Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Idées DECO!

Aller en bas 
+23
minipouce
la_puce
Sys
ze boulet
piline
Damedepique
Titebelette
Ana91
choupie
Kéliane
Piapiapiano
youzilenn
nanou92700
Bina
Sof
carty
TF
Caribou
Cuinou
titounou
lillycléo
Kumonosu
zora
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:53

ils ont l'âge de jouer avec ce que tu énonces, ce sont des jeux d'imitation très plaisant pour eux.Ils vont vous imiter ça va être marrant !

pour le lit mezzanine perso je n'aime pas d'autant que tes chambres ont une sous pente il me semble Idées DECO! - Page 2 651904

aussi je pense à la hauteur sous plafond pour y avoir dormi je trouve qu'on à peu d'air, enfin moi je ne supportais pas et avait l'impression de suffoquer.

je suis plus pour des lits bas (classiques) avec si tu le souhaites des cases ou tiroirs pour ranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Sof
Se tient aux meubles
Sof


Nombre de messages : 124

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:05

Pour ma fille, j'ai pris ce lit, qui est très bien.
Les rebords sont suffisamment hauts et il est en bois massif.
A l'époque, il était en enchères aussi, je l'ai eu pour moins cher.
Le toboggan est raide, donc elle y va rarement, mais la cabane en-dessous est super.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:30

merci. Les chambres étant suffisamment grandes, je vais opter pour des lits avec rangement en dessous (genre tiroir) et oublier les lits surélever...

Sachant que nos lits ikéa peuvent être utilisés en retirant une barrière, on passera peut-être directement au lit de grand du coup vers 3 ans 1/2-4ans quand le lit 120 deviendra trop petit. On fera ainsi l'économie de 2 lits et 2 matelas, c'est peut-être pas si mal... Idées DECO! - Page 2 Sleep_gi

Bon je n'avance plus trop sur mes idées déco moi lol! En fait je réfléchis au futur "jouets" qui prennent de la place genre cuisine, établi, coin poupée etc...pour ne pas trop meubler Idées DECO! - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:27

Sinon tu as les lits réversibles d'Ikéa.

Ils peuvent rester un moment dans ce genre de lit. Ca fait une petite cabane en dessous, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:00

ah je connaissais pas, merci...j'aime bien l'idée mais trop le modèle Idées DECO! - Page 2 777476

C'est vrai que le fait de pouvoir faire une petite cabane dans une chambre, je pense que les enfants aime bien...mais bon...à voir.

Pour l'instant c'est soit lit bb sans barrière (120, donc jusqu'à 3 ans1/2-4ans) puis lit de grand avec tiroirs en dessous

ou lit évolutif avec barrière incluses (mais je crois que c'est cher)

J'aime bien celui-là

ou lit ikéa (matelas70x160) qui dure un moment quand même puis lit de grand....(ma première idée)

Le fait d'avoir un lit moins grand libère plus de place pour jouer c''est ce qui me plaît...

Mais à quel âge il devient trop petit le lit 140cm? Le 160 doit pouvoir être utilisé longtemps (c'est ma taille!)

Etes-vous contentent des systèmes évolutif? Je pense au matelas en 2 morceaux qui ne me plaît pas trop...

Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:04

les 2 lits des filles sont des évolutifs d'ikea donc matelas avec morceaux, je n'ai aucun soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:18

on vient d'acheter un lit évolutif à lucie là et le matelas est en commande à fly Idées DECO! - Page 2 Devil_gi Idées DECO! - Page 2 Devil_gi ; donc elle n'a pas dormi encore dedans; mais en fait on récupère le lit à barreaux pour n°2. On a donc enlevé un côté du lit et mis une petite barrière depuis un mois et aucun souci (elle a 2 ans).

L'avantage du lit évolutif c'est que tu n'as pas 4 lits à acheter au fur et à mesure qu'ils grandissent (ni 4 matelas car dans notre cas il coûte bcp + cher que le lit); il y a des matelas de qualité, autant y mettre le prix de suite.

J'ai peur que 70cm de large ça fasse un peu juste quand ils seront + grands; actuellement lucie est dans son lit en 60 de large et je trouve que ça commence à être juste alors à 5 ans dans un 70cm Idées DECO! - Page 2 651904 ?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:21

c'est vrai qu'il n'est pas très large...un bon lit évolutif çà peut être pas mal finalement...
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:01

Kilyan a aussi eu un lit évolutif d'ikea avec des matelas en morceaux, et j'ai dû en changer quand il a eu 3 ans 1/2, car le matelas trop fin lui faisait mal au dos ! Pourtant mon loulou n'était pas bien gros...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:18


tu as racheté un matelas morceaux ikea ? si oui combien as tu payé stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:56

bon bah j'ai laissé un peu tombé la déco de chambre en me disant que ce sera plus facile de la faire une fois qu'ils auront des lits de grands...et je ferai une déco avec des jeux adaptés l'année prochaine.

Le problème, c'est que du coup je me suis penchée sur le salon...et que je veux changer les meubles (çà fait un moment que j'en ai envie, mais...)

Je suis passée à Hémisphère Sud et j'ai vu une très belle table de salle à manger carrée (ce que je souhaite avec les loulous) avec rallonge intégrée ainsi qu'un bahut et/ou une armoire (bon l'un ou l'autre certainement car vu le prix...la table coûte une CAM)lol!

Tout çà c'est en teck gris donc évidement on est loin des meubles confo que l'on a...mais ils sont Idées DECO! - Page 2 IconLove et la qualité n'est pas la même...

La première fois que je les avais vu, je m'étais dis que c'était bien trop cher pour nous...j'ai juste regardé pour le plaisir.

Et puis, j'y suis retournée hier, j'ai vu une offre intéressante (un prix pour table + bahut) qui me donne vraiment envie de craquer et de prendre sur nos économies. En plus on peut payer en plusieurs fois par chèque sans frais. Reste à convaincre mon mari et cà ce n'est pas gagné (car pour le moment il a hâte que je travaille car tout son salaire y passe pour nous 4) Mais dans 3 mois, moi aussi j'aurai de nouveau un salaire Idées DECO! - Page 2 2677

Une fois le mobilier acheté, je n'aurai plus qu'un petit lustre, un tableau, 2-3 bricoles et mon salon sera Idées DECO! - Page 2 355952

Bon voilà, c'était juste pour partager mon envie, qui n'est plus une envie de poussette... Idées DECO! - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:46

Plan d'attaque: tu parles à ton mari d'une nouvelle poussette qui vous conviendrait une énième fois, PARFAITEMENT Idées DECO! - Page 2 Sueur_g2
Ton chéri risque de monter au créneau directement. Là tu lui dis qu'il a raison que tu n'as pas besoin de nouvelles poussettes et mine de rien tu enchaines sur la table pour la salle à manger Idées DECO! - Page 2 54258

Samedi, tu insistes au moins pour qu'il vienne la voir en vrai, que tu as besoin de savoir s'il aime ou pas, puisque tu es souvent seule à chercher des idées (histoire de le faire un peu culpabiliser) et tu souhaites vivement son avis. Tu peux éventuellement rajouter que toi et les enfants, vous adorez Idées DECO! - Page 2 Diablocl

Et puis après, tu ne le lâches plus jusqu'à temps qu'il dise , quitte à revenir à la charge avec les poussettes Idées DECO! - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:07

youzilenn tu es ....diabolique! Idées DECO! - Page 2 Clap_gi2 Idées DECO! - Page 2 Clap_gi2 Idées DECO! - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:40

Chez moi, ça marche à tous les coups... Idées DECO! - Page 2 22707
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:49

Pas chez moi Idées DECO! - Page 2 Ouin_gi2 J'ai essayé pour la voiture pourtant, jusqu'à lui mettre sous les yeux les différentes offres de financement proposées (nos deux banques, concessionnaires,...), rien n'y a fait Idées DECO! - Page 2 36644
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:51

youzilenn a écrit:
Chez moi, ça marche à tous les coups... Idées DECO! - Page 2 22707

Merci Youzi...mais j'avais déjà abordé le sujet avant que tu ne postes! Pour le moment, c'est comme d'hab...on verra (après avoir fait un bon pour le prix) Idées DECO! - Page 2 Sueur_g2 On ira voir les meubles à l'occasion. Idées DECO! - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:25

Il m'a quand même dit de mettre les meubles sur le bon coin (bon sauf la table parce que ce serait dur de se retrouver sans, y en a pas dans la cuisine...) Une fois qu'on aura plus de mobilier on sera bien obligé d'en racheter Idées DECO! - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:46

Moi j'ai mis tous mes meubles en me disant que cela ne partirait pas vite. J'ai vendu ma table et mes chaises en moins de 48h. Du coup on n’avait plus rien. J'ai pris une table au boulot que l'on utilisait plus. Pour les chaises ça va j'en avais 12 (6 de la cuisine mais je peux en mettre que 3) et j'ai vendues les 6 de la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:41

Youzilenn j'adore tes plans Idées DECO! - Page 2 Dentenm2 on voit la pro Idées DECO! - Page 2 Mdr_gif

Zora c'est une très bonne chose ton envie de meubles et non de poussettes ! bah quoi ça change un peu lol!

tu pourras nous montrer tes futurs jolis meubles ?

ahh vous me manquez trop ... je suis malheureuse sans pc !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:22

Je ressors ce post car les photos des recherches pour la chambre d'Alix me donnent des envies. Bientôt la reprise et le salaire qui va avec, donc je vais pouvoir de nouveau commencer mes recherches.

zora a écrit:


Chez A. :
- 1 commode IKEA blanche 4 tiroirs, 1 lit bébé IKEA, 1 fauteuil adulte beige...et un lit parapluie qui sert parfois de parc quand je suis occupée en haut (car on pas encore mis de barrière à l'escalier, mais çà y est, elle est achetée!)
- Niveau déco, y a juste des stickers sur le thème roudoudou et rococo de chez Candide avec tour de lit assorti.
- 2 murs blancs, 2 murs gris

Photos prises au lever de sieste, je n'ai pas rangé hein Idées DECO! - Page 2 777476
Idées DECO! - Page 2 Pict1610
Idées DECO! - Page 2 Pict1611
Idées DECO! - Page 2 Pict1612
Idées DECO! - Page 2 Pict1613

il n'y a plus de lit parapluie qui me dépannait comme parc. Et les chambres sont mieux rangées!

Chez E:
- 1 commode IKEA blanche 4 tiroirs, 1 lit bébé IKEA, 1 armoire (aulne) avec un rideau rouge et un fauteuil adulte.
- Niveau déco, stickers thème petite cocotte de chez Candide avec tour de lit assorti.
- 2 murs blancs, 2 murs "taupe" (népal moyen de chez Leroymerlin) lol!

Idées DECO! - Page 2 Pict1614
Idées DECO! - Page 2 Pict1615
Idées DECO! - Page 2 Pict1616
Idées DECO! - Page 2 Pict1617


Les chambres sont assez grandes, avec Vélux et sous pente dans chacune. J'aimerai y mettre des petits meubles pratiques avec caisse par exemple pour ranger les jouets, prévoir un coin lecture pour plus tard dans une des deux chambres, petite tables avec chaise aussi ...

Celle d'A. semble plus adaptée pour y jouer niveau espace, et celle de la puce pour les moments calmes.

Niveau couleur, chez A. turquoise, anis, orange par exemple. Chez E. rouge framboise, orange, beige, peut-être prune...


Je viens de voir l'idée du tipi qui me plaît pas mal!

Finalement, je me dis que le coin lecture sera plutôt le lit car ils pourront se mettre à côté de moi...du coup, je me dis aussi qu'il faudrait supprimer les fauteuils qui prennent de la place, mais ils me dépannent bien la nuit parfois en cas de réveil ou d'endormissement difficile. Du coup j'hésite.

J'ai repéré hier un joli berceaux en bois et une petite chaise haute pour faire un coin poupée chez ma puce. (un peu comme dans les classes de maternelle, faudrait que j'achète un meuble étagère qui fasse séparation...à réfléchir


Idées DECO! - Page 2 61101-1

Idées DECO! - Page 2 60101_dollcradle_hrwnl

et leur poussette ADOREE qu'ils ont déjà

Idées DECO! - Page 2 160805

J'ai repéré aussi la jolie cuisine ikéa que je pense mettre chez mon petit gars (malgré la même surface, sa chambre semble plus grande), avec une table et des chaises...Cependant la cuisine irait mieux dans la chambre de ma puce vu les couleurs (comme son armoire) donc à voir si je peux la caser... Chez mon loulou j'aimerai lui mettre une table de train plus tard Idées DECO! - Page 2 IconLove

Idées DECO! - Page 2 81uZe-1YFoL._AA1500_

Idées DECO! - Page 2 Duktig-mini-cuisine__0086284_PE214924_S4

J'ai vu les meubles stuva chez ikéa, et les soucis de peinture que j'ai pu lire m'embête un peu.
Du coup je vais regarder chez verbaudet ou autre...

Pour le lit, ce sera ceux-là:
Idées DECO! - Page 2 Kritter-structure-litsommier-lattes__0110179_PE260253_S4[img]http://ecx.images-


Dernière édition par zora le Mer 3 Aoû 2011 - 14:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:25

pour en revenir à l'idée du tipi qui me plaît bien. Je pense qu'il irait mieux dans la chambre d'A. Un tipi écru et pas à motif. Je pourrais le mettre dans ce coin là:

Idées DECO! - Page 2 Pict1613

J'ai trouvé celui-là:

Idées DECO! - Page 2 Tipi1

mais il est petit pour être utilisé à 2...(diamètre au sol 100cm) hauteur 170.

Peut-être en existe t-il des plus grands...mais bon celui-ci est déjà à 100 euros Idées DECO! - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:46

je trouve l'idée du tipi très originale et les enfants doivent adorer se cacher là dedans Idées DECO! - Page 2 Tongue_g effectivement il serait bien dans le coin que tu montres
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:21

je n'ai pas cherché très loin c'est toi qui m'a donné l'idée Idées DECO! - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:24

eu nan même pas c'est Kumonosu qui a mis le lien ou le tipi apparait lol! c'est pas grave le partage d'idées est tellement génial que tout le monde apporte sa petite idée, je trouve ça super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:19

1m au sol c'est déjà pas mal mine de rien, je ne suis pas sûre que tes enfants, même s'ils jouent à deux dedans, aient besoin de beaucoup plus grand (à moins qu'E. traine ses poupées, berceaux et autre dedans !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Idées DECO! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées DECO!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» deco de chambre idees et conseils svp
» Idées cadeau déco chambre
» des idées déco pour une chambre garçon ?
» Idées déco pour chambre " chalet "
» idées déco/aménagement chambre enfant a partir de 8 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: