aux copines je mets par couleur ajoutez en à la suite :

Pour les petits Princes...

- Aaron
- Adrian
- Anton
- Athanaël (ou Nathanaël)
- Audric
- Bryan
- Clotaire
- Clovis
- Dorian
- Elliott
- Gabin
- Gaspard
- Gawenn
- Gonzague
- Gwendal
- Hadriàn
- Kaelig
- Jeymie
- Joshua (ou Josh)
- Kelyan
- Lancelot
- Livio
- Malo
- Marley
- Mattenzo
- Maxence
- Merlin
- Milan (se prononce milane)
- Nathaniel
- Niels
- Noa
- Noé
- Orian
- Perceval
- Sasha (ou Sacha)
- Sean (prononcé chun)
- Sorel
- Sunny
- Timoléon
- Thiméo
- Tristan




Pour les petites Princesses

- Amande
- Ambre
- Célestine
- Cerise
- Chiara
- Coline
- Clémentine
- Crystal (ou Krystal)
- Cymbeline
- Cyrielle
- Eden (ou Eden-Lyse)
- Elaia ( Prononcé élaya)
- Eileen
- Eléa
- Eléana (éclat du soleil)
- Elora (film whillow)
- Estelle (étoile)
- Faelan
- Fiona
- Hanaë (fleurs)
- Ilana (ou Ylana)
- Isis
- Julyana
- Kyssie (prononcé à l'américaine = KaÏssie)
- Kelya
- Kétsia
- Kinsley
- Kyra
- Laurélyne
- Linoa
- Loeiza (prononcé "Loéza")
- Loraline
- Maëlyne
- Mandy
- Margot
- Maya
- Mélusine
- Myrtille
- Nahia (Prononcé Naya) ça veut dire désirée en basque.
- Ondine (vague)
- Pandora
- Pomme
- Savannah
- Scarlett
- Shanna
- Siloé
- Sookie
- Tessa
- Tess
- Yseult
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:57

Il y en a quand même plusieurs dans la liste qui ne sont pas si originaux ou rare que ça  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Wink_gif (voir même courant dans le top 10 ou plus)

En fille, ma fille  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien 2677 (bah quoi il est rare lol! ):
Liloïa : prénom basque qui veut dire pâquerette, dérivé de Liloye (se dit liloyeuh)
Léocadie (prénom ancien, début 20ème)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:03

En rare ou peu entendu garçon:
Odilon (le futur prénom de notre petit bonhomme)
Odelin
Lupicin
Anatole
Cyprien
Oscar
Nathanaël
Emmanuel
Siméon
Théophile
Virgile
Hyppolite
Igor
Félicien
Lupin

En rare ou peu entendu fille:
Olivine
Odeline
Constance
Ninon
Lise
Perrine
Emmanuelle
Pimprenelle
Lucille
Enma
Appoline
Soline


Dernière édition par tiloulou le Mer 9 Fév 2011 - 9:27, édité 2 fois (Raison : j'ai retroouvé ma liste)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:44

squi a écrit:
En fille, ma fille  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien 2677 (bah quoi il est rare lol! ):
Liloïa : prénom basque qui veut dire pâquerette, dérivé de Liloye (se dit liloyeuh)
Léocadie (prénom ancien, début 20ème)

C'est gascon, pas basque  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:48

la fatigue  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien 432701 (et j'avais lu la liste avant avec le prénom basque  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Le_fou_j )
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:55

T'es toute pardonnée !  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:29

Pareil, le prénom de ma fille Philoée.

Par contre dans ta liste, oui il y en a qui ne sont pas si rare que ça, comme Ambre, qui devait être le prénom de notre fille, mais nous avons changé au dernier moment pour un coup de cœur grâce à Marlotte de ce forum.

Et je suis bien contente de ne pas avoir pris Ambre quand je vois le nombres de petites filles de son age qui portent ce prénom maintenant.

Pour BB2, son prénom est choisit, il est moins rare que Philoée, il est un peu plus courant mais pas comme Lola ou Mathéo....
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:34

Mon coup de coeur pour fille c'est Lianor (version ancienne XVIème siècle de Leonor) mais c'est impossible avec nos noms de famille.  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien 483667

J'aime aussi beaucoup Constance (de préférence ConstançA  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Dentenm2 ) et MadalenA mais c'est devenu vraiment très commun.

Pour les garçons j'aime quasiment rien  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:36

Mon fils s'appelle Noé , en 2005 quand je l'ai choisit il était peu répandu , mais aujourd'hui il est assez courant , d'ailleurs ils sont deux dans sa classe ! mais ça ne me dérange pas, et même au contraire , j'avais peur de lui avoir choisit un prénom un peu trop spécial et qu'il m'en veuille plus tard ! je ne choisit pas les prénoms pour leur rareté ou autre juste pour un coup de coeur ,


mon deuxième s'appelle Milo, il y en a moins , et pourtant ils seront deux aussi dans sa classe , il sera en classe avec un petit Mylo !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:37

j'aime beaucoup Milo  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Wub_gif2 (bon ça aurait fait trop proche de Lilo pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:41

Noé, j'en connais un qui vient d'avoir 10 ans (né le 2 février 2001). Quand il est né le prénom nous a fait un peu bizarre car on n'y était pas habitués mais il le porte super bien ! Sa petite sœur s'appelle Lou.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:42

Et vous prononcez Milo ou Maïlo?

Sinon en garçon je connais:

Hrant
Aurel
Bértil
Sixte
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:44

J'aime bien Milo aussi, j'aime aussi Noé mais dans le même style je préfère Maé ou Mahé.

Cuinou, moi aussi les prénoms de garçons j'ai plus de mal qu'avec les prénoms de filles.
Sur notre liste du début il y avait au moins 10 prénoms de fille contre 3 de garçons^^

Moi pareil faut que le prénom soit un coup de coeur, mais c'est vrai que si il est pas courant je préfère d'autant plus... j'aime pas les remarque du genre "elle s'appelle comment... .... Ah oui j'en connais 3 et rien que du coté de mon mari hein!"  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Devil_gi

Par contre ce qui est bizarre c'set que j'ai deux prénoms au coin de ma tête, comme je dis, si j'avais été toute seule à choisir... J'aurai choisit Malo pour un garçon et Clémence pour une fille... alors que ce sont des prénoms assez courant...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:06

faut dire que c'est dur de trouver un prénom qui plaise, surtout aux 2 parents, donc si le prénom est courant des fois c'est "tan pis" on garde quand même car c'est sur qu'on va pas en choisir un qu'on aime moins non plus.

Pour nous c'était vraiment une priorité que ce ne soit pas trop courant (on cherche pas du méga rare non plus, Liloïa on a craqué dessus et la rareté là nous avait fait hésiter mais on ne regrette absolument pas), et nous avons aussi beaucoup de mal avec le prénom garçon, d'ailleurs on a pas trop choisi, à al fin y en avait qu'un, resté là par élimination et mon mari au début n'aimait pas mais il s'y est fait et vu qu'on a rien trouvé d'autre pas le choix lol!
Bon on l'aime bien hein; mais pas autant que Liloïa ou même que le prénom fille qu'on a  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien 483667
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:07

Moi je connais un Enguerrand et un Calixte: ils sont frères d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:12

Moi j'adore Nathanaël mais chéri pas du tout  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Ouin_gi2 dômmage
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:44

J'avais cette petite liste de prénoms sur mon fofo perso du coup j'ai voulu vous la partager.

Chacun peut ensuite rajouter sa pierre à l'édifice & ça aide les futurs parents à trouver THE prénom auquel ils avaient pas pensé par exemple !
Moi si ça avait été une petite fille j'avais craqué sur SOOKIE mais on m'a beaucoup reproché que ça faisait 'prénom de chat' ...

Par conséquent mon mari était très frileux sur ce prénom il avait peur que la petite en souffre plus tard , dieu merci c'était un ptit gars !  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Wink_gif
Soulagement donc !  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien 543867
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:02

Cuinou a écrit:
Et vous prononcez Milo ou Maïlo?



à la française  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Wink_gif Milo
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:05

ok merci  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:51

La vache, tu voulais l'appeler Sookie come Sookie Stackhouse? Trop serveuse télépathe pour moi  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyJeu 10 Fév 2011 - 6:33

Kumonosu a écrit:
La vache, tu voulais l'appeler Sookie come Sookie Stackhouse? Trop serveuse télépathe pour moi  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien 777476 .

Oui comme dans sookie stackhouse ;)

J'avais eu un espèce de coup de coeur pour ce prénom pis la plupart des gens m'en ont dégouté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:33

Moi ça me fait penser à Sookie St James, d'une série télé (Les Gilmore Girls)

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Sookie_St__James

C'est mignon mais c'est trop connoté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:35

ah oui Gimore Girls  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Dentenm2

Moi j'en connaissais une Sookie, enfin c'était plus un surnom (elle était d'origine asiatique, je ne sais quel pays en revanche); détestable, faux-cul et neuneu  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien 54258
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:35

Bon bah j'ai bien fait d'avoir un ptit mec dans le ventrou !  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien 54258  - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
lyssia
Se tient aux meubles
lyssia


Nombre de messages : 148

 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:35

En fille , je connais une:
Guillemette
Blanche
Lyssia
Maxélande
Dométhilde
Cellie
Eoline
Ondine
Maséane.

En Garçon:
Vital.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien    - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos prénoms préférés ?
» prénoms anciens
» avis prénoms fille
» Prénoms de chevaliers
» Idées prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: