Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mais quelle galère!

Aller en bas 
+7
piline
Minouchka
Pickpuss
nathou
Kumonosu
choupie
marlotte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:30

bon ben là ... Mais quelle galère! Le_fou_j

on comprend rien! tout le monde nous dit qu'il n'y a peut etre rien à comprendre, mais tout le monde cherche des solutions... et si je comprends pas, ben moi, j'ai du mal à trouver une solution!!

En résumé : voilà 1 mois que Philoée nous réveille toutes les 2h voire toutes les heures, à partir de 0h00 ...
on a donné la tétée, en pensant que ça n'allait pas durer...je pense que 1 mois ça commence à faire.

On a essayé la totoche, elle la repousse ou tourne la tête

La musique n'y fait rien

Aller la voir ne fait qu'accentuer les cris

La laisser pleurer, elle se rendort dans les 10min. Mais 10 min de cris toutes les heures ou toutes les 2h.... CA FAIT BEAUCOUP!!! Mais quelle galère! Carton_r

du coup.... Mais quelle galère! Enerve Mais quelle galère! Enerve Mais quelle galère! Enerve Mais quelle galère! Enerve

je pensais virer la turbulette, parce que philoée bouge bcp et ptet que ca l'a saoule!?! Mais quelle galère! 206997

ou lui mettre un bib d'eau a coté d'elle? Mais quelle galère! 206997

ou continuer à la laisser pleurer? Mais quelle galère! 7748

sachant qu'elle faisait ses nuits avant noel (20h/7h)

et que à partir du moment ou on a refusé de lui donner la tétée dans la nuit à 2 reprises, elle ne nous a pas réveillé avant 5h, mais ça a recommencé 2 jours apres... Mais quelle galère! Boulet2_ ...

j'avoue que... je patauge!

Elle n'a pas de dents et ne semble pas avoir de symptomes

au final...pas grand chose si ce n'est que .... Mais quelle galère! Pasconte du tout!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:35

Aïe. On est dans la même période. Mais nous il y a les dents, j'ai mis ça sur le compte des dents. Laisser pleurer chez nous ça marche pas des masses, je lui donne le sein. Et Chamomilla 7ch en homéopathie parce que c'est pour les dents et pour les bébés ronchons (généralement à cause des dents mais ça la chatouille peut-être quand même). Et on patiente.
On a passé une semaine ou ça a été toutes les heures. Puis là ça à l'air de s'améliorer cette nuit il a dormi 5h sans interruptions. Hourra !!!

bon courage pour la suite.
Au fait ça fait combien de temps que vous avez déménagé?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:43

ben bon courage à vous aussi!!
chez nous aussi qd elle a fait 1 nuit puis 2 on s'est dit que c'etait bon et .... PATATRA!!!

on a déménagé le WE du 4 janvier, dans une maison en kit.

Comme je disais à la crèche, notre objectif à très court terme est de vider la 2nde chambre de la maison de tous les cartons, meubles etc... (11m² remplis par le déménagement) pour pouvoir faire chambre séparée avec philoée!

Une des puer m'a dit "aaahh mais c pour ça qu'elle ne fait pas ses nuits" "c'est bien faut la mettre dans SA chambre, fermer la porte et c'est bon!"

sauf que ... Philoée a commencé à faire ses nuits qd nous etions en déplacement et donc dans la famille, dans la meme chambre...

Et en plus... Y a pas encore de porte aux pièces de la maison!!!! Mais quelle galère! 483667
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:47

ah ben vlà quelque chose de nouveau, je viens d'aller la voir, pendant sa sieste, je ne lui ai pas mis de turbulette, mais juste une couverture et bien là miss s'est mise sur le ventre!! et dormait comme ca!

Y a des enfants qui n'aiment plus dormir sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:06

Je te conseille le livre "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elizabeth Pantley, on y trouve de très bons conseils pour améliorer le sommeil des bébés. Il est disponible ici.

Mais quelle galère! 41m3pn10
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:13

marlotte a écrit:
Une des puer m'a dit "aaahh mais c pour ça qu'elle ne fait pas ses nuits" "c'est bien faut la mettre dans SA chambre, fermer la porte et c'est bon!"

sauf que ... Philoée a commencé à faire ses nuits qd nous etions en déplacement et donc dans la famille, dans la meme chambre...

Mes deux enfants ont dormi dans notre chambre 12 mois chacun, ça ne leur a pas empêché par la suite d'arriver à dormir seuls dans leur propre chambre. Philéas a fait ses nuits de 2 mois jusqu'à 6 mois environ, puis il a arrêté de les faire après un vaccin et s'est souvent réveillé la nuit pendant des mois. Maintenant il dort bien mieux, mais il a parfois des mauvaises périodes. Laisser pleurer Philoée ne servira pas à grande chose.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:16

non bien sur je n'aime pas la laisser pleurer, mais je ne vais pas non plus lui donner le sein 4 fois par nuit pendant X temps!!! Mais quelle galère! Le_fou_j

tu as vraiment pu faire la relation entre le vaccin et le sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:26

On a fait le rappel du Pentavac et Prevenar ( que je ne referais pas ), ça a perturbé son sommeil ( le Prevenar est un vaccin douloureux) et il n'a pas refait ses nuits, mais c'est bien possible qu'un autre événement aurait eu le même effet Mais quelle galère! 206997 .

Dans le livre que je t'ai conseillé il y a une méthode douce pour sevrer les bébés la nuit, mais ça prend quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:38

je viens de le commander ! chez moi dans 48h je pense!

merci!

je préfère prendre du temps que de me sentir mal à l'aise et énervée de l'entendre hurler dans son lit!

ce qui est bizarre c'est qu'elle les faisait et d'un coup ne les a plus fait! c'etait trop beau...

et qu'as tu contre ces vaccins?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:56

Je ne suis pas du tout contre les vaccins, loin de là. Mais mis à part le DTP et le ROR, les autres ne me semblent pas très utiles. La méningite à pneumocoque cause 10 à 20 morts par an et il protège à 80%, dons l'intérêt du Prevenar est relatif.

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/114.html
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:02

coucou
aie aie
les nuits c'est jamais facile

louane a dormi dans notre chambre durant 2.5 ans alors heureusement que ca empeche pas de faire ses nuits sinon Mais quelle galère! 480210

la gigoteuse est une piste, louane a dormi sur le ventre des qu'elle a su se retourner seule! j'avais essayer de la remettre sur le dos hop 5 min apres sur le bidou! depuis elle dort sur le ventre Mais quelle galère! Wink_gif

apres les vaccins perturbent oui n'importent lesquels car ils demandent a l'organisme de travailler, d'assimililé apres certaisn enfants sont + sensibles a certains vaccins! ( nous ca ete le ROR )

la laisser pleurer j'aime pas car ils vont penser qu'on les laisse dans leur tracas, ou dans leur demande sans meme y preter attention! ( sauf cas du caprice la t'as pas le choix que de laisser pleurer un peu! mais elle en est pas la ta ptite puce!)

puis sinon les dents, les parents stressés par autre chose, un nouvel environnement bref bp de chose influence le sommeil des adultes et les petits ben c'est pareil!

la solution miracle : elle existe pas Mais quelle galère! 74760 patience ca passera, apres a toi de trouver ta facon de faire ( donner le sein, la bercer, un bib d'eau si la piece est seche des fois Mais quelle galère! 651904 , bref bcp de choses!)

sinon courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:17

marlotte a écrit:
Y a des enfants qui n'aiment plus dormir sur le dos?
Mes 2 schtroumpfs ont presque toujours dormi sur le ventre, z'ont jamais aimé être sur le dos (et c'est toujours le cas actuellement, ils s'endorment sur le ventre Mais quelle galère! Hein430x)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:50

J'en ai vu un paquet des bébés dormir sur le ventre oui.
Et sinon tu peux toujours lui proposer de dormir dans un hamac (sur le dos bien sûr Mais quelle galère! Tongue_g )

Le livre conseillé par Kumonosu est très bien de toutes façons et te donnera beaucoup de pistes. Cela dit ne néglige pas la piste des dents, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'autre symptome que ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:11

Moi, je n'ai jamais pu le laisser pleurer, ne serait-ce que 2 minutes... de toute façon, avant un âge avancé (deux ans je crois), il n'y a pas de caprice mais que des besoins.
Imaginez que vous vous réveilliez toutes les heures ou les 2 heures, vous seriez bien content qu'un médecin trouve ce que vous avez plutôt que de vous dire d'arrêter vos caprices ! Mais quelle galère! Wink_gif

Mais bon, c'est vrai que c'est un casse-tête quand on se retrouve dans une période de mauvais sommeil... il y a plein de pistes, pleins de raisons possibles.
Pour nous, il a fait ses nuits de 3 mois 1/2 à 9 mois. A 9 mois, ça s'est arrêté d'un coup à cause d'un mauvais décalage horaire, ben oui, 8h dans un sens et 8h dans l'autre, ça décalque !

Ce qui a marché pour ptit bonhomme, mais bon chaque enfant est différent... :
A 1 mois, il dormait peu pour un tout petit bibou. Un jour, une amie l'a posé sur le côté, il s'est endormi comme ça et il a fait plusieurs heures d'une traite (et maintenant à 4 ans passé, c'est encore sa position préférée pour s'endormir) -> donc oui, la position, c'est hyper important.
A 3 mois 1/2, il a voulu quitter notre lit (en gros, il se réveillait grognon alors qu'avant, il se réveillait, tétait et se rendormait... on devait ronfler trop fort pour lui Mais quelle galère! Mdr_gif ), le fait de le mettre dans son lit, il a fait ses nuits tout de suite -> donc oui, le lieu peu influer mais ça n'est pas forcément faire chambre à part...
Très vite, mais je ne sais plus quand, il s'enroulait dans sa turbulette, ça le faisait cauchemarder, il se réveillait avec des terreurs nocturnes. On l'a passé en pyjama-couverture et pareil, c'est s'est passé d'un coup -> donc oui, les vêtements, ça peut être ça aussi.
Aujourd'hui, à 4 ans, il transpire énormément dans les premières heures de sommeil. Du coup, il dort en slip/t-shit et on passe 2 ou 3 fois dans la soirée pour lui découvrir les pieds (on pousse la couette pour qu'il ait les pieds à l'air), ça lui fait perdre de la chaleur. Si on ne fait pas cela, on est assuré d'avoir un big cauchemard entre minuit et 1h du mat.
Pis bon, c'est vrai qu'il y a les dents aussi... Mais quelle galère! 432701
En tout cas, bon courage avec Philoée, c'est vraiment crevant ces périodes... jusqu'au moment où on trouve LA solution. Mais quelle galère! 112441


Dernière édition par Minouchka le Sam 24 Jan 2009 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:38

la premiere solution serait certainement d'arreter de dire à la creche qu'elle n'a pas fait sa nuit, ca m'éviterait des réflexions basiques, du genre laissez la pleurer, sortez la de votre chambre, arretez de l'allaiter la nuit...

j'avoue que je me sens un peu seule à me dire que ce n'est pas tout ça, alors du coup je me laisse influencer. La fatigue n'aide pas!

je l'ai recouchée en position sur le ventre pour la sieste et elle n'a presque pas eu le temps de broncher... je sens que je vais essayer ca cette nuit!
je la retrouve tous les matins sur le dos, comme je la mets, mais avec une epaule décolée du matelas et le bras en l'air, la main sur le front, comme si elle avait entamé son retournement.

Mais en turbulette... Meme pas la peine!!!

on les trouve ou ses pyjamas/turbulette?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:51

pour les dents...ca la generait aussi en journée?! alors que là pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:02

surpyjama Mais quelle galère! Diablocl
ou turbulette pyj tu en as chez vertbaudet et La Redoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:33

marlotte a écrit:
pour les dents...ca la generait aussi en journée?! alors que là pas de soucis!

Non pas forcément. Les poussées dentaires ne sont pas permanentes on ne sait jamais à quel moment ça va débarquer, leur durée et leur intensité.

Mes douleurs de dents de sagesse recement m'en ont fait prendre conscience. Et c'était toujours plus douloureux/désagréable quand ca me tirait de mon sommeil où flute j'étais diablement bien!

Marlotte a écrit:
la premiere solution serait certainement d'arreter de dire à la creche qu'elle n'a pas fait sa nuit, ca m'éviterait des réflexions basiques, du genre laissez la pleurer, sortez la de votre chambre, arretez de l'allaiter la nuit...

Excellente solution je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:20

Piline, s'il te plaît, essaie d'insérer les gros liens. Le post qui montre comment faire se trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:33

choupie a écrit:
Marlotte a écrit:
la premiere solution serait certainement d'arreter de dire à la creche qu'elle n'a pas fait sa nuit, ca m'éviterait des réflexions basiques, du genre laissez la pleurer, sortez la de votre chambre, arretez de l'allaiter la nuit...

Excellente solution je pense !!!
Mais quelle galère! 846519





Bon, hein ça va pas te rassurer, mais il ne se passe pas 1 semaine sans que je doive me lever soit pour l'un soit pour l'autre.......
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:54

Soirée Test 1 : j'ai trouvé un surpyjama dans le fin fond d'un tiroir, je sais même pas d'où il vient....

Et position de couchage : Ventrale !

1ere observation : je n'ai pas eu le temps de tourner les talons....elle dormait!

Alors ça....ça nous est pas souvent arrivé!!!

Alors... je crois qu'on va ptete re-tester la position ventrale et donc acheter 2 ou 3 surpyjamas !!

Réponse demain!!!! Mais quelle galère! 356857
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:16

Les miennes ont toujours dormis sur le ventre et moi aussi d'ailleurs Mais quelle galère! Dentenm2

J'espère pour vous que ça va marcher car il est clair que le manque de sommeil c'est Mais quelle galère! Le_fou_j Mais quelle galère! Devil_gi Mais quelle galère! 480210 Mais quelle galère! Sueur_g2 Mais quelle galère! 745124
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:23

Comme quoi un petit "rien" peut changer beaucoup de choses!
Et même si ça ne marchait pas durablement (je vous souhaite bien entendu que ça fonctionne) vous aurez au moins pu passer une soirée où elle s'est endormie tranquille et peut-être bien une nuit complète. Et rien que ça, ça requinque !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:06

Mais quelle galère! 47159 Mais quelle galère! 47159 Mais quelle galère! 47159 Mais quelle galère! 47159

wwwwwwwwwoooouuuuuaaaaaouuuuuuhhhhhhhhhh

parents de philoée 1-0 crèche

nuit F-A-B-U-L-E-U-S-E !! sauf pour moi qui me suis levée 3 fois pour vérifier qu'elle dormait bien. Mais c'était la premiere nuit sur le ventre, c'est normal.
La deuxième sera meilleure pour moi!!

Donc grande réussite de la position ventrale, elle nous a fait 21h-6h00 sans broncher!

Donc mes résolutions 2009 (je ne les avais pas encore prises) :
Arréter d'écouter la crèche qui me dit des bétises sur l'allaitement et le sommeil. D'ailleurs, c'est pas 1-0, c'est bien plus avec :
- ce n'est pas la mere qui peut reussir à donner un bib, si elle allaite -> Raté!
- Si vous allaiter dès qu'elle pleure, elle refusera tjrs le bib -> raté
- Elle ne dormira pas si elle est dans votre chambre -> raté
- Si philoée réclame de trop, maman n'aura plus de lait -> Pppff!!

Par contre des bons points qd meme car:
- elles calculent pour reculer l'heure du repas, si jamais je reviens la chercher pour qu'elle ait plutot une tétée.
-bons conseils sur la diversification
- respectent le rythme de l'enfant repas-sommeil

et seconde résolution : Arreter d'ecouter les grands meres (enfin ca j'avais déjà commencé)

et troisième résolution : observer ma fille, la comprendre et continuer à chercher des solutions pour répondre au mieux à ses besoins!

voilà je pense qu'avec tout ça, l'année sera bien remplie! surtout pour ce qui est des grands meres! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:27

Très bonnes résolutions Mais quelle galère! Wink_gif




Et super pour cette nuit sans réveil, pourvu que ça dure Mais quelle galère! Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Mais quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle galère!   Mais quelle galère! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quelle galère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle galère...
» mais quelle poussette choisir ??! HELP !!!!
» bb4 mais quelle poussette choisir?
» Quelle combinaison fine mais chaude
» Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: