Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Baptême et présents pour les invités

Aller en bas 
+12
poussinette
Lorevane
*Lulla*
bobino80
AlexTi
cannelle
Nomero
Marielabeille
Poos1
Moineau
Anaslas
Rustine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:10

Bonjour  :) 


En panne d'idée et le temps passant bien rapidement (il nous reste 3 semaines !), je suis à la recherche d'une idée qui remplacerait les traditionnelles dragées offertes lors de cette occasion.

J'ai plutôt envie de quelque chose qui se conserve et qui tant qu'à faire sera utile.
Quelque chose soit à acheter tout fait, soit à créer et dans ce cas, quelque chose de simple n'étant pas manuelle pour 2 sous  lol! 

Il n'y a pas de thème particulier pour ce baptême, si ce n'est une couleur dominante : le jaune. Il y aura donc de la déco jaune, grise et peut-être noir pour certains détails.

Merci d'avance à celles qui contribueront à ce post et me sortiront de ce brainstorming  Baptême et présents pour les invités Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:16

Ma mère avait fait faire un porte-clé en métal avec une "pastille" d'un côté avec le logo du mariage, et une autre de l'autre côté avec leurs noms + date. Ça date d'octobre 2010 et il est toujours après mes clés  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:17

Aux mariages de mes amies, j'ai eu en souvenir :

  • un galet avec mon prénom inscrit au marqueur doré
  • un porte-clé en sorte de pâte à modeler (fait main) avec mon prénom également


Alors l'utilité du porte-clé est toute relative car souvent les gens en ont déjà (enfin je pense que depuis mon enfance j'ai bien du en accumuler une cinquantaine  Baptême et présents pour les invités Tongue_g ), mais c'est le geste qui compte  :)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:24

Ici le baptême est début mai (et le temps passe très vite, surtout qu'on organise à distance)

On offrira des dragées mais la bonbonnière peut se garder et être réutilisée. C'est une petite boîte en métal et je veux faire un dessin à coller sur le couvercle (petit garçon dans une voiture, ce qui correspond à mon fils et à sa passion grandissante pour les voitures)

Les parrain et marraine auront probablement un moulage en chocolat en forme de voiture (mais mon frère est maitre chocolatier, ça aide) avec un petit livre que je vais créer (photo de MiniPoos et texte sur l'importance des parrain marraine)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:25

Le porte-clés, c'est aussi une idée que j'avais.

Mais on a déjà utilisé cette idée pour la fête des grands-mère avec le plastique fou  Baptême et présents pour les invités Wink_gif 
Une idée que j'avais aussi eu, c'était un petit pot de confiture mais ce n'est pas la saison et puis ça ne restera pas ! Ceci dit, je peux rajouter autre chose.
Un présent pour les femmes et un pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:33

Tu peux personnaliser ton petit pot de confiture.

PS : je viens de voir que tu es dans les Deux-Sèvres. Nous ferons le baptême en Charente Maritime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:38

Une jolie petite boîte genre pilulier, ce serait sympa. Tu y glisses les fameuses dragées ou alors des petites pastilles dans ce genre :LIEN

Il faudrait pouvoir personnaliser le pilulier - en réalisant de simples étiquettes, ça pourrait le faire. En magasin de reprographie ils arrivent à imprimer de belles étiquettes sur papier brillant, avec une imprimante laser, ça pète.

Tu fais un motif rappelant le baptême, mais passe-partout pour que tes invités puissent réutiliser la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:45

Ici pour le parrainage civil de louloute, j'avais pris des petits pots en forme de bonbonnières avec des dragées verte pomme / orange/ fuschia et turquoise, au chocolat, avec un petit rafia autour, et les invités avaient adorés (notre thème était "bohème)

Pour le parrain et marraine j'avais fais un texte avec les 10 commandements en tant que parraine / marraine, ils l'ont gardé d'ailleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:54

Merci pour toutes vos idées  :) 

Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour me décider.
J'ai peut-être trouvé une piste, comme quoi, écrire ce message m'aura donné "l'illumination" !

Une de mes amies travaille le carton (on peut la trouver en tapant déco cartonmagique sur Google ou Facebook) et je lui avais acheté un petit coeur, d'environ 8 cm de haut pour accrocher à la poignée de l'armoire de ma fille. Le coeur étant donc relié à une ficelle.
Du coup, comme nous avons mis des étoiles sur le faire-part de baptême, je lui ai demandé s'il serait possible de partir sur le même principe que le coeur (que je voulais vous montrer mais que je ne trouve pas !) en mettant le centre de l'étoile en jaune foncé. Affaire à suivre mais ça pourrait donc constituer l'un des présents du jour J !

En revanche, honte à moi, j'avais oublié les parrain et marraine dans l'histoire ... Ou plutôt oublié de prévoir quelque chose d'un peu différent  Baptême et présents pour les invités Sueur_g2 
Mille mercis !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:43

Voici le prototype de l'étoile qui sera donc bel et bien l'un des cadeaux pour les invités !

Baptême et présents pour les invités Image20

La version finale ne présentera donc pas de traces de peinture ! Il y aura une ficelle à l'une des pointes pour pouvoir l'accrocher à un meuble, par exemple.

Et du coup, je pense mettre des macarons pour le 2ème cadeau. 3 me semble un bon chiffre, reste à savoir dans quel contenant ? Peut-être tout simplement dans un sachet transparent ?

Sinon, autre question :
Pour le parrain et la marraine, je sèche. Je souhaite bien évidemment offrir quelque chose qui restera et d'un peu plus conséquent, donc. A vos idées  Baptême et présents pour les invités Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:13

Rustine a écrit:

Pour le parrain et la marraine, je sèche. Je souhaite bien évidemment offrir quelque chose qui restera et d'un peu plus conséquent, donc. A vos idées  Baptême et présents pour les invités Dent_qui

Pour les baptêmes de C. et L. , nous avons fait un kit parrain / marraine. Dedans nous n'avons pas voulu remettre les mêmes choses il y a eu de mis kit repas et bain, couche + mode d'emploi, bavoir brodé, livre d'histoire, permis poussette, bon bisous & babysitting, mug avec photo...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:57

Pour le parrainage civil,ici on a offert a parrain marraine une bouteille de champagne millesime... A ouvrir dans longtemps! Ca leur a beaucoup plu,ils ne s attendaient pas a recevoir qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:19

Je pense avoir trouvé quoi faire, je n'en dis pas plus, la future marraine traîne dans les parages  Baptême et présents pour les invités Rolleyes   Baptême et présents pour les invités 543867
Je reviendrais vous dire une fois le baptême passé.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:08

Du coup, le baptême est passé ? C'était quoi cette idée ?

J'ai une autre question Rustine, car moi aussi j'organise un baptême civil pour mes 2 enfants cet été. As-tu fait une petite cérémonie, un petit quelque chose en-dehors de la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:44

Hem, le cadeau pour la marraine et le parrain, c'est comment dire : un peu-beaucoup raté. (C., si tu me lis .... :p)
Au final, je n'ai pas eu d'idée coup de coeur donc j'ai préféré rester dans le simple et offrir de bons chocolats sauf que ... J'ai oublié ! Ils attendent sagement dans le placard. Boulet ..  Baptême et présents pour les invités Dentenm2 Je concocte du coup quelque chose pour l'après baptême. Sûrement avec une photo souvenir, je cherche encore. 

Et nous avons fait un baptême à l'église, pas un parrainage  Baptême et présents pour les invités Diablocl J'avais parlé du parrainage, c'est vrai mais je savais que le parrain et la marraine (et le papa, et la belle-famille), bref presque tout le monde sauf moi  Baptême et présents pour les invités 54258 étaient partants pour l'église.
Au final, je ne regrette pas parce qu'on a pu faire une cérémonie très simple, sans trop de religieux dedans (un comble, hein  lol! ) et qui nous correspondait bien : une cérémonie mixte. Un curé au top, j'ai adoré.

Du coup, je ne saurais t'aider pour ta question, désolée.

Bon, je n'ai pas récupéré les plus jolies photos de ce fameux jour J mais un bref aperçu quand même :

L'étoile sur la table + la fiole étaient les cadeaux aux invités de notre part. Il y avait 2 sortes de fiole : l'une contenait des graines de sésame, l'autre du curcuma.
Nous avions volontairement placé les fameuses dragées traditionnelles sur la table, histoire qu'elles ne terminent pas au fond d'un placard  Baptême et présents pour les invités Big_sour 

Baptême et présents pour les invités Image46


Baptême et présents pour les invités Image42


Baptême et présents pour les invités Image54



Baptême et présents pour les invités Image55


Le cadeau du parrain et de la marraine pour les invités : 
Baptême et présents pour les invités Image50


Baptême et présents pour les invités Image44

Si ça peut donner des idées ;)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:59

Bobino,si je peyux me permettre... Pour le parrainage civil,la ceremonie a la mairie a dure environ 20 minutes,c etait super chouette,vraiment plus qu une demarche administrative . Sans nous consulter ils sont parvenus a mettre les mots sur notre demarche. Parrain marraine ont eu un certificat (notre fille aussi). Ensuite in a organise un gouter a la maison . Et le soir resto avec parrain marraine et conjoints. (nos moyens financiers ne permettaient pas plus et l appart etait petit) . C etait une belle journee,sous le signe de la famille et de l amitie. <3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:27

AlexTi a écrit:
Pour le parrainage civil,la ceremonie a la mairie a dure environ 20 minutes,c etait super chouette,vraiment plus qu une demarche administrative .

Alors ça dépend vraiment des mairies...
Ici c'était une lecture de textes officiels tous plus ch*ants les uns que les autres Baptême et présents pour les invités Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:04

Mouais, ce qu'on peut aussi trouver dans une Église quoi. Soit tu as du bol et tu tombes sur quelqu'un de bien, soit tu t'ennuies  Baptême et présents pour les invités 777476
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:59

Oui je suis sure que ca depend des communes !
En meme temps en prenant les renseignements,la personne qui nous a recus n a pas ete surprise de notre demande ,comme si cela representait qq chose pour eux de plus qu un papier.
... Maintenant on espere qu ils s appliqueront autant pour la ceremonie de notre mariage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:37

Pour la naissance de mon fils, je n'ai pas eu envie de faire des faire-parts classiques.
J'ai donc fait faire des magnets avec une photo de lui, son prénom et sa date de naissance. Tout le monde les a gardé, ça sert pour accrocher des trucs sur le frigo par exemple, c'est utile, et ça reste.
Ca peut être une idée  Baptême et présents pour les invités Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:34

J'aime beaucoup le concept du magnét Lorevane. 
Rustine: jolie déco!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:10

Je remonte le sujet voir si d'autres idées sortent  Baptême et présents pour les invités Wink_gif
Baptême le 3 octobre,  on veut qqch de simple et utile pour donner en cadeau souvenir aux invités. Et le trucs des 10 commandements pour les parrain/marraine est une super idée,  on va y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:46

j'aime bien l'idée du magnet ou du porte clés Baptême et présents pour les invités Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:54

J'ai trouvé ce site plein de trucs très sympa.  Évidemment je pourrais pas commander chez eux mais peut-être que je pourrais faire faire des choses similaires. Et si ça peut intéresser qqn  Baptême et présents pour les invités Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:16

Je découvre ce sujet, je suis en pleins dedans aussi, pour nous ce sera le 27 septembre! Je me suis lancée, toute motivée que j'étais, dans la réalisation de boîtes de dragées en forme de sac, comme sur ce blog (c'est le tuto que j'ai utilisé) :
Baptême et présents pour les invités 61729796
J'ai acheté du papier gris/parme (on voudrait rester dans les tons rose pâle/gris), j'ai déjà découpé près de 35 petits sacs, j'y ai passé deux petites après-midi! J'ai également préparé des petites étiquettes avec une perforeuse de bordure en forme de dentelle dans du papier vieux rose, que je collerai à la place du motif rose à pois sur la photo. J'ai également acheté des jolies gommettes dans les mêmes tons pour coller sur le rabat du sac, un joli ruban blanc avec des petites fleurs roses pour faire la anse... A l'intérieur je placerai un fond de tulle fin avec des dragées blanches et grises ou roses claires. Nous réalisons un baptême religieux, donc les vraies dragées sont indispensables pour nous car elles ont une vraie signification (contrairement au mariage). Je prévois aussi une petite photo à donner à chaque invité.
Par contre, on n'a rien prévu de particulier pour le parrain et la marraine, je vais y réfléchir quand même.
Je dois également finir de plancher sur le menu, on sera 22 avec les filles quand même, ça me fera pas mal de boulot!

Sinon pour notre mariage qui aura lieu dans un an, nous préparerons certainement un pot de confiture avec des confiseries à l'intérieur (pas forcément des dragées pour le coup...), recouvert avec un tissu liberty et fermé avec un ruban de dentelle. J'aime bien également l'idée des pinwheels aussi pour faire porte-nom par exemple.
Dans mes recherches, j'ai également vu : des pots de confiture personnalisés, des pots de miel, des meringues, macarons... M&m's fait également des bonbons personnalisés. Et puis des choses non alimentaires : bougies, savons, magnets, badges personnalisés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême et présents pour les invités Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême et présents pour les invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadeau pour un baptème
» Baptême
» Cadeau de baptême pour 2 cousins
» bapteme et communion
» cadeau parrain/marraine pour bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: