Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quelle galère...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

quelle galère... Empty
MessageSujet: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:18

avec notre super voiture "familiale" C-Max...

-ceintures trop courtes pour le pallas (test fait avec ma fille en magasin, je boucle la ceinture difficilement, j'ai 2,36m a priori) donc si c'est juste à même pas 15 kgs je pourrais j'amais l'utiliser jusqu'à 18 kgs...

- coffres au sol donc pas de jambe de force donc pas de RF...

or ma puce dépasse bcp de son iséos et je la trouve trop jeune pour passer en gr. 2/3
et apparemment elle est déjà trop grande pour l'infinity

en groupe 1/2/3 reste que le comfort pro pour garder une bonne sécurité... ms la ceinture lui passe vraiment trop sur le cou en mode 2/3 et mettre ce prix pour changer à ses 18 kgs je peux pas...

du coup sais pas quoi faire

- passer en 2/3 qd même (elle aura 3 ans en mai)
- rester ds son iseos avec la tête qui dépasse ?

un autre siège sécurisé avec un dossier plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:38

On peut installer un RF avec des rangements au sol, il suffit de bien les remplir avec des annuaires téléphoniques, par exemple et il existe même un siège RF sans jambe de force, le Britax Two Way.
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:41

ah ? j'avais vu sur un lien que ma voiture n'était pas compatible avec les jambes de force ?

et celui sans jmabe de force ne prend pas trop de place ? (mari très grand : plus de place pour les jambes de ma puce qd il conduit, elle les mets en tailleur ds son siège ou pliées les genoux vers ses flancs... ; et impossible de mettre le cabriofix de sa soeur à cette place !! )
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:46

Si ton mari est très grand un Hi Way est plus compact, le Two Way prend un peu plus de place. En même temps que ta fille mette les jambes en tailleur ce n'est pas bien grave.
Si tu es en RP je peux te monter le Two Way et l'installer dans ta voiture pour voir si ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:54

non ça me dérange pas qu'elle ait les jambes pliées, d'ailleurs si elle passe en RF elle aura déjà l'habitude ;)

mais je décrivais pour montrer à quel point mon mari recule son siège
en gros qd il conduit, le siège conducteur touche presque l'iseos quant au cabriofix il ne passe pas!! donc pour un RF ça paraît juste...

je ne suis pas en RP, dommage j'aurais bien aimé essayer

comme j'aurais aimé essayer le pallas fix puisque je lis qu'il prend moins de ceinture que le pallas

et l'infinity pour voir si ma fille est vraiment trop grande

quelle galère... 777476

pas facile qd on cherche vraiment la sécurité en voiture et qu'on n'a pas un budget à rallonge

en tout cas ce forum est super, de bons conseils, des réponses rapides c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:56

et le Isis Fix ?
il prend moins de ceinture non pusiqu'il n'a pas de base ?

il est vraiment moins bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:56

Je te conseille d'envoyer un mail a Lena ( son pseudo est Lenats31 ) et lui demander quel siège RF rentrerait bien dans ta voiture. Voici son site:

http://www.sikkerautostol.dk/
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:56

Laet a écrit:
et le Isis Fix ?
il prend moins de ceinture non pusiqu'il n'a pas de base ?

il est vraiment moins bon ?

Pas testé encore, mais c'est une gamme inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:08

on risuqe qd même de retomber sur le pb de la hauteur du dossier... il sont bcp plus hauts que l'iseos les RF ?

et puis racheter un gr1 à plus de 150€ pour prendre un gr 2/3 ds 1 an... je peux pas...


ça serait tellement plus simple si j'étais sure que ma fille rentre ds l'infinity !!

faudrait que je lance un appel à mesures des bustes des enfants qui rentrent encore dedans sur ce forum ! quelle galère... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:26

Kumonosu a écrit:
On peut installer un RF avec des rangements au sol, il suffit de bien les remplir avec des annuaires téléphoniques, par exemple et il existe même un siège RF sans jambe de force, le Britax Two Way.



quelle galère... 846519


D'ailleurs on a des coffres au sol ET un RF... la jambe de force repose en arrière des coffres. Et même dans l'hypothèse où elle aurait reposé dessus, en remplissant l'intérieur de la trappe, pas de souci :)
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:33

RF je laisse tomber soit trop cher soit trop gros pour notre configuration et je suis pas du tout tentée par certains qui m'ont lair très peu enveloppants sur les côtés

l'infinity c'est niet (confirmé par des forumeuses et par Kiddy : 39 cm maxi jusqu'aux épaules et ma fille y est qd elle se tient bien droite)

pallas... je sais plus (cf post test du pallas ds les voitures)

j'attendrais bien le test de l'Isis fix pour voir... c'est fin mai les résultats ? on n'est pas à 1 mois 1/2 près elle va pas prendre 5 cm d'ici là

à votre avis l'isis fix sera mieux noté que l'Evolva (qui m'a lair d'être le "meilleur" 1/2/3 après les boucliers) ?

j'aime pas faire ce choix par défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:39

Euh... mais pourquoi tu parles d'Infinity ?

Un Comfort Pro ne serait-il pas plus adapté ? (groupe 1/2/3 avec le bouclier).

Edit : j'ai relu le début du post.

Bon mais là au poids que fait ta fille, le problème de ceinture ne se pose pas puisqu'elle serait encore au bouclier.

Ensuite deuxième chose : si le problème de ceinture sur le cou se pose avec le Kiddy, il se posera avec n'importe quel réhausseur quelle galère... Hein430x d'où l'avantage justement de lui mettre un bouclier sur un siège évolutif, ça limite les coûts d'achat... parce que sinon inéluctablement, tu vas t'en tirer pour un groupe 1 ET un réhausseur 2/3...
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:04

oui j'aimerais ne pas passer en 2/3 tout de suite et la laisser en gr1 le plus longtemps possible

mais le comfort pro en 2/3, même au bon âge, garde la ceinture trop près du cou à mon goût (vu sur photos et vidéos au long de mes recherches)
alors que ds le Pallas même maintenant, la ceinture passe bien sur l'épaule de ma fille (essai en magasin)
j'ai l'impression que sur le kiddy l'encoche est trop centrée sur le siège

d'où mon envie de pallas
ou en 2nd choix l'isis...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:18

Dommage pour les sièges RF. J'ai un de ces sièges réputés pas enveloppants, le Two Way, et contrairement aux apparences la tête est bien protégée et mon fils de presque 5 ans y est très bien installé.
Le Isis sera peut être testé ou pas, et il peut ne pas être aussi sûr que d'autres sièges à bouclier, comme c'est le cas du Guardian, successeur du Comfort.
Quel âge a ta file?
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:27

elle aura 3 ans ds 1 mois
et effectivement j'ai du mal à imaginer le Two way bon en choc latéral
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:17

Et pourquoi pas un pallas fix ou pas fix ainsi ta fille aurait le bouclier jusque 18 kgs et ceinture après ?
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:23

j'en rêve mais j'ai des doutes sur la longueur de ma ceinture

j'ai testé le pallas ancienne version en magasin et je fermais difficilement la ceinture à 14kgs (sans manteau bien sur) donc je me demande si ça ira jusqu'à 18 kgs :/
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:25

Tu as testé avec le nouveau bouclier car apparemment il prend moins de place . Moi j'ai le 2011 et j'ai de la marge avec la ceinture
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:28

non je n'ai pas testé, pas de nouveau pallas par ici :/
déjà que 'jai du faire 1/2h de route pour essayer un ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:50

Laet a écrit:
j'en rêve mais j'ai des doutes sur la longueur de ma ceinture

j'ai testé le pallas ancienne version en magasin et je fermais difficilement la ceinture à 14kgs (sans manteau bien sur) donc je me demande si ça ira jusqu'à 18 kgs :/


Oui les nouveaux boucliers ont fait un régime amincissant... ça passe mieux dans les voitures à présent :)
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:54

oui j'avais lu ça mais ça se joue à beaucoup ? parce que si c'est que qq cm...

rhaaa c compliqué quelle galère... Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:36

et voilà une des raisons pour lesquelles je laisse tomber les RF
la place qu'il reste derrière mon mari sachant que je fais 1,64m et que je suis courte sur patte lol!
en gros, le haut du siège avant arrive à la verticale du bout de l'assise du siège arrière :
quelle galère... Dsc01435n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle galère... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère...   quelle galère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle galère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais quelle galère!
» Cybex Sirona : dans quelle voiture et sur quelle position
» Ah la galère
» c'est la galère
» Sièges rf .... la galère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: