Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nacelle Windoo Plus

Aller en bas 
+3
Bina
Artémis
celineg31
7 participants
AuteurMessage
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Nacelle Windoo Plus Empty
MessageSujet: Nacelle Windoo Plus   Nacelle Windoo Plus EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:40

Alors voilà ... j'ai une nacelle Windoo normale et :sage: oui je sais c'est pas terrible en voiture, il vaut mieux un siège coque.

J'ai vu que BBConfort avait modifié la ventrale de la nacelle contre un harnais 3 points comme sur la Nacelle ROMER BABY-SAFE SLEEPER mais j'imagine que tant qu'il n'y aura pas eu de tests dessus il est difficile de dire si c'est aussi bon ou non.

Ce matin en dé-houssant la nacelle pour la laver car je la passe à une amie j'ai remarqué qu'il y avait les passages pour le harnais 3 points alors que c'est un modèle fabriqué en 2004 d'après l'étiquette et que j'ai acheté en 2006 !

Nacelle Windoo Plus Dsc06510

Du coup je me suis dît que ce serait peut-être pas mal de voir si on pouvait acheter le harnais pour remplacer la ventrale.

Après pour protéger la tête j'avais également la têtière rembourrée vendu avec le kit confort et je me demande si le tout peut être un bon compromis pour pouvoir voyager avec un bébé en voiture ? A votre avis ?

Nacelle Windoo Plus Access10

N.B. : sur la photo le kit confort est en position surélevée qu'il ne faut surtout pas utiliser tel quel en auto mais bien à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Nacelle Windoo Plus Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Windoo Plus   Nacelle Windoo Plus EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:46

Le problème de cette nacelle c'est sa forme en elle même. Elle se renverse facilement sur le cotéet du coup fais valser l'enfant en cas d'accident. La nacelle Britax est bonne aux crash test car sa forme est conçue pour ne pas se renverser.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Nacelle Windoo Plus Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Windoo Plus   Nacelle Windoo Plus EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:00

Ah d'accord ! Même si elle est bien plaqué contre le siège ? Je sais que pour les miens on faisait super gaffe de bien la fixer en tirant bien sur les ceintures et en les bloquant pour éviter que ça ballotte. Mais j'ai déjà vu dans mon entourage des nacelles fixées à la va vite avec la ceinture lâche et effectivement en cas d'accident j'imagine bien qu'elle puisse bouger ou même se retourner !

Ou encore la tête du bébé côté portière et non les jambes ! C'est fou le nombre de parents qui ne prennent même pas le temps de lire une notice ou de se renseigner si ils ne l'ont pas Nacelle Windoo Plus Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Nacelle Windoo Plus Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Windoo Plus   Nacelle Windoo Plus EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:21

Et puis elle n'est pas faite pour, perso je trafiquerai pas un nacelle pour la mettre en voiture! Et quand je vois comment elles volent en éclats lors des chocs même avec un harnais je ne serais absolument pas rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Nacelle Windoo Plus Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Windoo Plus   Nacelle Windoo Plus EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:24

c'est spé ça, que tu aies ces ancrages Nacelle Windoo Plus 651904 je vais regarder dans al mienne, juste par curiosité car bon hein, les nacelles en voiture, on ne se répètera jamais assez.... (sauf la britax!)
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Nacelle Windoo Plus Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Windoo Plus   Nacelle Windoo Plus EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:06

Oui c'est étonnant d'avoir ces ouvertures pour un harnais. Ils avaient dû prévoir le truc bien avant à mon avis pour y mettre le harnais et peut-être pour d'autres marchés où les normes exigeait une fixation 3 points ?

Faudrait que j'aille faire un tour dans un magasin de puériculture voir comment est fichu la nouvelle et savoir si on peut commander le harnais seul en pièces détachées car j'ai bien l'impression que la structure est la même.

Bina c'est pas une question de trafiquer la nacelle, mais d'y mettre le nouveau harnais qui maintien un peu mieux l'enfant qu'une ventrale car je pense que la structure n'a pas été modifié mais seulement l'attache puisque les ouvertures sont bien présentes sur ma nacelle Windoo ancienne génération. C'est pas comme si j'allais faire des trous pour passer un harnais lol! Je ne m'y risquerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Nacelle Windoo Plus Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Windoo Plus   Nacelle Windoo Plus EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:24

Tiens faudra que je regarde sur la mienne comment c'est fait... après la sieste de la miss je monterai voir.

Sinon dans tous les cas, à moi aussi ça me paraît quand même plus qu'hasardeux, même avec un harnais 5 points... perso pour rien au monde je ne m'y risquerais en voiture Nacelle Windoo Plus 166125
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Nacelle Windoo Plus Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Windoo Plus   Nacelle Windoo Plus EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:56

Ils ont quand même fait pas mal d'amélioration dans la nacelle. J'ai trouvé ça qui montre bien les différences avec l'ancienne :

Nacelle Windoo Plus V-bbc-10

Bon allez j'abandonne l'idée :sage: C'est quand même dommage pour la sécurité de cette nacelle car elle fait vraiment cocon et confortable pour un bébé. Si elle n'était pas si mauvaise en crash test elle serait vraiment parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Nacelle Windoo Plus Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Windoo Plus    Nacelle Windoo Plus EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:13

Bonjour,
Celineg, as tu pu te renseigner pour le harnais 3 points pour ta nacelle?
j'ai acheté ma streety en septembre 2011, seulement avec centure ventrale, et je viens de voir, il y a des trous prévu (je pense) pour un harnais... j'irai comparer avec la nouvelle un jour... si c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Nacelle Windoo Plus Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Windoo Plus   Nacelle Windoo Plus EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:29

Non comme je l'avais noté j'ai abandonné l'idée. Nacelle Windoo Plus 206997
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Nacelle Windoo Plus Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Windoo Plus   Nacelle Windoo Plus EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:04

J'en avais parlé ICI aussi mais on m'a bien sur d'abord dit que ce n'était pas possible....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nacelle Windoo Plus Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Windoo Plus   Nacelle Windoo Plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nacelle Windoo Plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soldes
» Reportage photo : Roadmaster de Safety 1st
» nacelle windoo / streety
» Nacelle Prélude ou Windoo ?
» nacelle windoo aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: