Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tenue de bapteme pour un garçon

Aller en bas 
+10
caro34
risu
Caribou
choupie
Piapiapiano
Cuinou
Krevêt'
Hinaiti
titounou
mana111
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

une robe ou un costume pour un bapteme de bébé garçon?
une robe
tenue de bapteme pour un garçon Vote_lcap11%tenue de bapteme pour un garçon Vote_rcap
 11% [ 2 ]
un costume
tenue de bapteme pour un garçon Vote_lcap89%tenue de bapteme pour un garçon Vote_rcap
 89% [ 16 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:06

j'hésite!
un costume peut se réutiliser a un mariage, ça se trouve plus facilement, on ne confondra pas avec une fille...
une robe pour le coté traditionnel.
que préférez-vous?

robe

costume
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:16

Un costume s'il faut choisir entre les deux, mais le mien avait un joli bermuda en lin clair avec une chemise lin crème et un petit pull sans manches en v en coton assorti plus des sandales crèmes. Très smart. tenue de bapteme pour un garçon Wub_gif2

La robe traditionnelle me parait désuète de nos jours mais ce n'est que mon humble avis. tenue de bapteme pour un garçon Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:17

Si tout bébé je dirais robe car c'est ce qui se met habituellement pour un bapteme.

Pour plus grand je dirais costume.

On fait baptiser mon fils cet été, il aura alors 18 mois, je trouve que c'est trop grand pour lui mettre une robe donc ça sera costume. Mais si on l'avait fait baptiser bébé il aurait été en robe.

(Du coup j'ai pas voté car pour moi les 2 se mettent selon l'age de l'enfant)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:21

Même avis qu'Hinaïti, la robe jusqu'à 3 mois environs (pour un nourrisson) mais pas au-delà pour moi.
Ici Thomas, c'était "costume" mais en lin tout blanc (je tenais au blanc), il avait 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:25

Pour être honnête ni l'un ni l'autre me plaisent tenue de bapteme pour un garçon Sueur_g2 Mais c'est très perso...

Il aura quel âge pour le baptême ton petit? Pour moi les robes de ce style c'est vraiment pour les tous petits (maxi 3 mois).

Moi je dis comme titounouchéri: petit short avec chemise, ou alors une jolie baboteuse tenue de bapteme pour un garçon Wub_gif2
tenue de bapteme pour un garçon 85610_22243_a

Mais c'est très classique, je sais que ça ne plait pas à tout le monde tenue de bapteme pour un garçon Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:27


tenue de bapteme pour un garçon 4689721107_31a40a5371
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:28

j'adoooore la barboteuse!


ou le bermuda +chemisette en lin!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:30

on ne sais pas encore la date, mais il auras entre 5 et 7 mois a peu près...
barboteuse je trouve que ça ne marquerais pas assez l'occasion... nous avons deja un jolie tenu assez chic (bermuda avec t shirt et gilet de costume assorti blanc, en cotton-lin)mais nous pensions lui mettre ça au mariage qui aura lui fin mai, et celui de juillet aussi, du coup nous pensions a quelque chose de plus raffiné, pour ma fille j'avais fais moi meme sa robe, alors la non, mais nous voulons tout de meme marquer le coup!mais je retient pas de robe mais plutot un costume, ok!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:31

la deuxieme barboteuse est très très jolie!mais pour un garçon ca va?(je suis angoissé, je ne veux pas que mon fiston passe pour une minette!)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:32

Ou une combi comme ça chez Cyrillus avec un joli gilet:il y a d'autres couleurs claires si tu préfères.
tenue de bapteme pour un garçon Cyrill10

C'est dommage, j'ai une magnifique barboteuse Tartine et Chocolat mais elle est chez ma mère, il faut que je te fasse une photo mardi, avec des petits canards brodés sur le col et de jolies rayures bleu pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:37

Pour moi (après c'est un ressenti personnel) les costumes pour bébé je n'aime pas. Je ne trouve pas confortable.
Un bébé s'habille en bébé et voila tenue de bapteme pour un garçon 483667 les barboteuse de ce genre je trouve que c'est pour petit garçon, il n'y a rien qui fait "fille" tenue de bapteme pour un garçon 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:47

je ne suis pas non plus fan des costumes chez les bébés, et n'aime pas particulièrement la robe de baptême que tu as montré... je n'aurai pas tendance à mettre de robe pour un garçon, même si c'est la tradition. Après pour un bébé de moins de deux mois pourquoi pas, au delà non.
Une jolie tenue habillée, oui, et j'aurai aussi tendance à prendre blanc (d'ailleurs c'est ce qu'on regarde pour le baptême de Niels, mais en version 3 ans lol! ).
J'aime beaucoup les barboteuses montrées par Cuinou et ne trouve pas que ça fasse plus fille que garçon, pour moi c'est mixte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:55

tenue de bapteme pour un garçon 846519 avec les filles. Je ne mettrais pas une robe à un petit garçon où alors vraiment à un tout petit bébé. Le costume pour un bébé, je n'aime pas spécialement, je trouve ça pas confortable et je trouve que ça fait "adulte" et pas bébé.

J'aurais tendance à choisir un jolis petit ensemble bermuda+chemise+pull en v ou une barboteuse comme celle mise par cuinou de couleur blanche ou beige clair.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:56

Thomas avait ce costume pour être précise. Le style "noeud papillon" pour un bébé je n'aime pas non plus, après d'autres n'aimeront pas la veste, d'autres tiendront à la chemise, etc... Bref il y a bcp de différences sous l'appellation "costume" je trouve.

Après, j'aime bien les barboteuses aussi, mais pour moi ça correspond à un bébé qui ne tient pas encore assis. Genre à 10 mois je trouve que la barboteuse ne fait plus assez habillée. Alors qu'à 4 mois, ça me paraît super.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:08

j'aime bien la barboteuse de titounoucheri!
c'est vrai que une barboteuse pourrais etre sympas...a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:24

Je rejoins l'avis d'Hinaiti. J'ai voté robe mais un peu vite, disons ok mais pour un petit bébé.

Niveau goût je n'aime pas spécialement ce que tu as montré d'autant qu'au mois de juillet ton petit risque d'avoir bien chaud avec ce type de tenue. Du coup j'opterai également pour une barboteuse.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:00

ah j'aime pas du tout la robe (mais c'est très subjectif) même pas pour les petits bébés, ça fait fille tenue de bapteme pour un garçon 483667

Je partirais aussi sur une barboteuse sympa si bébé jeune ou short en lin et tite chemise, bref un truc joli mais qui fasse quand même bébé, oui je les aime bébé moi tenue de bapteme pour un garçon Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:25

Les grandes robes de baptême tradi je ne suis pas très fan non plus (à moins que ce soit de famille, alors là tenue de bapteme pour un garçon Wub_gif2 ).

Mais pour des tous petits (fille ou garçon) j'aime bien ça:
tenue de bapteme pour un garçon DSC07338

tenue de bapteme pour un garçon DSC07334

tenue de bapteme pour un garçon DSC07336

Ce ne sont pas des robes, chez nous ça a un nom spécial, et c'est mixte.

Ce n'est pas super pratique (siège auto, poussette) mais je trouve si mignon, ça fait un peu victorien ... je fonds tenue de bapteme pour un garçon 68163
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:39

et bien c'est a ce genre de vetements que je pensais quand je parlais de robe, j'aime bien mais j'ai peur qua ça fasse trop fille, je pense que nous allons partir sur une barboteuse ou bien la tenue que nous avons deja tenue de bapteme pour un garçon 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:41

Je ne trouve pas que ça fasse fille, par contre Melvyl sera (à mon avis) déjà trop grand pour ce genre de tenue.
Il bougera beaucoup, il tiendra peut être déjà assis... ça va être contraignant pour lui tenue de bapteme pour un garçon 651904
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:51

J'aime pas du tout les "robes" et c'est vrai que les costumes sont pas vraiment pratiques, j'ai vu chez orchestra des petits ensembles en lin très sympas qui pourraient faire l'affaire et tu pourrais lui remettre ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:55

du coup ce que nous pensions lui mettre pour les mariages et j'ai trouvé, par exemple une jolie tenue pour un mariage(d'un cousin a mon mari) a droite, la tenue qui seras sans doute pour le bapteme, legere, c'est un bermuda, un polo et une veste de costume. et a gauche une tenue qui pourrais convenir au mariage fin mai (theme bleu en plus^^)

tenue de bapteme pour un garçon 004_310
en detail:
tenue de bapteme pour un garçon 002_310

tenue de bapteme pour un garçon 003_310
cela me ferais faire une économie, et je pourrais me lui faire plaisir avec de jolie chaussons en cuir blanc... tenue de bapteme pour un garçon 609923
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:20

Je trouve la dernière tenue absolument adorable et très appropriée. Il sera sublime et bien confort. C'est top!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:29

merci!ca me conforte dans notre choix!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:30

nous pour notre mariage-baptême c'est costume avec gilet et noeud pap! Petit ensemble en lin pour le repas du lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue de bapteme pour un garçon Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de bapteme pour un garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tenue de sortie de la mater pour bb?
» cadeau pour un baptème
» Idées cadeaux pour un bapteme
» Baptême et présents pour les invités
» Cadeau de baptême pour 2 cousins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: