Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Longueur écharpe de portage

Aller en bas 
+11
mamoure45
marguerite
evabruna
manunord
mariepop
choupie
sofinette
youzilenn
mimine49
Caribou
MMM
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:42

C'est ce noeud là que je voudrais faire (connais pas le nom...):

(image prise sur le site didymos)
Longueur écharpe de portage - Page 2 KD0417

ça se tente avec 4m20?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:38

c'est un croisé enveloppé, tu n'auras pas assez à mon avis, il te faut une 4,60m je pense.

Maintenant, le croisé enveloppé est recommandé en laissant les pans qui retombent des épaules sur les côtés, du coup ça prend un tout petit peu moins de tissus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:36

J'ai pris la didymos 4m20 (elle est toute neuve et c'était à 10 min à pied de chez moi!) et ça passe tout juste pour un croisé enveloppé!
Voilà la photo:
Longueur écharpe de portage - Page 2 Img8896u

C'est la première fois que je me sers d'une écharpe, soyez indulgentes pour les défauts du noeud Longueur écharpe de portage - Page 2 409422
En tout cas, rien à voir avec le manduca, c'est une autre sensation de portage, et j'adore Longueur écharpe de portage - Page 2 2677
En plus l'écharpe est très souple et toute douce, et la couleur Longueur écharpe de portage - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:50

Super si ça passe, je n'aurai pas pensé tu vois ! Je note, je note !!!

J'aime aussi beaucoup la couleur, et dydimos c'est une super marque.
Pour le noeud: pour une première fois, ce n'est pas si mal, déjà la position de ton loulou semble bonne avec les genoux bien hauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:59

choupie a écrit:
et dydimos c'est une super marque.

Alors pourquoi je n'arrive pas à vendre la mienne? Longueur écharpe de portage - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:01

Parce que c'est une super marque mais pas forcément la plus connue en France Longueur écharpe de portage - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:04

J'avais vu la tienne Youzilenn, mais elle me semblait trop longue pour ma corpulence Longueur écharpe de portage - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:05

J'avais également vu que tu cherchais une plus courte Longueur écharpe de portage - Page 2 Wink_gif

Je vais finir par croire que c'est un signe pour que je la garde Longueur écharpe de portage - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:15

Youzilenn je compatis, moi je vais finir par garder ma Hoppediz Longueur écharpe de portage - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:22

Je n'ai pas vendu mes écharpes ( Hoppediz et Storchenwiege ) acr je les aime beaucoup, mais je les prête de temps en temps Longueur écharpe de portage - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:34

Je l'aime aussi beaucoup mais j'ai réussi à convaincre mon chéri d'acheter un thermomix Longueur écharpe de portage - Page 2 54258 mais la condition c'est que je me débrouille pour récupérer 450-500 euros sans toucher à nos économies Longueur écharpe de portage - Page 2 432701 d'où mon post où je vide mes placards...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:43

Kumonosu, je crois que tu fais même du prêt longue durée Longueur écharpe de portage - Page 2 Wink_gif

Youzilenn: je suis sûûûûûûre que c'est un signe !!!
Et Krevêt' aussi d'ailleurs Longueur écharpe de portage - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:52

Oui, je vais finir par la garder pour mes soeurs dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:06

Je n'ai pas de sœurs, que des frères qui ne feront plus d'enfants Longueur écharpe de portage - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:55

Avec une natibaby 4.70m je fais le croisé enveloppé et il me reste juste ce qu'il faut de tissu!!
Bon là j'avais fait le noeud sous les fesses, je me suis un peu mélangée entre ce noeud et le kangourou lol

Longueur écharpe de portage - Page 2 IMG_4510

Longueur écharpe de portage - Page 2 IMG_4517
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:00

C'est une variante qui existe le noeud sous les fesses à la fin du croisé enveloppé ! Je trouve d'ailleurs que ça rend ce nouage d'autant plus confortable Longueur écharpe de portage - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:06

Et bien c'était une erreur au départ, mais je trouve également que c'est plus confortable!! Et j'arrive à moins perdre le serrage qu'en le faisant dans le dos j'ai l'impression!!
Après ce n'est que mon deuxième croisé enveloppé, j'ai plus utilisé le kangourou avec ma Néobulle, mais finalement ce nœud est tout aussi confortable et plus rapide à faire niveau serrage je trouve que le kangourou!!

D'ailleurs peut-être que tu pourra me donner ton avis : que penses-tu de la position de Liam? Ses fesses ne sont-elles pas trop "basses"? Je veux dire par rapport aux genoux!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:11

Non il est bien Liam Longueur écharpe de portage - Page 2 644737 et ses jambes sont bien libres à partir de ses genoux, pas "entourées" autour de tes hanches donc il peut gigoter à son aise.

Cette variante est plus rapide à faire un kangourou oui, et tout aussi confortable pour l'enfant. Par contre si toi tu sens que ça te tire dans le dos, re-essaye de temps en temps le kangourou, car avec la variante du croisé enveloppé, le tissus passe sous tes bras avant de remonter sur tes épaules, ça ne réparti pas le poids de la même manière et avec un bébé lourd ça peut vite faire mal, le plaquer un peu plus (même si l'effet plaqué est beaucoup moins présent quand les pans passent comme ça sur les côtés).
Je pense que le double hamac pourrait te plaire aussi comme noeud Longueur écharpe de portage - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:14

Ok merci pour les conseils!! :)

Oui le double hamac, je n'ai pas encore essayé!!

Et jeudi prochain j'ai un atelier dos, comme ça on pourra essayer autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:20

Super pour l'atelier dos !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur écharpe de portage   Longueur écharpe de portage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur écharpe de portage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question longueur d'écharpe
» avis longueur écharpe jacquard
» Echarpe de portage
» Echarpe ou portage
» Choix d'écharpe de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: