Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 avis.... choix voiture + siège !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:01

Bonjour !

Qui dit boulot difficilement accessible en transport dit voiture, et qui dit voiture, dit siège auto pour mon loulou.

Voilà les données :
Maxime, 12 mois, 11kg, 77cm
Actuellement : Multitech dans Kia Ceed sw
Je déposerai Maxime chez sa nounou en partant bosser et mon chéri le récupérera le soir en rentrant.

Les solutions :
j'avais pensé un 2e RF (plus compact que le MT genre hiway car petite voiture en vue) mais pour de l'occasionnel plus qu'occasionnel j'aurais peut-être tendance à m'orienter vers un bouclier (plus économique aussi).

Et après avoir visionné quelques vidéos de crash-tests, un bouclier isofix se balade quand même nettement moins qu'un non isofix surtout pour les groupes 3. Du coup ça me ferait partir plutôt vers un Pallas Fix (sur le site de Cybex j'ai vu un Pallas2-fix, pas testé encore j'imagine, et à part les oreilles je vois pas trop ce qui change).

mais...
avis.... choix voiture + siège ! 651904 Un RF est meilleur en terme de Sécurité.
avis.... choix voiture + siège ! 651904 Un bouclier est plus pratique si on laisser Maxime en pension chez quelqu'un...
avis.... choix voiture + siège ! 651904 les RF ne rentrent pas dans toutes les voitures, mais le Pallas non plus à cause de sa gourmandise en ceinture.
avis.... choix voiture + siège ! 651904 Chez Kiddy ils sont moins gourmands mais pas isofix...

RF hyper compact (jusqu'à 25kg) ou Pallas Fix avis.... choix voiture + siège ! 480210
et quand je me serai décidée sur un siège faudra que je trouve la voiture dans laquelle le mettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:27

Mieux vaut choisir la voiture d'abord, cela restreindra le choix du siège. Autrement moi je suis pour le RF, surtout quand il s'agît d'enfants aussi petits, c'est tellement plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:42

oui moi aussi 100% convaincue RF... le hiway me tente bien avis.... choix voiture + siège ! 483667

et puis je viens de regarder les prix du pallas, il y en a pour 250€
le hiway est à 300€ sur carseat
la différence de prix n'est pas si énorme en fait
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:42

on va acheter une -vieille- Peugeot 306 de 1999
reste à savoir si le Hiway rentre dedans sans avoir à trop avancer le siège passager avis.... choix voiture + siège ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:12

cela doit déjà résoudre ton dilemme par rapport à l'isofix, il y a toutes les chances que ta 306 ne l'ait pas avis.... choix voiture + siège ! Wink_gif

cela dit, je ne suis pas du tout sûre que ça amène obligatoirement de la sécurité supplémentaire.

Il se plaît ton fiston dans son multitech?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:15

tosche29 a écrit:
on va acheter une -vieille- Peugeot 306 de 1999
reste à savoir si le Hiway rentre dedans sans avoir à trop avancer le siège passager avis.... choix voiture + siège ! 651904

Demande à Håkan son avis.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:57

Damedepique a écrit:
cela doit déjà résoudre ton dilemme par rapport à l'isofix, il y a toutes les chances que ta 306 ne l'ait pas avis.... choix voiture + siège ! Wink_gif
cela dit, je ne suis pas du tout sûre que ça amène obligatoirement de la sécurité supplémentaire.
Il se plaît ton fiston dans son multitech?
Effectivement la 306 n'a pas d'isofix, et comme toi j'ai un doute sur le réel apport en terme de sécurité pour les sièges RF, en tout cas pour les groupes 1 ou 2. Pour les groupes 3 (donc non RF) j'ai visionné plusieurs vidéos de crash tests pour des sièges isofix et non isofix (type pallas) et j'ai quand même eu l'impression que le siège bouge moins en isofix.
Et sinon oui mon loulou se plait bien dans son multitech, il a compris qu'il devait mettre sa tête en arrière pour s'endormir avis.... choix voiture + siège ! Clap_gi2 par contre ce siège est plutôt volumineux et je suis pas sûre que dans la 306 ça passe derrière sans avoir à trop avancer le siège passager... je vais tester dès que je récupère la voiture.

Kumonosu a écrit:
Demande à Håkan son avis.
fait avis.... choix voiture + siège ! Dentenm2 voici sa réponse :
Citation :
Hi-Way is a compact seat and will fit well in a 306. We have lots of parents using this seat in far smaller cars than Peugeot 306. Using the front passenger seat for the car seat is also a great solution if you can deactivate airbag in front seat. It's practical for space and as safe as the rear.
donc je pense que je vais investir dans le Hiway.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:16

Achète donc le Hi Way. Si j'avais un enfant du même âge que le tien je crois que j’aurais fini par acheter 4 ou 5 sièges RF différents, juste pour tester avis.... choix voiture + siège ! 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:52


C'est un peu ce que j'ai fait avis.... choix voiture + siège ! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:03

Exactement. Moi j'aurais bien pris un BeSafe, un Hi Way, un Mobi, un Belogic, plus le MT et le TW pour les plus grands, bon, ça, c'est fait avis.... choix voiture + siège ! 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:09

Il y a juste le mobi et le belogic dans ta liste que je n'ai pas testé... avis.... choix voiture + siège ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:14

Tu as eu le TW? avis.... choix voiture + siège ! 651904

J'édite, bien sûr, il est chez TF maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:19

Je ne l'ai pas gardé longtemps (j'ai fait ma coconut version RF), Gwendal n'était plus en position inclinée et j'avais une nette préférence pour le MT, j'ai préféré changer de voiture avis.... choix voiture + siège ! Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:12

tosche29 a écrit:
on va acheter une -vieille- Peugeot 306 de 1999
reste à savoir si le Hiway rentre dedans sans avoir à trop avancer le siège passager avis.... choix voiture + siège ! 651904

Vu qu'il rentre dans ma micro-Twingo 1, il y a des chances qu'il rentre dans la 306. avis.... choix voiture + siège ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:55

le seul petit hic c'est que la banquette arrière me semble hyper inclinée.... j'ai peur que du coup le Hiway soit hyper droit avis.... choix voiture + siège ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:15

Tu peux régler l'inclinaison avec le bloc de polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:37

presque complètement convaincue alors..... avis.... choix voiture + siège ! Rolleyes y a pas quequ'un dans le coin qui a un hiway ?? je vais aller voir sur le post dédié.....

par contre je vous préviens j'ai pas l'intention de tester tous les sièges RF !!! déjà 2 c'est pas mal avis.... choix voiture + siège ! 480210 reste à voir la configuration dans les voitures, on va déjà observer le bonhomme et voir dans lequel il se sent le mieux et voir dans quelle voiture il passe le plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis.... choix voiture + siège ! Empty
MessageSujet: Re: avis.... choix voiture + siège !   avis.... choix voiture + siège ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis.... choix voiture + siège !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix voiture pour 3 enfants
» Choix siège 0+/1 deuxième voiture
» Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges
» demande avis choix siège pour long voyage
» Quel siège RF pour voiture siège incliné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: