Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 serviettes hygiéniques lavables

Aller en bas 
+21
lara007
yuuki
Msopy
Steph93
katy
chiryanne
mimine49
Kéliane
veroherry
Piapiapiano
Ana91
Sys
Caribou
mana111
choupie
*m0rgane..
Boubouche
risu
youzilenn
marlotte
Kry
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yuuki
Attrape ses pieds
yuuki


Nombre de messages : 23

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:25

Pour sûr la tige je trouve ca sécurisant pour débuter, ca permet de voir comment elle est placée, de la retrouver facilement et dans l'absolu on peut la couper si elle est trop longue ou si elle gêne.
L'anneau j'aimerais bien tester parce que coté prise en main ca doit être assez pratique une fois qu'on a enlevé l'effet ventouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biokime.com
yuuki
Attrape ses pieds
yuuki


Nombre de messages : 23

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:56

choupie a écrit:
Je pense qu'il faut un certain temps d'attente quand même serviettes hygiéniques lavables - Page 3 651904 mais je ne saurais dire combien.

Il faut que les muscles du périnée se soient remis de l'accouchement, donc dans tous les cas pas avant d'avoir fini la rééducation.
Je dirais même qu'il est bon d'attendre encore un peu après pour être bien sûr car c'est tout de même fragile.
Le mieux est d'en discuter avec une sage femme, je pense qu'elle sera la plus apte à te dire quand ca sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biokime.com
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:15

Eh bah je m'y suis mise aussi. Achetée le mois dernier, testé cette semaine. Et c'est absolument génial. Nuit et jour pas de problème au boulot à la maison parfait. Merci les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:42

un peu réticente aussi au début, j'avoue que je me laisserai bien tenter après mon accouchement...
Pour ce qui est des SHL je ne les utilisent pas mais d'après ce que j'ai vu, la plupart s'attachent sous la culotte par un petit bouton pression, elles ne devraient donc pas bouger. Et pour le boulot ou en déplacement il y a des petits sacs de transport type Pul comme pour les couches lavables.
sur le lien, différentes cup, SHL et sac de transport.
ICI
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Attrape ses pieds
yuuki


Nombre de messages : 23

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:48

Je voulais tester une meluna à anneau pis en fait j'ai pris une soft à boule... Ben c'est super pratique !
Je crois que je me suis tellement bien faite à la cup que j'ai pas eu de souci, alors que normalement faut utilisatrice "confirmée" pour s'en servir facilement ^^

Par contre j'ai une copine qui a testé des SHL qu'elle avait trouvé à pas très cher, ben elle est vachement déçue. Il a fallu que je lui montre celles que j'ai prise sur Biokime pour qu'elle aie envie de refaire l'essai (mais du coup ca a marché, elle est convaincue serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Big_sour ).
Comme quoi la qualité et la finition ca a l'air de faire toute la différence. Comme ils disent chevalier et laspalès "tu paies pas cher mais tu sais c'que t'as..." serviettes hygiéniques lavables - Page 3 54258 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biokime.com
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:21

Je viens de me lancer pour une Meluna ne supportant plus les tampons et détestant l'usage des serviettes hygiéniques. Par contre, autant les serviettes hygiéniques lavables ne m'intéressent pas du tout, autant je regarde du côté des protèges slips.

Avez-vous des marques à conseiller?

J'ai repéré Fleur de mai pour le prix, modèle uni. 

J'ai vu aussi les PLIM mais bien plus cher...

Quelle marque/matière avec vous testé? 

Votre avis sur le confort, épaisseur m'intéresse.


Merci.  serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 4:42

J'utilise depuis quelques mois une coupe Meluna et .... pourquoi n'ai je pas sauté le pas avant ??!
Je connaissais l'existence des coupes menstruelles depuis quelques années mais je n'ai jamais osé sauté le pas malgré tous les retours positifs.
Peur de m'en mettre plein les doigts, comment faire dans les wc "public" sans robinet, etc... Bref, beaucoup d’appréhension pour rien    serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Diablocl 


J'ai aussi acheté des SHL mais je ne m'en suis jamais servie ... en fait je ne sais pas trop comment ça se lave ensuite ? Pour ne pas que ça reste taché, à quelle température laver, pré lavage, utilisation de détachant ? 

Pour les protèges slip lavables par contre j'ai sauté le pas, je les ai pris sur bientôt maman (il y a 6 mois de ça le lot de 3 était à 10,76€) et j'en suis totalement satisfaite. Je les utilise seulement pour la nuit. C'est bien plus confortable que des jetables, beaucoup moins d'irritations ou de désagréments. C'est un peu plus épais que des jetables mais comme je m'en sers la nuit ça ne me gêne pas (pour un usage diurne je ne pense pas non plus que ça dérange... Après vu que c'est une attache par pression peut être qu'avec des mouvements tout au long de la journée ça peut "glisser"/ bouger contrairement à un protège slip jetable qui est collé à la culotte ?)
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:22

Pour que les SHL tiennent j'ai fixé une pression dessus et j'ai des dessous exprès pour cette période avec sur chacune l'autre côté de la pression, ça n'a jamais bougé.

C'est simple parce que je les faites moi-même.  :)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 2:39

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 846519  Super féeclochette ! Malheureusement je ne suis pas couturière pour un sous ...  serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Forgive2

Pourrais tu me mettre une photo pour me montrer ce que ça donne stp ? Je vais voir avec ma BM si elle ne peut pas me faire ça   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 8:07

Il y a peut-être aussi quelque chose à voir avec les culottes qu'on porte avec ces protège-slips. Si l'entrejambe est étroit, c'est là que le protège-slip aura tendance à glisser. Avec un entrejambe bien couvrant, le maintien doit être meilleur.

Est-ce que des utilisatrices peuvent me renseigner : ces protège-slips peuvent-ils assurer pour des petites pertes urinaires à l'effort ? Vous me donnez envie d'essayer mais j'ai malheureusement cette contrainte...  serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:30

Hinaiti est ce que ça peut attendre je sors de chez le medecin : luxation partielle épaule donc repos cette semaine (ça n'a pas fait plaisir à ma directrice de crèche...pfff) Je suis épuisée par la douleur. Mais t'inquiètes pas j'y pense  serviettes hygiéniques lavables - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:17

Voilà, bon la photo n'est pas super mais il fait nuit tellement il pleut  serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Rolleyes Les serviettes ont bientôt  4 ans je n'ai jamais fais de retouche.
serviettes hygiéniques lavables - Page 3 <a href=serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Dsc05010" />
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:57

Ca y est, vous m'avez incitée à franchir le cap. J'ai commandé trois serviettes Pink Daisy en taille M. La taille M est un peu balaise, les protections sont plus grandes que ce que je pensais. En mode protège-slip il vaut mieux préférer une taille S à mon avis. Sinon, je viens de tester ce matin, j'en suis très contente, le toucher est très doux, le port confortable. En été, je pense que les grosses serviettes doivent tenir un peu chaud mais ce n'est pas très grave. Le système d'accroche n'est pas super efficace mais avec une culotte à l'entrejambe suffisamment large, et suffisamment ajusté, la serviette ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 2:53

Marielabeille a écrit:
Il y a peut-être aussi quelque chose à voir avec les culottes qu'on porte avec ces protège-slips. Si l'entrejambe est étroit, c'est là que le protège-slip aura tendance à glisser. Avec un entrejambe bien couvrant, le maintien doit être meilleur.

Est-ce que des utilisatrices peuvent me renseigner : ces protège-slips peuvent-ils assurer pour des petites pertes urinaires à l'effort ? Vous me donnez envie d'essayer mais j'ai malheureusement cette contrainte...  serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Icon_redface

En effet, avec un entrejambe étroit c'est là que les protèges slip glissent alors que sur les culottes plus larges (genre culotte de grand mère  serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Dentenm2 ) ça reste en place et c'est  serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Cool_png 


feeclochette17 a écrit:
Voilà, bon la photo n'est pas super mais il fait nuit tellement il pleut  serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Rolleyes Les serviettes ont bientôt  4 ans je n'ai jamais fais de retouche.
serviettes hygiéniques lavables - Page 3 <a href=serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Dsc05010"


Merci Beaucoup féeclochette !! Et du coup tu as fait la même chose sur ta culotte alors ??
Si c'est ça je devrais pouvoir le faire moi même ... pas besoin de belle maman,  lol! 

Bon rétablissement pour ton épaule  serviettes hygiéniques lavables - Page 3 895788 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serviettes hygiéniques lavables
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» couches lavables TE2
» Charge de travail couches lavables
» Les lavables de Manon
» Couches lavables: TE1 ou pas
» lingettes lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: