Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idées DECO!

Aller en bas 
+23
minipouce
la_puce
Sys
ze boulet
piline
Damedepique
Titebelette
Ana91
choupie
Kéliane
Piapiapiano
youzilenn
nanou92700
Bina
Sof
carty
TF
Caribou
Cuinou
titounou
lillycléo
Kumonosu
zora
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:24

Ca ne doit pas être très difficile à fabriquer. Avec des tringle à rideau en bois de petit diamètre et du joli tissu, y a moyen d'économiser un peu.
Je pense que je tenterai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:27

tu as sans doute raison, ils joueront assis dedans... Idées DECO! - Page 3 Sleep_gi Finalement je me dis que le tipi serait pas mal chez ma puce aussi dans ce coin là, à côté de l'armoire (j'ai regardé, 1.70 çà passe)

Idées DECO! - Page 3 Pict1617

Oui Bina, je pense aussi...je crois avoir vu des sites ce matin où ils parlent de la confection de Tipi Idées DECO! - Page 3 Wink_gif

où alors y faire le petit coin poupée Idées DECO! - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:31

Un tipi chez ton bonhomme et un coin poupée chez ta puce! Des jolis cadeaux de Noël! Idées DECO! - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:32

voilà le lien pour fabriquer un joli tipi les filles

tipi
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:36

super merci Thomas Flora!

Oui Bina, entre Noël et leur anniversaire, ils vont être gâtés Idées DECO! - Page 3 Tongue_g Je me dis qu'à partir de 2 ans, ils vont peut-être commencer à jouer un petit peu dans leur chambre si je les aménage de sorte qu'ils en aient envie. Car pour le moment, les chambres c'est uniquement pour dormir...le reste du temps c'est dans le salon ou dans le jardin. Idées DECO! - Page 3 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:37

Merci TF! En effet c'est pas bien compliqué!

Faut 4m de tissu en 150. Je pense lui faire pour ses deuzan!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:42

Zora t'as pas du tout moyen de faire une salle de jeux à l'étage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:24

oui et non.

En fait, nous venons de peindre la dernière chambre. Elle est dans les même tons que la chambre d'E.

Nous pensions nous servir de cette pièce pour:


- petit coin lecture ou télé/DVD/console de jeux (pour mon mari et les enfants plus tard)
En fait Il y a déjà un BZ pour recevoir nos amis. Je voulais y mettre la grosse télé qui est actuellement dans notre chambre. (car on ne la regarde jamais)

- y étendre, repasser et plier le linge (bref ma petite lingerie)

- aménager un petit coin bureau peut-être.

Comme ils ont de grandes chambres, j'aimerai bien garder cette pièce pour nous. On aurait une chambre de plus, oui, j'aurai fait une salle de jeux car je trouve çà super...là, ils devront naviguer d'une chambre à une autre Idées DECO! - Page 3 Sleep_gi

Quand je vois la salle de jeux de Titounouchéri, oui j'adorerai avoir une salle de jeux!

On envisage à l'avenir de faire une petite extension ou véranda mais ce n'est pas pour tout de suite...

A quel âge pensez-vous qu'ils sauront jouer à l'étage seuls et en sécurité...pas avant 3 ans je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:23

l'âge dépend beaucoup ! et puis des chambres à l'étage lorsqu'ils sont encore petits, c'est pas pratique pour vous de surveiller.

Même moi qui ait la pièce en bas, des fois je passe à côté de choses que je ne veux pas voir (surtout quand il y a des copains en plus) et là ils se prennent une soufflante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:28

ils me font déjà tellement de bêtises que je ne les vois pas du tout sans surveillance rapprochées.

A. n'arrête pas de grimper sur les meubles et canap, pour s'y mettre debout...j'ai beau gronder, le mettre au coin, il s'en fout complètement. Ca me fait peur car j'ai l'impression de ne pas avoir d'autorité sur lui, alors qu'avec ma puce, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:56

Donc je rajoute, en lit ce sera:

Celui-ci pour ma puce:

Idées DECO! - Page 3 Minnen-struct-lit-ext-av-sommier-a-lattes__0110173_PE260250_S4

je vois que c'est un système évolutif? Ils indiquent 135 à 206cm Idées DECO! - Page 3 651904 Il faut des matelas ikéa ou on peut en trouver ailleurs? Je vois que la largeur c'est 85cm, du coup je me demande Idées DECO! - Page 3 651904

et j'aimerai mettre un ciel de lit dans le genre de celui de Verbaudet ICI

et donc pour mon petit gars, comme dit plus haut, celui-ci

Idées DECO! - Page 3 Kritter-structure-litsommier-lattes__0110179_PE260253_S4
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:00

Oui, il est évolutif. J’avais un ciel de lit à un moment donné, ça va très bien avec ce lit.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:02

et tu mets quoi comme matelas? Tu l'as pris chez Ikéa aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:11

On avait celui de base au début, assez pourri, et on a pris le latex qui est pas mal du tout. On achète un Ikéa parce que les dimensions sont particulières. Il y a le petit matelas et deux morceaux que l'on rajoute en agrandissant le lit. C'est pas terrible comme système, si jamais j’utilise le lit dans la taille la plus longue j’achèterai un matelas d'une seule pièce. Dans la taille petite mon petit monstre est resté jusqu'à 5 ans et on l'a agrandi récemment, il est en taille intermédiaire maintenant, mais il avait encore un peu de marge dans le petit.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:14

je te confirme le matelas de base est pourri Idées DECO! - Page 3 54258 ça tombe bien que tu ai donné ton avis, je vais sûrement opter pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:22

On a le VYSSA SOMNAT.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:23

donc il y en a quand même des biens chez ikéa? Parce que j'avoue j'osais pas trop prendre les matelas là-bas, mais surement parce que j'avais lu des avis négatifs sur les matelas "de base" sans doute
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:24

je sens que je vais aller squatter le dodo chez mes filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:32

Pour son lit et son poids il est suffisant. Dans le lit du grand monstre on a bon matelas latex et ça n'a rien à voir ( le prix non plus ); celui d'Ikéa fait 12 cm, mais il est confortable et assez ferme.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:41

de toute façon, je pense qu'une fois en grande taille, il sera bon de changer le matelas pour en prendre un nouveau et du coup, meilleur. Mais en effet, comme tu dis, pour le poids d'un enfant, ça va Idées DECO! - Page 3 Wink_gif Et le prix reste tout à fait abordable.

Le soucis, c'est qu'Ikéa est à 1h de chez nous, et je vois qeu le colis fait 2m Idées DECO! - Page 3 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:03

Oui, mais tu peux enlever les deux morceaux et tu te retrouves avec un matelas de 135 cm.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:06

oui c'est ce que je me disais entre temps...suffit d'ouvrir le colis Idées DECO! - Page 3 777476 Merci Idées DECO! - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:57

j'ai ce lit dans la chambre de ma princesse et elle l'adore...

pareil, j'avais acheté le matelas de base mais j'ai ensuite racheté un somnat vyssa et c'est impec, ma fille y dort très bien...

elle a 4,5 ans et est encore en position petite, vu la grandeur de sa chambre, je ne me voyais pas en prendre un grand de suite!

je remet ici la photo du lit qui était dans le post de la chambre d'Alix:

Idées DECO! - Page 3 P1080906
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:37

pourquoi je ne sais pas coudre moi, j'adore l'idée du tipi!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:28

petite question! Est-ce que la cuisine ikéa se pose automatiquement contre un mur? (sans la partie haute du coup) Je ne me souvient plus à quoi ressemble l'arrière de la cuisine Idées DECO! - Page 3 Sleep_gi Je suis en train de voir comment aménager la chambre de la puce, j'ai ma petite idée Idées DECO! - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées DECO! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées DECO!   Idées DECO! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées DECO!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» deco de chambre idees et conseils svp
» Idées cadeau déco chambre
» des idées déco pour une chambre garçon ?
» Idées déco pour chambre " chalet "
» idées déco/aménagement chambre enfant a partir de 8 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: