Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 couches lavables TE2

Aller en bas 
+4
carty
lonie
risu
minimumu
8 participants
AuteurMessage
minimumu
Se tient assis
minimumu


Nombre de messages : 30

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:21

Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai jamais utilisé de couches lavables pour mon 1er et ne m'y suis jamais réellement interessé. Pour ma petite louloute de 9 mois 1/2, j'ai bien envie d'essayer, mais juste le weekend. Je trouve ça très contraignant en terme de lessive (j'ai déjà 3 panières qui débordent !) mais elles sont tellement mimi que je pense en utiliser de temps en temps. En plus, pour la semaine, super nounou n'en veut pas.
Celles qui m'interessent le plus sont les TE2 car on peut les réutiliser en changeant juste l'insert. En plus j'ai vu les itti bitti série limitée et elles me font trop craquer
itti bitti

Par contre pour le choix de la taille, j'hésite. Pensez-vous (selon votre expérience) que les taille S, M ou L soit mieux que les tailles uniques ? Je me pose la question en terme de fuite et non de practicité.
Je change ma fille entre 6 et 8 fois par jour, pensez-vous qu'avec 4 couches TE2 je puisse faire tout le weekend (sauf la nuit, elle sera en jetable "beurk-beurk") ou est-ce pas assez ?
J'ai bien lu le post de 23 pages quelle couches lavables ??? (ça m'a pris 2 soirées quand même lol! ) mais avec toutes les infos, marques et avis différents, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:22

c'est mieux par taille et une itti bitti tu peux changer max 1 fois les inserts mais pas plus faut pas pousser non plus couches lavables TE2 Wink_gif et encore ça c'est si pas de caca ou caca raisonnable sinon tu ne peux pas réutiliser la couche.

A noter: la itti bitti pas plu de 4h sur le popotin! donc pas plus de 8h 1 couche-2jeux d'insert si t'es chanceuse
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:53

Chez moi les itti bitti ne tiennent pas très longtemps, au max 3h pour ma grande de 2 ans et 2h pour bb de 1 mois 1/2.
C'est dommage car effectivement elles sont super mimi couches lavables TE2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:27

ah les itti bitti pour la petite de 2mois me tiennent 8h en revanche (oui mère indigne qui a oublié de changer sa fille mais pas une fuite couches lavables TE2 483667 ), pour la grande ça tient jusqu'à 5h quand même souvent mais par précaution on essaie de changer toutes les 4H
Revenir en haut Aller en bas
minimumu
Se tient assis
minimumu


Nombre de messages : 30

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:55

squi a écrit:
ah les itti bitti pour la petite de 2mois me tiennent 8h en revanche (oui mère indigne qui a oublié de changer sa fille mais pas une fuite couches lavables TE2 483667
couches lavables TE2 Cool_png
Tu as battu mon record, mois c'était environ 7h lol! mais je m'étais endormie sur la canapé pendant qu'elle était dans son transat (et elle avait fini par s'endormir elle aussi).

Question fuite ça dépend vraiment de chaque enfant, c'est pareil avec les jetables. Moi j'utilise des huguies et très rarement des pampers mais chez moi ces dernières fuient alors que d'autres ne jurent que par elles.
Donc les fuites avec les lavables je m'y attend (faudra juste que j'évite de m'endormir sur le canapé comme une larve couches lavables TE2 Le_fou_j ).

J'ai une autre question sur les itti bitti : est-ce qu'elles sèchent vite ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:00

la couche même sort seche du lave linge! les inserts sortent humides du seche linge couches lavables TE2 Diablocl

Perso ce matin une petite gdiaper (trop petite) a resisté à la mega diarrhée et la jetable n'a pas resisté à la diarrhée suivante couches lavables TE2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:54

8h!!! mais comment tu fais???
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:11

moi j'en ai essayées pas mal des TE2...
celles qui me conviennent le mieux (enfin à mon fils surtout) sont les flips bumgenius...
sinon les styles gdiapers sont pas mal, le systeme est très fiable!

bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:10

lonie a écrit:
8h!!! mais comment tu fais???

bah je sais pas elle est petite elle fait pas de gros pipi, la nuit elle garde sa couche toute la nuit et y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
minimumu
Se tient assis
minimumu


Nombre de messages : 30

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:44

Merci pour ces infos, c'est bien utille (sauf que il y en a trop qui me plaisent maintenant !).

Les gdiapers ont l'air effectivement pas mal. J'aime bien le système du scratch sur l'arriere pour les p'tit(s)s coquin(e)s qui s'ammusent à détacher leur couche (j'en ai une comme ça à la maison !)

Je pense que je vais prendre une flip bumgenius et 2 ou 3 itti biiti pour commencer. De toute façon, comme j'ai dit plus haut, c'est vraiement pour en mettre de temps en temps.

Par contre j'ai un gros doute pour la taille. La flip c'est TU donc pas de soucis. Par contre pour les itti bitti, j'hésite entre M (6,5-12kg) et L (10-16,5kg), sachant que ma fille doit pas être loin des 10 Kg.
En général, chez vous, ces tailles correspondent bien au poids de vos loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:46

hummm dur à dire.. vu que les enfants grossissent lentement je dirais de prendre du M quand même.
Ca me fait penser que j'ai 3 L neuves et vu le poids annoncé elles ne me serviront surement jamais couches lavables TE2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:55

J'utilise aussi des TE2 , les Demain propre, un vrai bonheur, aucune fuite et je les utilise même la nuit avec un grand insert supplémentaire plié dedans. Absolument géniales! C'est la première fois que je n'ai pas de fuites et pourtant j'en ai essayé des couches (popolini, pop in V2, V3, itti bitti, gro baby...) J'etais à 2 doigts d'abandonner quand j'ai découvert les Demain propre!

J'encourage beaucoup de mamans à les essayer, elles sont vraiment bien, mais chères tout de même.... faut l'avouer.

Pour les itti je t'encouragerais à prendre du L, je trouve qu'elles taillent petit.... mais bon ça dépend de chaque bébé!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
minimumu
Se tient assis
minimumu


Nombre de messages : 30

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:28

Bon, le choix devient difficile !
Y'en a trop, c'est pire que les chaussures et les sacs à main lol!
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:17

moi aussi je te conseille le L: ma puce fait 13kg et la L est déjà juste!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:22

Pour les Itti, chez moi ça ne tenait pas plus de 2h ! couches lavables TE2 Sleep_gi J'ai jamais perséveré avec celles-là (mes plus fiables sont les Bumgenius), ça ne tenait pas assez longtemps ! Mais une chose est sûre, elles taillent petites, donc pour un bébé de près de 10kg c'est taille L (les M ont été trop petites dès les 8kg de ma fille... couches lavables TE2 Sueur_g2) ! couches lavables TE2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:55

ca doit vraiment dépendre des bébés car les M vont large à ma fille de 18mois, 9kgs
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:57

Pour résoudre le souci il vaut mieux prendre les Bitti Tutto qui fait toutes les tailles couches lavables TE2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:57

non, pour mieux résoudre le problème : ne pas acheter d'itti bitti couches lavables TE2 641966


moi je tourne aux blueberry velcro (génialissimes) et demain propre que j'ai fait connaître à Winnie d'ailleurs couches lavables TE2 513135 couches lavables TE2 Dent_qui

pour mini mamouth c'est blueberry mini deluxe et gro via et le tour est joué couches lavables TE2 Dentenm2

j'ai quelques piwapee qui traine, mais trop petites pour mon moyen et trop grandes pour mon minus. elles attendent sagement lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:55

de toutes les marques que j'ai (et qu'est ce que j'en ai couches lavables TE2 Sueur_g2 ) les itti bitti encore aujourd'hui sont celles que je préfère pour la journée pour la petite comme pour la grande couches lavables TE2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:05

t'en as de la chance j'adore leur design couches lavables TE2 Wink_gif mais elles ne tenaient pas le choc avec mes méga pissouilleuses.... snif.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:35

couches lavables TE2 846519
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:03

c'est bon à savoir mes filles sont de petites pissouilleuses couches lavables TE2 Mdr_gif

non mais maintenant que vous le dites les itti bitti sont tailles basses et donc pour des filles pas pour des petits mecs, c'est ce que j'avais conseillez à une copine par rapport aux petites prairies d'ailleurs... ces couches tailles basses ne vont pas à des petits mecs je pense
Revenir en haut Aller en bas
minimumu
Se tient assis
minimumu


Nombre de messages : 30

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:18

Je pense (même si je n'en n'ai jamais utilisé) que ça dépend vraiment de la morphologie de chaque enfant.
Pour l'instant je pense en acheter qu'une seule finalement, comme ça je verrai si elle est faite pour ma fille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:59

ici les itti bitti vont bien à mon ptit homme !
et je les adore couches lavables TE2 68163
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables TE2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables TE2   couches lavables TE2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables TE2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» help couches lavables!
» Couches lavables à 1 an?
» Charge de travail couches lavables
» Couches lavables TE3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: